Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#22247

Tilouis, je vais faire baisser ta stat en pariant sur une défaite. Pour le prono du bloc, j'avais pensé à 4 victoires dont une bonifiée contre Beziers et une victoire à l'extérieur que je voyais bien dans la cuvette. Je ne peux pas dire que le dernier match ainsi que la composition de ce soir renforce mon sentiment initial. Donc, je pars sur une défaite sans bonus 4/0 avec moins de 4.5 éssais, le premier par un avant de Sapiac.

Quelqu'un peut il me rappeler le tarif de la tribune école de musique avant travaux. Je trouve les prix un peu raides et j'ai bien peur qu'elle soit la plus vide de toutes à l'avenir (sauf grosse affiche).

#22248

R2D256 a écrit :

Finalement, 6 + 2 dans les remplaçants mais Burgaud peut glisser en centre.

Percillier peut jouer aux deux poste de la charniere ( comme Gouaux) .

Donc des solutions sur charnieres et centre, par contre 11/14/15 je vois pas de solutions...

Attention s'il y a de la casse! peut etre Lafage peut glisser e n15 mais sur les ailes...

Et Nick 80 mn derriere cela risque d'etre long.

Je crains un peu cette composition!

oui, à regarder 

en 9 : Gouaux et Percillier
en 10 : Gouaux, Lafage, Hollinshead
en 12-13 : Hollinshead, Vilaseca, Costossèque, Burgaud
en 11-14 : Bastardie, Hulleu, Costossèque (il a joué plusieurs fois à ce poste à Bayonne), Abendanon
en 15 : Abendanon, Lafage (il a joué une fois à ce poste à Bayonne), Hollinshead

=> on a de la marge! wink

Après attention aux commotions car on sait que les montalbanais sont généralement très épais et aime bien le défi physique. La pelouse sera bien grasse avec ce qu'il est tombé en début de semaine donc au moins ça "adoucira" un peu les contacts!

#22249

 

Rendez-vous dans la cuvette ce vendredi !

Y a t'il un risque de noyade dans cette cuvette face à des sapiacains qui ont repris du poil de la bête (depuis le changement d'entraîneur ?) , confirmant leur état de forme en allant s'imposer à Bendichou (performance aussi réalisée par le RCV cette saison)  ? 

Nous nous déplaçons 2 fois lors de ce bloc et j'ai fait le pari que Sapiac serait l'endroit où nous réussirons à prendre 4 points , qui nous permettraient de confirmer notre statut de prétendant aux places qualificatives et je maintiens ce pari malgré les quelques doutes instillés par le contenu de notre dernière prestation .

Les équipes de 2 copains se doivent de faire un résultat à l'extérieur , les normands pour effacer leur contre performance à domicile et l'USON pour peut-être éviter une crise , mais 2 déplacements compliqués pour l'un comme pour l'autre .

La p'tite compète saison II , 12ème épisode 

                                              USM             RCV           1er essai        par Av/Ar           +/- de 4,5 essais

Kermarock                              1                     4                 RCV                Av                         moins

Tilouis                                      1                    4                 USM                Ar                          moins

Gadget                                     4                     1                 USM               Av                          moins

KigHaFarce                              1                     4                 RCV               Ar                           moins

Jaunard                                    1                     4                 USM               Av                          moins

nzo                                            4                     1                  USM              Av                           moins

Jérôme                                     1                     4                  RCV               Ar                           plus

Philippe                                    0                     5                  RCV               Ar                           plus

Patern                                       4                     0                  USM               Av                           moins

Bzh                                           4                     0                   RCV               Ar                            moins

Fred                                          4                     0                   USM               Av                           moins

Moi qui ne suit qu'amour et désintéressement , et qui me fait traiter de racoleur , de passeur de pommade par un normand vexé et désabusé  ,je n'endosserai pas la responsabilité de son changement de prono en cas de défaite du RCV , mais je me permettrai de la ramener en cas de belle performance bretonne .

Monsieur Gadget ne croit pas à l'hypothèse de montalbanais se laissant surprendre par des bretons se déplaçant avec l'espoir de garder leur place sur le podium (à minima) . Il mise donc sur un moral retrouvé du côté de Sapiac et une troisième victoire à suivre pour nos hôtes du soir .

Malgré quelques absences notables , Monsieur KigHaFarce  , qui ne nous a pas précisé s'il avait assisté à un entraînement cette semaine , estime que le groupe qui se déplace est à même de s'imposer "in the basin" au risque de chagriner Fernand Naudin .

Jaunard a fait le pari audacieux d'un bloc à 5 victoires , ce qui passe par un succès chez les verts et noirs tarn-et garonnais .Il se satisfera d'une victoire avec une faible marge et "prie" pour qu'on ne laisse pas de soldats sur le champ de bataille .

nzo , au vu de la composition du XV de départ , pense que , face à une grosse équipe de Montauban , notre groupe remanié , ne sera pas à même de ramener la victoire . JNS viserait-il plutôt un succès à Aurillac ou présèrve t'il simplement ses forces pour la réception de Mont De Marsan ?

Jérôme croit que la période nous est favorable et qu'en plus des qualités intrasèques du groupe présent au coup d'envoi , le déroulement des événements permettra aux joueurs vannetais d'afficher un large sourire au coup de sifflet final .

Philippe voudrait nous rassurer sur sa santé mais je crains qu'il ne puisse encore répondre favorablement à l'examen lors d'un  protocole commotion . Du coup il se démarque en pariant sur une victoire large des vannetais .

Patern n'est pas serein avant-coup , il craint que nous ne soyons pas suffisamment armés pour le combat que risque de nous imposer des montalbanais regonflés et prêts à tout pour défendre leur en-but . Un souhait pour Patern :"ne pas remplir l'infirmerie"!

Bzh est curieux de voir de cette équipe expérimentale à l'épreuve dans la cuvette contre une équipe qui a retrouvé de la sérénité et qui souhaite continuer sa remontée au classement . Bzh ne doute pas de l'état d'esprit de ce groupe remanié mais celui-ci devra s'incliner après avoir lutté de toutes ses forces .

C'est un Fred décontenancé par la composition proposé par JNS ,  qui avant-coup avait imaginé la possibilité d'un succès du RCV dans la patrie d'Olympes De Gouges , se retrouve à retourner sa veste , un certain pragmatisme l'emportant sur son souhait originel .

 

     

 

 

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#22250

Dans l'immédiat, vu comment les montalbanais sont pénalisés, on ne devrait pas tarder à marquerwink

Oui enfin déjà 2 échecs pour Max Lafagefrown

Dernière modification par KigHaFarce (25/11/2022 20:42:04)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#22251

Y a tellement de jeu au pied qu'à un moment je croyais que je regardais Angleterre-USA à la coupe du monde de foot  ... 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#22252

Avant le match , vu la compo on aurait dit un bon nul, maintenant on peut se dire que c'est frustrant !

2 points de plus a l'extérieur, on est pas loin de notre moyenne de 3 points!

#22253

Dommage car la victoire n'était pas loin avec les quelques actions qui auraient dû finir derrière la linge , surtout celle d'Hulleu dès les 1ere minutes frown

Bref 2 pts et presque 3 avec un bonus Off

Mais je pense que l'on commence bien ce bloc à Sapiac en ne perdant pas et maintenant MdMarsan "un classique"laugh

Dernière modification par delcaro (25/11/2022 22:59:51)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#22254

dodo du vestiaire a écrit :

Avant le match , vu la compo on aurait dit un bon nul, maintenant on peut se dire que c'est frustrant !

2 points de plus a l'extérieur, on est pas loin de notre moyenne de 3 points!

C'est exactement ça. Un match ou le RCV peux très bien repartir avec 4 pts mais aussi un BD voir même 0. Disons que 2 est un compromis. 

Le plan d'avoir un bon solide et puissant à joué. Afoa fait le taf, Nick plein les jambes mais précieux en l'air, si il pouvait enseigner ça aux autres avant une éventuelle retraite on prends. 

 

#22255

Il faut impérativement faire souffler Lafage!2 match et de moins en moins bien. Nick pas top non plus!

Baggiani pas si mal et confirmation de Gouaux peut-être le meilleur Vannetais avec Gorissen et Château.

mais ce collectif tiens bon en défense et n'était pas si loin du BO. 
j'ai un peu tremblé à partir de la 60 em avec un arbitre qui commençait à siffler à domicile.

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#22256

bzh44 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Avant le match , vu la compo on aurait dit un bon nul, maintenant on peut se dire que c'est frustrant !

2 points de plus a l'extérieur, on est pas loin de notre moyenne de 3 points!

C'est exactement ça. Un match ou le RCV peux très bien repartir avec 4 pts mais aussi un BD voir même 0. Disons que 2 est un compromis. 

Le plan d'avoir un bon solide et puissant à joué. Afoa fait le taf, Nick plein les jambes mais précieux en l'air, si il pouvait enseigner ça aux autres avant une éventuelle retraite on prends. 

 

heu, on a bien vu le même match? Nick fait combien de fautes de réception? Trop!

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#22257

R2D256 a écrit :
bzh44 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Avant le match , vu la compo on aurait dit un bon nul, maintenant on peut se dire que c'est frustrant !

2 points de plus a l'extérieur, on est pas loin de notre moyenne de 3 points!

C'est exactement ça. Un match ou le RCV peux très bien repartir avec 4 pts mais aussi un BD voir même 0. Disons que 2 est un compromis. 

Le plan d'avoir un bon solide et puissant à joué. Afoa fait le taf, Nick plein les jambes mais précieux en l'air, si il pouvait enseigner ça aux autres avant une éventuelle retraite on prends. 

 

heu, on a bien vu le même match? Nick fait combien de fautes de réception? Trop!

L'en avant sans pression et possible un autre sous pression peux être (a revoir sur la LNR) mais si il est rassurant en 15 et comme on en a pas d'autres. Par contre oui Gouaux qui marque des points et limite n°1 à la place de Zabalza surtout avec son statut (prêt) . 

#22258

2 points gagnés ou 2 points perdus ? Plutôt 2 points perdus au final à cause des échecs au pied et du déchet dans la finition dans les 22 adverses. Mais on va pas jeter la pierre à Lafage vu tout ce qu'il a amené jusqu'à présent. C'est sur qu'il avait l'air un peu cramé sur ce match et qu'il aurait besoin de souffler un peu. La jeune garde  a bien assuré dans l'ensemble je trouve. Beziat pas trop dans le coup cette saison. Peu utilisé donc en manque de rythme et de confiance peut être. Dommage parce qu'il avait la niaque les saisons précèdentes.

#22259

JaunardBreizé a écrit :

2 points gagnés ou 2 points perdus ? Plutôt 2 points perdus au final à cause des échecs au pied et du déchet dans la finition dans les 22 adverses. Mais on va pas jeter la pierre à Lafage vu tout ce qu'il a amené jusqu'à présent. C'est sur qu'il avait l'air un peu cramé sur ce match et qu'il aurait besoin de souffler un peu. La jeune garde  a bien assuré dans l'ensemble je trouve. Beziat pas trop dans le coup cette saison. Peu utilisé donc en manque de rythme et de confiance peut être. Dommage parce qu'il avait la niaque les saisons précèdentes.

Je vois les choses de manière différente. D'un coté il y a la frustration d'être passé à rien de la victoire voir du bonus offensif et d'un autre coté d'être passé à rien de la pénalité à la con qui aurait donnée une défaite totalement injustifiée à la dernière seconde du match , donc pour moi c'est 2 points de gagnés.

Au final on a assisté à un gros combat et à un match plus plaisant que celui contre Béziers qui certe lui a fini sur une victoire.

#22260

jerome56 a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

2 points gagnés ou 2 points perdus ? Plutôt 2 points perdus au final à cause des échecs au pied et du déchet dans la finition dans les 22 adverses. Mais on va pas jeter la pierre à Lafage vu tout ce qu'il a amené jusqu'à présent. C'est sur qu'il avait l'air un peu cramé sur ce match et qu'il aurait besoin de souffler un peu. La jeune garde  a bien assuré dans l'ensemble je trouve. Beziat pas trop dans le coup cette saison. Peu utilisé donc en manque de rythme et de confiance peut être. Dommage parce qu'il avait la niaque les saisons précèdentes.

Je vois les choses de manière différente. D'un coté il y a la frustration d'être passé à rien de la victoire voir du bonus offensif et d'un autre coté d'être passé à rien de la pénalité à la con qui aurait donnée une défaite totalement injustifiée à la dernière seconde du match , donc pour moi c'est 2 points de gagnés.

Au final on a assisté à un gros combat et à un match plus plaisant que celui contre Béziers qui certe lui a fini sur une victoire.

Suis sur la même longueur d'onde que vous : revenir de Sapiac avec 2 points reste une performance. Ces points compteront à la fin du championnat! Faudrait peut-être que Lafage soufle un peu, à Aurillac par exemple. Sinon, pas de blessés à Sapiac?

Clubs