Pro D2

RC VANNES 2019-2020

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 4 051

Jéhanno Florian a écrit :

J'ai l'impression que Eurosport s'agite un peu en voyant la ProD2 lui échapper.
Essai d'innovation avec les "palettes" mais ce n'est pas si exceptionnel que ça, un consultant en moins pour "Soir de ProD2", disparition des interview en "duplex" entre le plateau de "Soir de ProD2" et l'affiche du Vendredi à la fin de la rencontre...

Plein de petits détails qui, bout à bout, fond que la qualité est moindre...

peu de changements, quand même. la bonne initiative, pour moi, est d'avoir fait passer le match de 20h30à 20h45. ça permet à ceux qui veulent, de regarder leur match au player, et le premier quart d'heure ainsi que la 2ème mi-temps en entier du match diffusé.  

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Je vois que France-USA est le seul des 4 matchs (y'en aura-t-il plus ?) de l'EDF qui n'a pas lieu le week-end mais un mardi à 9h45. Peu de gens verront donc jouer Fry (s'il est titulaire), dommage.  

allez, pause oblige, petit bilan sur les joueurs. 

Satisfaction + : Bly, Marks, Picault, Le Bail, Curtis, 

Satisfaction : Tafili, Seneca, Kite, Neparidze, Leafa, Blanchard, Jones, Tuohy, Bolenaivalu, Bazin, Cazenave, Hilsenbeck, Duplenne, Pilet, Burgaud, Bonnefond, 

A voir : Abiven, Fartass, Pic, Popelin, Muarua 

petite déception : -

grosse déception : -

je n'ai pas mis ceux qui ont fait moins d'un match complet.  Un mélange de mon avis et de ce que j'ai pu lire. Sujet à désaccord, bien sûr.  

Dernière modification par bizuth56 (14/09/2019 08:50:22)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Je pense qu'en théorie, vu les blocs de 4 matchs majoritairement, nous pourrions tourner avec 4 deuxièmes lignes, Cramond, Jones, Marks et Picquette. MAIS, à la moindre blessure, c'est la merde, Picquete est peut-être un peu en dessous des 3 autres, et en plus, Marks sera certainement convoqué en équipe d'Allemagne début 2020 (d'ailleurs nos 2 allemands, notre Américain, et nos joueurs de 7, potentiellement, ça peut nous restreindre). Donc, obligation d'avoir un joker dans les semaines à venir.   

Pour ce qui est des retours progressifs, difficile de savoir , même si on note un peu plus d'infos qu'avant sur les blessures. 

A priori, les premiers à reveni pourraient être : Abraham, Cazenave, Vosawai, Cramond, Abiven, Popelin, Vulivuli. Puis ensuite Chalmers, Holder. Ensuite Hicks, puis Rabut ?  Pour Dumoulin, je ne sais pas.  

Dernière modification par bizuth56 (14/09/2019 12:18:47)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 2 637

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 340

• Fred 56
  • Membre
  • 17/08/2017
  • Msg : 27

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

moi j'ai voté pour Aix (sobre, noir et blanc). .... mais je n'aime pas trop ce genre de sondage, car je suppose qu'on peut voter plusieurs fois, que certains ne votent que pour leur équipe, etc ..... 
Ce que je veux dire c'est que c'est sympa et amusant, mais les résultats , en revanche...... 

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

On ne nous accusera pas d'être partial en tous cas laugh

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 1 022

Fred 56 a écrit :

Eh ben j'ai voté pour le maillot du Stade Montois! Voilà, voilà ...

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2018-2019/pro-d2-elisez-votre-maillot-coup-de-coeur_sto7459608/story.shtml

Carcassonne. Il est sobre avec un visuel sympa de la ville. En plus, le jaune et noir, ça fonctionne toujours (comme MDM), même pour les supporters très visibles dans les tribunes . Pas mal non plus : Rouen, Oyo et Valence (j'ai hésité avec eux)

Dommage que le logo du sponsor pour Carcassonne soit pas sur la partie noire (et du coup logo en jaune) car il serait encore plus beau.

Valence et Provence ils sont sympa, celui du RCV aussi. Bref franchement, il y a pas de maillot affreux donc trop dur d'en choisir qu'un.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

dans la chronique de Jackie sur le site officiel, il mentionne en fin d'article la possibilité de jouer contre Thomas Lacelle à Aix. C'est fou, j'ai complètement occulté ce joueur. Il a quasi pas joué en 2016-2017 mais quand même.  Faut dire qu'il était jeune (21 ans)

A propos d'anciens, que devient Phelipponneau ?  jamais sur les feuilles de matchs à Agen pour l'instant. 
Bouthier positionné en 15 puis 10 ce midi à Agen ? 

Kamicamika est le seul joueur de Brive a être honoré par l'Equipe hier. Comme Coville avec le stade Français

Dernière modification par bizuth56 (15/09/2019 07:51:13)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

la vidéo changera pas mal de choses la saison prochaine. Quand je vois que 2 essais sont refusés (dont un à Bouthier pour pied en touche) à Montpellier et Agen (en avant), on se dit que un bon quart des essais validés en proD2 ne le seront plus......

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

victoire 24-23 contre Niort des espoirs, et si on en croit scoren'co, transformation ratée de Niort en dernière seconde...... Pas très rassurant, même si Niort est, j'ai l'impression, un club qui monte fort. 

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Victoire très poussive des Espoirs...

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

J'étais dans le calendrier mais les journées 24 à 27 faudra pas se planter à la maison (Montauban et Rouen) car entre les deux, il y a Grenoble et Oyonnax.

Enfin chaque match sera compliqué, juste que mine de rien, tu as le trio qu'on arttend devant (Oyo, Grenoble, usap) sur les journées 25, 27 et 30.  Compliqué sur le papier d'imaginer un enchainement de victoires comme la saison précédentes. On verra bien. Repos pour les joueurs ou certains entrainements en fin de semaine par exemple ?

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Rennes à encore perdu à domicile..... non pas de 2pts mais cette fois ci ..... d'un point. Frustrant. Dax est mal parti aussi dans ce groupe. Les autres favoris ont pris un bon départ.

Je suppose reprise de l'entraînement Vendredi ou le weekend?

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Point Midol : 

*** Le Bail

** Curtis, Hilsenbeck, Picault,

* Bazin, Marks, Muarua

Total : 

****** Bly

***** Curtis , Hilsenbeck,

*** Bazin, Picault, Le Bail

** Bolenaivalu , Marks

* Duplenne , Bonnefond Pilet , Muarua

Affluences : 

Grenoble 7372

Vannes 7194

Carcassonne 5500

Béziers 5091

Montauban 4877

Biarritz 3500

Colomiers 3200

Rouen 2497

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

bizuth56 a écrit :

Je vois que France-USA est le seul des 4 matchs (y'en aura-t-il plus ?) de l'EDF qui n'a pas lieu le week-end mais un mardi à 9h45. Peu de gens verront donc jouer Fry (s'il est titulaire), dommage.  

allez, pause oblige, petit bilan sur les joueurs. 

Satisfaction + : Bly, Marks, Picault, Le Bail, Curtis, 

Satisfaction : Tafili, Seneca, Kite, Neparidze, Leafa, Blanchard, Jones, Tuohy, Bolenaivalu, Bazin, Cazenave, Hilsenbeck, Duplenne, Pilet, Burgaud, Bonnefond, 

A voir : Abiven, Fartass, Pic, Popelin, Muarua 

petite déception : -

grosse déception : -

je n'ai pas mis ceux qui ont fait moins d'un match complet.  Un mélange de mon avis et de ce que j'ai pu lire. Sujet à désaccord, bien sûr.  

Compliqué de faire une liste générale .

J'aurai plus tendance à dire ça de mon côté.

Surprise = Marks car perso, personne l'attendais, il profite des circonstances mais quelle présence. ça plaque, ça avance, cela se relève, un physique. Bref à voir sur la durée mais si il confirme, faut pas hésiter à pourquoi pas déjà le prolonger jusqu'en 2022 en cours de saison (2021 jusqu'à présent)

JFF, espoir donc marge de progression et deuxième ligne (aucune idée si poste "facile" en JFF ou pas) En passant pour 2022, on a Rabut, Popelin, Kite, Abraham (ce serait bien de voir ce qu'il vaut) , Seneca, Hilsenbeck

2021 : Marks, picquette, abbiven, dumoulin, vosawai, Cazenave, Le bail, holder, bonnefond, curtis, bly, Gouffan, dubrueil

Il y a toujours des départs possible mais mine de rien, cela en a de la gueule comme équipe.

Bref pour revenir sur les surprises positives, on a Pillet aussi (2020) qui à pris sa chance. Il a des jambes, à l'aise sur les ballons haut, des qualités de relances. Des choses à travailler mais c'est prometeur.

Bly n'est plus cramé physiquement comme il a pu l'être (conséquence du 7) donc cela fait plaisir de pu le voir gamberger. Il se trouve là quand il faut, il a toujours sa vitesse et arrive à éliminer des joueurs. Bref, satisfaisant.

Puis il y a quand même derrière le papa bonnefond qui est un cazenave à savoir avec son expérience "sentir" ce qui va potentiellement se passer en défense + son expérience. Bonne pioche aussi.

J'ai pas encore envie de parler des "moins" car certains ont peu joué donc compliqué pour eux (PIC, Burgaud, picquette, etc)

Autre catégorie : ceux que j'aimerais bien voir évoluer en match car curieux de voir ce que ça donne :

Huteau qui semble prometteur, Dubrueil, Abraham-pomponio-Maiau, schalk et gouffan. Faudrait certaines circonstances malheureuse pour certains (blessures) mais je trouve qu'on a vraiment un bel effectif quand on voit les résultats avec 15 joueurs en moins.

C'est pas facile, c'est tendu mais il y a des jeunes pousses (Bazin)

• Thunder-Bolt
  • Banni(e)
  • 16/09/2019
  • Msg : 2

bizuth56 a écrit :

moi j'ai voté pour Aix (sobre, noir et blanc). .... mais je n'aime pas trop ce genre de sondage, car je suppose qu'on peut voter plusieurs fois, que certains ne votent que pour leur équipe, etc ..... 
Ce que je veux dire c'est que c'est sympa et amusant, mais les résultats , en revanche...... 

La page des supporters du SA XV nous invite une fois par jour à aller voter pour notre maillot en nous disant " il doit être le premier ", donc effectivement pas trés objectif comme vote.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Après ce n'est pas le but d'être objectif de voter.

Si on veut de l'objectivité, on choisit un jury qui est neutre wink

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Après ce n'est pas le but d'être objectif de voter.

Si on veut de l'objectivité, on choisit un jury qui est neutre wink

ouais, ben là, pour le coup, les 2 premiers (Angoulême et Béziers) moi, ne me plaisent pas trop.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

dans cette trève, je me refais le match contre MDM (enregistré en rediffusion). C'est très intéressant de revoir un match, sans le stress de l'enjeu, on peut ainsi observer le travail de chaque joueur. 
Je ferai mon compte rendu dans les prochains jours wink 

Mais déjà, je constate que Bazin en touche, c'est du bon. Et que Picquette, y'a eu de bonnes choses aussi. Et que les 20 premières minutes, c'est quand même du (très) bon jeu. 

Dernière modification par bizuth56 (16/09/2019 20:57:31)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Je me ferai la 2èm mi-temps un autre jour, mais sur la première mi-temps, pas grand chose à jeter ...... sauf les conclusions.

La mêlée, correcte sans être dominante. 

La touche, bien, sans être parfaite. Les ballon joués sur Jones, parfois Bazin et Picquette. 

Le Bail parfait à la baguette. Hilsenbeck bien. Picault précieux. Picquette, donc, 2 bourdes mais le reste n'est pas si mal. 

J'ai aussi regardé Bonnefond, actif et bien aux plaquages. Muarua a été loin d'être mauvais (dommage qu'il relache un ballon à la 38èm, mais sans faire d'en avant)

Curtis, bon boulot. 

La première ligne aussi a fait ce qu'il fallait.

11-00 c'était vraiment bien payé pour MDM. 25-06 aurait été un score plus "logique" 

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

11-0 est bien payé même si mdm aurai pu mettre des points au pied aussi.

25-06 je sais pas mais au moins un essai de plus donc 16 ou 18 à 0 ou 6 n'aurai pas été illogique. De toute façon vu la fatigue physique, commencer pied au plancher était la meilleure idée.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

quelqu'un à une explication pour la 8ème journée des horaires ?  1 match Jeudi, 1 match Vendredi, 5 matchs Samedi (!), et 1 matchs dimanche. Rapport à la coupe du monde ?  à priori non, vu les heures des matchs. 
Du coup, le vendredi, à Montauban, nous serons les seuls à jouer.  Montauban aura d'ailleurs 1 jour de récup en plus, puisqu'il joueront le Jeudi la journée précédente. 

quelques infos sur la reprise dans cet article. En tout cas, ils auront eu un temps splendide pour leur pause.  
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2018-2019/pro-d2-vannes-re-montee-en-puissance_sto7463293/story.shtml

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

bizuth56 a écrit :

quelqu'un à une explication pour la 8ème journée des horaires ?  1 match Jeudi, 1 match Vendredi, 5 matchs Samedi (!), et 1 matchs dimanche. Rapport à la coupe du monde ?  à priori non, vu les heures des matchs. 
Du coup, le vendredi, à Montauban, nous serons les seuls à jouer.  Montauban aura d'ailleurs 1 jour de récup en plus, puisqu'il joueront le Jeudi la journée précédente. 

quelques infos sur la reprise dans cet article. En tout cas, ils auront eu un temps splendide pour leur pause.  
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2018-2019/pro-d2-vannes-re-montee-en-puissance_sto7463293/story.shtml

Ben je ne sais pas. Où as-tu vu cette programmation?
Moi j'ai ça (source Twitter ProD2) perso.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

• jerome56
  • Membre
  • 27/06/2018
  • Msg : 202

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

france 7 avec un Vannetais même si sous la banière FFR.  

BELLOT Dorian (Stade Rochelais)
BENARD Alexandre (FFR)
COLOMBET Mathias (Section Paloise)
DUMORTIER Ethan (Lyon OU)
EPEE Nelson (Stade Toulousain)
IRAGUHA William (FFR)
MARTOCQ Guillaume (Aviron Bayonnais)
MORO Victor (US Colomiers)
SEPHO Jordan (Etang Salé Rugby)
TIXIER Mathieu (AS Clermont Auvergne)
TROTTA Thibaut (FC Grenoble)
ZEGHDAR Antoine (US Oyonnax)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

2ème mi-temps re-visionnée

en faisant un arrêt sur image, je me demande si l'essai de Pilet à la reprise de la 2ème mi-temps n'est pas valable? c'es vraiment limite. EN revanche il y a un en-avant de curtis au début de l'action, donc refusable sur ce point mais pas sûr sur la suite de l'action. 

Une deuxième mi-temps où l'Equipe apparait fatiguée avec beaucoup de fautes. Des erreurs de Jones, Hilsenbeck (moins inspiré qu'en première mi-temps), Duplenne. Le Bail fatigué et moins précis (mais ça reste bien). Bonnefond toujours précieux aux plaquages, Marks, bonne rentrée, comme kité, Bolenaivalu ou Blanchard. Burgaud, moins marquant, mais il empêche un essai quasi aplati. 

En fin de match, Picault récupère encore un ballon précieux.

Bazin me semble au-dessus de Ollion ou Gouffan.... pas là juste pour dépanner, j'ai l'impression. 

Juniver fait un en avant évitable ( mais une belle action ensuite avec Marks et Hutteau). L'envie de jouer de Hutteau fait plaisir.

A la revision de ce match, donc, quelques scories, des problèmes de conclusions (mais parfois dû à un mauvais rebond) mais quand même bien solide, pour une équipe avec plein de blessés et de joueurs fatigués. 

Dernière modification par bizuth56 (18/09/2019 12:33:18)

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

bizuth56 a écrit :

2ème mi-temps re-visionnée

en faisant un arrêt sur image, je me demande si l'essai de Pilet à la reprise de la 2ème mi-temps n'est pas valable? c'es vraiment limite. EN revanche il y a un en-avant de curtis au début de l'action, donc refusable sur ce point mais pas sûr sur la suite de l'action. 

Une deuxième mi-temps où l'Equipe apparait fatiguée avec beaucoup de fautes. Des erreurs de Jones, Hilsenbeck (moins inspiré qu'en première mi-temps), Duplenne. Le Bail fatigué et moins précis (mais ça reste bien). Bonnefond toujours précieux aux plaquages, Marks, bonne rentrée, comme kité, Bolenaivalu ou Blanchard. Burgaud, moins marquant, mais il empêche un essai quasi aplati. 

En fin de match, Picault récupère encore un ballon précieux.

Bazin me semble au-dessus de Ollion ou Gouffan.... pas là juste pour dépanner, j'ai l'impression. 

Juniver fait un en avant évitable ( mais une belle action ensuite avec Marks et Hutteau). L'envie de jouer de Hutteau fait plaisir.

A la revision de ce match, donc, quelques scories, des problèmes de conclusions (mais parfois dû à un mauvais rebond) mais quand même bien solide, pour une équipe avec plein de blessés et de joueurs fatigués. 

Après MDM n'a pas fait un grand match non plus (cela sent la saison à la Montauban l'année dernière soit quelquonque) et qu'il y a des points loupé au pied. C'est la clé de ce match. Après avoir le nez creux pour faire venir des joueurs qu'on connait pas, faut tirer un GROS coup de chapeau à l'ensemble du staff pour le travail accompli, que cela soit les recrutements (ou joker qu'on garde ensuite) ou alors la prépa, les combinaison etc.

A l'instant T de la saison, on marque peu encore d'essais (5) , 3 = Bly ; 1 = Duplenne-Fartas

mais on a du jeu (et des maladresses) . Au niveau de la discipline, on a 3 jaunes en 4 matches avec 1 jaune pour Abbiven, Tuohy et Neparidze

Bref un  groupe prométeur et il faudra prendre des points en milieu de saison si on vise le top 6 car le trio de tête potentiel (Grenoble-Oyo-USAP) sera rencontré sur les 4 dernières journées avec seulement l'USAP à la maison.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

2 remarques : 

- aucun jaune sur les 2 derniers matchs. Päs si courant dans notre histoire "pro"

- oui, faible nombre d'essais et de points ...... mais je vois ça comme un truc positif, car on a quand même 9 points terrain, et bon nombre d'actions qui ne sont pas aller au bout (maladresses, mauvais choix, rebond,etc) iront au bout, au bon moment wink 

• jerome56
  • Membre
  • 27/06/2018

bzh44 a écrit :

Après MDM n'a pas fait un grand match non plus (cela sent la saison à la Montauban l'année dernière soit quelquonque) et qu'il y a des points loupé au pied. C'est la clé de ce match. Après avoir le nez creux pour faire venir des joueurs qu'on connait pas, faut tirer un GROS coup de chapeau à l'ensemble du staff pour le travail accompli, que cela soit les recrutements (ou joker qu'on garde ensuite) ou alors la prépa, les combinaison etc.

A l'instant T de la saison, on marque peu encore d'essais (5) , 3 = Bly ; 1 = Duplenne-Fartas

mais on a du jeu (et des maladresses) . Au niveau de la discipline, on a 3 jaunes en 4 matches avec 1 jaune pour Abbiven, Tuohy et Neparidze

Bref un  groupe prométeur et il faudra prendre des points en milieu de saison si on vise le top 6 car le trio de tête potentiel (Grenoble-Oyo-USAP) sera rencontré sur les 4 dernières journées avec seulement l'USAP à la maison.

Le RCV à un 2 eme block tendu mais Mont De Marsan en à un archi tendu , réception de Grenoble , déplacement à Biarritz, réception de Montauban (même si je pense que ça ve être dur cette année aussi pour eux) et pour finir déplacement à Perpignan.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Le Stade Aurillacois attire moins.

Encore deux semaines pour remplir les tribunes. Un bon résultat en Provence aiderai bien.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Encore deux semaines pour remplir les tribunes. Un bon résultat en Provence aiderai bien.

oui, c'est vrai. Mais je pense qu'il y a une base de 6000 aujourd'hui quel que soit l'adversaire. Je me souviens de la venue de Massy où on pensait voir une petite gallerie et finalement non. Les places peuvent partir plus tard, cependant.  

• jerome56
  • Membre
  • 27/06/2018

On a un block avec une seule réception , la suivante étant début novembre donc j'imagine que ça ve quand même attirer du monde.

• cyrillou
  • Membre
  • 09/06/2016
  • Msg : 209

Bonjour amis Vannetais,

Je poste ici car plus de chance que cela soit vu et si je veux avoir une réponsewink

Pour ceux qui assisteront au match des espoirs contre nos violets, sympa de faire un retour d'impression sur 3 joueurs: talonneur Reynaud, 3L Boutin et le centre Lombard s'ils jouent évidemment (ce sont 3 recrues Espoir qui pourraient intégrer l'equipe pro en cours d'année). Merci d'avance

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

jerome56 a écrit :

On a un block avec une seule réception , la suivante étant début novembre donc j'imagine que ça ve quand même attirer du monde.

Intérêt +  :  si on ne perd pas, un an d'invincibilite a la Rabine

• ben56
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 61

Intérêt +  :  si on ne perd pas, un an d'invincibilite a la Rabine

Hum..., pas déjà. Dernière défaite : 27-28 contre Montauban le 16 novembre 2018.

http://www.rugbyclubvannes.bzh/rcvannes2018-2019/

L'abus de modération nuit gravement à la consommation.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

ah oui, mince, j'avais oublié celle-là. 

Bah on est quand même largement les plus invaincus à domicile, car en 2ème c'est Béziers, 6 mois seulement. Si je ne me suis pas trompé (encore)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

cyrillou a écrit :

Bonjour amis Vannetais,

Je poste ici car plus de chance que cela soit vu et si je veux avoir une réponsewink

Pour ceux qui assisteront au match des espoirs contre nos violets, sympa de faire un retour d'impression sur 3 joueurs: talonneur Reynaud, 3L Boutin et le centre Lombard s'ils jouent évidemment (ce sont 3 recrues Espoir qui pourraient intégrer l'equipe pro en cours d'année). Merci d'avance

J'irais peut-être.

Je ne te promets rien mais tu peux toujours donner leurs numéro (pour le talonneur ça ira, je crois savoir que c'est le n°2, sauf si il est sur le banc)

Après, je vais essayer de me concentrer, mais comme je te dis, je ne te promets rien.