Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#22373

Jéhanno Florian a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Retour de Andy Bordelai après une longue absence. J'espère qu'on le reverra à son meilleur niveau !

Gros pack de gros avec le retour de plusieurs titulaires.

Belles charnières entre Hugo Zabalza, Alexandre Gouaux et Maxime Lafage, Quentin Étienne.

Les Uruguayens de retour au centre avec Dan Hollinshead qui pourrait être plus intéressant au centre qu'à l'ouverture.

Un beau triangle arrière à composer entre Guenaël Duplenne, Théo Bastardie, Nathanaël Huleu et Romaric Camou.

Une belle équipe qui peut jouer du très beau Rugby

Ouais, mais l'absence récurrente de Bautista Pedemonte est quand même surprenantefrown et il est où Nick...??

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#22374

 

C'est sûr et garanti , il y aura un feu d'artifice à La Rabine  ... Du moins celui qui sera tiré pour l'inauguration de la Tribune "école de musique" ... Pour le terrain , on espère un jeu tout feu tout flamme , débouchant sur des essais explosifs  :"Oh le bel (essai) bleu !!!" . 

Provence Rugby , qui se présente , à l'inverse de nous , dans une forme étincelante , arbore un rameau d'olivier (symbole de paix) sur le maillot , symbole "hypocrite" censé nous faire oublier qu'ils sont équipés pour la bagarre . Deux revers de suite à La Rabine , çà ferait désordre , mais on sait que si l'envie de bien faire est nécessaire , elle n'est pas suffisante et il va falloir mettre ceux qui apparaissent comme les plus compétitifs sur la feuille en oubliant toute éventuelle gestion de l'effectif à la veille de la trêve hivernale .

Une p'tite chanson (pour la team 1er degré , c'est pour la déconne et pas un souhait de voir un match à l'ancienne)

Les marchés de Provence (Gilbert Bécaud) de La Rabine ( Gilker Mégot) 

Voici du sang frais , un pain dans sa trombine

Un coup pas trop franc et un kilo de bignes

Voulez-vous , pas vrai , un beau plateau de pêches

Ou de coups de sabots ?

Voici des marrons et des choses pas rigolotes

Des jolis plaquages par notre troisième ligne

Voulez-vous , pas vrai , un bouquet de mandales 

Ou bien quelques tampons ? (les plus jeunes chercheront la musique sur Youtube)

 

La p'tite compète saison II  15ème épisode 

                                   RCV    Provence    1er essai     marqué par Av/Ar     +/- 4,5 essais  

KigHafarce                   4            0                RCV                   Ar                         plus

Jaunard                        4            1                RCV                    Av                        plus

Kermarock                   4            0                RCV                     Ar                        moins                       

Monsieur KigHafarce va braver le froid (il devrait y avoir du vin chaud dans les buvettes) afin d'assister aux festivités prévues pour l'inauguration et par la même occasion à la victoire des siens qui se doivent de clôturer l'exercice 2022 positivement . J'espère qu'il aura l'occasion de sauter et crier , enchanté par le spectacle proposé , et pas seulement le pyrotechnique .

Monsieur Jaunard voit , dans la reception des plus riches de ce championnat , un virage à ne pas louper , au risque de s'engager durablement dans une spirale négative .  Pour lui ce sera un match ouvert mais un score plutôt serré au final .

                      

 

Dernière modification par kermarock (15/12/2022 19:02:17)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#22375

Attention a Provence, ils sont bien dans la course et tiennent leurs positions d'"outsiders" voir de "prétendants" a la finale ( nous n'en somme pas la) donc , Vannes devra se méfier de Provençaux, joueurs, puissants , qui ne feront surement pas de cadeaux.

Pourtant, je vois le RCV rester maître sur ces terres avec un match qui va s'offrir en seconde mi-temps par les "fulgurences" des arrières Vannetais.

La p'tite compète saison II  15ème épisode 

                           RCV      Provence    1er essai     marqué par Av/Ar     +/- 4,5 essais

  Gadget                   4            1                RCV                   Ar                         plus (4 à 2)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#22376

Je rejoins Gadget en disant MEF de chez MEF concernant cette équipe de Provence. Sur le papier, je donne Vannes gagnant, mais Provence ont des joueurs de grande qualité.Ils leur manquait la confiance pour performer, et elle commence à s'installer progressivement. Je pense qu'ils peuvent venir braquer les Vannetais chez eux, dans leur antre. Néanmoins, Vannes devant réagir et étant Calvadois-Chouchennois, jve me dois de soutenir la maison quand c'est difficile....Donc, Vannes remet l'église au centre du village...

                           RCV      Provence    1er essai     marqué par Av/Ar     +/- 4,5 essais

  Gadget                   4            0                RCV                   Av                         - de 4,5 essais

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#22377

Victoire impérative , necéssaire , obligatoire ou tout autre qualificatif ,bref les joueurs n'ont pas le droit de passer à côté.

Réintégrer le top 6 et passer de bonnes fêtes de fin d'année.

RCV 4 -AIX 0  1er essai des 3/4 Vannetais et plus de 4,5 essais.

#22378

Des échos que j'ai eu les joueurs ont très envie de faire un gros match. C'est pour ça que je nous voit gagner avec le BO et qu'on inscrit un premier essai par les arrières notamment avec un essai de Max Lafage. Il y aura également plus de 4,5 essais. 

#22379

Déjà l'adversaire à savoir Provence s'est repris en main et c'est un "gros" qui viens à la Rabine avec comme MDM l'envie de faire un coup avant Noël. 

Néanmoins le RCV n'a pas envie de faire un second cadeau en décembre et même aura la cerise quasi à la sirène avec un BO dans un match à essais. 

RCV 5 ; Provence 0 , plus de 4.5 essais , un premier essai du RCV marqué par un avant sur un maul. 

 

#22380

JNS espère 1 ou 2 renforts sur les lignes d'avants pour noel.

#22381

Vannes 5 - 0 Provence, nos avants marquent le premier essais et il y aura la pastèque sur le gateau, plus de quatre virgule cinq essais

Allez le RCV

#22382

jerome56 a écrit :

JNS espère 1 ou 2 renforts sur les lignes d'avants pour noel.

Tu sais quel poste précisément ?

#22383

nzo.puren a écrit :
jerome56 a écrit :

JNS espère 1 ou 2 renforts sur les lignes d'avants pour noel.

Tu sais quel poste précisément ?

Non , mais on devrait le savoir rapidement.

#22384

jerome56 a écrit :
nzo.puren a écrit :
jerome56 a écrit :

JNS espère 1 ou 2 renforts sur les lignes d'avants pour noel.

Tu sais quel poste précisément ?

Non , mais on devrait le savoir rapidement.

Des renforts, pourquoi pas mais le club en a-t-il les moyens financiers? J'espère que le RCV va nous offrir une victoire en guise de cadeau de Noël. Après 2 piteuses défaites, le RCV doit bien cela à son public; il fera froid mais l'ambiance sera chaude, espérons-le! RCV 4--Aix 1 avec essai des AV et +4,5 essais

#22385

patern a écrit :

Des renforts, pourquoi pas mais le club en a-t-il les moyens financiers? J'espère que le RCV va nous offrir une victoire en guise de cadeau de Noël. Après 2 piteuses défaites, le RCV doit bien cela à son public; il fera froid mais l'ambiance sera chaude, espérons-le! RCV 4--Aix 1 avec essai des AV et +4,5 essais

Piteuses, tu es un peu dur, en tout cas pour ce qui concerne Mont-de-Marsan. Les Montois sont une équipe formidable, et honnêtement s'il n'y avait pas eu cette touche précipitée, il y aurait probablement eu victoire avec BO dans un match sur lequel nos joueurs reprennaient la main. Et même avec cette touche aux conséquences déplorables, avec un peu plus de sang froid dans la dernière action, il pouvait encore y avoir victoire avec BD.

Alors frustrante, c'est certain. Rageante même, le mot n'est pas trop fort. Mais selon moi "piteuse", quand on a tenu un prétendant à la montée à portée de fusil pendant tout le match et qu'on a fini dans leur camp... C'est abusif.

Cependant et là je te rejoins, l'équipe doit se racheter, et doit bien à son public une belle victoire (ou une Sainte Victoire) pour passer Noël dans le wagon des prétendants.

#22386

MATDELAP a écrit :
patern a écrit :

Des renforts, pourquoi pas mais le club en a-t-il les moyens financiers? J'espère que le RCV va nous offrir une victoire en guise de cadeau de Noël. Après 2 piteuses défaites, le RCV doit bien cela à son public; il fera froid mais l'ambiance sera chaude, espérons-le! RCV 4--Aix 1 avec essai des AV et +4,5 essais

Piteuses, tu es un peu dur, en tout cas pour ce qui concerne Mont-de-Marsan. Les Montois sont une équipe formidable, et honnêtement s'il n'y avait pas eu cette touche précipitée, il y aurait probablement eu victoire avec BO dans un match sur lequel nos joueurs reprennaient la main. Et même avec cette touche aux conséquences déplorables, avec un peu plus de sang froid dans la dernière action, il pouvait encore y avoir victoire avec BD.

Alors frustrante, c'est certain. Rageante même, le mot n'est pas trop fort. Mais selon moi "piteuse", quand on a tenu un prétendant à la montée à portée de fusil pendant tout le match et qu'on a fini dans leur camp... C'est abusif.

Cependant et là je te rejoins, l'équipe doit se racheter, et doit bien à son public une belle victoire (ou une Sainte Victoire) pour passer Noël dans le wagon des prétendants.

oui mais avoinner 3 touches dans leur 22M en 5 mn à 10 MN de la fin , c'est assez pitoyable. Cette équipe a du potentiel et celui pour finir dans le top 4 mais il lui manque un capitaine:leader de jeu et un peu de folie. Le rugby football cela va un peu , a certain moment du match, pas tout le match. On a un des meilleur marqueur d'essai à l'aile et un à l'autre aile , un jeune qui plante 2 essais en 3 match. Combien de ballons ont ils touchés par match? TROP PEU!

pour ce soir , si on ne produit pas un peu de jeu ce sera compliqué , et surtout ce serait bien de démarrer le match avec tout les supporters assis et pas 30% dehors à attendre la fouille!!! le RCV joue gros ce soir, car si c'est encore le bazar à l'entrée, match soporiphique et defaite , ils vont pouvoir remettre l'anciene tribune; mais on y crois avec ce froid

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

Clubs