dodo du vestiaire a écrit :Jéhanno Florian a écrit :dodo du vestiaire a écrit :Encore une énorme désillusion et je pense que l'on est tous un peu abattu a l'idée de se dire que l'on rentre dans le rang de cet prod2 et que donc le top14 n'est finalement pour le moment pas pour nous.
Toutefois je pense qu'on est pas si loin et que les playoffs sont encore possible. Le côté flippant est quand même que l'on a tiré a fond sur nos cadres et que le roulement n'a pas du tout fonctionné. L'inverse des autres années. Pour moi, c'est significatif d'une fin de cycle, d'un groupe qui vie pas très bien et surtout ça nous laisse peu de marge pour une fin de saison sur courant ascendant…
Allez c'est pas fini! Allez les bleus et plus de calcul!
Quelqu'un pensait-il vraiment au Top14 cette saison?
Après les deux premiers cycles, tu n'y croyais pas?
On commence sur les chapeaux de roues avec un ouvreur qui marche sur l'eau, deux défaites quasi injustes contre le saxv et Rouen. Moi perso, jy croyais ! Des belles victoires notamment sur celle sur le Bo , un centre d'entrainement quasi prêt, une nouvelle tribune… bref tous les curseurs étaient au vert, non?
Après finalement, ça a aussi été dit mais peut être qu'on a été prêt trop tôt…
Quand on sort d'une saison catastrophique en 2021-2022, c'est compliqué quand même d'y croire quand même. Un top 6 oui ça.
On a eu de l'ambition annoncé et manifestement, ils (de Cloarec à JNS) ils se sont plantés car même si il reste des matches, on est plus à regarder derrière que devant.
Le souci reste que pas mal de gens ce sont dit que nouvelles infrastructures donc automatiquement les résultats vont suivre sauf que ce n'est pas aussi facile, que le niveau de Pro D2 monte ET que regardons les signes, on a pas eu de joker médicaux ou additionnel sur les manques affichés (bonjour poste de 15) et Ruru arrive bien trop tard (compensation de Bayonne suite au rapatriement de zabalza ? )
Les infrastructures et budgets avancé doivent aussi se digérer et je reste persuadé que les investissements ont “gelé” le recrutement “joker” de cette saison 2022-2023.
C'est aussi pour ça que avoir une ambition c'est bien, de l'annoncer clairement mais avec une saison pourrie avant, c'était couillu. Aujourd'hui le RCV est en mode “digestion” et a du mal à remettre un coup de collier alors que la Pro D2 continue de s'étoffer.
Cela passe peut être par un nouveau cycle car ne pas oublier que beaucoup de prolongations de contrats en fin de saison 2022-2023 car aussi prolongation dans l'urgence sur le même cycle de certains suite à la demie face au BO.
Le RCV paye encore cette défaite sur certains aspects car il y avait des accords si top 14 et une défaite à un match aurai pu mettre en lumière le club.
2022-2023 est sur sa fin même si il faudra encore des victoires à la maison, préparons 2023-2024 avec un Huleu pas encore assurer de rejouer en top14 et qu'il faudrait garder des éléments importants (Marks, gorissen, Freitas, boulier etc) et voir si JNS reste ou pas (logiquement non)
Repartir au combat, revenir aux fondamentaux (jeu de mouvement), se dire clairement les choses, solidarité sur le terrain, ambiance plus apaisés et hop, c'est reparti pour un nouveau cycle car “notre histoire ne s'arrête jamais” et qu'il faut passer par des saisons “chiante” et compliqué pour mieux apprécier les bons moments.
Grenoble était au fond, il y a peu, MDM également ainsi que d'autres équipes. L'important n'est pas de se prendre le mur mais soit de le péter ou de passer par dessus.
Cela va revenir à condition de revenir à la base du RCV (jeu mouvement)