Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#22737

Montauban en général ça cogne même si ils sortent d'un combat contre Colo

 

Le RCV voudra aussi se rassurer et qu'importe la manière tant qu'il y a des points. 

un 4-0 RCV car encore trop convalescant pour le BO dans une Rabine “”""creuse""" mais plus de spectateurs que dans beaucoup de stade

Moins de  4.5 essais dans ce match âpre donc un essai d'un avant du RCV 

#22738

RCV 4-0 USM

1er essai : AV RCV

+ de 4,5 essais

#22739

Plus trop le choix. C'est la victoire ou la crise !!! donc RCV 5 USM 0; Plus de 4.5 essais, le premier par les avants u RCV. 

#22740

Fred 56 a écrit :

Plus trop le choix. C'est la victoire ou la crise !!! donc RCV 5 USM 0; Plus de 4.5 essais, le premier par les avants u RCV. 

Même longueur d'onde : victoire vivement conseillée car il ne restera plus qu'un match à la Rabine dans ce très(trop?) long bloc avec 2 déplacements sans grands espoirs de victoire…Puis, cela fait quasiment 2 mois sans victoire à la Rabine, c'est long! Donc, RCV 4--USM 0 avec +4,5 essais et AV vannetais. Allez les bleus…

#22741

 

 

Vendredi approche à grands pas et je cherche des motifs encourageants avant de recevoir Montauban . J'ai vu que l'USM alterne victoire et défaite , ils ont gagné leur dernier match donc ils devraient perdre à La Rabine , sauf que nous , on est constant , on alterne défaite et …défaite . Bon , ce sont des défaites ,soit disant ,  encourageantes mais le doute s'installe et d'une saison pleine de promesses , on est en train de passer à une saison de déceptions , d'interrogations sur la capacité du RCV à viser l'étage au-dessus à brève ou moyenne échéance . 

Maintenant Montauban est à 6 pts derrière nous , eux aussi , ils réalisent une saison “moyennasse” , donc  , logiquement y a pas de raison de craindre outre mesure la venue de l'USM . Alors , fin de la série noire pour les bleus ?

La p'tite compète , saison II épisode 20

                                           RCV         USM           1er essai          par          +/- 4,5 essais

Kermarock                           4              0                 RCV               Av                 plus

Tilouis                                  4               0                RCV               Av                  plus

Gadget                                 5               0                RCV               Av                  plus    

Jaunard                                5               0                RCV               Ar                  plus

KigHaFarce                          5               0                RCV               Ar                 plus

Philou                                  5                0                RCV               Av                plus

Bzh                                      4                0                RCV                Av               moins

nzo                                       4                0                RCV                Av              plus

Fred                                     5                 0                RCV                Av              plus

Patern                                 4                  0               RCV                Av              plus

Kermarock estime qu'on a mangé notre pain noir (j'me demande d'où vient vient cette expression à la con parce que y a rien de meilleur qu'un bon “bara segal”) et que Montauban tombe à pic pour nous permettre de rebondir et commencer à nouveau à regarder vers le haut .

Nos 2 amis , Messieurs Darouen et Gadget , annoncent tous les 2 une victoire vannetaise . J'y vois un signe , le signe annonciateur de la fin de la période de vaches maigres . Pourtant leur intérêt serait que Vannes s'incline à nouveau car Rouen et Nevers jouent tous deux des parties , les laissant dans le “game” pour les normands et offrant éventuellement une place dans les six pour les nivernais . Mais combien de places reste t'il à prendre , pour les qualifs , une , deux ?

Monsieur Jaunard dit :"çà suffit , stop , on en a gros !"  Il faut frapper fort et et chanter : " Non , non , non , le RCV n'est pas mort , car il gagne encore , car il gagne encore !!!!

Pour Monsieur KigHaFarce , on a cramé tous nos jokers et les vannetais doivent nous montrer qu'ils n'ont pas lâché l'affaire sinon çà va être :" Faites entrer l'accusé !" avec représailles en suivant .

Monsieur Philippe sort de l'apothicairerie où on lui a fourni herbes , onguents et autres potions prescrits par un druide locale . La médecine traditionnelle ayant abandonné ce cas qui n'est pas répertorié dans les revues médicales . A priori , si çà ne va pas mieux , c'est pas pire !!!

Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse pour Monsieur Bzh qui pardonnera beaucoup aux vannetais si la note artistique n'est pas au rendez-vous . Victoire impérative .

Pour monsieur nzo on reste dans l'état d'esprit des supporters angoissés que nous sommes , on DOIT gagner  , à tout prix .

Pour Monsieur Fred , il est indéniable que la crise pointe son nez  , donc nous devons nous éloigner du précipice en battant de façon net l''USM .

Monsieur Patern reste lui aussi positif et souhaite que le RCV efface 2 mois de frustration à La Rabine . Comme les autres , il n'arrive pas à se projeter sur une nouvelle défaite vannetaise . 

 

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#22742

Ça fait du bien!!!

#22743

dodo du vestiaire a écrit :

Ça fait du bien!!!

Effectivement, ce soir on ne retiendra que la victoire et uniquement cela! Pour le reste, c'est… pfff, invraisemblable de mener de 20 points au bout de 47mn de jeu et de se retrouver mener de 4 points…à 2 minutes de la fin. Ce groupe est malade, vraiment malade, le club aussi peut-être, faudrait peut-être pensé à consulter. Depuis presque 20 ans que je suis le RCV, c'est la 1ère fois que j'ai entendu des sifflets “insistants” à 2 minutes de la fin. 

#22744

patern a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Ça fait du bien!!!

Effectivement, ce soir on ne retiendra que la victoire et uniquement cela! Pour le reste, c'est… pfff, invraisemblable de mener de 20 points au bout de 47mn de jeu et de se retrouver mener de 4 points…à 2 minutes de la fin. Ce groupe est malade, vraiment malade, le club aussi peut-être, faudrait peut-être pensé à consulter. Depuis presque 20 ans que je suis le RCV, c'est la 1ère fois que j'ai entendu des sifflets “insistants” à 2 minutes de la fin. 

Même ressenti sur les sifflets entendus à la Rabine avant l'essai de la libération. C'est une première.  Il y avait un gros malaise avant cela et les commentaires allaient bon train…  Alors certes, on peut souffler ce soir mais il n'y a pas non plus de quoi pavoiser tellement ce fut laborieux et incertain. Encore trop de fautes, de lacunes, de mauvais choix…on n'est pas passé loin d'un cataclysme et d'une crise si défaite il y avait eu. Lafage est vraiment en dessous depuis quelques temps et a souffert en comparaison de Bosviel. Quel joueur celui là, on se demande chaque année ce qui le retient à Montauban. Même constat sur les trois quarts, il manque au Rcv un joueur puissant comme leur 14 qui affole les défenses dès qu'il touche le ballon. Mauvaise note aussi à Blanchard pour ces lancers foireux depuis plusieurs matchs. Mais bravo quand à l'équipe pour son courage et d'y avoir cru jusqu'au bout malgré toutes les lacunes actuelles

#22745

J'ai été tellement assommé par les 10 dernières minutes, j'étais dans un tel état de déprime sportive, que finalement j'ai exulté au coup de sifflet final.

Si au prochain match le club retombe dans ses écarts, c'est qu'il est vérolé.

Je veux croire que ce soir ils ont inversé la tendance. Du pire scénario de cauchemar, menant de 20 points et jouant assez serieusement, pour se retrouver en passe de perdre le match pour une baisse de régime suivie de 10 minutes de panique totale, ils ont finalement fait ce dont on ne les imaginait plus capable depuis longtemps : serrer les dents et les rangs, relever le front, repartir au combat et gagner avec les tripes.

 

Que ça soit désormais leur état d'esprit. C'est ma prière 

#22746

J'ai bu quelques bières ce soir. Elles avaient le goût de l'explosion de joie de la fin, de l'incompréhension totale de 25 minutes de n'importe quoi et le goût de la bière d'abbaye bien faite, bien élevée après le 5ème essai.

Trop de déchet technique à la réception des renvois mais sinon une première mi temps quasi parfaite. Des avants conquérants en mêlées et mauls, un bijou de combinaison, des ¾ qui cherchent le boulot. Un RCV qu'on n'avait peut être pas vu de l'année.

Et puis…le grand moment de solitude

Tout était écrit pour une défaite à domicile, peut être celle de trop. Ils se sont repris en main, en équipe, en force. Ils ont forcé le destin qui s'annonçait si sombre.

45 minutes de quasi maîtrise (réceptions de renvois svp…), puis le néant et quelques minutes de fierté, de bravoure

 

#22747

Match très bizarre en effet avec disons les 50 min les plus aboutis de la saison avec enfin beaucoup d'ingrédients et une gueule de bois avant un sursaut d'orgueil, une comparaison de banc qui a fait mal , un peu de naïveté sur les essais (+ le talent adverse) puis un poil de chance (la touche trouvé ) et la pièce qui tombe ENFIN du bon côté en fin de match. 

Par contre même si on sait que JNS n'est pas forcément le plus expressif du monde, le putain de contraste entre la joie de Cloarec et le visage fermé de JNS , me reste en tête comme un chemin qui va se séparer après cette saison. 

Moche ou pas il fallait 4 points et MDM vendredi prochain. 

#22748

JN Spitzer a bien résumé dans son interview d'après match le ressenti que je fais valoir sur le forum depuis fin 2022. 

BZH44 et Florian Jehanno ne peuvent pas me dire que je ne l'ai pas exprimé s'ils sont honnêtes intellectuellement.

 L'entraineur a bien vu qu'il n'y a pas 80' de combat chez certains et que ce match quand on a 20 points d'avance , on ne le lâche pas quand on est une équipe de haut de classement. De grosses lacunes en charnière , une défense gruyère , une touche déficiente  ( Palmer à dégager) et de la muscu des avant-bras à faire pour être plus arracheurs de balles ( Montauban s'est régalé…) . Il y a du boulot mais ce qui compte dejà est de rester en pro D2 avec les gars que l'on a, je ne les vois pas du tout dans le top6. Hier dans les tribunes c'était un gros  soulagement après l'essai de la dernière seconde  mais aussi  de la déception et  une réaction de dépit et d'irritation de voir un RCV aussi  inconstant et fébrile. Spitzer n'a pas sauté de joie à) la fin du match  et il a a eu raison , voyant la médiocrité de la seconde mi-temps et la faillite du collectif. Je le comprends . 

PS J'ai bcp de regret de ne plus voir Spitzer et Frazer  poursuivre la route ensemble et donner de la densité au jeu du RCV

#22749

https://www.rugbyrama.fr/2023/02/11/transferts-top-14-top-14-michael-ruru-bayonne-bientot-prete-a-vannes-10992176.php

 

#22750

Guibi56000 a écrit :

JN Spitzer a bien résumé dans son interview d'après match le ressenti que je fais valoir sur le forum depuis fin 2022. 

BZH44 et Florian Jehanno ne peuvent pas me dire que je ne l'ai pas exprimé s'ils sont honnêtes intellectuellement.

 L'entraineur a bien vu qu'il n'y a pas 80' de combat chez certains et que ce match quand on a 20 points d'avance , on ne le lâche pas quand on est une équipe de haut de classement. De grosses lacunes en charnière , une défense gruyère , une touche déficiente  ( Palmer à dégager) et de la muscu des avant-bras à faire pour être plus arracheurs de balles ( Montauban s'est régalé…) . Il y a du boulot mais ce qui compte dejà est de rester en pro D2 avec les gars que l'on a, je ne les vois pas du tout dans le top6. Hier dans les tribunes c'était un gros  soulagement après l'essai de la dernière seconde  mais aussi  de la déception et  une réaction de dépit et d'irritation de voir un RCV aussi  inconstant et fébrile. Spitzer n'a pas sauté de joie à) la fin du match  et il a a eu raison , voyant la médiocrité de la seconde mi-temps et la faillite du collectif. Je le comprends . 

PS J'ai bcp de regret de ne plus voir Spitzer et Frazer  poursuivre la route ensemble et donner de la densité au jeu du RCV

Quand tu viendras me parler en face, je t'expliquerai peut-être.

Je vais pas critiquer tout le monde ici, mais c'est facile de raconter de la merde derrière un pseudo.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs