Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#22723

#22724

Image

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#22725

Andy Bordelai, Ximun Bessonnart, Cyril Blanchard, Pat Leafa, John Afoa, Paga Tafili, Simon Bourgeois

Ewan Johnson, Myles Edwards, Eric Marks, Joe Edwards

JB Pedemonte, Francisco Gorrissen, Léon Boulier, Grégoire Bazin

Alexandre Gouaux, William Percillier

Maxime Lafage, Jean Chezeau

Kevin Burgaud, Andrés Vilaseca, Nicolás Freitas, Branden Holder

Guenaël Duplenne, Matthys Gratien, Nathanaël Hulleu, Romaric Camou

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#22726

Certains joueurs vont finir sur les rotules à force de jouer…

… alors que d'autres ne jouent jamais et peuvent pourtant apporter beaucoup.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#22727

Jéhanno Florian a écrit :

Certains joueurs vont finir sur les rotules à force de jouer…

… alors que d'autres ne jouent jamais et peuvent pourtant apporter beaucoup.

C'est exactement ce que je disais il y a peu. Après il faut aussi tenir compte des blessés. Le retour au centre de Burgaud en titulaire ? Il doit ronger son frein car on ne l'a quasiment pas vu cette saison. Alors qu'il apporterait je pense de la densité physique qui fait défaut à ce poste avec les absences de Costosseque et Villaseca. De même le retour de Duplenne à l'aile ne serait pas pour me déplaire. Les anciens pourraient peut être montrer la voie pour renouer avec la victoire. 

Sur le recrutement, pour l'instant, c'est pas la joie. Le prolongement des vieux grognards Tafili et Leafa, c'est tout sauf une surprise. Surano et Arrate ont l'air plutôt pas mal, mais on attend la suite car pour l'instant, c'est plutôt le calme plat et ça nous fait pas saliver d’envie pour la saison prochaine. Les résultats en demi teinte expliquent sûrement un mercato plus compliqué que prévu. 

#22728

JaunardBreizé a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Certains joueurs vont finir sur les rotules à force de jouer…

… alors que d'autres ne jouent jamais et peuvent pourtant apporter beaucoup.

C'est exactement ce que je disais il y a peu. Après il faut aussi tenir compte des blessés. Le retour au centre de Burgaud en titulaire ? Il doit ronger son frein car on ne l'a quasiment pas vu cette saison. Alors qu'il apporterait je pense de la densité physique qui fait défaut à ce poste avec les absences de Costosseque et Villaseca. De même le retour de Duplenne à l'aile ne serait pas pour me déplaire. Les anciens pourraient peut être montrer la voie pour renouer avec la victoire. 

Sur le recrutement, pour l'instant, c'est pas la joie. Le prolongement des vieux grognards Tafili et Leafa, c'est tout sauf une surprise. Surano et Arrate ont l'air plutôt pas mal, mais on attend la suite car pour l'instant, c'est plutôt le calme plat et ça nous fait pas saliver d’envie pour la saison prochaine. Les résultats en demi teinte expliquent sûrement un mercato plus compliqué que prévu. 

pour l’instant, tout ce qui es venu de Rouen n’a pas encore apporté grand chose: entre Palmer qui ne sait pas comment s’occuper et notre 9 titu qui n’a pas encore joué….

décidément avec les Normands ça le fait pas et depuis longtemps Gabriel !

alors quoi attendre ? Une bonne surprise ?

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#22729

Théo Bastardie est immédiatement requalifié car il n’a prit qu’une semaine de suspension qu’il a déjà purgé avec le match de Biarritz  

#22730

RCV  4            USM  0                 RCV               Av                 plus

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#22731

R2D256 a écrit :
JaunardBreizé a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Certains joueurs vont finir sur les rotules à force de jouer…

… alors que d'autres ne jouent jamais et peuvent pourtant apporter beaucoup.

C'est exactement ce que je disais il y a peu. Après il faut aussi tenir compte des blessés. Le retour au centre de Burgaud en titulaire ? Il doit ronger son frein car on ne l'a quasiment pas vu cette saison. Alors qu'il apporterait je pense de la densité physique qui fait défaut à ce poste avec les absences de Costosseque et Villaseca. De même le retour de Duplenne à l'aile ne serait pas pour me déplaire. Les anciens pourraient peut être montrer la voie pour renouer avec la victoire. 

Sur le recrutement, pour l'instant, c'est pas la joie. Le prolongement des vieux grognards Tafili et Leafa, c'est tout sauf une surprise. Surano et Arrate ont l'air plutôt pas mal, mais on attend la suite car pour l'instant, c'est plutôt le calme plat et ça nous fait pas saliver d’envie pour la saison prochaine. Les résultats en demi teinte expliquent sûrement un mercato plus compliqué que prévu. 

pour l’instant, tout ce qui es venu de Rouen n’a pas encore apporté grand chose: entre Palmer qui ne sait pas comment s’occuper et notre 9 titu qui n’a pas encore joué….

décidément avec les Normands ça le fait pas et depuis longtemps Gabriel !

alors quoi attendre ? Une bonne surprise ?

Si vous êtes déçus par les Normands, je veux bien reprendre Léon Boulier ! 😀

Pour ma part, le RCV m'avait surpris sur ces 2 recrutements Nicolas et Palmer.

Palmer ne nous avait pas montré qu'il était indispensable, mais avait au moins le mérite d'être un ancien joueur de haut niveau encore bien affûté, mais cela reste mince pour devenir un excellent coach….Pour Erwan Nicolas, là aussi, j'ai été surpris qu'il parte à Vannes. Il avait été très irrégulier, mais je me suis dit que Vannes avait sûrement vu en lui des qualités qu'il n'exprimait plus à Rouen. 

Néanmoins, Surano, c'est autre chose…Déjà, parce qu'un ailier pèse moins sur le jeu qu'un 9, et que parfois seulement avec de la vitesse, le joueur peut compenser un léger manque de bagages techniques. Pour Surano, c'est un joueur que j'aurai très volontiers gardé, car même si je ne le trouve pas extraordinaire, il a des qualités de finisseur indéniables, il est rapide et polyvalent ailier/arrière.

Son plus gros point fort, c'est sa vitesse en défense, qui lui permet souvent d'intercepter des ballons d'attaque, ou de perturber considérablement l'adversaire et de récupérer des ballons qui traînent….Par ailleurs, il a de très bons appuis qui lui permettent de se faufiler dans les défenses. 

Enfin, depuis quelques matches, suite à la “blessure” de Lydon, faute de concurrence de haut niveau, Godignon l'a fait glisser à l'arrière et je le trouve très bon. Comme son pied n'est pas non plus de très grande qualité, mais juste bon, il a plutôt tendance à relancer à la main, et là, il a vraiment fait de très belles choses. Il remet l'équipe dans l'avancer, sans jamais s'isoler. Est ce parce qu'il a signé à Vannes qu'il se lâche et montre toutes ses qualités ? En tout cas, depuis 3 matches qu'il est titulaire à l'arrière, je pense que Rouen peut se dire qu'il aurait peut être dû se montrer plus généreux pour le garder, car le garçon a les dents longues. Mais peut on reprocher à un joueur d'en vouloir toujours plus, c'est le jeu de l'offre et la demande…

En tout cas, je pense que si on doit comparer les 3 recrutements cités ci-dessus, Surano est vraiment un bon choix, un choix sûr…

En tout cas, Rouen a compensé le départ de Surano par K. Bly que vous connaissez, et je pense que l'on y perd dans ce jeu de chaises musicales…

 

Dernière modification par Tilouisdarouen (09/02/2023 13:24:37)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#22732

La p'tite compète , saison II épisode 20

                                           RCV         USM           1er essai          par          +/- 4,5 essais

Gadget                                 5             0                 RCV               Av                 plus

Trop c'est trop et les Vannetais vont se faire un devoir de montrer que “c'est dans l'adversité qu'on reconnait les grands hommes” citation de Ralph Waldo Emerson ...😉 et mettre a mal  Montauban qui ne pourra resister qu'une mi-temps.                                                  

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#22733

Les bleus doivent se lâcher demain et avoir le couteau entre les dents pendant 80mn. S'ils veulent encore croire au top 6, pas trop le choix que d'attraper les 5 points. Mais on est pas à l'abri non plus d'une nouvelle grosse désillusion. Soyons fous 5-0, essai des arrières de Vannes, et un festival par la suite. Plus de 4,5 essais. 

 

#22734

Demain soir, nous avons  un Vannes - Montauban en perspective😎

Il va sans dire qu'il n'y a plus de droit à l'erreur, sans quoi il nous faudra trouver des pêcheurs qui montent au banc des accusés😜😉

Ca devrait donc faire 5-0 pour Vannes avec un 1er essai des arrières de Vannes et bien plus de 4.5 essais au cours du match😤

 

Dernière modification par KigHaFarce (10/02/2023 14:29:31)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#22735

Coucou, c'est nous! J'ai bien pris mes louzous! Et dans ma boule de cailloux je vois une belle victoire de nos valeureux bretons.

Vannes 5 - 0 Montauban,

Essais de nos avants

Et plus de quatre virgule cinq essais

Épicétou

#22736

Ca ne va pas fort les affluences pour ce soir. 

Clubs