- Alors Docteur c'est grave ? Vous nous aviez annoncé que le patient RCV était sur la voie de la guérison et qu'il allait retrouver la plénitude de ses moyens rapidement . Qu'est ce qui explique cette rechute ? On est inquiet !!
- Oui , oui , nous avions bon espoir , les greffes effectuées semblaient avoir pris , et nous n'avons d'explication quant à cette rechute … mais les constantes sont bonnes et nous pensons à un blocage psychologique , peut-être qu'un petit séjour en bord de mer leur ferait le plus grand bien .
- Mais Docteur , nous vivons en bord de mer toute l'année !!!!
-Ah oui c'est vrai , ben , essayez mer et montagne ! Pourquoi pas le Pays Basque , c'est bien çà , le Pays Basque pour se refaire la santé …
- OK , on va essayer , je réserve à Biarritz pour ce week-end …
-Très bonne idée , je suis sûr que çà va le faire !!
-Merci Docteur , je vous dois combien ???
La p'tite compète Saison II , épisode 19
BO RCV 1er essai par Av/Ar +/- 4,5 essais
Kermarock 0 4 RCV Av moins
Patern 1 4 RCV Av plus
Tilouis 4 0 BO Ar plus
Philippe 0 4 RCV Av plus
KigHafarce 0 4 RCV Ar plus
Jaunard 2 2 BO Ar moins
Bzh 0 4 RCV Av moins
Gadget 4 1 BO Ar plus
Fred 4 0 BO Ar plus
nzo 4 1 RCV Av plus
Monsieur Patern semble avoir été quelque peu convaincu et rassuré par les propos du Docteur Maël Toidetésafaires , spécialiste des affections “post-traumatiques suite aux demi-finales perdues sur une action après la sirène” (oui c'est pointue comme spécialité) . Il envisage donc que la thérapie suggérée par cette autorité médicale porte ses fruits .
Monsieur Darouen , appelé aussi petit Louis ou Louis le bref lorsqu'il n'a pas le temps de s'épancher sur sa proposition (aurait-il , lui aussi , la défaite vannetaise honteuse ?) . Louis le bref , donc , n'imagine pas une seconde que les bretons puissent s'imposer en terre hostile , comment lui donner tort ?
Monsieur Philippe profite d'une pause entre 2 séances d'électrochocs pour nous rassurer sur sa santé et une nouvelle fois nous faire part de son envie d'espérer une victoire bretonne . Depuis qu'il est entré à la clinique St Antoine , spécialisée dans les causes perdues , je trouve que les progrès sont lents . Pas de séquelles , pas de séquelles …
Monsieur KigHaFarce se prend pour Martin Luther King , “I HAVE A DREAM” , et prévient que la belharra basque ressemblera à un vaguelette en comparaison de la déferlante bretonne qui va submerger des biarrots sans force et perdus . Je souhaite à Monsieur KHF , un destin moins tragique que celui de MLK .
Jaunard n'était pas dupe , il savait que çà serait compliqué , mais espérait que le RCV fasse jeu égal au pays Basque .
Bzh a sans doute , lui aussi , laissé parlé son coeur sans écouté la raison .
Gadget , garçon qui saute de jet en jet , nous a livré son prono depuis le salon lounge d'un aeroport international , étape entre 2 destinations improbables , et il se doutait bien que l'énergie et l'envie ne suffirait pas .
Fred ne croyait pas à la capacité des vannetais de renverser les biarrots sur leurs terres , les faits lui ont donné raison , pourtant …
nzo avait lui aussi prédit que force resterait aux basques malgré , pensait-il une bonne entame de match vannetaise .