Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#22541

2 questions sur le match:

L'essai en contre de massy de l'ailier: il y a bien en avant du 13 non? pourquoi n'y a t'il pas d'arbitrage vidéo?

L'essai sur maul. L'image après l'essai montre quil y a un 2nd maul qui se forme avec contact sur Joe Edwards. La règle ne le permet pas.

Tout ça aussi pour dire que c'était un match bien pourri. Curieux de voir les stats de placages de massy!!!. Et jeu inoffensif de Vannes. Peu de franchissement, trop de passes, pas assez de mauls, de pick and go etc...Dur à dire mais le RCV de cette année fait trop de passes, trop de lancements de jeu, pas assez de mauls, de percussions, de jeu au pied de pression. On cabosse pas assez. Par contre, on contre attaque pas mal (sauf à massy...), on tente...J'ai le match de Provence en travers. On marque 5 essais. Le public est content mais on doit gagner avec le bonus off en faisant des mauls et des mêlées jusqu'à faire craquer Provence. 

#22542

Jéhanno Florian a écrit :

On peut en savoir plus?

J'aimerai bien comprendre l'interêt pour les Vannetais...

https://www.ouest-france.fr/bretagne/ploermel-56800/ploermel-un-partenariat-signe-entre-la-ville-et-le-rcv

il me semble que le comité Bretagne a decidé de créer une maison du rugby/ Marcoussis Breton à Pontivy.

C'est peut etre un trait d'union entre Vannes ET Pontivy?

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#22543

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#22544

Charles-Henri Berguet, Ximun Bessonnart, Cyril Blanchard, Pat Leafa, Phil Kite, John Afoa, Paga Tafili

Myles Edwards, Edoardo Iachizzi, Ewan Johnson, Eric Marks

JB Pedemonte, Karl Chateau, Léon Boulier, Francisco Gorrissen, Grégoire Bazin

Alex Gouaux, William Percillier

Maxime Lafage, Quentin Etienne

Youenn Floch, Sacha Valleau, Nicolás Freitas, Branden Holder

Théo Bastardie, Romaric Camou, Nathanaël Hulleu, Nick Abendanon

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#22545

Une belle équipe avec quelques retours qui apporteront du sang neuf et peut-être un peu plus de solutions à un jeu offensif qui est en peine...
Ximun Bessonnart et John Afoa vont solidifier le pack d'Avants, JB Pedemonte apportera sa puissance ballon en main.
Youenn Floch et Sacha Valleau je l'espère auront plus d'impact pour travailler et casser la défense adverse!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#22546

J'espère que Branden Holder va rejouer, il peut nous apporter pas mal de solutions offensives lui aussi, tout comme Grégoire Bazin qui est très impactant quand il se positionne à l'aile, sans parler de sa capacité à contrer les lancers en touche, quand il ne réceptionne pas nos propres lancers.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#22547

Jéhanno Florian a écrit :

J'espère que Branden Holder va rejouer, il peut nous apporter pas mal de solutions offensives lui aussi, tout comme Grégoire Bazin qui est très impactant quand il se positionne à l'aile, sans parler de sa capacité à contrer les lancers en touche, quand il ne réceptionne pas nos propres lancers.

Oui même constat, Holder est toujours incisif et a fait quelques franchissements vendredi dernier. Et Bazin est un gros combattant aussi bien défensivement qu'en attaque. Il a pris du volume physiquement en plus. Holder en défense par contre avait des lacunes. Notamment sur ses montées défensives et ses tentatives d'interception qui sont toujours à quitte ou double 

#22548

Le match contre Agen aura-t-il la plus basse affluence de la saison ? Nous sommes la veille et de très (trop) nombreuses places sont encore disponibles à la vente, en dépit d'un adeversaire prestigieux.

Effet du match en semaine, ou conséquence du yoyo des performances ? J'espère que ça va se remplir dans la dernière ligne droite, je n'aurais pour ma part pas la possibilité de m'y rendre, et c'est bien dommage, les places libres en nouvelle tribune me tentaient bien !

#22549

MATDELAP a écrit :

Le match contre Agen aura-t-il la plus basse affluence de la saison ? Nous sommes la veille et de très (trop) nombreuses places sont encore disponibles à la vente, en dépit d'un adeversaire prestigieux.

Effet du match en semaine, ou conséquence du yoyo des performances ? J'espère que ça va se remplir dans la dernière ligne droite, je n'aurais pour ma part pas la possibilité de m'y rendre, et c'est bien dommage, les places libres en nouvelle tribune me tentaient bien !

Tu as tout dit ... On part d'un noyau de 7000 inconditionnels (ceci dit beaucoup de clubs aimeraient avoir ce type de souci) et pour aller chercher 3000 spectateurs de plus il faudra certainement montrer autre chose que le match de Massy par exemple mais pas uniquement .... 

#22550

sin bin a écrit :
MATDELAP a écrit :

Le match contre Agen aura-t-il la plus basse affluence de la saison ? Nous sommes la veille et de très (trop) nombreuses places sont encore disponibles à la vente, en dépit d'un adeversaire prestigieux.

Effet du match en semaine, ou conséquence du yoyo des performances ? J'espère que ça va se remplir dans la dernière ligne droite, je n'aurais pour ma part pas la possibilité de m'y rendre, et c'est bien dommage, les places libres en nouvelle tribune me tentaient bien !

Tu as tout dit ... On part d'un noyau de 7000 inconditionnels (ceci dit beaucoup de clubs aimeraient avoir ce type de souci) et pour aller chercher 3000 spectateurs de plus il faudra certainement montrer autre chose que le match de Massy par exemple mais pas uniquement .... 

CQFD. Pour ajouter quelques arguments de plus, personnellement, je connais 2 types de spectateurs qui ne viendront pas demain soir (alors qu'ils sont abonnés) :

--l'horaire tardif 21h, imposé par Canal+. Fin du match presque 23h puis, sans trainer, faut rentrer, quand tu travailles le lendemain...même en  habitant Vannes

--pour celui qui vient de la région rennaise (côté Ouest entre Plélan et Rennes), match + trajet = pas assez de sommeil pour le lendemain

Conclusion : même si c'est valorisant d'être diffusé sur Canal+, cette chaîne se contrefiche des spectateurs!

#22551

patern a écrit :
sin bin a écrit :
MATDELAP a écrit :

Le match contre Agen aura-t-il la plus basse affluence de la saison ? Nous sommes la veille et de très (trop) nombreuses places sont encore disponibles à la vente, en dépit d'un adeversaire prestigieux.

Effet du match en semaine, ou conséquence du yoyo des performances ? J'espère que ça va se remplir dans la dernière ligne droite, je n'aurais pour ma part pas la possibilité de m'y rendre, et c'est bien dommage, les places libres en nouvelle tribune me tentaient bien !

Tu as tout dit ... On part d'un noyau de 7000 inconditionnels (ceci dit beaucoup de clubs aimeraient avoir ce type de souci) et pour aller chercher 3000 spectateurs de plus il faudra certainement montrer autre chose que le match de Massy par exemple mais pas uniquement .... 

CQFD. Pour ajouter quelques arguments de plus, personnellement, je connais 2 types de spectateurs qui ne viendront pas demain soir (alors qu'ils sont abonnés) :

--l'horaire tardif 21h, imposé par Canal+. Fin du match presque 23h puis, sans trainer, faut rentrer, quand tu travailles le lendemain...même en  habitant Vannes

--pour celui qui vient de la région rennaise (côté Ouest entre Plélan et Rennes), match + trajet = pas assez de sommeil pour le lendemain

Conclusion : même si c'est valorisant d'être diffusé sur Canal+, cette chaîne se contrefiche des spectateurs!

Après si cela termine à 7000 spectateurs un jeudi soir, il y a BEAUCOUP de clubs qui envie une telle affluence quand même

#22552

J'avais qualifié nos 2 copains Gadget et Tilouis d'oiseaux de mauvais augure mais "Cassandre" eût été plus approprié . Ils avaient tous les 2 le bon score mais aucun d'entre nous ne les a suivi tant nos yeux de Chimène pour le RCV , nous font parfois perdre un peu de vue que nous ne sommes qu'une équipe moyenne cette saison . 

KigHaFarce avait bien signalé que les cadeaux c'était terminé mais il avait oublié que la période des soldes se profilait et les vannetais proposaient  :" Un essai marqué = un essai offert !" 

En échange les massicois nous offraient "Touches à volonté" mais çà ne nous a pas trop profité .

La p'tite compète saison II , classement après le 16ème épisode :

1er                 Bzh                 50 pts (+2)

2ème             Fred                47 pts (+2)

3ème             Tilouis            43 pts (+4)

4ème             Kermarock     42 pts (+1)

5ème             KigHaFarce     40 pts (+1)

6ème             nzo                   39 pts (+1)

7ème             Gadget              38 pts (+4)

8 ème             Jérôme             36 pts (+2)

9 ème             Jaunard            33 pts (+1)

10 ème            Philippe           27 pts (+2)

11 ème             Patern             26 pts (+1)

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#22553

kermarock a écrit :

J'avais qualifié nos 2 copains Gadget et Tilouis d'oiseaux de mauvais augure mais "Cassandre" eût été plus approprié . Ils avaient tous les 2 le bon score mais aucun d'entre nous ne les a suivi tant nos yeux de Chimène pour le RCV , nous font parfois perdre un peu de vue que nous ne sommes qu'une équipe moyenne cette saison . 

KigHaFarce avait bien signalé que les cadeaux c'était terminé mais il avait oublié que la période des soldes se profilait et les vannetais proposaient  :" Un essai marqué = un essai offert !" 

En échange les massicois nous offraient "Touches à volonté" mais çà ne nous a pas trop profité .

La p'tite compète saison II , classement après le 16ème épisode :

1er                 Bzh                 50 pts (+2)

2ème             Fred                47 pts (+2)

3ème             Tilouis            43 pts (+4)

4ème             Kermarock     42 pts (+1)

5ème             KigHaFarce     40 pts (+1)

6ème             nzo                   39 pts (+1)

7ème             Gadget              38 pts (+4)

8 ème             Jérôme             36 pts (+2)

9 ème             Jaunard            33 pts (+1)

10 ème            Philippe           27 pts (+2)

11 ème             Patern             26 pts (+1)

 

La touche c'est en effet le point noir mais très noir, plus noir que noir (pour détourner le plus blanc que blanc laugh) si ils arrivent a régler le problème, ils pourraient essayer de se "sauver" mais a mi-saison, le destin n'est plus entre leurs mains, il faudra d'autres conditions, un faux pas voir deux des rivaux sinon.

A 5 pts du 15 ème et à 7 du premier non reléguable et bien , oui, il faudra que toutes les planètes s'allignent ......... et c'est pour cela que c'est existant le sport en général et le rugby quelquefois.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#22554

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs