Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#22681

Guibi56000 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
Guibi56000 a écrit :

Tu me faisais la leçon de “mauvais supporter” quand je portai le même regard dubitatif à la mi-temps et en fin de match sur les prestations du RCV dans les matchs de fin 2022 et que je les voyais dans le ventre mou de la pro D2.  Je vois que tu as évolué dans ton analyse. Dont acte.  Je n'espère qu'une seule chose : de la révolte chez les joueurs sur le terrain et cela pendant 80' et de la fierté à ne pas voir le RCV couler peu à peu…

Tu ne sais pas lire en plus…

Je continue de dire que cette équipe a le potentiel, le talent, la technique et le physique pour jouer les phases finales et peut-être même plus.
Faut juste qu'ils retrouvent l'intelligence Rugbystique qu'ils ont perdu ces dernières semaines.

Ils sont capables de bien mieux, je continuerai de le répéter.

 Je sais bien lire  mon petit gars et  je souris quelque peu en voyant que c'est  la seule  carence ponctuelle en intelligence rugbystique qui , pour toi , mine actuellement notre équipe. “Ils ne pensent plus  , donc  ils n'y sont plus ” et ils ne seront pas malheureusement dans le top- et encore plus dans le top4 avec un tel niveau de jeu !!!!! Je n'ai pas vu depuis 7 matchs de potentiel et de talent affiché sur 80' , de technique et de physique au top. Si je ne sais pas lire , je te conseille pour ce qui te concerne  d'aller faire un petit tour chez l'ophtalmo pour mieux voir les matchs… Cela te servira si tu es en tribune ou peut-être au chaud  devant ton écran…

#22682

Je reste persuadé que cette équipe a ( avait en tout cas) la capacité à se qualifier pour les phases finale.

Maintenant j'aimerais bien connaitre la nature du ou des problèmes qui l'amène à se saborder matchs après matchs et cette falcuté à se tirer des balles dans le pied à répétition.

#22683

KigHaFarce a écrit :
MATDELAP a écrit :

En revanche Bastardie je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête, mais sa faute est vraiment totalement stupide. J'en ai voulu dans un premier temps alarbitre de revenir sur le choc, et en revoyant les images je ne lui trouve aucune excuse, c'est très violent.

Il est vrai que Théo Bastardie arrive avec de la vitesse et ne maitrise pas son placage, mais je pense surtout qu'il s'est fait surprendre par le caractère “massif” de l'adversaire qui lui même se positionnait déjà la tête en avant.

ouais enfin sauf que quand tu es censé plaquer tu es en positon “placage” Or, il arrive trop vite et son geste est maladroit.  La règle est appliqué par contre cela ne mérite pas 3 matches de suspensions surtout avec casier vierge. Heureusement que les deux sont solide.

Après c'est pas forcément ça qui fait pencher le match. Entre des points pas tentés, des en avant, des ballons gardés au sol, des touches pas trouvés, des “train” au pied à 14 vs 14 etc etc. La liste des erreurs est TROP importante pour avoir des regrets. 

Les regrets sont sur 80 min, pas sur la dernière. Après cela fait des solutions en moins avec éventuellement Camou et Bastaride en moins, Iachizzi aussi (sélection nationale) sans oublier les blessés.

Heureusement que le décisif RCV-SAXV en espoir n'est “QUE” le 5 mars et pas février car sinon, on ne pouvait même pas mettre certains espoirs à Aguilera. 

Match important au pays basque dans LE stade ou le RCV a le plus gagné en pro D2. On se raccroche à ce qu'on peut mais même un BD cela se prendrait. 

 

#22684

jerome56 a écrit :

Je reste persuadé que cette équipe a ( avait en tout cas) la capacité à se qualifier pour les phases finale.

Maintenant j'aimerais bien connaitre la nature du ou des problèmes qui l'amène à se saborder matchs après matchs et cette falcuté à se tirer des balles dans le pied à répétition.

L'institution “RCV” serait-elle malmenée? Au vu des prestations récentes, du comportement de certains joueurs, du staff, il existe des dissensions en interne, pas besoin d'être un grand prophète pour le deviner; reste à savoir à quels niveaux sont-elles? Entre le coach et les joueurs? Entre la Direction et le coach? Crise de croissance ou bien “passage à vide” temporaire : la situation n'est pas dramatique en soi mais elle ne doit pas durer car les résultats ne sont plus au rendez-vous des ambitions affichées, les Espoirs sont à la dérive, le public gronde, en silence, mais ne lâche pas…pour l'instant! Alors, Messieurs, réagissez, quelque soit votre place, votre fonction mais faîtes-le!!!

#22685

J'ETAIS LOIN DE LA RABINE MAIS J'AI SUVI LE MATCH à LA tv.

Beaucoup de choses ont été dites et je ne rajouterai pas une couche sur ce qui a été dis.

Pour moi PERCILLIER n'a pas(encore) le niveau. Son jeu au pieds était soit trop long, soit trop court mais jamais un problème pour la defense de Nevers.

la charniere grince

Chateau n'est pas le joueur qu'on attendais et notre premiere ligne s'essouffle!

Je repete ce que j'ai dejà dis

       mais quasiment aucune basse à hauteur de la ligne d'avantage en sortie de ruck. Toujours l'option de servir un joueur arreté 5 m DERRIERE ou un ¾ 10 M en        retrait. COMPLIQUE POUR AVANCER!

       On prend encore un essai avec un ecran et toujours personne pour mettre la pression sur l'arbitre. Hier, RACING -MONTPELLIER, quasiment la meme action,          et tous les joueur de MONTPELLIERS se tournent vers l'arbitre; pas d'invective juste une interrogation collective et le capitaine qui va voir l'arbitre.

       Résultat, video et essai annulé! Nous, c'est tous le monde sous les poteaux sans discussion!!

       PALMER ne sert  à rien il n'y a qu'a voir la touche…

La stat canal +, Vannes l'equipe qui a joué le plus longtemps en inferiorité numerique… Et ca, les arbitres le savent!

et surtout, pour le “fun” se rapeller que la premiere compo, c'est 6 avants et 2 ¾ et à la derniere minute JNS change, sort LEROUX et ajoute….HOLDER.

Quand cela ne va pas….

Y A DE LA MOROSITE dans ce groupe sans doute liée aux resultats mais peut etre pas que… 

entre joueurs pas au niveau, trop jeune, ce qui deçoivent et les autres qui s'inquietent et ne savent plsu trop comment jouer, cela fait beaucoup (trop)

Biarritz battu à Agen, pour prochain adversaire, surtout pas prendre l'eau la bas sinon ca explose!

 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#22686

patern a écrit :
jerome56 a écrit :

Je reste persuadé que cette équipe a ( avait en tout cas) la capacité à se qualifier pour les phases finale.

Maintenant j'aimerais bien connaitre la nature du ou des problèmes qui l'amène à se saborder matchs après matchs et cette falcuté à se tirer des balles dans le pied à répétition.

L'institution “RCV” serait-elle malmenée? Au vu des prestations récentes, du comportement de certains joueurs, du staff, il existe des dissensions en interne, pas besoin d'être un grand prophète pour le deviner; reste à savoir à quels niveaux sont-elles? Entre le coach et les joueurs? Entre la Direction et le coach? Crise de croissance ou bien “passage à vide” temporaire : la situation n'est pas dramatique en soi mais elle ne doit pas durer car les résultats ne sont plus au rendez-vous des ambitions affichées, les Espoirs sont à la dérive, le public gronde, en silence, mais ne lâche pas…pour l'instant! Alors, Messieurs, réagissez, quelque soit votre place, votre fonction mais faîtes-le!!!

Perso je vois surtout la demie contre le BO pas encore digéré notamment niveau psychologique et qu'un ressort s'est pété. Cette demie fait mal car elle compromet la saison d'après avec un recrutement dans l'urgence,  une préparation physique raccourcie, un calendrier de haut niveau dès le départ et la mauvaise spirale qu'on connait. 

Il y a ensuite, des investissements nécessaire mais qui peuvent avoir pris une partie du budget comme le montre l'absence de joker médicaux alors qu'on a Nicolas, abbiven, O'shea qui se blessent/ sont indisponible très vite ET dont on a JNS qui le reproche dans un article OF du we dernier (pas la 1 fois) 

Sans oublier aussi un discours qui ne passe pas / plus ou certains sont impatient de la fin de saison pour partir ailleurs. Sans oublier énormément de joueurs en fin de contrat (les prolongations de la saison 2020-2021 ?) 

Bref c'est pas la joie MAIS il y a une institution à respecter, des joueurs qui se donnent sur le terrain comme face à l'USON mais autant sur les deux / trois premiers blocs, le RCV était dans le wagon top 4, désormais, il faut tenter de remettre la machine en marche pour si cela s'écroule devant + une série de deux / trois victoires consécutives accrocher la 5 ou 6 place. 

Dans le cas contraire, revenir aux fondamentaux à savoir un PLAN DE JEU, des joueurs qui osent des choses, qui retrouve le sourire, mouille le maillot, un soutien des supporteurs au stade (et vaut mieux 6000 personnes à encourager et faire du bruit que 8000 silencieux) et une remise en question de l'ensemble des acteurs.

Colo avait eu ses coups de mou, MDM aussi, le BO également. Au RCV maintenant de rester compétitif dans une pro D2 qui saisons après saisons vois son niveau monter, chaque clubs peut remporter son match face au “gros” si ce dernier n'est qu'à 80 %. 

Le RCV peut perdre à Massy, chanzy mais gagner à Colo et même aguilera ou Maurice David. 

 

#22687

bzh44 a écrit :
patern a écrit :
jerome56 a écrit :

Je reste persuadé que cette équipe a ( avait en tout cas) la capacité à se qualifier pour les phases finale.

Maintenant j'aimerais bien connaitre la nature du ou des problèmes qui l'amène à se saborder matchs après matchs et cette falcuté à se tirer des balles dans le pied à répétition.

L'institution “RCV” serait-elle malmenée? Au vu des prestations récentes, du comportement de certains joueurs, du staff, il existe des dissensions en interne, pas besoin d'être un grand prophète pour le deviner; reste à savoir à quels niveaux sont-elles? Entre le coach et les joueurs? Entre la Direction et le coach? Crise de croissance ou bien “passage à vide” temporaire : la situation n'est pas dramatique en soi mais elle ne doit pas durer car les résultats ne sont plus au rendez-vous des ambitions affichées, les Espoirs sont à la dérive, le public gronde, en silence, mais ne lâche pas…pour l'instant! Alors, Messieurs, réagissez, quelque soit votre place, votre fonction mais faîtes-le!!!

Perso je vois surtout la demie contre le BO pas encore digéré notamment niveau psychologique et qu'un ressort s'est pété. Cette demie fait mal car elle compromet la saison d'après avec un recrutement dans l'urgence,  une préparation physique raccourcie, un calendrier de haut niveau dès le départ et la mauvaise spirale qu'on connait. 

Il y a ensuite, des investissements nécessaire mais qui peuvent avoir pris une partie du budget comme le montre l'absence de joker médicaux alors qu'on a Nicolas, abbiven, O'shea qui se blessent/ sont indisponible très vite ET dont on a JNS qui le reproche dans un article OF du we dernier (pas la 1 fois) 

Sans oublier aussi un discours qui ne passe pas / plus ou certains sont impatient de la fin de saison pour partir ailleurs. Sans oublier énormément de joueurs en fin de contrat (les prolongations de la saison 2020-2021 ?) 

Bref c'est pas la joie MAIS il y a une institution à respecter, des joueurs qui se donnent sur le terrain comme face à l'USON mais autant sur les deux / trois premiers blocs, le RCV était dans le wagon top 4, désormais, il faut tenter de remettre la machine en marche pour si cela s'écroule devant + une série de deux / trois victoires consécutives accrocher la 5 ou 6 place. 

Dans le cas contraire, revenir aux fondamentaux à savoir un PLAN DE JEU, des joueurs qui osent des choses, qui retrouve le sourire, mouille le maillot, un soutien des supporteurs au stade (et vaut mieux 6000 personnes à encourager et faire du bruit que 8000 silencieux) et une remise en question de l'ensemble des acteurs.

Colo avait eu ses coups de mou, MDM aussi, le BO également. Au RCV maintenant de rester compétitif dans une pro D2 qui saisons après saisons vois son niveau monter, chaque clubs peut remporter son match face au “gros” si ce dernier n'est qu'à 80 %. 

Le RCV peut perdre à Massy, chanzy mais gagner à Colo et même aguilera ou Maurice David. 

 

Je rajouterais aussi qu'il y a une grosse différence par rapport à l'année où on marchait sur l'eau. Cette année là, il y avait une grosse rotation à chaque match qui n'affectait pas les résultats et qui au contraire, semblait amener une saine émulation dans l'équipe. Or, cette année, hormis les piliers, on voit toujours les mêmes. Peu de temps de jeu pour Burgaud, Duplenne, Gratien, Holder, Beziat, Leroux, Étienne, Dubreuil. Il faudrait peut-être aussi solliciter davantage les espoirs pour les aguerrir comme cela a été fait avec Boulier. Je pense notamment à la deuxième ligne avec Desjeux ou Mezou. Johnson et Marks ne vont pas tenir longtemps à ce rythme.

#22688

😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢

Je prend 5 mn , entre 2 cachets anti-dépresseurs et avant de me recoucher , pour faire le point sur la p'tite compète . 

D'abord , bravo à Gadget et à l'USON qui a réussi à nous rendre la pareille (et non pas l'appareil Philou , Nevers ne nous avait emprunté ni perceuse ni appareil à raclette ) en reprenant les points qu'ils avaient laissé échapper au match aller .

J'ai lu toute la déception qui transparait dans vos messages ( inutile d'en rajouter ) et quand je “remerciais” le RCV de laisser une part de suspense avant une qualification qui allait de soi , je ne souhaitais pas non plus qu'ils jouent à ce point avec nos nerfs jusqu'à nous plonger dans le désarroi le plus total .

Biarritz sera t'il le lieu idéal pour pour se refaire la cerise ?

La p'tite compète saison II , épisode 18

1er       Bzh                54pts(+2)

2ème   Fred               49pts(+0)

3ème   Tilouis            46pts(+1)

             Kermarock     46pts(+1)

5ème   Gadget            45pts(+5)

6ème   nzo                   43pts(+1)

            KigHaFarce       43pts(+2)

8ème  Jérôme               38pt(+0)

9ème  Jaunard              35pts(+1)

10ème Philou                30pts(+1)

11ème Patern                30pt(+1)

Dernière modification par kermarock (31/01/2023 16:05:08)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#22689

sur le recrutement Colomiers ça ne rigole pas … 

#22690

Moi je 😎bien une petite victoire sur le BO ou au moins un BDefensif

on est 7 ème au classement et 10ème au britanique donc c'est pas si mal que ça

ensuite le RCV reste une belle équipe de pro2 dans cette division, ça lui va bien et me va bien aussi si on joue les POff, souvent 😉

pourquoi vouloir le top14 … quand on sait qu'il faut un gros budget et une adhésion des pouvoirs arbitraux 😜 pour faire jeu égal

Montée c'est toute une histoire et elle n'est pas encore tout à faite écrite 

restons humble et respectueux sur les hommes 

Dernière modification par delcaro (31/01/2023 22:19:47)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#22691

delcaro a écrit :

Moi je 😎bien une petite victoire sur le BO ou au moins un BDefensif

on est 7 ème au classement et 10ème au britanique donc c'est pas si mal que ça

ensuite le RCV reste une belle équipe de pro2 dans cette division, ça lui va bien et me va bien aussi si on joue les POff, souvent 😉

pourquoi vouloir le top14 … quand on sait qu'il faut un gros budget et une adhésion des pouvoirs arbitraux 😜 pour faire jeu égal

Montée c'est toute une histoire et elle n'est pas encore tout à faite écrite 

restons humble et respectueux sur les hommes 

https://www.francebleu.fr/emissions/100-rugby-au-pays-basque/son-arrivee-a-vannes-son-role-de-titulaire-l-ancien-bayonnais-maxime-lafage-se-confie-4888172

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#22692

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#22693

Charles-Henri Berguet, Ximun Bessonnart, Théo Beziat, Pat Leafa, Phil Kite, Paga Tafili, Simon Bourgeois

Mattéo Desjeux, Joe Edwards, Ewan Johnson, Eric Marks

JB Pedemonte, Karl Chateau, Léon Boulier, Francisco Gorrissen, Grégoire Bazin

Alex Gouaux, William Percillier

Maxime Lafage, Dan Hollinshead

Youenn Floch, Nicolás Freitas, Branden Holder

Guenaël Duplenne, Matthys Gratien, Nathanaël Hulleu, Romaric Camou, Edwin Verité

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#22694

Une fois n'est pas coutume, je me lance pour les pronos sans attendre la composition de l'équipe car, malgré les déceptions récentes, je crois en ce groupe et à un sursaut d'orgueil en terre basque; bordel, ils ne sont pas nuls, peut-être un peu égarés mais ils sont capables de se ressaisir, ils en ont les moyens! BO 1--RCV 4 avec essai des AV vannetais et +4,5 essais. Allez les bleus, ce match doit être le tournant vers une fin de saison palpitante…

Clubs