Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#22345

bzh44 a écrit :
Guibi56000 a écrit :
nzo.puren a écrit :

C'est bien beau de dire ça mais on te voit seulement quand on perd. Donc tes commentaires tu peux les garder pour toi. A chaques saisons les clubs ont des hauts et des bas où nous sommes actuellement. En plus nous avions fait tourner nous n'avions pas nos cadres. Aurillac est peut-être un club avec un petit budget mais à chaque saison c'est une équipe qui est difficile à manœuvrer chez eux car ils ont à cœur de garder leur invincibilité comme toutes les autres équipes. 

    Je sais dire quand le RCV mouille le maillot et envoie du jeu. Et je sais reconnaître quand je me plante dans le jugement. Les petits marquis comme toi qui réagissent d'une telle manière me font bien sourire..... Etre un supporter c'est aussi accepter de dire des choses qui ne sont pas des louanges quand elles ne sont pas méritées. Sur Aurillac , ils sont en pro D2 avec des moyens budgétaires limiités mais avec la rage de défendre les couleurs des Cantalous. Respect. J'ai lu sur le forum qu'on allait être dans le top 6. Je ne le pense pas et j'ai le droit de le dire même si cela te gonfle. 

Gardons le commentaire précédent alors et ressortons le en mai afin de voir qui à fait le bon pronostic ou pas. 

En attendant un commentaire positif, je crois qu'on attends toujours dans l'ENSEMBLE de vos messages. Par contre se dire tiens, c'est Aurillac, c'est un petit budget et le RCV va gagner à Jean-Alric à coup sur, c'est se tromper lourdement. 

C'est pas (encore) cette saison 7 matches à la maison, 7 victoires qui vont prouver le contraire. Pourtant le RCV était partie gagner à l'USON , pas avec le coeur ? 

C'est bizarre, on avait pas eu le commentaire comme quoi ils avaient mouillés le maillot, réussi à être au combat et gagner la victoire. 

De dire qu'il y a des erreurs oui, que X ou Y est moins bon, que la touche / la mêlée, l'occupation et tous ce que tu veux, il y a défaillance mais avoir des arguments en face car là, c'est juste cracher à la gueule d'un club en se disant """suporteurs""" 

Suiveur si tu veux mais supporteurs, cela demande à voir. 

yes

#22346

delcaro a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Bon c'est une blague ce match, jamais vu un brouillard pareilsurprise

Ça me rappelle canal en cryptélaugh

Sur R+ j'ai été zapper 2 fois sur Massy contre Colo surprise

bon c'était pas terrible non plus cheeky

Sur notre équipe et bien trop de fautes vraiment bête et on ne joue pas assez malgré 3 essais 

Belle équipe d'Aurillac Cantal qui mérite cette victoire avec un bon 10 yes peut-être un champion de France espoirs?

Oui, Canal nous a proposé des intermeds avec des extraits du match Massy-Colomierswink

Bon après, on ne peut plus faire que 12 points max sur ce blocfrown Qui l'avait pronostiqué ?

Dernière modification par KigHaFarce (09/12/2022 23:01:39)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#22347

bzh44 a écrit :
Guibi56000 a écrit :
nzo.puren a écrit :

C'est bien beau de dire ça mais on te voit seulement quand on perd. Donc tes commentaires tu peux les garder pour toi. A chaques saisons les clubs ont des hauts et des bas où nous sommes actuellement. En plus nous avions fait tourner nous n'avions pas nos cadres. Aurillac est peut-être un club avec un petit budget mais à chaque saison c'est une équipe qui est difficile à manœuvrer chez eux car ils ont à cœur de garder leur invincibilité comme toutes les autres équipes. 

    Je sais dire quand le RCV mouille le maillot et envoie du jeu. Et je sais reconnaître quand je me plante dans le jugement. Les petits marquis comme toi qui réagissent d'une telle manière me font bien sourire..... Etre un supporter c'est aussi accepter de dire des choses qui ne sont pas des louanges quand elles ne sont pas méritées. Sur Aurillac , ils sont en pro D2 avec des moyens budgétaires limiités mais avec la rage de défendre les couleurs des Cantalous. Respect. J'ai lu sur le forum qu'on allait être dans le top 6. Je ne le pense pas et j'ai le droit de le dire même si cela te gonfle. 

Gardons le commentaire précédent alors et ressortons le en mai afin de voir qui à fait le bon pronostic ou pas. 

En attendant un commentaire positif, je crois qu'on attends toujours dans l'ENSEMBLE de vos messages. Par contre se dire tiens, c'est Aurillac, c'est un petit budget et le RCV va gagner à Jean-Alric à coup sur, c'est se tromper lourdement. 

C'est pas (encore) cette saison 7 matches à la maison, 7 victoires qui vont prouver le contraire. Pourtant le RCV était partie gagner à l'USON , pas avec le coeur ? 

C'est bizarre, on avait pas eu le commentaire comme quoi ils avaient mouillés le maillot, réussi à être au combat et gagner la victoire. 

De dire qu'il y a des erreurs oui, que X ou Y est moins bon, que la touche / la mêlée, l'occupation et tous ce que tu veux, il y a défaillance mais avoir des arguments en face car là, c'est juste cracher à la gueule d'un club en se disant """suporteurs""" 

Suiveur si tu veux mais supporteurs, cela demande à voir. 

Mon petit gars  je n'ai pas de leçon à revevoir de toi sur la notion de supporter et sur ta propension à donner la leçon sur la qualité de la prestation. Pense ce que tu veux . Je serai content quand le RCV aura assuré son maintien et produira du jeu . Tu es peut-être un suiveur aveuglé dans le jugement mais perso quand ils sont bons , je fais chapeau bas et quand ces pros sont médiocres , je le dis de la même manière. Finex

 

#22348

Guibi56000 a écrit :
bzh44 a écrit :
Guibi56000 a écrit :

    Je sais dire quand le RCV mouille le maillot et envoie du jeu. Et je sais reconnaître quand je me plante dans le jugement. Les petits marquis comme toi qui réagissent d'une telle manière me font bien sourire..... Etre un supporter c'est aussi accepter de dire des choses qui ne sont pas des louanges quand elles ne sont pas méritées. Sur Aurillac , ils sont en pro D2 avec des moyens budgétaires limiités mais avec la rage de défendre les couleurs des Cantalous. Respect. J'ai lu sur le forum qu'on allait être dans le top 6. Je ne le pense pas et j'ai le droit de le dire même si cela te gonfle. 

Gardons le commentaire précédent alors et ressortons le en mai afin de voir qui à fait le bon pronostic ou pas. 

En attendant un commentaire positif, je crois qu'on attends toujours dans l'ENSEMBLE de vos messages. Par contre se dire tiens, c'est Aurillac, c'est un petit budget et le RCV va gagner à Jean-Alric à coup sur, c'est se tromper lourdement. 

C'est pas (encore) cette saison 7 matches à la maison, 7 victoires qui vont prouver le contraire. Pourtant le RCV était partie gagner à l'USON , pas avec le coeur ? 

C'est bizarre, on avait pas eu le commentaire comme quoi ils avaient mouillés le maillot, réussi à être au combat et gagner la victoire. 

De dire qu'il y a des erreurs oui, que X ou Y est moins bon, que la touche / la mêlée, l'occupation et tous ce que tu veux, il y a défaillance mais avoir des arguments en face car là, c'est juste cracher à la gueule d'un club en se disant """suporteurs""" 

Suiveur si tu veux mais supporteurs, cela demande à voir. 

Mon petit gars  je n'ai pas de leçon à revevoir de toi sur la notion de supporter et sur ta propension à donner la leçon sur la qualité de la prestation. Pense ce que tu veux . Je serai content quand le RCV aura assuré son maintien et produira du jeu . Tu es peut-être un suiveur aveuglé dans le jugement mais perso quand ils sont bons , je fais chapeau bas et quand ces pros sont médiocres , je le dis de la même manière. Finex

 

C'est con, on a pas vu cette facette dans vos posts. Cela éviterais d'avoir un jugement et une réaction à vos propos.  Essayez de revenir après une victoire pour changer. On débriefera ce qui ne va pas ou alors après une défaite de voir ce qui était bien en contrepartie. 

Revenons sur ce match et la saison du RCV alors. 

Du coup, quand le RCV va gagner à Colo, à la maison face au BO , a l'USON , que les joueurs sur le terrain font un nul dans la cuvette, ils n'ont pas mouillé le maillot ? 

Vous avez un avis sur ses matches là aussi ? 

L'accro il est la semaine dernière en relançant MDM, pas cette semaine à Jean-Alric ET avec une équipe remanié. Le bilan du bloc ce sera après Provence ou il faut un BO pour limiter la casse (ce qui ferait 10 pts à la Rabine) + 2 en déplacement . Si cela termine à 11 pts, ce serait moyen et moins (BD ou défaite) décevant 

#22349

KigHaFarce a écrit :
delcaro a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Bon c'est une blague ce match, jamais vu un brouillard pareilsurprise

Ça me rappelle canal en cryptélaugh

Sur R+ j'ai été zapper 2 fois sur Massy contre Colo surprise

bon c'était pas terrible non plus cheeky

Sur notre équipe et bien trop de fautes vraiment bête et on ne joue pas assez malgré 3 essais 

Belle équipe d'Aurillac Cantal qui mérite cette victoire avec un bon 10 yes peut-être un champion de France espoirs?

Oui, Canal nous a proposé des intermeds avec des extraits du match Massy-Colomierswink

Bon après, on ne peut plus faire que 12 points max sur ce blocfrown Qui l'avait pronostiqué ?

Aix est sur une bonne serie attention quand même à cette fin de bloc wink

Dernière modification par delcaro (09/12/2022 23:34:03)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#22350

Guibi56000 a écrit :
bzh44 a écrit :
Guibi56000 a écrit :

    Je sais dire quand le RCV mouille le maillot et envoie du jeu. Et je sais reconnaître quand je me plante dans le jugement. Les petits marquis comme toi qui réagissent d'une telle manière me font bien sourire..... Etre un supporter c'est aussi accepter de dire des choses qui ne sont pas des louanges quand elles ne sont pas méritées. Sur Aurillac , ils sont en pro D2 avec des moyens budgétaires limiités mais avec la rage de défendre les couleurs des Cantalous. Respect. J'ai lu sur le forum qu'on allait être dans le top 6. Je ne le pense pas et j'ai le droit de le dire même si cela te gonfle. 

Gardons le commentaire précédent alors et ressortons le en mai afin de voir qui à fait le bon pronostic ou pas. 

En attendant un commentaire positif, je crois qu'on attends toujours dans l'ENSEMBLE de vos messages. Par contre se dire tiens, c'est Aurillac, c'est un petit budget et le RCV va gagner à Jean-Alric à coup sur, c'est se tromper lourdement. 

C'est pas (encore) cette saison 7 matches à la maison, 7 victoires qui vont prouver le contraire. Pourtant le RCV était partie gagner à l'USON , pas avec le coeur ? 

C'est bizarre, on avait pas eu le commentaire comme quoi ils avaient mouillés le maillot, réussi à être au combat et gagner la victoire. 

De dire qu'il y a des erreurs oui, que X ou Y est moins bon, que la touche / la mêlée, l'occupation et tous ce que tu veux, il y a défaillance mais avoir des arguments en face car là, c'est juste cracher à la gueule d'un club en se disant """suporteurs""" 

Suiveur si tu veux mais supporteurs, cela demande à voir. 

Mon petit gars  je n'ai pas de leçon à revevoir de toi sur la notion de supporter et sur ta propension à donner la leçon sur la qualité de la prestation. Pense ce que tu veux . Je serai content quand le RCV aura assuré son maintien et produira du jeu . Tu es peut-être un suiveur aveuglé dans le jugement mais perso quand ils sont bons , je fais chapeau bas et quand ces pros sont médiocres , je le dis de la même manière. Finex

 

Ouais enfin cracher sur le club et ensuite éditer son premier post en enlevant la partie qui affirmait en substance que le RCV ne sera pas dans le top 6 , c'est pas ce que j'appelle assumer.  Vous pourriez au moins avoir l'honnêteté de le faire ou alors ne pas réagir à chaud. 

Bon match contre Provence alors mais du coup, on sait pas si vous espérer une victoire pour faire profil bas ou alors une défaite pour poster de nouveau sur ce forum. 

En tout cas gros match contre Provence ou il y aura une place au classement à gagner, l'objectif de rester dans le bon wagon.

Allez l'USON du coup (contre Agen)  et si Oyo pouvait aller gagner à Colo comme le RCV cela nous arrangerais 

Pression sur le RCV et espérons un feu d'artifice. 

 

#22351

ça commence à faire un sacré paquet de match de suite ou l'on se fait bien chier dans le contenu , on entend souvent parler de jeu d'hiver mais la je trouve qu'il a bon dos.

#22352

Poour BZH 44 , va lire mes échanges le soir de la victoire à Nevers (  mail du 4/11 20H22 puis 21H22 et 21H57.) Tu constateras ,  si tu es objectif  , que je sais faire la part des choses et reconnaïtre une erreur d'appéciation.Je ne suis pas une girouette et je persiste à penser que le RCV ne sera pas dans le top 6 avec notre banc actuel et notre niveau de jeu actuel . La Pro D2 est dure dans l'affrontement et notre infirmerie a presque de quoi faire une équipe... Je ne demande qu'à avoir tord pour le bien de l'équipe. 

Les Kighafarce , Jérome56 et autres.  alors ménagez vos avis quand vous n'allez pas dans le sens de BZH 44 en critiquant le niveau de jeu de notre RCV , BZH44 veille sur  le forum  , sort les cartons jaunes de mauvais supporter et ne veut voir en final qu'une opinion être suivie : la sienne !!!!!!

On croise les doigts bien sûr , BZH44 , contre Provence Rugby car on ne peut pas se permettre de perdre encore à domicile. Ils ont 2 bons botteurs dans leurs rangs ( Massip et Selponi ) et je mets un cierge pour que Lafage se soit  bien reposé , retrouve la baraka et cadre bien ses tentatives entre les 2 barres...Il a jusqu'alors bcp apporté Cela se jouera sans doute sur leur précision en ce temps hivernal . 

Regarde , BZH44,  le classement actuel. On est 8eme dans le ventre mou.; il n'ya que 8 pts d'écart entre Nervers 13eme et notre équipe. La semaine prochaine sera effectivement un match important , 

Bon W-end sportif

#22353

jerome56 a écrit :

ça commence à faire un sacré paquet de match de suite ou l'on se fait bien chier dans le contenu , on entend souvent parler de jeu d'hiver mais la je trouve qu'il a bon dos.

+1000 et c'est inquiétant : que de déchets techniques, de mauvais choix; la défaite contre MdM était un avertissement, celle d'hier soir bien que prévisible démontre un niveau de jeu du RCV plutôt au rabais. Le RCV est finalement peut-être à sa place au classement, l'analyse de Guibi, n'en déplaise à certains, n'est pas dénué de bon sens!

#22354

Lecteur assidu du forum, j'ai toujours beaucoup de plaisirs à lire les commentaires d'avant matchs et d'après matchs ainsi que les divertissements décalés.
Évidemment, je n'ai pas l'occasion de me rendre sur la Marle, mais rugby + me le permet.
En revanche, je trouve qu'il est dans l' esprit de votre excellent forum de pouvoir poser des questions et donner des avis à froid ou à chaud, à tort ou à raison !! 
Je formule ainsi plusieurs questions sachant que le club dispose de beaucoup d'individualites et de talents, expérimentés ou non. 
L'absence de régularité au niveau du jeu vous surprend t elle ? 
Le collectif vous semble t il puissant et soudé ? 
La capacité à se payer dans les temps forts est elle dans la moyenne du Pro D2 ? 
Le discours des coachs est il bien partagé ? 
Bien sur, je n'attends qu'une belle réaction vendredi prochain de mon club favori. 

supporteur des Sables d'Olonne

#22355

Difficile de tirer des plans sur la comète. On en saura plus vendredi soir en fonction du résultat. Si victoire, on reste au contact du top6 et si défaite effectivement, on rentre définitivement dans le ventre mou avec une 2eme partie de saison plus compliquee. Mais a part Oyo qui est nettement au dessus du lot et peut être Biarritz qui finira deuxième je pense, derrière toutes les équipes se valent enchaînant du bon et du moins bon et toutes aussi irrégulieres que le Rcv. Donc rien n'est fait même si ce bloc est clairement décevant pour le Rcv. Je les voyais prendre 20 points sur ce bloc après le bloc précédent qui laissait beaucoup d'espoir. Et en effet, Lafage aura pas mal de pression parce qu'il n'y a pas beaucoup de solution en 10. Ou es Étienne car il est pas dans le bilan infirmerie ?

#22356

PBCdeParis a écrit :

Lecteur assidu du forum, j'ai toujours beaucoup de plaisirs à lire les commentaires d'avant matchs et d'après matchs ainsi que les divertissements décalés.
Évidemment, je n'ai pas l'occasion de me rendre sur la Marle, mais rugby + me le permet.
En revanche, je trouve qu'il est dans l' esprit de votre excellent forum de pouvoir poser des questions et donner des avis à froid ou à chaud, à tort ou à raison !! 
Je formule ainsi plusieurs questions sachant que le club dispose de beaucoup d'individualites et de talents, expérimentés ou non. 
L'absence de régularité au niveau du jeu vous surprend t elle ? 
Le collectif vous semble t il puissant et soudé ? 
La capacité à se payer dans les temps forts est elle dans la moyenne du Pro D2 ? 
Le discours des coachs est il bien partagé ? 

Bien sur, je n'attends qu'une belle réaction vendredi prochain de mon club favori. 

1 : La régularité qui l'a cette année ? Il y a Oyo, le BO qui a mal démaré puis monte en puissance et Provence qui est sur une grosse série de points.  Hormis ça, il y a des séries de Agen au RCV, de Colo à Grenoble etc. 

Un coup de moins bien et hop, comme le niveau est resserré n'importe quel clubs peux tomber que cela soit à la maison (équipe invaincu Aurillac ET Oyo) ou alors peux faire un coup à l'extérieur. 

2 : Le collectif bof bof. Il y a une ossature mais pas comme il y a quelques saisons ou X qui remplaçait Y et cela ne se voyait pas. C'était plus homogène. Après on arrive à bientôt la mi-saison donc reste encore possible une montée en puissance. Ne pas oublier que lors de la saison conclu à Brive, les phases finales s'était joués avec une série de 4/5 victoires consécutives. 

3 : Idem que la première question. Le RCV est inconstant comme les autres. Compliqué d'avoir 80 min référence . Quel est le match de la saison le plus abouti pour l'instant selon vous ? 

Colo ? Après on a eu aussi des matches comme contre l'USON ou l'équipe n'a jamais paniqué et est sortie la tête de l'eau. Ric-Rac mais match gagné avec les tripes 

4 : Compliqué ce point là. A chacun de se faire un avis. Les échos depuis x années, c'est que ça passe ou ça casse avec JNS.  Après le bilan avec toutes ses années est forcément positifs car le RCV n'en serais pas là sans lui. 

5 : Point bonus et souligné par certains. Oui, on se fait globalement chier cette année dans le jeu mais cela ne date pas forcément de cette saison. Il y a des bons passages avec du jeu mais cela ne vaut pas la saison de Brive ou en pro D2 (avis perso) c'était la plus belle période. 

Du jeu, du mouvement, un peu de folie et une magnifique ambiance à la Rabine 

#22357

Guibi56000 a écrit :

Le RCV est une équipe du mileu de tableau et il n'y a rien à espérer de mieux au vu de la prestatiuon de ce soir. Qu'elle assure le maintien  et ce sera contrat rempli. Après MdM , ne pas rivaliser avec Aurillac au petit budget mais à l'engagement certain dans le combat , les illusions tombent. 

Je sais que certains vont vouloir dire que je dis des choses déplaisantes mais soyons lucides. Le RCV n'est pas au niveau de jouer les premiers rôles. Et vous verrez il y aura encore de l'à peu près . Un beau stade et un beau centre d'entrainement , mais les pros qu'ils sont doivent se bouger et se sortir les tripes. Trop moyens dans tout.... Déception et je le dis clairement . Ce soir on sera 8 ou 9 ème et ce n'est pas fini...

On est capable de viser mieux que le milieu de classement...

Si on abandonne à chaque fois qu'on connait une période de méforme, on ne progressera jamais...

Raisonnement de perdant tout ça...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#22358

jerome56 a écrit :

ça commence à faire un sacré paquet de match de suite ou l'on se fait bien chier dans le contenu , on entend souvent parler de jeu d'hiver mais la je trouve qu'il a bon dos.

J'ai souvent entendu dire en ce début de saison que notre pack d'avants était joueur, mobile et technique mais léger pyshiquement.

Je trouvais ça exagéré mais je commence à me dire qu'il manque peut-être un peu de rudesse, de solidité dans notre jeu effectivement...

Il n'y a pas que ça, le jeu des trois-quarts manque d'intelligence ces derniers temps et surtout à Aurillac mais néanmoins, le Rugby commence par du combat de gros pour faire avancer toute l'équipe et ce combat semble nous faire défaut.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs