Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#22527

delcaro a écrit :

on reste courtois tout de même surprise ce qui reste important pour bien dialoguer ensemble sur ce forum où l'on partage ce que l'on sait ou crois savoir cheeky

s'il est dans la confidence et a la confiance des dirigeants et qu'il veut garder les infos pour mieux proteger le club très bien mais alors pourquoi venir proposer l'info en MP ??

Juste parce qu'il a l'impression que c'est le meilleur moyen de partager une info avec un groupe restreint de supporters

Et puis qui te dis Enzo qu'une fois que tu me l'aura dis en "secret" je n'irai pas la mettre sur les differents Forums devil

Ce qui ne serait manifestement pas une preuve d'intelligence 

Courtois ou pas , j'ai trouvé mal venu de le renvoyer dans ses 22 alors qu'il n'y avait pas une once de malice dans sa proposition ,  ça partait d'un bon sentiment . Y a pas mort d'homme mais je n'ai pas trouvé çà juste .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#22528

kermarock a écrit :
delcaro a écrit :

on reste courtois tout de même surprise ce qui reste important pour bien dialoguer ensemble sur ce forum où l'on partage ce que l'on sait ou crois savoir cheeky

s'il est dans la confidence et a la confiance des dirigeants et qu'il veut garder les infos pour mieux proteger le club très bien mais alors pourquoi venir proposer l'info en MP ??

Juste parce qu'il a l'impression que c'est le meilleur moyen de partager une info avec un groupe restreint de supporters

Et puis qui te dis Enzo qu'une fois que tu me l'aura dis en "secret" je n'irai pas la mettre sur les differents Forums devil

Ce qui ne serait manifestement pas une preuve d'intelligence 

Courtois ou pas , j'ai trouvé mal venu de le renvoyer dans ses 22 alors qu'il n'y avait pas une once de malice dans sa proposition ,  ça partait d'un bon sentiment . Y a pas mort d'homme mais je n'ai pas trouvé çà juste .

J'aime bien, on dirait Gronez qui lance le cri : "La Bargarrr!!"

Hihihi

Vive les crocodilesdevil

Bonne année à tous mes amis bretons

#22529

Philippe p a écrit :

J'aime bien, on dirait Gronez qui lance le cri : "La Bargarrr!!"

Hihihi

Vive les crocodilesdevil

Bonne année à tous mes amis bretons

Non , pas de dispute mais quand un truc me chagrine ...

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#22530

#22531

bzh44 a écrit :
Philippe p a écrit :

Bonjour à vous tous. Pour revenir sur le match d'hier soir, je pense qu'il n'y a rien à dire, les jours de Massy ont plus eu la gnac que nos gars. Je vous donne mon présenti sur l'avenir, sans oublier mes remaques sur le jeu (plaquages, passes, etc). Pour cette saison il vaudrait mieux que l'on reste dans le milieu du classement avec un objectif de recrutement pour les prochaines saisons qui nous fasse monter à l'étage supérieur. Nos structures sont bonnes et prêtes pour l'avenir. Alors continuons à encourager nos gars sur le terrain, à la Rabine et sur ce forum.

Vive le rugby breton

Vive le RCV

Allez Vannes

Le couteau entre les dents et avec l'idée qu'il faut des points, qu'une nouvelle défaite à la maison est potentiellement fatal et cela donne des morts de faims. 

Au delà du match, c'est l'absence de plan B qui m'a fait chier, d'ajustement. Je m'explique. 

Massy s'est dit, quand le RCV essaye de jouer , c'est QUASI à 100 % des passes latérales. Du coup, je me consume pas et je pense à la passe suivante pour mettre un gros tampon.  

Sur vendredi à la fois, le RCV était prévisible et de l'autre n'avait pas la précision nécessaire. Sans oublier le manque de folie , de prise d'initiatives et de confiance. 

Au delà de la défaite et du BD récolté , c'est ce sentiment amer qui domine. Sans oublier qu'on a l'impression qu'il y a pas spécialement de révolte / leader. Un match compliqué comme ça, cela sert aussi. 

Manque encore un match déclic cette saison sauf qu'on arrive à la phase retour. 

Depuis le début, je dis que ce groupe manque de leader ET PEUT ETRE de caractère. Et JNS est trop "neutre" sur le banc.

On a donc un RCV qui déroule sa partition sans capacité de changement ou d'adaptation, un peu à l'image de l'an dernier ou les joueurs se fracassaient sur la defense de façon stérile. CHEZEAU est encore jeune mais pour l'instant il est plus style Hilsenbeck que LAFAGE dont on attends le retour en forme!

je trouve aussi qu'il y a trop de rotation d'un match sur l'autre ce qui n'aide pas à la continuité. cela doit provoquer chez les joueurs plus d'instabilité que d'émulation.

 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#22532

Ce qui m'a le plus chagriné dans le jeu de vendredi :

- Les coups de pied en touche très courts, notamment sur une balle où Chezeau avait tout el temps d'ajuster son coup, il trouve une touche courte qui met l'équipe aux abois. Il n'avait pas l'air en confiance. Ca viendra j'espère.

- La hargne dans les rucks. Comme trop souvent ces dernières années, dès que la ballon va au sol, on sent l'équipe en danger face à des joueurs en face qui mettent les mains avec autorité. Ca me rappelle l'an derneir quand Rouen était venu s'imposer, ce sentiment d'être face à une équipe deux fois plus nerveuse et affutée. Il y a 3-4 ans on louait le travail de Boisbluche qui arrivait à maintenir les joueurs frais tout au long du match et de la saison, que se passe-t-il depuis ?

- Mais surtout, le gâchis du second souffle en 2nde mi-temps, où j'ai eu le sentiment pour la première fois depuis longtemps que les joueurs avaient des combinaisons de passes innovantes et efficaces, avec des pêtits retours intérieurs en 1-2, mais encore trop mécaniques et lents. Ce serait plutôt un motif d'espoir, car je me dis que s'ils ont enfin compris qu'il fallait se réinventer pour passer les défenses, ce sont peut-être les prémices de nouvelles stratégies pour les arrières qui nous permettront de retrouver les meilleures heures du duo JNS/Wilfrid Lahaye (parce qu'on dira ce qu'on voudra, même si ce n'est pas ce duo qui a connu les meilleurs classements, c'est tout de même à cette époque qu'on voyait le jeu le plus enthousiasmant avec des arrières en feu).

#22533

Jéhanno Florian a écrit :

On peut en savoir plus?

J'aimerai bien comprendre l'interêt pour les Vannetais...

https://www.ouest-france.fr/bretagne/ploermel-56800/ploermel-un-partenariat-signe-entre-la-ville-et-le-rcv

- un partenariat avec Yves Rocher, Capsugel ou PEP? (je dis ça  complétement au pif). Le premier cité est rarement sponsor mais a une telle puissance économique que ça pourrait avoir du sens.

- autre sujet => le Enzogate: j'aurais plutot tendance à  le remercier personnellement, il fait un gros taffe et on profite très régulièrement de ses infos donc je vous trouve plutot dur (meme si je peux comprendre l'aspect mp qui peut géner du monde). Après Enzo, à plutot tendance à bien diffuser ses infos donc je préfère qqun qui dit "venez en mp pour les infos" que "j'ai les infos mais je ne peux pas vous en parler" .
Si les dirigeants nous lisent, ils doivent  pas trop etre être en danger car il y a plutot de la bienveillance entre nous et ce n'est pas la 20aine de posteurs que nous somment qui peuvent créer un putsch. 

- enfin sur le match que dire à part qu'il manque sans doute un papa devant, un deuxième barre massif qui va te "chauffer ses mecs" car on manque sans doute de ce profil. Parfois, ce poste est pris par le 9 mais quel est la légitimité d'un Gouaux ou d'un Percillier sur ses gros

 

#22534

Ploërmel étant une ville en plein essor, je pense que c'est un échange de bon procédés pour donner une image dynamique de la municipalité, et peut-être encourager les entreprises à sponsoriser les sports collectifs locaux. Ca pourrait être en contrepartie de subsides départementales ou au niveau de la préfecture.

#22535

dodo du vestiaire a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

On peut en savoir plus?

J'aimerai bien comprendre l'interêt pour les Vannetais...

https://www.ouest-france.fr/bretagne/ploermel-56800/ploermel-un-partenariat-signe-entre-la-ville-et-le-rcv

- un partenariat avec Yves Rocher, Capsugel ou PEP? (je dis ça  complétement au pif). Le premier cité est rarement sponsor mais a une telle puissance économique que ça pourrait avoir du sens.

- autre sujet => le Enzogate: j'aurais plutot tendance à  le remercier personnellement, il fait un gros taffe et on profite très régulièrement de ses infos donc je vous trouve plutot dur (meme si je peux comprendre l'aspect mp qui peut géner du monde). Après Enzo, à plutot tendance à bien diffuser ses infos donc je préfère qqun qui dit "venez en mp pour les infos" que "j'ai les infos mais je ne peux pas vous en parler" .
Si les dirigeants nous lisent, ils doivent  pas trop etre être en danger car il y a plutot de la bienveillance entre nous et ce n'est pas la 20aine de posteurs que nous somment qui peuvent créer un putsch. 

- enfin sur le match que dire à part qu'il manque sans doute un papa devant, un deuxième barre massif qui va te "chauffer ses mecs" car on manque sans doute de ce profil. Parfois, ce poste est pris par le 9 mais quel est la légitimité d'un Gouaux ou d'un Percillier sur ses gros

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi au sujet du deuxième ligne, les 2 très bonnes saisons qu'on a faites c'était  avec 2 poutres Dan Tuohy en 2019 &  Rémi Picquette 2021 

#22536

C'est quand même dommage d'enfin bénificier d'un centre d'entrainement au top qui évite aux joueurs de devoir délocaliser vers les terrains synthétiques de Grand-Champ, tout ça pour au final délocaliser des entrainements à Ploërmel, non?!

J'aimerais vraiment savoir ce que ça apporte aux Vannetais...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#22537

Jéhanno Florian a écrit :

C'est quand même dommage d'enfin bénificier d'un centre d'entrainement au top qui évite aux joueurs de devoir délocaliser vers les terrains synthétiques de Grand-Champ, tout ça pour au final délocaliser des entrainements à Ploërmel, non?!

J'aimerais vraiment savoir ce que ça apporte aux Vannetais...

Bah continuer à promouvoir le rugby en Bretagne et dans le Morbihan , dénicher les futurs jeunes minots avec un certain potentiel qui avant de vouloir partir rejoindre tel ou tel centre de formation hors Bretagne penseront avant tout à rejoindre le rcv , également pour remplir la rabine ou on ne peut pas compter que sur le " bassin vannetais" ...

ce n est pas 2 ou 3 entrainements par an à ploermel ou ailleurs qui vont ...wink

#22538

Sno56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

C'est quand même dommage d'enfin bénificier d'un centre d'entrainement au top qui évite aux joueurs de devoir délocaliser vers les terrains synthétiques de Grand-Champ, tout ça pour au final délocaliser des entrainements à Ploërmel, non?!

J'aimerais vraiment savoir ce que ça apporte aux Vannetais...

Bah continuer à promouvoir le rugby en Bretagne et dans le Morbihan , dénicher les futurs jeunes minots avec un certain potentiel qui avant de vouloir partir rejoindre tel ou tel centre de formation hors Bretagne penseront avant tout à rejoindre le rcv , également pour remplir la rabine ou on ne peut pas compter que sur le " bassin vannetais" ...

ce n est pas 2 ou 3 entrainements par an à ploermel ou ailleurs qui vont ...wink

Alors, oui, voilà, si c'est 2 ou 3 entrainements par an, ce n'est pas un problème!

L'article manque cruellement de précisions tout de même...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#22539

" Pour finir, à l'heure où les dirigeants de notre sport ont maille à partir avec la justice et donnent une bien pitoyable image de notre sport, cela fait du bien de passer une si belle soirée avec nos amis vammetais et leur Bagad Pariz qui a mis le feu à la bodega. Qu'est-ce que cela aurait été s'ils avaient gagné !!!"

Tiré d'un post massicois , à priori on aurait gagné la 3ème mi-temps ... On se console comme on peut !

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#22540

R2D256 a écrit :
bzh44 a écrit :
Philippe p a écrit :

Bonjour à vous tous. Pour revenir sur le match d'hier soir, je pense qu'il n'y a rien à dire, les jours de Massy ont plus eu la gnac que nos gars. Je vous donne mon présenti sur l'avenir, sans oublier mes remaques sur le jeu (plaquages, passes, etc). Pour cette saison il vaudrait mieux que l'on reste dans le milieu du classement avec un objectif de recrutement pour les prochaines saisons qui nous fasse monter à l'étage supérieur. Nos structures sont bonnes et prêtes pour l'avenir. Alors continuons à encourager nos gars sur le terrain, à la Rabine et sur ce forum.

Vive le rugby breton

Vive le RCV

Allez Vannes

Le couteau entre les dents et avec l'idée qu'il faut des points, qu'une nouvelle défaite à la maison est potentiellement fatal et cela donne des morts de faims. 

Au delà du match, c'est l'absence de plan B qui m'a fait chier, d'ajustement. Je m'explique. 

Massy s'est dit, quand le RCV essaye de jouer , c'est QUASI à 100 % des passes latérales. Du coup, je me consume pas et je pense à la passe suivante pour mettre un gros tampon.  

Sur vendredi à la fois, le RCV était prévisible et de l'autre n'avait pas la précision nécessaire. Sans oublier le manque de folie , de prise d'initiatives et de confiance. 

Au delà de la défaite et du BD récolté , c'est ce sentiment amer qui domine. Sans oublier qu'on a l'impression qu'il y a pas spécialement de révolte / leader. Un match compliqué comme ça, cela sert aussi. 

Manque encore un match déclic cette saison sauf qu'on arrive à la phase retour. 

Depuis le début, je dis que ce groupe manque de leader ET PEUT ETRE de caractère. Et JNS est trop "neutre" sur le banc.

On a donc un RCV qui déroule sa partition sans capacité de changement ou d'adaptation, un peu à l'image de l'an dernier ou les joueurs se fracassaient sur la defense de façon stérile. CHEZEAU est encore jeune mais pour l'instant il est plus style Hilsenbeck que LAFAGE dont on attends le retour en forme!

je trouve aussi qu'il y a trop de rotation d'un match sur l'autre ce qui n'aide pas à la continuité. cela doit provoquer chez les joueurs plus d'instabilité que d'émulation.

 

Vous voyez qu'on peux discuter sans se prendre le choux. Par contre sur la rotation, justement on était plusieurs à demander de la rotation car certains semblait user (gorissen, Lafage etc) 

Compliqué gérer l'effectif entre besoins de points, compliqué d'avoir un groupe homogène et leader etc. 

Puis au delà de ça, on est d'accord c'est le jeu. On se fait chier, les joueurs ne semble pas en confiance et ça n'ose pas. Sans oublier que quand cela ne jouait pas forcément, il y avait l'option ballon porté qui marchait. 

Là, cela semble compliqué dans pas mal de secteurs. Par contre le RCV est moyen comme beaucoup d'équipes car seul Oyo est au dessus

Clubs