Guibi56000 a écrit :JN Spitzer a bien résumé dans son interview d'après match le ressenti que je fais valoir sur le forum depuis fin 2022.
BZH44 et Florian Jehanno ne peuvent pas me dire que je ne l'ai pas exprimé s'ils sont honnêtes intellectuellement.
L'entraineur a bien vu qu'il n'y a pas 80' de combat chez certains et que ce match quand on a 20 points d'avance , on ne le lâche pas quand on est une équipe de haut de classement. De grosses lacunes en charnière , une défense gruyère , une touche déficiente ( Palmer à dégager) et de la muscu des avant-bras à faire pour être plus arracheurs de balles ( Montauban s'est régalé…) . Il y a du boulot mais ce qui compte dejà est de rester en pro D2 avec les gars que l'on a, je ne les vois pas du tout dans le top6. Hier dans les tribunes c'était un gros soulagement après l'essai de la dernière seconde mais aussi de la déception et une réaction de dépit et d'irritation de voir un RCV aussi inconstant et fébrile. Spitzer n'a pas sauté de joie à) la fin du match et il a a eu raison , voyant la médiocrité de la seconde mi-temps et la faillite du collectif. Je le comprends .
PS J'ai bcp de regret de ne plus voir Spitzer et Frazer poursuivre la route ensemble et donner de la densité au jeu du RCV
là ou il évoque qu'il y aura un débrief dimanche et qu'il y a eu une faillite mentale et des comportements individuels et effort invisibles pas fait et la vidéo coupe ?
J'ai envie de dire que le RCV a fait du RCV.
Par moment maitre du jeu, cohérence, efficacité dans son jeu puis cela dure pas, passage à vide ET la peur éventuelle de gagner avec les mauvaises fin de matches qui reviennent surtout en ne sachant pas fermer la boutique après l'essai en coin
Par contre à la différence des dernières fois, il y a la VICTOIRE. C'est con mais cela peut changer beaucoup de choses. Le RCV peut gagner, s'en sortir.
Par contre, il y a de la CONSTANCE sur 80 min à faire. Limite jusqu'à la 50 min, on avait un match référence de la saison du RCV et bim, le coma éthylique dans le jeu avec un banc qui s'est fait bouffer par celui de Montauban.
Le top 6 oui ce sera compliqué car le RCV soit perd, soit gagne au forceps mais (quasi) jamais dans la facilité.
Ce club cette saison est une énigme car là au prochain match à MDM, ils peuvent soit gagner (mais à l'arrache faut pas déconner), soit perdre avec les honneurs et en accrochant un BD avec une victoire qui leur échappe ou alors prendre l'eau et se faire démonter.
Aucune certitudes mais un 4 matches dans un bloc de 6 donc faudra injecter de la fraicheur pour ne pas perdre MDM ET Aurillac. 5/6 toujours possible mathématiquement car devant aussi c'est inconstant