Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#22275

Charles-Henri Berguet, Ximun Bessonnart, Cyril Blanchard, Pat Leafa, Simon Bourgeois, Phil Kite, Paga Tafili

Myles Edwards, Edoardo Iachizzi, Ewan Johnson, Eric Marks

JB Pedemonte, Joe Edwards, Léon Boulier, Francisco Gorrissen

Alexandre Gouaux, Hugo Zabalza

Maxime Lafage, Jean Chezeau

Kevin Burgaud, Dan Hollinshead, Andrés Vilaseca, Théo Costossèque, Nicolás Freitas

Guenaël Duplenne, Nathanaël Hulleu, Nick Abendanon

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#22276

Bon alors pour vendredi..., je vois un SM, Sans Mordant, Sans Motivation et peut-être même, en oubliant que nous ne sommes pas dans le sud-ouest...,Sans Maillotwink

Donc logiquement, ça devrait faire 5-0 pour Vannes (comme à la belle époque en 2019cheeky) avec un premier essai des arrières de Vannes et bien entendu beaucoup plus de 4,5 essaiscool

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#22277

dodo du vestiaire a écrit :
delcaro a écrit :

En voilà une bonne nouvelle pour lui et pour le groupe du RCV laugh

https://www.letelegramme.fr/rugby/rc-vannes/jeremie-abiven-de-retour-a-l-entrainement-29-11-2022-13231078.php

mais par contre forfait d'Afoa et surtout de Chateau donc j'espère que Pedemonte va pouvoir etre disponible.

Mont de Marsan a beaucoup de retour de leur coté donc attention à ce match qui peut etre très piège. Ne cherchons que les 4 points et ne soyons pas trop euphorique par cette ambiance encore plus extraordinaire qu'à l'accoutumée!

 

Voeux exaucé du coup. Il est dans le groupe. Par contre Gorissen semble (logique) émoussé sur les derniers matches. Pas contre le voir débuter sur le banc par exemple. Une triplette Boulier/edwards et pedemonte sachant que devant tu peux avoir un Iachizzi/ Marks par exemple 

A suivre demain avec la compo. avec retour de Duplenne ? 

#22278

Il reste encore beaucoup de places assises disponibles pour demain soir, comme l'impression que le stade ne fera pas le plein : le froid, le prix des places de la nouvelle tribune, l'adversaire, le "plafond de verre" de l'assistance...??? Si le cap des 10000 spectateurs est franchi, je pense que ce sera une "performance" pour le coup car une telle affluence en Pro D2, ce n'est pas commun...mais ce sera à Vannes!

#22279

patern a écrit :

Il reste encore beaucoup de places assises disponibles pour demain soir, comme l'impression que le stade ne fera pas le plein : le froid, le prix des places de la nouvelle tribune, l'adversaire, le "plafond de verre" de l'assistance...??? Si le cap des 10000 spectateurs est franchi, je pense que ce sera une "performance" pour le coup car une telle affluence en Pro D2, ce n'est pas commun...mais ce sera à Vannes!

10 000 c'est énorme ! Vous avez beaucoup fde chance de disposer d'une telle infrastructure....

Notre vieux Chanzy est très sympa mais cerné de toute part... Difficile d'envisager un jour un agrandissement si ce n'est en virant les foouteux d'àcôté mais c'est pas gagné...

Bonne chance au RCV !

#22280

Brève apparition pour accomplir mes devoirs hebdomaires !!!

Merci de tes encouragements envers ROUANT, Sir Staphylocoque yes, mais je sens plutôt une victoire Montalbanaise (Rouen est dans le dur en ce moment).

Revenons à un sujet plus interessant, nos Vannetais :

RCV 4 - Stade Montois 0; 1er essai : RCV marqué par les AV et - de 4,5 essais

Bon match à vous

 

Dernière modification par Tilouisdarouen (01/12/2022 13:27:49)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#22281

Il va faire froid demain, et l'humidité nocturne ambiante risque de rendre le ballon glissant. Du coup, un florilège d'En avants, de mêlées et de chandelles en perspective. Malgré cela, je vois une victoire du Rcv 4-0, mais peu d'essais. 2 pour le Rcv et un de MdM qui placeront la première banderille par les 3/4. Peut-être Ambrose Curtis d'ailleurs s'il est aligné.  

#22282

Dans l'enthousiasme de la Rabine, je vois une large victoire de nos joueurs vannetais contre les Sans Mains.

Donc RCV 5 - 0 SM, premier essais de nos avants, avec plus de quatre essais et demi (toujours cette histoire de virgule, à ne pas confondre avec l'amie de Achille).

Philippe JPDS

#22283

RCV 5-0 SMR

1er essai marqué par les arrières vannetais

+ de 4,5 essais

Malgré la fraîcheur hivernale, les deux équipes vont envoyer du jeu. Mais un mauvais geste Montois va permettre aux joueurs bretons de prendre le large dans un stade de la Rabine chaud bouillant. 

#22284

Victoire du RCV 4-0 MDM avec un 1er essai des 3/4 et plus de 4,5 essais.

#22285

Le RCV doit gagner ce soir contre les montois pour 2 raisons : affirmer sa place dans le Top 6 et "marquer" l'histoire du stade de la Rabine qui dépassera sûrement les 10000 spectateurs. Enflammer le stade même si l'adversaire n'est pas n'importe qui; viendra ensuite le temps de l'inauguration et des paillettes dans 2 semaines. De plus, l'équipe, le groupe annoncé est "de taille" pour la victoire. RCV 5--MdM 0 essai des AR locaux et +4,5 essais. Allez le Bleus

#22286

LA CAGE DEVANT DEVRAIT ETRE UN PEU DOMINANTE.

La seconde ligne chez nous est jeune, mais agressive et mobile ce qui devrait donner des liberations rapides.

En troisieme ligne c'est jeune en face , peut etre à  nous d'en profiter.

FREITAS à l'aile sans doute pour fermer le couloir à Ambrose CURTIS;

Sur l'autre aile, duel de feu follet s'ils ont des ballons.

Au centre il va y avoir un FIDJIEN à plus de 110 kg à surveiller!

vue le froid, je m'attends à un match serré et du jeu d'occupation un peu comme à Montauban.

Discipline serait bien venu, les cartons jaunes nous on coutés tres cher depuis le début de la saison;

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#22287

Je n'ai pas le sentiment qu'il reste tant de places assises que ça. A mon avis on fera plus de 9000, et même plus de 10 000.

#22288

R2D256 a écrit :

LA CAGE DEVANT DEVRAIT ETRE UN PEU DOMINANTE.

La seconde ligne chez nous est jeune, mais agressive et mobile ce qui devrait donner des liberations rapides.

En troisieme ligne c'est jeune en face , peut etre à  nous d'en profiter.

FREITAS à l'aile sans doute pour fermer le couloir à Ambrose CURTIS;

Sur l'autre aile, duel de feu follet s'ils ont des ballons.

Au centre il va y avoir un FIDJIEN à plus de 110 kg à surveiller!

vue le froid, je m'attends à un match serré et du jeu d'occupation un peu comme à Montauban.

Discipline serait bien venu, les cartons jaunes nous on coutés tres cher depuis le début de la saison;

Euh combien de points selon vous ?  car au niveau des cartons, le RCV en a pris 10 ( 8 jaunes / 2 rouges) et que seul MDM (10 aussi) , carca et Oyo sont les clubs plus "discipliné" 

Sachant qu'en plus, les deux matches avec rouge, il y a victoire que cela soit à la maison contre le BO ou à l'extérieur face à Colo. 

Source cartons = Statistiques détaillées PRO D2 | Ligue Nationale de Rugby (lnr.fr)

 

Clubs