Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#22611

Sno56 a écrit :
jerome56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

On se dirige vers la plus petite affluence de la saison...

Les résultats n'aident pas .

Le prix des places non plus 

et le spectacle non plus!

si ça continue faudra que ça change!

trop de paramètres défavorables pour l'instant et si en plus la météo n'aide pas... attention match à bien négocier pour la fin de saison et pour l'affluence !

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#22612

R2D256 a écrit :
Sno56 a écrit :
jerome56 a écrit :

Les résultats n'aident pas .

Le prix des places non plus 

et le spectacle non plus!

si ça continue faudra que ça change!

trop de paramètres défavorables pour l'instant et si en plus la météo n'aide pas... attention match à bien négocier pour la fin de saison et pour l'affluence !

 6 matchs qui arrivent avec 3 réceptions donc le minimum à domicile 12 pts et aucun Bonus à l'exterieur en vue

pas facile facile ce mois de février frownil faudra limiter la casse autant sur la perte de pts que sur les blessures 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#22613

La situation n'est certe pas catastrophique mais pas super bien engagée non plus.

Alors que ces 2 premier matchs de la phase retour pouvaient donner un petit matelat pour la qualification en phase finale , l'équipe est passée à coté et maintenant il va falloir cravacher encore plus pour aller chercher cette qualification.

ça risque d'être très tendu , les signes ne sont pas bons alors que je pense que l'on pouvait résonnablement y croire en début de saison.

A plusieurs reprises j'ai entendu de mauvais échos sur l'ambiance dans le groupe , les 2 renforts espérés pour la fin d'année ne sont pas la, Zabalza non remplacé , on perd un 15 expérimenté jusqu'a la fin de saison à priori , JNS tacle sa direction sur le fait que l'absence d'Abiven et O'shea n'est pas été compensée , Lafage qui fait un bon début de saison et qui mystérieusement ne l'est plus.

Une seule victoire lors des 5 derniers matchs et 2 défaites à domicile , bref je ne suis pas tranquile pour la réception de Nevers voir même pour tout le block qui s'annonce particulièrement difficile.

Dernière modification par jerome56 (23/01/2023 14:41:31)

#22614

jerome56 a écrit :

La situation n'est certe pas catastrophique mais pas super bien engagée non plus.

Alors que ces 2 premier matchs de la phase retour pouvaient donner un petit matelat pour la qualification en phase finale , l'équipe est passée à coté et maintenant il va falloir cravacher encore plus pour aller chercher cette qualification.

ça risque d'être très tendu , les signes ne sont pas bons alors que je pense que l'on pouvait résonnablement y croire en début de saison.

A plusieurs reprises j'ai entendu de mauvais échos sur l'ambiance dans le groupe , les 2 renforts espérés pour la fin d'année ne sont pas la, Zabalza non remplacé , on perd un 15 expérimenté jusqu'a la fin de saison à priori , JNS tacle sa direction sur le fait que l'absence d'Abiven et O'shea n'est pas été compensée , Lafage qui fait un bon début de saison et qui mystérieusement ne l'est plus.

Une seule victoire lors des 5 derniers matchs et 2 défaites à domicile , bref je ne suis pas tranquile pour la réception de Nevers voir même pour tout le block qui s'annonce particulièrement difficile.

On est tous d'accord, tout est anormalement calme dans cette petite pause pré marathon, on aurait dû avoir des messages pour envisager tel ou tel scénario pour la 2eme partie de saison or la, on est tous comme abasourdie par ces deux contre perf (pour une équipe ambitieuse)

Donc oui, ça n'augure rien de bon...

#22615

dodo du vestiaire a écrit :
jerome56 a écrit :

La situation n'est certe pas catastrophique mais pas super bien engagée non plus.

Alors que ces 2 premier matchs de la phase retour pouvaient donner un petit matelat pour la qualification en phase finale , l'équipe est passée à coté et maintenant il va falloir cravacher encore plus pour aller chercher cette qualification.

ça risque d'être très tendu , les signes ne sont pas bons alors que je pense que l'on pouvait résonnablement y croire en début de saison.

A plusieurs reprises j'ai entendu de mauvais échos sur l'ambiance dans le groupe , les 2 renforts espérés pour la fin d'année ne sont pas la, Zabalza non remplacé , on perd un 15 expérimenté jusqu'a la fin de saison à priori , JNS tacle sa direction sur le fait que l'absence d'Abiven et O'shea n'est pas été compensée , Lafage qui fait un bon début de saison et qui mystérieusement ne l'est plus.

Une seule victoire lors des 5 derniers matchs et 2 défaites à domicile , bref je ne suis pas tranquile pour la réception de Nevers voir même pour tout le block qui s'annonce particulièrement difficile.

On est tous d'accord, tout est anormalement calme dans cette petite pause pré marathon, on aurait dû avoir des messages pour envisager tel ou tel scénario pour la 2eme partie de saison or la, on est tous comme abasourdie par ces deux contre perf (pour une équipe ambitieuse)

Donc oui, ça n'augure rien de bon...

franchement avec la venue de Nevers ça sera un révélateur, on va savoir si cette équipe a du coeur et clairement quel championnat on joue !!! et bien sûr j'irai au stade et je pousserai derrière cette équipe !!! 

#22616

Contre Nevers, je crois à une rébéllion et à la victoire. On va récupérer des guerriers après leur stage commando (punition) de la semaine dernière smiley Mais, c'est vrai qu'une défaite à la maison contre une équipe qui ne connait pas non plus une saison facile annoncerait une fin de saison morose. Comme tu dis, tous derrière eux.

Dernière modification par Fred 56 (23/01/2023 19:50:57)

#22617

Je prend les devants malheureusement, cette année pas de déplacement a Vannes pour moi et je suis devant un choix Cornélien mais,j'assume,surtout avec deux devants wink

La p'tite compète saison II , épisode 18

                                           RCV            USON            1er essai      par Av/Ar        +/- 4,5 essais

Gadget                                   1                 4                    USON                Av                 plus

Dernière modification par Gadget5863 (24/01/2023 15:24:30)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#22618

jerome56 a écrit :

La situation n'est certe pas catastrophique mais pas super bien engagée non plus.

Alors que ces 2 premier matchs de la phase retour pouvaient donner un petit matelat pour la qualification en phase finale , l'équipe est passée à coté et maintenant il va falloir cravacher encore plus pour aller chercher cette qualification.

ça risque d'être très tendu , les signes ne sont pas bons alors que je pense que l'on pouvait résonnablement y croire en début de saison.

A plusieurs reprises j'ai entendu de mauvais échos sur l'ambiance dans le groupe , les 2 renforts espérés pour la fin d'année ne sont pas la, Zabalza non remplacé , on perd un 15 expérimenté jusqu'a la fin de saison à priori , JNS tacle sa direction sur le fait que l'absence d'Abiven et O'shea n'est pas été compensée , Lafage qui fait un bon début de saison et qui mystérieusement ne l'est plus.

Une seule victoire lors des 5 derniers matchs et 2 défaites à domicile , bref je ne suis pas tranquile pour la réception de Nevers voir même pour tout le block qui s'annonce particulièrement difficile.

Disons que le RCV est capable de gagner à Colo (ou bientôt à MDM) mais de perdre à Rouen/ Massy ou contre le SAXV. 

C'est aussi la pro D2 ou si sur CHAQUE match le "favori" est à 50 %, il peut avoir de grosses désilutions.  Bloc de 6 matches qui va commencer, de "reprise" aussi donc il faudra trouver ce qui n'a pas été le cas depuis le début de saison

1 : de la cohérence sur 80 min car toujours pas de match référence sur la saison 2022-2023 

2 : Avoir une gestion d'effectif ou les entrants / titu non habituels doivent faire la différence et être des facteurs X car une saison, cela se gagne à 30/35 pas à 23 joueurs. 

Après je vous rejoint sir soit les oursins dans les poches soit marché compliqué car avec les blessures, un joker médical ou bonne pioche sortie des fagots, cela n'aurai pas été de refus. 

Après l'article rugbyrama sur l'arrivée d'un XV, il y a rien de nouveau. Alors cela se fait en silence aussi potentiellement et cela va arriver mais l'absence de bruissement fait plus penché pour "faudra faire sans" quand même. 

Or si il y a de l'ambition 5/6 place, il faudrait des certitudes y compris dans le jeu. La Rabine ne doit plus tomber déjà (Oyo encore à passer au minimum en montagne) et déjà commencé par l'USON. 

 

#22619

#22620

#22621

Bon, j'ai ouï dire que vendredi, nous avons un Vannes-Nevers wink

Comme dirait mon grand-père qui grandit jadis, au fin fond de la Nièvre..., vindiou.., paraîtrait qu'on reçoit prochainement les bestiaux de Neverscheekywink

Alors là , je dis attention !! Il ne s'agit pas de s'imaginer à la foire pour autant !! ... Pas non plus de foire du trône ou de foire à Neu-Neulaugh

Si les consignes sont respectéesdevil, on devrait logiquement avoir un 4-0 pour Vannes avec un 1er essai des arrières de Vannes et probablement plus de 4,5 essais dans le matchcool

Dernière modification par KigHaFarce (24/01/2023 17:46:53)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#22622

KigHaFarce a écrit :

Comme dirait mon grand-père qui grandit jadis, au fin fond de la Nièvre..., vindiou.., paraîtrait qu'on reçoit prochainement les bestiaux de Neverscheekywink

Alors là , je dis attention !! Il ne s'agit pas de s'imaginer à la foire pour autant !! ... Pas non plus de foire du trône ou de foire à Neu-Neu

J doutons pas que c étions un bon gars le bi !

Mais il parlait sans aucun doute des bestiaux de N'vers et pas de Nevers wink

D après la météo un beau temps est annoncé vendredi soir en Bretagne. Tant mieux pour le spectacle, surtout si on peut reprendre les points que vous êtes venus chercher chez nous...

ALLEZ USON !

#22623

#22624

Velours a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Comme dirait mon grand-père qui grandit jadis, au fin fond de la Nièvre..., vindiou.., paraîtrait qu'on reçoit prochainement les bestiaux de Neverscheekywink

Alors là , je dis attention !! Il ne s'agit pas de s'imaginer à la foire pour autant !! ... Pas non plus de foire du trône ou de foire à Neu-Neu

J doutons pas que c étions un bon gars le bi !

Mais il parlait sans aucun doute des bestiaux de N'vers et pas de Nevers wink

D après la météo un beau temps est annoncé vendredi soir en Bretagne. Tant mieux pour le spectacle, surtout si on peut reprendre les points que vous êtes venus chercher chez nous...

Ah oui effectivement, c'est exactement ça yes, à croire que tu le connaissais bien wink

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

Clubs