Vendredi approche à grands pas et je cherche des motifs encourageants avant de recevoir Montauban . J'ai vu que l'USM alterne victoire et défaite , ils ont gagné leur dernier match donc ils devraient perdre à La Rabine , sauf que nous , on est constant , on alterne défaite et …défaite . Bon , ce sont des défaites ,soit disant , encourageantes mais le doute s'installe et d'une saison pleine de promesses , on est en train de passer à une saison de déceptions , d'interrogations sur la capacité du RCV à viser l'étage au-dessus à brève ou moyenne échéance .
Maintenant Montauban est à 6 pts derrière nous , eux aussi , ils réalisent une saison “moyennasse” , donc , logiquement y a pas de raison de craindre outre mesure la venue de l'USM . Alors , fin de la série noire pour les bleus ?
La p'tite compète , saison II épisode 20
RCV USM 1er essai par +/- 4,5 essais
Kermarock 4 0 RCV Av plus
Tilouis 4 0 RCV Av plus
Gadget 5 0 RCV Av plus
Jaunard 5 0 RCV Ar plus
KigHaFarce 5 0 RCV Ar plus
Philou 5 0 RCV Av plus
Bzh 4 0 RCV Av moins
nzo 4 0 RCV Av plus
Fred 5 0 RCV Av plus
Patern 4 0 RCV Av plus
Kermarock estime qu'on a mangé notre pain noir (j'me demande d'où vient vient cette expression à la con parce que y a rien de meilleur qu'un bon “bara segal”) et que Montauban tombe à pic pour nous permettre de rebondir et commencer à nouveau à regarder vers le haut .
Nos 2 amis , Messieurs Darouen et Gadget , annoncent tous les 2 une victoire vannetaise . J'y vois un signe , le signe annonciateur de la fin de la période de vaches maigres . Pourtant leur intérêt serait que Vannes s'incline à nouveau car Rouen et Nevers jouent tous deux des parties , les laissant dans le “game” pour les normands et offrant éventuellement une place dans les six pour les nivernais . Mais combien de places reste t'il à prendre , pour les qualifs , une , deux ?
Monsieur Jaunard dit :"çà suffit , stop , on en a gros !" Il faut frapper fort et et chanter : " Non , non , non , le RCV n'est pas mort , car il gagne encore , car il gagne encore !!!!
Pour Monsieur KigHaFarce , on a cramé tous nos jokers et les vannetais doivent nous montrer qu'ils n'ont pas lâché l'affaire sinon çà va être :" Faites entrer l'accusé !" avec représailles en suivant .
Monsieur Philippe sort de l'apothicairerie où on lui a fourni herbes , onguents et autres potions prescrits par un druide locale . La médecine traditionnelle ayant abandonné ce cas qui n'est pas répertorié dans les revues médicales . A priori , si çà ne va pas mieux , c'est pas pire !!!
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse pour Monsieur Bzh qui pardonnera beaucoup aux vannetais si la note artistique n'est pas au rendez-vous . Victoire impérative .
Pour monsieur nzo on reste dans l'état d'esprit des supporters angoissés que nous sommes , on DOIT gagner , à tout prix .
Pour Monsieur Fred , il est indéniable que la crise pointe son nez , donc nous devons nous éloigner du précipice en battant de façon net l''USM .
Monsieur Patern reste lui aussi positif et souhaite que le RCV efface 2 mois de frustration à La Rabine . Comme les autres , il n'arrive pas à se projeter sur une nouvelle défaite vannetaise .