Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#22317

Zabalza resterait jusqu'à la fin de saison.

#22318

jerome56 a écrit :

Zabalza resterait jusqu'à la fin de saison.

J'espère que ça n'a rien à voir avce Erwan NICOLAS ...

#22319

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#22320

Charles-Henri Berguet, Enzo Baggianni, Cyril Blanchard, Pat Leafa, Paga Tafili, John Afoa, Phil Kite

Edoardo Iachizzi, Ewan Johnson, Rémi Leroux, Eric Marks

JB Pedemonte, Joe Edwards, Clément Vidoni, Grégoire Bazin

Hugo Zabalza, William Percillier

Dan Hollinshead, Jean Chezeau

Kevin Burgaud, Youenn Floch, Sacha Valleau, Nicolás Freitas, Branden Holder

Guenaël Duplenne, Théo Bastardie, Nathanaël Hulleu

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#22321

Donc vendredi, déplacement à Aurillaccheeky

Il faut bien reconnaître qu'avec ces températures hivernales, les Aurillacois ont un avantage certain..., à savoir (comme l'a évoqué Kermarockwink) un antigel reconnu comme étant particulièrement efficacefrown

Bon après, si de notre côté on a la solution pour que nos joueurs ne restent pas pétrifiés par le climat cantalien, je verrais bien un 4-0 pour Vannes avec un 1er essai des arrières de Vannes et probablement moins de 4,5 essai dans le matchcool

(l'abus d'alcool est dangereux pour la santédevil)

Dernière modification par KigHaFarce (07/12/2022 18:42:55)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#22322

Jéhanno Florian a écrit :

Pas de Lafage, pas de Gorissen, pas de Abendanon + quelques autres au frais . A voir avec la compo mais sur le papier cela va permettre de donner du temps de jeu à certains, de prouver on espère de belles choses sur le terrain (glacé) d'une des seules équipes invaincu à la maison.

Bref l'important, ce sera surtout le total de Aurillac ET Provence, pas spécialement juste vendredi. 

Intriguant ce groupe en tout cas même si j'aurais bien aimé voir Dubreuil dans le groupe qui est porté disparu depuis août du coup. 

Bastardie et Floch se font leurs places et Vidoni semble bien partie pour fouler la pelouse. Sur le papier c'était pas évident, avec le groupe cela ne change pas . Aurillac favori MAIS pas impossible qu'on est une bonne surprise avec cette fraicheur 

#22323

Stade Aurillacois 4 - RCV 1;  1er essai RCV par les avants et - de 4,5 essais. Bref, mais toujours concis Herr Plurivoque...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#22324

Je crains hélas que les mamouths cantalous n' écrasent une équipe bretonne un peu trop frêle physiquement demain soir, et peu habituée qui plus est à jouer dans une glacière. Aurillac 5- Rcv 0 avec un premier essai des avants d'Aurillac. + de 4,5 essais au final

#22325

Bon demain s'annonce un match dans des conditions très hivernales. Nous nous déplaçons avec une équipe remaniée. Cette équipe peut apparaître surprenante mais pour moi elle a une belle gueule. C'est pour ça que je nous vois gagner en laissant le BD à Aurillac. Tout de même les avants cantalous marqueront le premier essai mais il n'y aura pas + de 4,5 essais. 

Dernière modification par nzo.puren (08/12/2022 21:41:46)

#22326

Pas facile de trancher.....Vannes va vouloir effacer la défaite à la maison et Aurillac et bien c'est Furyllac à Jean Alric avec ses températures spécifiques en cette saison,sa fougue,sa hargne et ses talents car il y en a .

Donc une fois de plus, je vais choisir l'avantage maison .Un match pas simple, surement difficile et qui pour moi va se gagner ou se perdre sur la discipline......... et le pied du buteur

La p'tite compète saison II , épisode 14

                                       SACA       RCV         1er essai      Av/Ar       +/- 4,5 essais

Gadget                                 4            1                SACA            Av                moins

et pour continuer dans les "annecdotes" je dirais mon cher Kermarock ...." Bienvenue au pays de la Bête Monseigneur" 

La Bête du Gévaudan - Éditions Tallandier

Dernière modification par Gadget5863 (09/12/2022 12:20:28)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#22327

Pour se faire pardonner du sabordage montois, le RCV va s'imposer dans la froideur cantalienne : Aurillac 1--RCV 4 avec essai de AR vannetais et -4,5 essais. Allez les bleus.......

#22328

Un RCV vaillant dans le froid Cantaliens mais après un match accroché, la récompense du BD ne sera pas là.

Déplacement à vide 4+0 Aurillac avec premier essai d'Aurillac, des gros et moins de 4.5 essais 

#22329

Pas beaucoup de raisons d'esperer faire mieux que toutes les équipes qui se sont déjà déplacées à Alric.

Aurillac 4 rcv 0. - de 4.5 essais. le premier par les avants d'aurillac.

#22330

 

Ah l'Auvergne , ses volcans éteints , son aligot , sa liqueur de gentiane , son inventeur de machine à calculer , son marquis parti combattre auprès des insurgés américains , sa forteresse Jean Alric qui va voir débarquer des bretons venant de trébucher dans leur propre maison . On ne doute pas de la motivation , de l'envie des Ercévécois ? cains ? des joueurs vannetais d'être les premiers , cette année , à mettre fin à une série de succès à domicile pour les Aurillacois ? cains ? pour les joueurs auvergnats . Mais état d'esprit conquérant et souhait de rattrapper les points perdus à La Rabine suffiront-ils pour s'imposer chez des cantalous ou liens , c'est comme on veut , en tout cas pas laids ( du moins pas tous ) , capables de défendre bec et ongles leur carré de pelouse en plastique? Jean No aura t'il des troupes en forme pour relever le défi ? Peut-on se permettre de faire l'impasse ?

La p'tite compète saison II , épisode 14

                                       SACA       RCV         1er essai      Av/Ar       +/- 4,5 essais

Philippe                              0             5                RCV            Av                plus

KigHaFarce                        0              4               RCV            Ar                 moins

Tilouis                                 4              1              RCV             Av                moins

Jaunard                               5              0              SACA          Av                plus

nzo                                       1              4              SACA          Av                moins

Gadget                                 4              1              SACA          Av                moins

kermarock                           0               4               RCV           Av                moins 

Patern                                  1               4               RCV            Ar                moins

Bzh                                       4               0             SACA          Av                moins 

Fred                                      4               0             SACA          Av                moins 

Monsieur Philippe qui , à priori , a laissé tomber la choucroute , préférant pédaler dans la purée , a été meurtri et blessé par l'échec des nôtres à La rabine et il aspire à voir une horde de bretons , le couteau entre les dents, passer les aurillacois au moulin à légumes ( tout çà bien sûr en respectant les conventions de Genève) afin de retrouver en Auvergne les points perdus à Vannes .

Un seul obstacle pourrait nous empêcher de gagner à Aurillac pour Monsieur KigHafarce , c'est une température glaciale qui obligerait les vannetais a jouer avec des moufles , une cagoule et des bottes fourrées , ce qui risquerait de les handicaper fortement . Pas de souci si ils arrivent à combattre une météo favorable aux locaux .

C'est un monsieur Tilouis concis (non non non , ce n'est pas du verlan, bande d'esprits dérangés) et réconforté par la dernière victoire des siens , qui ne voit qu'un point ramené par les bretons en déplacement malgré une bonne entame de match . Les performances des cantaliens à domicile plaident pour un tel résultat .
Monsieur Jaunard craint que  les beaux spécimens descendants d'animaux préhistoriques adaptés aux conditions glaciaires qui sévissent à cette période de l'année au Pays de la chataîgne , ne soient des adversaires trop solides pour des bretons "trop fragiles" .

Monsieur  nzo s'ajoute à ceux que la température prévue inquiète . Le breton a , du moins moi , plus peur du froid que de la pluie , du coup on aurait tendance à projeter nos craintes sur notre équipe . Cependant , la composition de l'équipe lui plaît et l'amène à un degré d'optimisme certain .

Monsieur Gadget qualifie cette rencontre de "pas simple , sûrement difficile , not easy , sans doute ardue , peut-être inextricable , certainement rude et laborieuse , indubitablement compliquée , possiblement confuse , météoroliquement dure , passablement trapue , évidemment exigeante , voire périlleuse" pour nous expliquer que çà l'emmerderait de voir le RCV réussir là où l'USON a échoué (mais non j'déconne , enfin j'déconne , j'déconne , je ne sais pas en fait ...)

Monsieur Patern estime que l'équipage vannetais ,qui a failli la semaine dernière , a le devoir , sous couvert de perdre son honneur, de ramener le pavillon aurillacois en Bretagne , sans les dépouiller complètement , leur laissant 1 point , leur évitant de perdre complètement la face devant leur public .

C'est le paisible Bzh , autrement appelé le Breton Zans Histoire , qui imagine aussi des bretons givrés ( le breton givré c'est comme le citron du même nom mais en moins jaune sauf si il porte un ciré Guy Cotten ) , vaillants et batailleurs mais , hélas revenant bredouilles de leur périple . 

Pour Monsieur Fred , froid ou pas froid , il ne voit pas où trouver des espoirs de faire mieux que tous ceux qui se sont cassés les dents (et pourtant ils les protègent) à Aurillac . Il faudra donc faire contre mauvaise fortune bon coeur et se concentrer sur les futures échéances .

 

 

 

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Clubs