Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#22751

Guibi56000 a écrit :

JN Spitzer a bien résumé dans son interview d'après match le ressenti que je fais valoir sur le forum depuis fin 2022. 

BZH44 et Florian Jehanno ne peuvent pas me dire que je ne l'ai pas exprimé s'ils sont honnêtes intellectuellement.

 L'entraineur a bien vu qu'il n'y a pas 80' de combat chez certains et que ce match quand on a 20 points d'avance , on ne le lâche pas quand on est une équipe de haut de classement. De grosses lacunes en charnière , une défense gruyère , une touche déficiente  ( Palmer à dégager) et de la muscu des avant-bras à faire pour être plus arracheurs de balles ( Montauban s'est régalé…) . Il y a du boulot mais ce qui compte dejà est de rester en pro D2 avec les gars que l'on a, je ne les vois pas du tout dans le top6. Hier dans les tribunes c'était un gros  soulagement après l'essai de la dernière seconde  mais aussi  de la déception et  une réaction de dépit et d'irritation de voir un RCV aussi  inconstant et fébrile. Spitzer n'a pas sauté de joie à) la fin du match  et il a a eu raison , voyant la médiocrité de la seconde mi-temps et la faillite du collectif. Je le comprends . 

PS J'ai bcp de regret de ne plus voir Spitzer et Frazer  poursuivre la route ensemble et donner de la densité au jeu du RCV

là ou il évoque qu'il y aura un débrief dimanche et qu'il y a eu une faillite mentale et des comportements individuels et effort invisibles pas fait et la vidéo coupe ? 

J'ai envie de dire que le RCV a fait du RCV. 

Par moment maitre du jeu, cohérence, efficacité dans son jeu puis cela dure pas, passage à vide ET la peur éventuelle de gagner avec les mauvaises fin de matches qui reviennent surtout en ne sachant pas fermer la boutique après l'essai en coin 

Par contre à la différence des dernières fois, il y a la VICTOIRE. C'est con mais cela peut changer beaucoup de choses. Le RCV peut gagner, s'en sortir. 

Par contre, il y a de la CONSTANCE sur 80 min à faire. Limite jusqu'à la 50 min, on avait un match référence de la saison du RCV et bim, le coma éthylique dans le jeu avec un banc qui s'est fait bouffer par celui de Montauban. 

Le top 6 oui ce sera compliqué car le RCV soit perd, soit gagne au forceps mais (quasi) jamais dans la facilité. 

Ce club cette saison est une énigme car là au prochain match à MDM, ils peuvent soit gagner (mais à l'arrache faut pas déconner), soit perdre avec les honneurs et en accrochant un BD avec une victoire qui leur échappe ou alors prendre l'eau et se faire démonter. 

Aucune certitudes mais un 4 matches dans un bloc de 6 donc faudra injecter de la fraicheur pour ne pas perdre MDM ET Aurillac. 5/6 toujours possible mathématiquement car devant aussi c'est inconstant 

 

#22752

bzh44 a écrit :
Guibi56000 a écrit :

JN Spitzer a bien résumé dans son interview d'après match le ressenti que je fais valoir sur le forum depuis fin 2022. 

BZH44 et Florian Jehanno ne peuvent pas me dire que je ne l'ai pas exprimé s'ils sont honnêtes intellectuellement.

 L'entraineur a bien vu qu'il n'y a pas 80' de combat chez certains et que ce match quand on a 20 points d'avance , on ne le lâche pas quand on est une équipe de haut de classement. De grosses lacunes en charnière , une défense gruyère , une touche déficiente  ( Palmer à dégager) et de la muscu des avant-bras à faire pour être plus arracheurs de balles ( Montauban s'est régalé…) . Il y a du boulot mais ce qui compte dejà est de rester en pro D2 avec les gars que l'on a, je ne les vois pas du tout dans le top6. Hier dans les tribunes c'était un gros  soulagement après l'essai de la dernière seconde  mais aussi  de la déception et  une réaction de dépit et d'irritation de voir un RCV aussi  inconstant et fébrile. Spitzer n'a pas sauté de joie à) la fin du match  et il a a eu raison , voyant la médiocrité de la seconde mi-temps et la faillite du collectif. Je le comprends . 

PS J'ai bcp de regret de ne plus voir Spitzer et Frazer  poursuivre la route ensemble et donner de la densité au jeu du RCV

là ou il évoque qu'il y aura un débrief dimanche et qu'il y a eu une faillite mentale et des comportements individuels et effort invisibles pas fait et la vidéo coupe ? 

J'ai envie de dire que le RCV a fait du RCV. 

Par moment maitre du jeu, cohérence, efficacité dans son jeu puis cela dure pas, passage à vide ET la peur éventuelle de gagner avec les mauvaises fin de matches qui reviennent surtout en ne sachant pas fermer la boutique après l'essai en coin 

Par contre à la différence des dernières fois, il y a la VICTOIRE. C'est con mais cela peut changer beaucoup de choses. Le RCV peut gagner, s'en sortir. 

Par contre, il y a de la CONSTANCE sur 80 min à faire. Limite jusqu'à la 50 min, on avait un match référence de la saison du RCV et bim, le coma éthylique dans le jeu avec un banc qui s'est fait bouffer par celui de Montauban. 

Le top 6 oui ce sera compliqué car le RCV soit perd, soit gagne au forceps mais (quasi) jamais dans la facilité. 

Ce club cette saison est une énigme car là au prochain match à MDM, ils peuvent soit gagner (mais à l'arrache faut pas déconner), soit perdre avec les honneurs et en accrochant un BD avec une victoire qui leur échappe ou alors prendre l'eau et se faire démonter. 

Aucune certitudes mais un 4 matches dans un bloc de 6 donc faudra injecter de la fraicheur pour ne pas perdre MDM ET Aurillac. 5/6 toujours possible mathématiquement car devant aussi c'est inconstant 

 

Même problématique à Nevers, Provence 😕

Allez une petite vignette pour le moral

Peut être une image de type animation de texte qui dit ’ROSE, NOUS AVONS HEURTE UN ICEBERG... MAIS TUDOIS SURVIVRE, JACK! OH ÇA VA! UNE FOIS DEDANS, ELLE EST BONNE! MAIS POURQUOL vOUS AVE2 MIS UN BRETON PARMI LES FIGURANTS ??!’

Dernière modification par Gadget5863 (11/02/2023 15:35:54)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#22753

Merci BZH 44 pour ton analyse à laquelle je souscris. On croise les doigts pour notre équipe qui peut et doit mieux faire.  Bon W-end

#22754

Jéhanno Florian a écrit :
Guibi56000 a écrit :

JN Spitzer a bien résumé dans son interview d'après match le ressenti que je fais valoir sur le forum depuis fin 2022. 

BZH44 et Florian Jehanno ne peuvent pas me dire que je ne l'ai pas exprimé s'ils sont honnêtes intellectuellement.

 L'entraineur a bien vu qu'il n'y a pas 80' de combat chez certains et que ce match quand on a 20 points d'avance , on ne le lâche pas quand on est une équipe de haut de classement. De grosses lacunes en charnière , une défense gruyère , une touche déficiente  ( Palmer à dégager) et de la muscu des avant-bras à faire pour être plus arracheurs de balles ( Montauban s'est régalé…) . Il y a du boulot mais ce qui compte dejà est de rester en pro D2 avec les gars que l'on a, je ne les vois pas du tout dans le top6. Hier dans les tribunes c'était un gros  soulagement après l'essai de la dernière seconde  mais aussi  de la déception et  une réaction de dépit et d'irritation de voir un RCV aussi  inconstant et fébrile. Spitzer n'a pas sauté de joie à) la fin du match  et il a a eu raison , voyant la médiocrité de la seconde mi-temps et la faillite du collectif. Je le comprends . 

PS J'ai bcp de regret de ne plus voir Spitzer et Frazer  poursuivre la route ensemble et donner de la densité au jeu du RCV

Quand tu viendras me parler en face, je t'expliquerai peut-être.

Je vais pas critiquer tout le monde ici, mais c'est facile de raconter de la merde derrière un pseudo.

“Raconter de la merde” derrière un pseudo? pour qui tu te prends? Je donne mon avis et tu as , bien sûr, le droit de ne pas être d'accord  avec moi mais pas de la manière dont tu l'affiches dans ce post . Finex pour moi. Tu n'existes plus  pour moi sur ce forum où bien d'autres ont des avis contraires mais ont ma considération et mon respect pour l'esprit rugby. Tu ne mérites que de  l'indifférence et je te l'accorde sans retenue

Dernière modification par Guibi56000 (11/02/2023 15:30:46)

#22755

Holà attention les gars!!…, on ne va quand même pas sombrer dans une caricature de forum à s'injurier comme au foot😜

Dernière modification par KigHaFarce (12/02/2023 00:31:36)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#22756

Chanceux les montalbanais, sans quoi apparemment ils rentraient à pieds😉

Dernière modification par KigHaFarce (12/02/2023 00:33:03)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#22757

dodo du vestiaire a écrit :

https://www.rugbyrama.fr/2023/02/11/transferts-top-14-top-14-michael-ruru-bayonne-bientot-prete-a-vannes-10992176.php

 

Bon je rebondis sur mon post puisque personne ne le fait! 

Est ce que la venue d'un 9 a grosse expérience ne peut pas tout changer. Il nous manque un patron sur le terrain donc pourquoi pas?!

#22758

dodo du vestiaire a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

https://www.rugbyrama.fr/2023/02/11/transferts-top-14-top-14-michael-ruru-bayonne-bientot-prete-a-vannes-10992176.php

 

Bon je rebondis sur mon post puisque personne ne le fait! 

Est ce que la venue d'un 9 a grosse expérience ne peut pas tout changer. Il nous manque un patron sur le terrain donc pourquoi pas?!

 

Le seul souci de ce prêt c'est que si blessure à l'AB, il repart et fin du prêt. Ce qui fait chier car il sera présent et pro mais si bonne intégration, bons matches etc une absence de longue durée à Bayonne et cela se termine. 

Après sur le papier je le connais pas du tout mais intégration facile dans le groupe , expérience et selon les échos dynamiteur ce qui en impact player dès vendredi (si qualifié) après gouaux oui c'est pas mal. 

Percillier malheureusement peut déjà faire sa valise pour retourner au SF. 

Mine de rien entre lui, chateau décevant etc, le recrutement reste mitigé 

Sans oublier que certaines satisfactions (Huleu) ne restera pas et à mon sens trop tôt pour lui le top 14 même si son choix se défend aussi 

 

#22759

C'es  sur que ça peut changer des choses, parce que sur le papier on sait qu'à tous les postes on a des joueurs qui ont prouvé sur plusieurs matchs qu'ils étaient capables de bien jouer.

 C'est le liant qui manque, faisant de ces bonnes performances individuelles  des épiphénomènes rarement valorisés d'une semaine à l'autre, en fonction des déchets individuels des autres.

Si une charnière bayonnaise remet Lafage en confiance, et lui permet de retrouver l'étincelle de début de saison, je signe (pour moi, sa baisse radicale de niveau est le plus grand mystère, en général le club a plutôt permis à des talents d'éclore, pas l'inverse)

#22760

Lafage ne pas oublier le départ zabalza aussi. Cela reste une hypothèse extérieur ainsi que plus la saison avance et plus si la famille n'est pas là (toujours hypothèse) cela peut jouer. 

A suivre mais oui faut que le RCV retrouve un collectif, du liant et une homogénéité 

#22761

Recrutement de Sione Kalamafoni pour la saison prochaine. Un beau bébé avec un gros CV. Par contre, pas tout jeune encore une fois. 36 ans en 2024. Peut quand même apporter la puissance en 2eme ou 3eme ligne qui manque cette année. J'espère qu'il sera plus affûté que le fameux pilier international irlandais dont j'ai même oublié le nom tellement ce joueur était une fraude.

#22762

JaunardBreizé a écrit :

Recrutement de Sione Kalamafoni pour la saison prochaine. Un beau bébé avec un gros CV. Par contre, pas tout jeune encore une fois. 36 ans en 2024. Peut quand même apporter la puissance en 2eme ou 3eme ligne qui manque cette année. J'espère qu'il sera plus affûté que le fameux pilier international irlandais dont j'ai même oublié le nom tellement ce joueur était une fraude.

Ce bon Rodney Ha You, joueur maintenant de … Limoges en N2! 

Dernière modification par dodo du vestiaire (12/02/2023 13:34:11)

#22763

JaunardBreizé a écrit :

Recrutement de Sione Kalamafoni pour la saison prochaine. Un beau bébé avec un gros CV. Par contre, pas tout jeune encore une fois. 36 ans en 2024. Peut quand même apporter la puissance en 2eme ou 3eme ligne qui manque cette année. J'espère qu'il sera plus affûté que le fameux pilier international irlandais dont j'ai même oublié le nom tellement ce joueur était une fraude.

faudra attendre d'avoir l'ensemble des mouvements afin de juger. En positif son expérience, côté transmission et son aspect “en forme” (12 matches championnat) + la polyvalence 

négatif = non JFF ainsi qu'une CDM 2023 alors qu'il était titu en équipe nationale en 2015 et 2019

Quelqu'un sait si la limite de JFF lors de la saison 2023-2024 augmente ou pas ? 

#22764

dodo du vestiaire a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

https://www.rugbyrama.fr/2023/02/11/transferts-top-14-top-14-michael-ruru-bayonne-bientot-prete-a-vannes-10992176.php

 

Bon je rebondis sur mon post puisque personne ne le fait! 

Est ce que la venue d'un 9 a grosse expérience ne peut pas tout changer. Il nous manque un patron sur le terrain donc pourquoi pas?!

Si absolument…, paraitrait même que c'est un 9 dur à cuire😜

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

Clubs