Jéhanno Florian a écrit :Je suis d'accord avec toi aussi, nous avons les infrastructures pour prétendre au Top14 entre le stade et le centre d'entrainement. Nous avons aussi une économie locale prête à financer correctement une accession en Top14.
En revanche, bien que je sois plus que satisfait des performances de notre équipe cette saison comparé à la saison dernière, je trouve que l'équipe actuelle reste tout de même trop légère pour prétendre jouer en Top14...
J'espère que l'on va enfin investir sérieusement dans un recrutement à la hauteur du Top14.
Nous avons besoin de nombreux joueurs qui ont l'expérience du Top14 ainsi que de jeunes joueurs destinés à devenir de grands joueurs en Top14 et SURTOUT, surtout, nous avons besoin que ces joueurs restent à Vannes!
Nous ne pouvions pas nous permettre de voir Anthony Bouthier, Jules Le Bail, Kitione Kamikamica, Rémi Sénéca, Pierre Popelin, Rémi Picquette ou Maëlan Rabut rester à Vannes avant... Désormais il faut être en mesure de voir des joueurs de cette trempe là rester à Vannes. Il faut s'en donner les moyens!
Je pense que c'est ce que fait le club avec notamment Branden Holder. Mais je pense que pour un club comme Vannes, hors du terrain traditionnel sudiste du rugby Français, "on ne paye pas pour voir, mais on voit pour payer". Comprendre par là que ce n'est qu'une fois en top14 que nous serons en capacité de fidéliser des joueurs niveau top14.
On le voit depuis 2-3 saisons : il y a de moins en moins de réflexions sur la contrainte d'aller jouer à Vannes, simplement parce que les résultats du club lui donnent un certain crédit. Et le club arrive ainsi à recruter des types comme Lafage, qui déclarent venir pour le projet de jeu, alors que le haut du panier lui faisait les yeux doux.

) ?
), ça devrait faire 5-0 pour Vannes avec un 1er essai des arrières de Vannes et beaucoup plus de 4,5 essais