Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#22303

La satisfaction de la soirée. 49739 spectateurs en 6 matchs soit 8290 de moyenne. Le SUA suit avec 40078 en 5 matchs soit 8016 de moyenne.. Grenoble et le Stade Montois sont les seuls autre club à dépasser les 6000 (6143 et 6050)

 

#22304

.............le rugby existe ailleurs que ds le sud ouest............et c'est très bien ainsi !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#22305

PICARD-GIRARD a écrit :

.............le rugby existe ailleurs que ds le sud ouest............et c'est très bien ainsi !

Pour une fois on est bien d'accord .....

#22306

La Rabine est désormais un vrai stade avec ces 4 tribunes qui entourent la pelouse; l'ambiance n'était pas top hier soir et il faut laisser un peu de temps pour que les spectateurs de cette tribune et l'ensemble du stade s'approprient le site dans sa globalité. Carton jaune pour la Direction du RCV hier soir : elle connaissait l'affluence supplémentaire due à cette nouvelle tribune, 2000 spectateurs en plus. Comme beaucoup de personnes, j'ai manqué les 10-15 premières minutes, les bénévoles aux entrées sont insuffisants et ceux qui fouillent encore moins! Résultat : embouteillages aux entrées, énervements et retards...Inadmissible quand on connait le prix d'une place d'un spectateur de passage et pour les abonnés. De plus, l'ancienne entrée rue Madame Molé est dédiée désormais aux partenaires; une nouvelle a été crée, toujours rue Madame Molé, complètement engorgée par l'afflux de spectateurs. Je comprends que les partenaires soient importants pour le club, bien qu'ils ne participent pas ou peu à l'ambiance préférant ingurgiter des mets offerts et avaler des verres à l'oeil, mais les autres ne méritent pas la file d'attente interminable dans le froid. Quand le club va-t-il mettre en place une entrée dédiée aux abonnés? Nous sommes nombreux, plus de 2000 je crois...

#22307

KigHaFarce a écrit :

Railler Nevers ??..., c'est pas du tout mon genrecheeky

Info transfert ?..., je vois bien le retour de Jules Le Bail qui quitte La Rochellewink et pourquoi pas Romain Sazy en fin de carrièrelaugh

Et je vois bien Max Lafage toujours en tête du classement à l'issue du second bloccool

Confirmation du retour de Jules Le Bail pour 3 ans.

A noter que je l'avais pressentiwink..., et Romain Sazy ??

Dernière modification par KigHaFarce (03/12/2022 18:03:26)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#22308

KigHaFarce a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Railler Nevers ??..., c'est pas du tout mon genrecheeky

Info transfert ?..., je vois bien le retour de Jules Le Bail qui quitte La Rochellewink et pourquoi pas Romain Sazy en fin de carrièrelaugh

Et je vois bien Max Lafage toujours en tête du classement à l'issue du second bloccool

Confirmation du retour de Jules Le Bail pour 3 ans.

A noter que je l'avais pressentiwink..., et Romain Sazy ??

A l'époque de son retour sur La Rochelle je n'avais pas compris 

donc là non plus je ne comprends pas ce retour à Vannes,

que de temps de perdu à s'entrainer et à être sur le banc pour redescendre d'un niveau

Par contre c'est un 9 buteur yes

Dernière modification par delcaro (03/12/2022 21:11:29)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#22309

delcaro a écrit :
KigHaFarce a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Railler Nevers ??..., c'est pas du tout mon genrecheeky

Info transfert ?..., je vois bien le retour de Jules Le Bail qui quitte La Rochellewink et pourquoi pas Romain Sazy en fin de carrièrelaugh

Et je vois bien Max Lafage toujours en tête du classement à l'issue du second bloccool

Confirmation du retour de Jules Le Bail pour 3 ans.

A noter que je l'avais pressentiwink..., et Romain Sazy ??

A l'époque de son retour sur La Rochelle je n'avais pas compris 

donc là non plus je ne comprends pas ce retour à Vannes,

que de temps de perdu à s'entrainer et à être sur le banc pour redescendre d'un niveau

Par contre c'est un 9 buteur yes

Je me suis fait cette réflexion. Car là, qui peut botter si Maxime est en méforme ?...

#22310

Jaspe a écrit :
delcaro a écrit :
KigHaFarce a écrit :

 

Confirmation du retour de Jules Le Bail pour 3 ans.

A noter que je l'avais pressentiwink..., et Romain Sazy ??

A l'époque de son retour sur La Rochelle je n'avais pas compris 

donc là non plus je ne comprends pas ce retour à Vannes,

que de temps de perdu à s'entrainer et à être sur le banc pour redescendre d'un niveau

Par contre c'est un 9 buteur yes

Je me suis fait cette réflexion. Car là, qui peut botter si Maxime est en méforme ?...

Hollinshead, Étienne, Chezeau Gouaux, Borie et Vilaseca

Dernière modification par nzo.puren (04/12/2022 00:12:37)

#22311

C'était la mauvaise idée que de perdre ce match , qui plus est contre un concurrent direct car ce petit matelat que possédait le RCV sur un paquet d'autres équipes se réduit à peau de chagrin avant un déplacement périlleux à Aurillac .

Huit équipes en 6 points de la 3eme à la 10 eme place .La 14 eme journée va probablement nous donner un nouveau resserement au classement.

#22312

C'est triste car si l'attaque a souvent été stérile, il y avait au moins de la détermination. La touche gag en est la malheureuse illustration, certains se sentaient assez fort pour aller planter un 3e essai rapidement et tuer le match, le résultat fut tout autre.

J'ai noté un retour d'une très mauvaise manie de certains matchs laborieux, les passes légèrement en cloche, qui contraignent le destinataire à faire un petit saut pour se saisir du ballon, et à le recevoir donc totalement à l'arrêt. Il me semble que c'était le cas durant la première année de Fraser, ce qui serait cohérent : nouvel entraîneur, nouveau système de jeu, et donc pas encore assez de fluidité et d'audace pour faire des passes "sèches". SI c'est vraiment la cause, soyons patients, car avec plus de mécanique et de vitesse, le jeu proposé trouvera je pense de belles brêches, et il faut admettre que les débuts de Boulanger sont moins laborieux que ceux de Fraser, qui avaient pourtant fini par déboucher sur l'apogée du club. De nombreuses raisons d'espérer !

 

A part ça, la nouvelle tribune m'a bluffé, la vue depuis le pesage est absolument formidable et excitante ! Hâte de voir le stade résonner de joie pour la première victoire à plus de 10 000 spectateurs !

#22313

 

Purée , moi qui souhaitait bonne chance à Tilouis et Gadget avant le dernier match , les sentant en danger , car j'étais sûr (ou quasiment) que le RCV ne risquait pas de faire un faux pas face à une équipe de Mont de Marsan , digne représentant de cette Pro D2 mais pas en mesure de nous faire tomber devant une assemblée record . Et bing , un match qui bascule sur un fait de jeu , une touche jouée trop vite par Abendanon ou un Lafage , que je sens un peu crâmé , qui n'est pas concentré ? De quoi débattre pendant une semaine s'il fallait désigner un responsable de ce tournant qui , pour moi , s'est avéré déterminant . 

Du coup , on peut se féliciter que l'inauguration officielle de la nouvelle tribune ne fût pas avancée , la fête eut été gâchée . 

Classement de la P'tite compète après le 13ième opus     

1er         Bzh                 38pts (+3)

2ème     Kermarock     36pts (+2)

3ème     Fred                34pts (+2)

              KigHaFarce     34pts (+1)

5ème     nzo                  33pts(+1)

6ème     Tilouis             32pts(+3)

7ème      Gadget           27pts(+1)

                Jéröme          27pts(+1)

9ème       Jaunard         24pts(+1)

10ème     Patern            21pts(+1)

11ème     Philippe          19pts(+2)

Sûrement moins d'uniformité pour les prochains pronos pour lesquels nous verrons les éternels optimistes s'opposer aux réalistes ou autres pessimistes . Avons nous les moyens de faire tomber Jean Alric ? Quelle équipe va nous proposer JNS ? Y aura t'il des coupures d'électricité cet hiver ? La grippe aviaire est-elle une conséquence de la guerre en Ukraine ? Qui tombera en premier , Poutine ou  les mollahs iraniens ?

Pas de points en jeu pour ces questions !

 

                

 

 

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#22314

kermarock a écrit :

Avons nous les moyens de faire tomber Jean Alric ? Quelle équipe va nous proposer JNS ? Y aura t'il des coupures d'électricité cet hiver ? La grippe aviaire est-elle une conséquence de la guerre en Ukraine ? Qui tombera en premier , Poutine ou  les mollahs iraniens ?

Pas de points en jeu pour ces questions !

Mais surtout, SURTOUT, qui a volé l'orange du marchand ?

#22315

jerome56 a écrit :

C'était la mauvaise idée que de perdre ce match , qui plus est contre un concurrent direct car ce petit matelat que possédait le RCV sur un paquet d'autres équipes se réduit à peau de chagrin avant un déplacement périlleux à Aurillac .

Huit équipes en 6 points de la 3eme à la 10 eme place .La 14 eme journée va probablement nous donner un nouveau resserement au classement.

Disons que si tu vas gagner à André et Guy Boniface le 17 février,  ça ira. Dans les faits oui, c'est chiant car cela se regroupe mais en même temps, toujours en bonne position pour le top 6.

Oyo est au dessus, Agen semble très costaux également. Reste donc 5 clubs (MDM, Grenoble, RCV, BO, et Colo) donc un cocu en mai. 

Par contre avec les 5 derniers matches ou il y a Oyo et un dernier bloc avec Colo et Grenoble , il faudra bien avoir un peu d'avance. 

 

#22316

kermarock a écrit :

 

Purée , moi qui souhaitait bonne chance à Tilouis et Gadget avant le dernier match , les sentant en danger , car j'étais sûr (ou quasiment) que le RCV ne risquait pas de faire un faux pas face à une équipe de Mont de Marsan , digne représentant de cette Pro D2 mais pas en mesure de nous faire tomber devant une assemblée record . Et bing , un match qui bascule sur un fait de jeu , une touche jouée trop vite par Abendanon ou un Lafage , que je sens un peu crâmé , qui n'est pas concentré ? De quoi débattre pendant une semaine s'il fallait désigner un responsable de ce tournant qui , pour moi , s'est avéré déterminant . 

Du coup , on peut se féliciter que l'inauguration officielle de la nouvelle tribune ne fût pas avancée , la fête eut été gâchée . 

Classement de la P'tite compète après le 13ième opus     

1er         Bzh                 38pts (+3)

2ème     Kermarock     36pts (+2)

3ème     Fred                34pts (+2)

              KigHaFarce     34pts (+1)

5ème     nzo                  33pts(+1)

6ème     Tilouis             32pts(+3)

7ème      Gadget           27pts(+1)

                Jéröme          27pts(+1)

9ème       Jaunard         24pts(+1)

10ème     Patern            21pts(+1)

11ème     Philippe          19pts(+2)

Sûrement moins d'uniformité pour les prochains pronos pour lesquels nous verrons les éternels optimistes s'opposer aux réalistes ou autres pessimistes . Avons nous les moyens de faire tomber Jean Alric ? Quelle équipe va nous proposer JNS ? Y aura t'il des coupures d'électricité cet hiver ? La grippe aviaire est-elle une conséquence de la guerre en Ukraine ? Qui tombera en premier , Poutine ou  les mollahs iraniens ?

Pas de points en jeu pour ces questions !

 

                

 

 

 

Pour moi le seul responsable c'est la purée. Donc avec beaucoup d'avance sur le match contre Aurillac, je nous vois les casser et donc les broyer, les concasser, les étrangler : Aurillac 0 - 5 Vannes, essais de nos courageux avants qui atomisent ceux d'en face, avec plus de quatre viegule cinq essais. Vive le presse-purée. Ici c'est la Rabine! Allez Vannes

Clubs