Rendez-vous dans la cuvette ce vendredi !
Y a t'il un risque de noyade dans cette cuvette face à des sapiacains qui ont repris du poil de la bête (depuis le changement d'entraîneur ?) , confirmant leur état de forme en allant s'imposer à Bendichou (performance aussi réalisée par le RCV cette saison) ?
Nous nous déplaçons 2 fois lors de ce bloc et j'ai fait le pari que Sapiac serait l'endroit où nous réussirons à prendre 4 points , qui nous permettraient de confirmer notre statut de prétendant aux places qualificatives et je maintiens ce pari malgré les quelques doutes instillés par le contenu de notre dernière prestation .
Les équipes de 2 copains se doivent de faire un résultat à l'extérieur , les normands pour effacer leur contre performance à domicile et l'USON pour peut-être éviter une crise , mais 2 déplacements compliqués pour l'un comme pour l'autre .
La p'tite compète saison II , 12ème épisode
USM RCV 1er essai par Av/Ar +/- de 4,5 essais
Kermarock 1 4 RCV Av moins
Tilouis 1 4 USM Ar moins
Gadget 4 1 USM Av moins
KigHaFarce 1 4 RCV Ar moins
Jaunard 1 4 USM Av moins
nzo 4 1 USM Av moins
Jérôme 1 4 RCV Ar plus
Philippe 0 5 RCV Ar plus
Patern 4 0 USM Av moins
Bzh 4 0 RCV Ar moins
Fred 4 0 USM Av moins
Moi qui ne suit qu'amour et désintéressement , et qui me fait traiter de racoleur , de passeur de pommade par un normand vexé et désabusé ,je n'endosserai pas la responsabilité de son changement de prono en cas de défaite du RCV , mais je me permettrai de la ramener en cas de belle performance bretonne .
Monsieur Gadget ne croit pas à l'hypothèse de montalbanais se laissant surprendre par des bretons se déplaçant avec l'espoir de garder leur place sur le podium (à minima) . Il mise donc sur un moral retrouvé du côté de Sapiac et une troisième victoire à suivre pour nos hôtes du soir .
Malgré quelques absences notables , Monsieur KigHaFarce , qui ne nous a pas précisé s'il avait assisté à un entraînement cette semaine , estime que le groupe qui se déplace est à même de s'imposer "in the basin" au risque de chagriner Fernand Naudin .
Jaunard a fait le pari audacieux d'un bloc à 5 victoires , ce qui passe par un succès chez les verts et noirs tarn-et garonnais .Il se satisfera d'une victoire avec une faible marge et "prie" pour qu'on ne laisse pas de soldats sur le champ de bataille .
nzo , au vu de la composition du XV de départ , pense que , face à une grosse équipe de Montauban , notre groupe remanié , ne sera pas à même de ramener la victoire . JNS viserait-il plutôt un succès à Aurillac ou présèrve t'il simplement ses forces pour la réception de Mont De Marsan ?
Jérôme croit que la période nous est favorable et qu'en plus des qualités intrasèques du groupe présent au coup d'envoi , le déroulement des événements permettra aux joueurs vannetais d'afficher un large sourire au coup de sifflet final .
Philippe voudrait nous rassurer sur sa santé mais je crains qu'il ne puisse encore répondre favorablement à l'examen lors d'un protocole commotion . Du coup il se démarque en pariant sur une victoire large des vannetais .
Patern n'est pas serein avant-coup , il craint que nous ne soyons pas suffisamment armés pour le combat que risque de nous imposer des montalbanais regonflés et prêts à tout pour défendre leur en-but . Un souhait pour Patern :"ne pas remplir l'infirmerie"!
Bzh est curieux de voir de cette équipe expérimentale à l'épreuve dans la cuvette contre une équipe qui a retrouvé de la sérénité et qui souhaite continuer sa remontée au classement . Bzh ne doute pas de l'état d'esprit de ce groupe remanié mais celui-ci devra s'incliner après avoir lutté de toutes ses forces .
C'est un Fred décontenancé par la composition proposé par JNS , qui avant-coup avait imaginé la possibilité d'un succès du RCV dans la patrie d'Olympes De Gouges , se retrouve à retourner sa veste , un certain pragmatisme l'emportant sur son souhait originel .