Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#22569

patern a écrit :

Fin du match presque 23h puis, sans trainer, faut rentrer, quand tu travailles le lendemain...même en  habitant Vannes

J'en connais un qui restera à Vannes jusqu'à 2h du matin et reprendra le boulot à 7h du matin à Séné.

Quand on est passionné...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#22570

Bon , il va falloir montrer autre chose que contre Massy , trop de points perdu depuis le début de la saison et trop d'essais à la con. Défaite interdite à domicile.

RCV 4- Agen 1 , 1er essai de gros vannetais et plus de 4,5 essais.

#22571

D'accord avec Jerome56 , le RCV doir s'arracher ce soir et jouer sans fioriture et en assurant les fondamentaux du jeu. On verra bien ce soir s'ils sont capables de jouer 80' à fond et ne pas faire des cadeaux à Agen

#22572

 

Moi je ne suis pas superstitieux parce que çà porte malheur mais je me disais que peut-être le vendredi 13 ... mais j'avais oublié qu'on jouait le jeudi 12 ...

Il ne faudra donc pas compter sur la chance pour battre des agenais qui ont prouvé qu'ils aimaient plutôt bien les voyages . Eux aussi alternent le bon et le moins bon , les périodes de doute et les bonnes performances leur laissant espérer tenir leur objectif . Mais le SUA , au contraire du RCV , a bien entamé 2023 par une victoire , à domicile certes , contre les protégés de Tilouis . C'est donc une équipe qui nous a chassé du top 6 qui va venir défendre sa place au classement à La Rabine . 

Offrandes , prières , sacrifices  seront-ils nécéssaires pour obtenir le gain du match ou les joueurs réussiront-ils à démontrer qu'ils n'ont pas besoin d'aides surnaturelles pour vaincre les agenais?

Que vont prédire nos 2 Cassandre ?

La p'tite compète saison II , épisode 17

                                                RCV            SUA            1er essai      par Av/Ar        +/- 4,5 essais

Philippe                                    5                  0                   RCV                Av                    plus

Jaunard                                    0                  4                   SUA                 Ar                    plus

Bzh                                           4                   1                   RCV                Ar                   moins

Kermarock                               4                   0                   RCV                Av                   moins

KigHaFarce                             4                    0                   RCV                Ar                     plus 

nzo                                           4                    1                    RCV               Av                    moins

Patern                                       4                    0                   RCV               Av                   moins

Tilouis                                      4                    0                    RCV               Ar                     moins

Gadget                                      4                    1                    RCV               Av                     plus

Jérôme                                     4                    1                    RCV               Av                     plus

Fred                                           0                   4                     SUA              Av                      plus

Monsieur Philippe qui est toujours sous psychotropes reste , contre vents et marées , un indécrottable optimiste et de ce fait , nous propose un gros match du RCV et 5 essais minimum lors de la rencontre . Il fait des voeux pour que les fondamentaux soient respectés sans oublier la note artistique nécéssaire à la beauté du spectacle .

C'est un Monsieur Jaunard quelque peu dépité qui se veut réaliste et donc contraint de pronostiquer une nouvelle défaite vannetaise sur ses terres , la forme du moment profitant aux lot-et-garonnais face à des bretons sans inspiration et au jeu stéréotypé .

Monsieur Bzh  pense que si on retrouve une agressivité suffisante pour prendre à "la gorge" des agenais qui ne viennent pas pour visiter  le jardin des remparts , le RCV pourrait emmagasiner un matelas de points suffisant pour résister à un retour des lot-et-garonnais . Le SUA aura , notamment , sur le banc , leur dernier cadeau reçu à Noël en la personne de Jantjies qui faire sa première sortie sous ses nouvelles couleurs à La Rabine donc , sans la pression d'Armandie .

Monsieur KigHaFarce laisse entendre que les vannetais auraient besoin de potion magique pour repousser une horde de pruneauphages emmené par Jantjies Khan . J'espère que cette potion n'est pas inscrite sur la liste des produits dopants . En même temps la météo prévoit de l'eau sur La Rabine ce soir et comme en Bretagne il ne pleut que sur les "khans" , ce dernier ne passera peut-être pas une bonne soirée .

Monsieur nzo est sur la ligne Bzh en prévoyant lui aussi une victoire étriquée du RCV . Une victoire avec le BD pour nos adversaires qui permettrait juste de revenir à leur hauteur . nzo se méfie donc beaucoup de ces agenais qui se déplacent avec beaucoup d'ambitions mais il garde l'espoir que force restera aux bretons .

Monsieur Tilouis donne dans la sobriété pour annoncer sa "vision" pour ce soir . Il est sans doute concentré sur le match important qui attend Rouen demain soir face à Soyaux . Les normands se doivent de se donner de l'air par une victoire sur l'avant dernier du classement .

Monsieur Patern garde sa confiance en cette équipe qui nous aura beaucoup déçu la semaine dernière . Les joueurs vannetais doivent nous montrer qu'ils méritent encore l'appelation de "guerriers" face à une équipe qui vient avec le but de nous éloigner de la course à la qualif .

Monsieur Gadget nous voit garder l'avantage à domicile dans un match où les attaques prendraient l'avantage sur les défenses puisqu'il a prévu un nombre d'essais conséquent . Espérons que normand et nivernais , aient gardé la main depuis la semaine dernière . Et courage à Nevers qui reçoit l'ogre de la saison .

Monsieur Jérôme a annoncé dans un message précédent qu'il craignait la venue du SUA , malgré tout il pense les vannetais capables de se faire violence et d'aller chercher un succès essentiel pour rester dans le haut du tableau . Il a prédit un premier essai vannetais par ceux qui sont parfois un peu enveloppé et souhaite ardemment la fin de notre grande générosité . Les promotions sur les essais , c'est terminé .

Monsieur Fred espère un sursaut d'orgueil des vannetais , malheureusement , pour lui , çà risque d'être insuffisant pour battre une équipe du calibre des agenais en ce moment . Il formera donc le couple d'oiseaux de mauvais augure avec Monsieur Jaunard ce soir !

 

 

Dernière modification par kermarock (12/01/2023 21:20:51)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#22573

J'espère une rébellion des joueurs mais je ne crois pas à la victoire. RCV 0/SUA 4  premier éssai avants du SUA et plus de 4.5 esais.

#22574

De ma tribune et bien mouillé.... Que dire de cette prestation? Du mieux certes par rapport au match vs Massy. Pour le reste, je confirme mon avis qui a été décrié sur le forum par certains : 

Une équipe de milieu de tableau par sa une mêlée moyenne , par des lancers en touche pas toujours assurés et de qualité moyenne , par une capacité de perforation moyenne , par un jeu sur les lignes arières qui laisse encore à désirer mis à part deux fulgurances dans ce match. On est  bien trop naîf et certains joueurs sont limités ( ex Miles Edwards qui a un confetti entre les oreilles pour commettre une faute idote qui nous vaut un essai ). On est à notre place entre la 7 et la 12eme place  cette année. . 

Dernière modification par Guibi56000 (13/01/2023 00:02:41)

#22575

Guibi56000 a écrit :

De ma tribune et bien mouillé.... Que dire de cette prestation? Du mieux certes par rapport au match vs Massy. Pour le reste, je confirme mon avis qui a été décrié sur le forum par certains : 

Une équipe de milieu de tableau par sa une mêlée moyenne , par des lancers en touche pas toujours assurés et de qualité moyenne , par une capacité de perforation moyenne , par un jeu sur les lignes arières qui laisse encore à désirer mis à part deux fulgurances dans ce match. On est  bien trop naîf et certains joueurs sont limités ( ex Miles Edwards qui a un confetti entre les oreilles pour commettre une faute idote qui nous vaut un essai ). On est à notre place entre la 7 et la 12eme place  cette année. . 

Je ne peux malheureusement qu'adhérer à tes propos. J'attendais quand même le résultat de ce soir avant de me prononcer.  Force est de constater que le Rcv cette saison est moyen dans tous les domaines malgré de belles individualités . Mais la mayonnaise ne prend pas. 4eme ou 5eme défaite d'affilée. Agen n'a pourtant pas été genial. La victoire était possible sans Gouaux qui foire un 4 contre 1 ou sMyles Edwards qui commet une énième faute débile et inutile qui amène un essai.

Continuons de les supporter, mais la fin de saison risque d'être longue.

#22576

JaunardBreizé a écrit :
Guibi56000 a écrit :

De ma tribune et bien mouillé.... Que dire de cette prestation? Du mieux certes par rapport au match vs Massy. Pour le reste, je confirme mon avis qui a été décrié sur le forum par certains : 

Une équipe de milieu de tableau par sa une mêlée moyenne , par des lancers en touche pas toujours assurés et de qualité moyenne , par une capacité de perforation moyenne , par un jeu sur les lignes arières qui laisse encore à désirer mis à part deux fulgurances dans ce match. On est  bien trop naîf et certains joueurs sont limités ( ex Miles Edwards qui a un confetti entre les oreilles pour commettre une faute idote qui nous vaut un essai ). On est à notre place entre la 7 et la 12eme place  cette année. . 

Je ne peux malheureusement qu'adhérer à tes propos. J'attendais quand même le résultat de ce soir avant de me prononcer.  Force est de constater que le Rcv cette saison est moyen dans tous les domaines malgré de belles individualités . Mais la mayonnaise ne prend pas. 4eme ou 5eme défaite d'affilée. Agen n'a pourtant pas été genial. La victoire était possible sans Gouaux qui foire un 4 contre 1 ou sMyles Edwards qui commet une énième faute débile et inutile qui amène un essai.

Continuons de les supporter, mais la fin de saison risque d'être longue.

+1.

Défaite amère mêlée de "pas de chance" (drop de Camou) à "erreurs individuelles payées cash" et mauvaise gestion de fin de match, encore...Ce groupe a du talent, individuellement c'est indéniable, collectivement par intermittence et ce n'est peut-être pas suffisant pour jouer dans le Top 6 cette saison. Quand tu perds à domicile contre le 2ème et le 4ème du classement, c'est révélateur. Pour autant, Agen n'a rien montré sur ce match, à part une densité physique plus importante que celle du RCV, c'était plutôt pauvre dans le jeu; à noter l'arbitre peu inspiré parfois. Ce dernier joueur cité plus haut est rentré directement aux vestiaires, laissant ses partenaires au milieu du terrain. Pas terrible!

#22577

Je retiens surtout la mauvaise gestion de fin de match.

Honnêtement, après les 20 premières minutes, j'ai pensé que nous allions les plier tant la combativité semblait retrouvée, les placages autoritaires, et la présence dans les rucks efficace et musclée. Mais contrairement à d'habitude, la banc a peu pesé, et la seconde mi-temps a clairement baissé en engagement, alors qu'au contraire Agen s'est réveillé. On a vu beaucoup de leurs ballons portés avancer dans notre défense comme dans du beurre (même si ça a été parfois el cas pour nous aussi). AVec Blanchard, Pedemonte, Bazin, etc ... sur le banc, je pensais au contraire que les entrants aller enfoncer le clou. Sur les touches, on a commencé à s'en faire subtiliser alors que nous étions plutôt en position dominante.

Sur les mêlées en revanche, Agen était clairement un cran au dessus tout le long du match, même si notre pack n'a jamais été ridiculisé. 

A partir de 12-9 nous sommes restés à portée de fusil, et nous n'avons jamais su prendre le large. Je craignais un essai en fin de première mi-temps, finalement il aura mis 40min de plus à venir. Le si décrié Hilsenbeck, à ses heures de gloire, avait la tête assez froide pour entrecouper le match de pénalités longue distance qui nous mettaient à l'abri des retours de score. Peut-être est-ce ce sens pragmatique de la gestion qui nous manque (et le profil de buteur longue distance).

Une de mes seules satisfactions est la prise d'envergure de Boulier de matchs en matchs, et l'engagement sans faille de Camou (et si le drop était passé .... Héros de la soirée.).

 

#22578

Si la blessure de Nick se confirme, je pense que c'est l'occasion de relancer Alexandre Borie, qui doit visiblement ne pas donner satisfaction aux entraînements pour être aussi invisible, mais qui lorsqu'il jouait avait été capable de belles relances (notamment dans le petit coup de pied par dessus).

#22579

JaunardBreizé a écrit :
Guibi56000 a écrit :

De ma tribune et bien mouillé.... Que dire de cette prestation? Du mieux certes par rapport au match vs Massy. Pour le reste, je confirme mon avis qui a été décrié sur le forum par certains : 

Une équipe de milieu de tableau par sa une mêlée moyenne , par des lancers en touche pas toujours assurés et de qualité moyenne , par une capacité de perforation moyenne , par un jeu sur les lignes arières qui laisse encore à désirer mis à part deux fulgurances dans ce match. On est  bien trop naîf et certains joueurs sont limités ( ex Miles Edwards qui a un confetti entre les oreilles pour commettre une faute idote qui nous vaut un essai ). On est à notre place entre la 7 et la 12eme place  cette année. . 

Je ne peux malheureusement qu'adhérer à tes propos. J'attendais quand même le résultat de ce soir avant de me prononcer.  Force est de constater que le Rcv cette saison est moyen dans tous les domaines malgré de belles individualités . Mais la mayonnaise ne prend pas. 4eme ou 5eme défaite d'affilée. Agen n'a pourtant pas été genial. La victoire était possible sans Gouaux qui foire un 4 contre 1 ou sMyles Edwards qui commet une énième faute débile et inutile qui amène un essai.

Continuons de les supporter, mais la fin de saison risque d'être longue.

concernant Gouaux, pas facile de la donner sans risquer une interception. C'était peut-être le seul choix mais le soutien n'était pas la. Cela reste le gros problème, manqurde soutien après 4/5 temps de jeu et conteste adverse. Pour Edwards que je n'apprécie pas spécialement, l'arbitre prend la décision facile mais il y a faute sur lui. Sans cela n'aurait il pas commis quand même la faute ?

pour finir, Gorissen n'est pas le bon capitaine ( mais qui d'autre?). Sur l'essai d'Agen, il est gêné par un écran d'un joueur Agennais. Il doit réagir auprès de l'arbitre demander la vidéo !!la rien, aucune contestation ? 
les déclarations de JNS après match ne sont pas de nature à rassurer les joueurs. O Shea et Abiven pas remplacé ni Nicolas. Sympa pour ceux qui ont joué. Peut être pas faux mais très maladroit. Il peut perdre son vestiaire avec des déclarations comme cela 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#22580

JaunardBreizé a écrit :
Guibi56000 a écrit :

De ma tribune et bien mouillé.... Que dire de cette prestation? Du mieux certes par rapport au match vs Massy. Pour le reste, je confirme mon avis qui a été décrié sur le forum par certains : 

Une équipe de milieu de tableau par sa une mêlée moyenne , par des lancers en touche pas toujours assurés et de qualité moyenne , par une capacité de perforation moyenne , par un jeu sur les lignes arières qui laisse encore à désirer mis à part deux fulgurances dans ce match. On est  bien trop naîf et certains joueurs sont limités ( ex Miles Edwards qui a un confetti entre les oreilles pour commettre une faute idote qui nous vaut un essai ). On est à notre place entre la 7 et la 12eme place  cette année. . 

Je ne peux malheureusement qu'adhérer à tes propos. J'attendais quand même le résultat de ce soir avant de me prononcer.  Force est de constater que le Rcv cette saison est moyen dans tous les domaines malgré de belles individualités . Mais la mayonnaise ne prend pas. 4eme ou 5eme défaite d'affilée. Agen n'a pourtant pas été genial. La victoire était possible sans Gouaux qui foire un 4 contre 1 ou sMyles Edwards qui commet une énième faute débile et inutile qui amène un essai.

Continuons de les supporter, mais la fin de saison risque d'être longue.

Du coup Provence, cela compte pas ? Depuis le match nul à Sapiac, c'est en effet 1/3 à la maison (MDM, Provence, Agen) et deux défaites à l'extérieur (Aurillac et Massy) donc le bilan est pas bon. 

Par contre paradoxalement le match d'hier m'a rassuré après Massy dans le côté engagement, mouillé le maillot et défendre sa peau. 

Le souci restera le côté soit pas assez tueur ou pragmatique. Les deux actions pour illustrer c'est en effet la perçé de Gouau mais aussi l'aspect pick and go de fin de match. Agen se consomme pas, ne fait pas la faute et annule la dernière occasion.  La discipline adverse 

C'était un match "pile ou face" que le RCV aurai aussi bien pu gagner mais au final perd. Ce qui empêche d'accéder au top 4 logiquement. 

Après la 5/6 place pourquoi pas mais il faudra une série de victoires dont une à l'extérieur (voir 2) car Oyo doit venir à la Rabine encore. 

Match à l'extérieur, il reste MDM, Provence, BO, ASBH, Carca et Grenoble. 

Beaucoup voyait le RCV gagner à Massy, à Chanzy et peu à Colo ou au pré Fleuri. Bref tout est encore possible, j'y crois encore mais la marge est fine 

#22581

Elle est dur celle là frown 2 pts sur 9 voulu , il y a pas le feu à la maison vu que le maintien est assuré wink

La saison est encore longue surtout pour certains joueurs qui sont limites donc on a une équipe sans doublure ce qui tir sur les organismes

Il reste une pose pour se remettre la tête à l'endroit et viser ce bloc de 6 qui n'est pas une aubaine pour le RCV

Toujours se relever c'est le plus important avec

le mercato des transferts et contrats pour rester connecté smiley

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#22582

R2D256 a écrit :
JaunardBreizé a écrit :
Guibi56000 a écrit :

De ma tribune et bien mouillé.... Que dire de cette prestation? Du mieux certes par rapport au match vs Massy. Pour le reste, je confirme mon avis qui a été décrié sur le forum par certains : 

Une équipe de milieu de tableau par sa une mêlée moyenne , par des lancers en touche pas toujours assurés et de qualité moyenne , par une capacité de perforation moyenne , par un jeu sur les lignes arières qui laisse encore à désirer mis à part deux fulgurances dans ce match. On est  bien trop naîf et certains joueurs sont limités ( ex Miles Edwards qui a un confetti entre les oreilles pour commettre une faute idote qui nous vaut un essai ). On est à notre place entre la 7 et la 12eme place  cette année. . 

Je ne peux malheureusement qu'adhérer à tes propos. J'attendais quand même le résultat de ce soir avant de me prononcer.  Force est de constater que le Rcv cette saison est moyen dans tous les domaines malgré de belles individualités . Mais la mayonnaise ne prend pas. 4eme ou 5eme défaite d'affilée. Agen n'a pourtant pas été genial. La victoire était possible sans Gouaux qui foire un 4 contre 1 ou sMyles Edwards qui commet une énième faute débile et inutile qui amène un essai.

Continuons de les supporter, mais la fin de saison risque d'être longue.

concernant Gouaux, pas facile de la donner sans risquer une interception. C'était peut-être le seul choix mais le soutien n'était pas la. Cela reste le gros problème, manqurde soutien après 4/5 temps de jeu et conteste adverse. Pour Edwards que je n'apprécie pas spécialement, l'arbitre prend la décision facile mais il y a faute sur lui. Sans cela n'aurait il pas commis quand même la faute ?

pour finir, Gorissen n'est pas le bon capitaine ( mais qui d'autre?). Sur l'essai d'Agen, il est gêné par un écran d'un joueur Agennais. Il doit réagir auprès de l'arbitre demander la vidéo !!la rien, aucune contestation ? 
les déclarations de JNS après match ne sont pas de nature à rassurer les joueurs. O Shea et Abiven pas remplacé ni Nicolas. Sympa pour ceux qui ont joué. Peut être pas faux mais très maladroit. Il peut perdre son vestiaire avec des déclarations comme cela 

Ce n'est pas lui qui tient les cordons de la bourse et donc j'en reviens encore devilà la gestion salariale des joueurs où les dirigeants ont du mal à sortir les sous sous.

oui je sais le centre , la tribune où l'on mouille c'est de l'investissement mais le fontionnement lui est de niveau pro2 à 1 ou 2 execptions prêt donc pas de miracle et donc 6ème place en mai laughJe comprend la lassitude à un moment donné de JNS

Dernière modification par delcaro (13/01/2023 19:59:21)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

Clubs