bizuth56 a écrit :je crois surtout qu'avec Cramond/Tuohy/Lagioiosa/Chalmers/Vosawai, c'est super solide, sans oublier la première ligne au niveau, et les petits jeunes (kamicamika, Picault, Fartass, Bly....)
Ni excès de pessimisme comme après Brive, ni d'optimisme après Massy (il y a encore plein de choses à régler. Mais une saison bien au chaud avec la carotte d'un top 6 possible même si très dur, ça peut donner une saison pas si monotone, surtout à domicile si le jeu venait booster encore plus l'engouement.
Manoa Vosawai est un gage de sécurité, en mêlée, dans le défi physique, mais je trouve qu'il est beaucoup moins intéressant que Kitione Kamikamica dans l'offensive et la dynamisation du jeu!
Il faut avouer qu'il arrive sur la fin de sa carrière et que contrairement à il y a un an ou deux, ses percussions sont beaucoup moins impressionantes que maintenant!
Ce n'est pas forcément une mauvaise chose, de nos jours où l'on essaye de se débarasser de ce style de jeu bête et méchant!
Dans la liste de ceux qui rajoute de la solidité, je rajouterai Kevin Burgaud, que je trouve pour l'instant bien meilleur que Fred Hickes et Albert Vulivuli! Plus dans l'avancée et le franchissement, libère les balles en offload ou en fixant les défenseurs (toutes les passes ne sont pas parfaites mais c'est l'intention qui compte).
Je me répète mais il faut associer un (Burgaud/Hickes/Vulivuli) avec un (Pic/Mourot), deux style de centres différents que je pense être complémentaires!
Il faut trouver la bonne osmose entre tous les joueurs de la charnière (j'ai l'impression que c'est en bonne voie).
Pour les ailiers, il faut faire tourner, tout simplement.
Et tu oublies aussi Anthony Bouthier garant de sécurité à l'arrière!
On a un effectif capable d'aller titiller les phases finales, même si je m'en fous de participer ou non aux phases finales cette saison! Tout ce que je veux, c'est des victoires, du beau jeu, une belle saison!