Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#2227

bizuth56 a écrit :

je crois surtout qu'avec Cramond/Tuohy/Lagioiosa/Chalmers/Vosawai, c'est super solide, sans oublier la première ligne au niveau, et les petits jeunes (kamicamika, Picault, Fartass, Bly....) 

Ni excès de pessimisme comme après Brive, ni d'optimisme après Massy (il y a encore plein de choses à régler. Mais une saison bien au chaud avec la carotte d'un top 6 possible même si très dur, ça peut donner une saison pas si monotone, surtout à domicile si le jeu venait booster encore plus l'engouement.  

Manoa Vosawai est un gage de sécurité, en mêlée, dans le défi physique, mais je trouve qu'il est beaucoup moins intéressant que Kitione Kamikamica dans l'offensive et la dynamisation du jeu!
Il faut avouer qu'il arrive sur la fin de sa carrière et que contrairement à il y a un an ou deux, ses percussions sont beaucoup moins impressionantes que maintenant!
Ce n'est pas forcément une mauvaise chose, de nos jours où l'on essaye de se débarasser de ce style de jeu bête et méchant!

Dans la liste de ceux qui rajoute de la solidité, je rajouterai Kevin Burgaud, que je trouve pour l'instant bien meilleur que Fred Hickes et Albert Vulivuli! Plus dans l'avancée et le franchissement, libère les balles en offload ou en fixant les défenseurs (toutes les passes ne sont pas parfaites mais c'est l'intention qui compte).
Je me répète mais il faut associer un (Burgaud/Hickes/Vulivuli) avec un (Pic/Mourot), deux style de centres différents que je pense être complémentaires!

Il faut trouver la bonne osmose entre tous les joueurs de la charnière (j'ai l'impression que c'est en bonne voie).

Pour les ailiers, il faut faire tourner, tout simplement.

Et tu oublies aussi Anthony Bouthier garant de sécurité à l'arrière!

On a un effectif capable d'aller titiller les phases finales, même si je m'en fous de participer ou non aux phases finales cette saison! Tout ce que je veux, c'est des victoires, du beau jeu, une belle saison!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2228

Barack a écrit :
bizuth56 a écrit :
gou|ainiaise a écrit :

Match solide du RCV face à un adversaire dans le dur. On voit que derrière, le ballon vivait, et le jeu du RCV est bcp plus fuide lorsqu'il n'y a pas de coffre fort à ballon au centre. Et l'effectif est vraiment de qualité avec bcp de possibilités de turn-over sans que le rendement de l'equipe en soit affecté.

C'était sympa de voir plusieurs anciens joueurs du RCV qui avaient fait le déplacement (Coville, Lagarde, Ford

je crains que la saison soit longue, car le RCV n'a rien à craindre, rien à espérer dans ce championnat.

Derrière on va assister à un match à 3 pour ne pas descendre entre Massy, Bourg et Aurillac. Les autres équipes semblent avoir de la marge et peuvent se permettre de connaitre un trou d'air.

Devant, le top6 sera dur à atteindre car il y a 8 équipes qui semblent au dessus (Oyonnax, Brive, Mont de Marsan, Nevers, Bayonne, Biarritz)... et sur le papier Montauban et Beziers. Sans oublier les outsiders qui ont pris un bon départ comme Angoulême ou Carcassonne. Ce sera dur de dépasser ces équipes là.

Je vois difficilement le top 6 échapper à Brive, Oyonnax, Mont-de-Marsan et Bayonne. Moins sûr pour Biarritz et Nevers.  Ce sera très serré derrière ces 4. Une équipe comme Béziers peut battre Montauban 4 essais à 1 et ...... s'en prendre 6 à Carcassonne.  

Et si le RCV ne jouait rien comme tu dis, il resterait à essayer de battre des gros à la Rabine, et lâcher son jeu si la relégation s'éloigne. 

Dernier point, on ne peut pas comparer le jeu des 3/4 hier avec les matchs contre Brive ou Oyonnax. On a vu en première mi-temps que ça passait comme dans du beurre.....et d'ailleurs de nombreuses équipes aurait ramené un BO contre ce Massy diminué là.  

 

Sinon, quelqu'un sait si les changements de dernière minute des 23 entre en compte niveau JIFFS ?  

Comme Payen a remplacé le Bail, et Pic a remplacé Vulivuli, cela donne 15 JIFFS et non 14. Faut-il en compter 15 sur ce match ?  

Vulivuli s'est blessé et Le Bail ressent une gêne. Bly est sorti en boitant, à ce propose que pensez-vous de l'action où il se blaisse ? Des tribunes, on pense que l'arbitre a été bien sympa avec le joueur de Massy.

Sur le moment sur place, je pense qu'il y a faute. En revoyant les images avec le player, rien de choquant, les 2 vont vers le ballon.

quoi qu'il arrive cette année, on a la chance d'avoir une profondeur de banc avec un 5 de devant interchangeable et une ligne arrière qui tend à être pleine de solutions (burgeaud, fartas) donc pas inquet pour bly si c'est un petit souci. on a le luxe du choix et il y a un déplacement à angoulème derrière.

 

#2229

Barack, tu étais à Massy?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2230

Je viens de voir la célébration de Clermont dans les vestiaires qui ressemblent étrangement à la notre... Je me demande d'où ce genre de célébration vient, si ce n'est pas de l'un de nos deux clubs...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2231

Jéhanno Florian a écrit :

Je viens de voir la célébration de Clermont dans les vestiaires qui ressemblent étrangement à la notre... Je me demande d'où ce genre de célébration vient, si ce n'est pas de l'un de nos deux clubs...

Grenoble aussi

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2232

J'ai vu un match avec peu de rythme, mais 4 pts qui vont faire du bien.

un + pour Blanchard, Fry, les 3 qui ont jouent en 2 lignes, Burgaud et bien sur le 15

en - Bly qui stagne,  

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#2233

a noter que si jusque Noel, nous serons toujours en déficit de matchs à domicile, il va falloir profiter des 4 matchs à venir : 3 réceptions, Colomiers, Carcassonne et Beziers. S'agira de faire au moins entre 8 et 10 points. Le déplacement à angoulême : viser un BD au moins, plus sera difficile.  

#2234

gou|ainiaise a écrit :

Match solide du RCV face à un adversaire dans le dur. On voit que derrière, le ballon vivait, et le jeu du RCV est bcp plus fuide lorsqu'il n'y a pas de coffre fort à ballon au centre. Et l'effectif est vraiment de qualité avec bcp de possibilités de turn-over sans que le rendement de l'equipe en soit affecté.

C'était sympa de voir plusieurs anciens joueurs du RCV qui avaient fait le déplacement (Coville, Lagarde, Ford

je crains que la saison soit longue, car le RCV n'a rien à craindre, rien à espérer dans ce championnat.

Derrière on va assister à un match à 3 pour ne pas descendre entre Massy, Bourg et Aurillac. Les autres équipes semblent avoir de la marge et peuvent se permettre de connaitre un trou d'air.

Devant, le top6 sera dur à atteindre car il y a 8 équipes qui semblent au dessus (Oyonnax, Brive, Mont de Marsan, Nevers, Bayonne, Biarritz)... et sur le papier Montauban et Beziers. Sans oublier les outsiders qui ont pris un bon départ comme Angoulême ou Carcassonne. Ce sera dur de dépasser ces équipes là.

 

Etre dans les 8 serai très bien pour le RCV. Une saison de transition avec un new coach et joueurs, et pour cette année trop d'équipes ambitieuses à court terme pour ce faire une place en play off.

Jouer un bon rugby qui gagne pour remplir la Rabine.

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#2235

le niveau monte .....et aucune raison que ça change. 
La saison prochaine, si par exemple Perpignan et Grenoble (ou agen) redescendent, et que Rouen monte à la place de Bourg ou Massy, ça ne va pas affaiblir le niveau (pour le moins). C'est déjà serré cette année, ça le sera sans doute plus encore.

Au RCV, il faudra, entre autres, dégraisser quelques non-Jiffs et recruter du JIFF pour avoir 16 Jiffs sur les feuilles de matchs. En ce sens, les recrutements de Butler, Tindilière, Neparidze sont un calcul. Notre première ligne est moins Non-Jiff. C'est surtout en 2ème et 3ème ligne qu'on n'a pas assez de Jiffs ..... ou qu'ils sont moins souvent titulaires.   

#2236

A propos de Bouthier, si on en croit le commentateur EUrosport, Il n'a plus que 2 matchs à faire pour atteindre son 100ème match au RCV !!! 

#2237

Je viens d'arriver devant Eurosport!

Quelqu'un a suivi Montauban Colomiers? Colomiers s'est beaucoup engagé?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2238

Putain angry

Les joueurs ne connaissent pas la regle ou quoi?!!!

Le ballon doit faire 10 metres sur le coup d'envoi, avec ou sans rebond! Alors pourquoi Colomiers récupère le ballon avant qu'il ai fait 10 metres alors qu'ils peuvent le laisser rebondir pour faire les 10 mètres....

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2239

Colomiers a joéu à un moment à 15 contre 12 ....... et n'a réussi à marqué que 1 essai.....

Evidemment, ils viendront à la Rabine remontés à bloc, mais avec 10 pts, ilso nt clairement manqué leur début de saison.  

#2240

bizuth56 a écrit :

Colomiers a joéu à un moment à 15 contre 12 ....... et n'a réussi à marqué que 1 essai.....

Evidemment, ils viendront à la Rabine remontés à bloc, mais avec 10 pts, ilso nt clairement manqué leur début de saison.  

Ils ont clairement le potentiel d'acrocher les phases finales, ça se sent!

A nous de les empecher de se regler chez nous!!!!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs