Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#22653

Échos de la Rabine ce soir : des erreurs de débutants, un jeu stérile, pas d'envie, coaching défaillant, manque de puissance, pas de soutien. Aucune ambiance dans le stade par dessus le marché. Bref y a comme un malaise. L'objectif 2023 Top 14 visé par le club a pris du plomb dans l'aile ce soir. Le business plan peut être aussi, car pas facile de remplir le stade avec ces résultats et ces prestations. Et donc d'attirer des top joueurs . Il risque d'y avoir aussi beaucoup de départs en fin d'année, de joueurs sous utilisés ou visant plus haut. Beaucoup de négativité de ma part ce soir mais cela me paraît justifié. Et quand on voit les prochains matchs Biarritz Montauban et Mont de Marsan, y a pas de quoi positiver

#22654

C'est un des pires matchs de l'équipe que j'aie vu depuis longtemps. Ils ratent quasimen  tout ce qu'ils entreprennent, les relances, les coups de pieds, les penaltouches, les mêlées…

A part de 60 à 75min où j'ai cru à un retournement, je n'ai jamais autant pesté derrière mon écran.

Ce soir je ne sais pas quoi penser tant le spectacle est indigent. Et dire qu'on a espéré avoir fait un recrutement xxl et dérouler les matchs… a part 2-3 qui s'arrachent, c'est très fébrile.

J'aime cette équipe, et je viendrai au stade des que j'en aurai l'occasion. Mais j'ai l'impression que nous sommes en fin d'un cycle.

#22655

Guibi56000 a écrit :

L'equipe est moyenne même si elle veut bien faire. Pas de charnière 9-10 de grande qualité. Pas de botteurs fiables dans les moments clés. Quand Lagage n'est pas dans le coup , personne pour le suppléer. Trop de passes imprécises et encore des cadeaux faits à l'adversaire comme l'essai. Un sentiment d'à peu près dans les attaques où on ne perce pas comme avant.  Il manque de la constance dans l'intensité de notre jeu et une force de percussion. En défense on n'est pas assez hermétique et on se fait facilement transpercer. Perdre le match quand on a par 2 fois le ballon dans les toutes dernières minutes, louper la touche pour jouer chez eux (Hollinstead) ,on n'est pas dans les equipes “tueuses”

Bref je persiste à penser même si cela crispe certains forumers qui se reconnaîtront que le cru actuel est à sa place entre la 7eme et la 13 ème place. Cette année est encore une année de transition. Je ne ressens pas le souffle collectif des beaux millésimes du RCV. “C'est mon avis et je je partage”

Je commence à pencher de ton côté et te rejoins dans beaucoup d'éléments dans ce commentaire. Le RCV ne sait plus gagner des matches couperets même de manière moche. 

Puis à vraiment la tête dans le sac. Le nombre de mauvais choix soit car ce sont les consignes soit par manque d'intelligence de jeu. Résultat, cela donne ballon gardé au sol, 3 pts, relance, carton rouge. (mérité si on applique la règle) 

Pourtant le RCV a l'occasion de gagner mais a décidé de faire la dernière erreur du match donc de se saborder. 

Maintenant qu'on arrête la com sur le top 14, qu'on se remette à préparer plus terre à terre la saison 2023-2024 car il y en a des chantiers, des bonnes pioches à trouver et du ménage à faire pour retrouver une identité de jeu. 

 

#22656

être fin janvier et se dire “ bon , ben la saison est terminée” …

#22657

C'est terrible d'avoir tant de potentiel dans cette équipe et d'en faire n'importe quoi comme ils l'ont fait sur le terrain…

Que des passes après contact en début de rencontre qui ne servaient à rien tant que les gros ne prenaient pas le ballon pour faire avancer l'équipe en portant le ballon…

Ils ont balayé la largeur du terrain plusieurs fois sans avancer.

Ensuite, on a revu les erreurs qu'on répète depuis un mois, incapables de se dégager de notre côté du terrain, incapables de leur mettre la pression en tenant le ballon ou en défendant, incapables de sécuriser une victoire acquise…

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#22658

JaunardBreizé a écrit :

Échos de la Rabine ce soir : des erreurs de débutants, un jeu stérile, pas d'envie, coaching défaillant, manque de puissance, pas de soutien. Aucune ambiance dans le stade par dessus le marché. Bref y a comme un malaise. L'objectif 2023 Top 14 visé par le club a pris du plomb dans l'aile ce soir. Le business plan peut être aussi, car pas facile de remplir le stade avec ces résultats et ces prestations. Et donc d'attirer des top joueurs . Il risque d'y avoir aussi beaucoup de départs en fin d'année, de joueurs sous utilisés ou visant plus haut. Beaucoup de négativité de ma part ce soir mais cela me paraît justifié. Et quand on voit les prochains matchs Biarritz Montauban et Mont de Marsan, y a pas de quoi positiver

bienvenue au club …. Chez nous c’est pareille même constat mais pour jouer en pro d2 ça suffira 😜

#22659

Ce matin, j'ai mal à mon RCV…que je ne reconnais plus! Que d'erreurs, de mauvais choix, incapables de faire la différence, surtout en 1ère mi-temps; des joueurs transparents, à quoi sert Château sur le terrain, les fans de Holder doivent avoir mal à la tête ce matin, pas sûr de le revoir de sitôt. Même Leafa semble atteint par cette sinistrose ambiante, lui qui est d'habitude irréprochable, Lafage aussi sombre, bref, c'est alarmant et si le RCV n'avait pas 16 points d'avance sur le SAVX, on pourrait s'interroger sur le niveau du groupe et du staff pour se maintenir dans cette division! Car, désormais, il faut changer d'objectif : le maintien car à cette allure et avec cet état d'esprit général, le RCV devra batailler car les cadeaux aux adversaires, c'est à chaque match et ça suffit!!! Au delà de ce triste constat, je ressens et je ne suis pas le seul une “cassure” entre ce groupe et le coach; la Direction du RCV doit intervenir rapidement, en tirer les conclusions car cela commence à se voir sur le terrain et ce n'est pas bon signe. Quelque soit le choix futur d'un joueur ou du coach, il doit respecter le maillot du RCV. Car les rumeurs de départs, d'arrivées, d'humeurs dans les travées de la Rabine en ce moment, c'est pire qu'une cour d'école et c'est lassant.

#22660

bzh44 a écrit :
Guibi56000 a écrit :

L'equipe est moyenne même si elle veut bien faire. Pas de charnière 9-10 de grande qualité. Pas de botteurs fiables dans les moments clés. Quand Lagage n'est pas dans le coup , personne pour le suppléer. Trop de passes imprécises et encore des cadeaux faits à l'adversaire comme l'essai. Un sentiment d'à peu près dans les attaques où on ne perce pas comme avant.  Il manque de la constance dans l'intensité de notre jeu et une force de percussion. En défense on n'est pas assez hermétique et on se fait facilement transpercer. Perdre le match quand on a par 2 fois le ballon dans les toutes dernières minutes, louper la touche pour jouer chez eux (Hollinstead) ,on n'est pas dans les equipes “tueuses”

Bref je persiste à penser même si cela crispe certains forumers qui se reconnaîtront que le cru actuel est à sa place entre la 7eme et la 13 ème place. Cette année est encore une année de transition. Je ne ressens pas le souffle collectif des beaux millésimes du RCV. “C'est mon avis et je je partage”

Je commence à pencher de ton côté et te rejoins dans beaucoup d'éléments dans ce commentaire. Le RCV ne sait plus gagner des matches couperets même de manière moche. 

Puis à vraiment la tête dans le sac. Le nombre de mauvais choix soit car ce sont les consignes soit par manque d'intelligence de jeu. Résultat, cela donne ballon gardé au sol, 3 pts, relance, carton rouge. (mérité si on applique la règle) 

Pourtant le RCV a l'occasion de gagner mais a décidé de faire la dernière erreur du match donc de se saborder. 

Maintenant qu'on arrête la com sur le top 14, qu'on se remette à préparer plus terre à terre la saison 2023-2024 car il y en a des chantiers, des bonnes pioches à trouver et du ménage à faire pour retrouver une identité de jeu. 

 

Cela me désole autant que toi mais c'est la dure réalité du terrain. Ce sera une année de transition et on espère que l'on gardera les “combattants” et que l'on dira au revoir à ceux trop justes pour briguer un top6. 

BZH44 , je reconnais que toi au moins , tu as su reconsidérer ton jugement et me rejoindre sur le constat fait lors des matchs précédents .Croisons les doigts pour que la qualité et les résultats reviennent Cela caillait un max dans les tribunes et si on veut qu'elles restent pleines  ou presque , alors les gars sur le terrain doivent finir le match complétement cuits après avoir tout donné et ne pas jouer en petits garçons souvent naïfs. La suffisance n'est pas de mise pour les joueurs par respect pour celles et ceux qui se saignent pour les encourager.

Tu as raison de porter le regard déjà sur la prochaine saison. On va perdre  vs Oyo at home et d'autres équipes n'ont plus peur de venir ici chercher des points et cela risque de perdurer si la révolte ne se traduit pas sur le terrain.

Bon Week End 

 

#22661

Bon, bon. Je viens de lire tous les commentaires, j'ai aussi vu le match. Que dire? Qu'il faut encourager notre équipe, toutes l'équipe, le club, les dirigeants, les coachs, il faut y croire nom d'un chien! J'aime le rugby, encore plus le rugby breton, on s'arrache, on se crame sur le terrain. Et hier soir des passes de m..., des fulgurances de percussion quand on sait qu'il n'y a personne pour le soutien. Bref un rugby de m... Je soutiendrai toujours le RCV mais comme je l'ai dit dans mes derniers posts il faut construire l'équipe pour le top14 et cela pour les prochaines années, pas maintenant. Nous savons tous que les phases finales ne laissent pas le temps pour le bon recrutement car trop court. Nous avons toutes les structures en bonne phase. Laissons le temps au temps. Allez le RCV. Allez , allez.

#22662

Jéhanno Florian a écrit :

C'est terrible d'avoir tant de potentiel dans cette équipe et d'en faire n'importe quoi comme ils l'ont fait sur le terrain…

Que des passes après contact en début de rencontre qui ne servaient à rien tant que les gros ne prenaient pas le ballon pour faire avancer l'équipe en portant le ballon…

Ils ont balayé la largeur du terrain plusieurs fois sans avancer.

Ensuite, on a revu les erreurs qu'on répète depuis un mois, incapables de se dégager de notre côté du terrain, incapables de leur mettre la pression en tenant le ballon ou en défendant, incapables de sécuriser une victoire acquise…

Sans oublier que après le jaune de l'USON, on est à 14 vs 14 donc et qu'on décide de faire le petit train pour au final taper une chandelle dévissé. Un moment donné, égalité numérique, un peu de vie bordel. 

Entièrement d'accord avec le passage en gras. Si c'est pour faire du large/large mais sans rentrer dedans, cela ne sert à rien. Reprenez de la confiance, des initiatives, de la vie mais aussi du pragmatisme. Vouloir la pénaltouche c'est bien mais dans un match tendu ou tu n'arrives à rien, 3 pts, cela peut aider aussi. 

Les joueurs ont la tête dans le seau MAIS ils sont capable de gagner à Aguilera avec un Lafage de gala. Tellement inconstante que un petit 4-1 RCV au pays basque, c'est possible ET ce serait bienvenue 

L'orgueil et cela tombe bien le marathon continue avec dans quelques jours l'occasion de se racheter. 

Par contre, Boulanger, on attends aussi sa patte derrière car il y a du potentiel pourtant 

#22663

bzh44 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

C'est terrible d'avoir tant de potentiel dans cette équipe et d'en faire n'importe quoi comme ils l'ont fait sur le terrain…

Que des passes après contact en début de rencontre qui ne servaient à rien tant que les gros ne prenaient pas le ballon pour faire avancer l'équipe en portant le ballon…

Ils ont balayé la largeur du terrain plusieurs fois sans avancer.

Ensuite, on a revu les erreurs qu'on répète depuis un mois, incapables de se dégager de notre côté du terrain, incapables de leur mettre la pression en tenant le ballon ou en défendant, incapables de sécuriser une victoire acquise…

Sans oublier que après le jaune de l'USON, on est à 14 vs 14 donc et qu'on décide de faire le petit train pour au final taper une chandelle dévissé. Un moment donné, égalité numérique, un peu de vie bordel. 

Entièrement d'accord avec le passage en gras. Si c'est pour faire du large/large mais sans rentrer dedans, cela ne sert à rien. Reprenez de la confiance, des initiatives, de la vie mais aussi du pragmatisme. Vouloir la pénaltouche c'est bien mais dans un match tendu ou tu n'arrives à rien, 3 pts, cela peut aider aussi. 

Les joueurs ont la tête dans le seau MAIS ils sont capable de gagner à Aguilera avec un Lafage de gala. Tellement inconstante que un petit 4-1 RCV au pays basque, c'est possible ET ce serait bienvenue 

L'orgueil et cela tombe bien le marathon continue avec dans quelques jours l'occasion de se racheter. 

Par contre, Boulanger, on attends aussi sa patte derrière car il y a du potentiel pourtant 

Voilà qui est dit car en debut de saison c'était pas trop mal mais aujourd'hui c'est insuffisant pour le top6 

et le potentiel il n'est pas que derrière , devant il y a moyen de mieux faire et il faut être plus efficient

alors qui pour la suite Jean no Gibbes ou Jo no Spitzer 😀

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#22664

Bon aujourd'hui, la vraie question qu'on peut soulever à tête reposée.

Reste 12 matchs dans la phase régulière du championnat. A raison d'un point de Bonus par match, soit 53 points à l'arrivée…😉, sommes nous en mesure de nous maintenir encore cette année😕

Je dirais quand même oui, probablement😜

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#22665

KigHaFarce a écrit :

Bon aujourd'hui, la vraie question qu'on peut soulever à tête reposée.

Reste 12 matchs dans la phase régulière du championnat. A raison d'un point de Bonus par match, soit 53 points à l'arrivée…😉, sommes nous en mesure de nous maintenir encore cette année😕

Je dirais quand même oui, probablement😜

Pas sûr par contre que l'on garde la tête au classement genéral des affluences des stades.

Bon après Oyo est à 4500 de moyenne en étant 1er , que leur faut il de plus pour remplir 😜

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#22666

delcaro a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Bon aujourd'hui, la vraie question qu'on peut soulever à tête reposée.

Reste 12 matchs dans la phase régulière du championnat. A raison d'un point de Bonus par match, soit 53 points à l'arrivée…😉, sommes nous en mesure de nous maintenir encore cette année😕

Je dirais quand même oui, probablement😜

Pas sûr par contre que l'on garde la tête au classement genéral des affluences des stades.

Bon après Oyo est à 4500 de moyenne en étant 1er , que leur faut il de plus pour remplir 😜

Oyonnax, c'est à peine plus de 22000 habitants et pas vraiment d'agglomération. Ca fait quand même 1 habitant sur 5 qui se déplace au stade…, pas si mal😎

Dernière modification par KigHaFarce (28/01/2023 17:58:21)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

Clubs