kermarock a écrit :La Provence , une bien belle destination , la Provence ! Du moins pour y passer du bon temps , pour visiter , se balader , peut-être un peu plus compliqué quand on a rendez-vous à Maurice David avec des types qui vivent , sans doute , leurs meilleurs moments de la saison .
Alors les aixois vont-ils réussir à nous glisser une olive tranquillement ou leur dernière victoire décourageante a t'elle permis aux vannetais de reprendre confiance en eux jusqu'à espérer leur chiper la 7ème place ?
La p'tite compète , saison II épisode 23
PR RCV 1er essai par +/- 4,5 essais
Gadget 4 1 RCV Av Plus
Tilouis 4 0 PR Av moins
KigHaFarce 0 4 RCV Ar Plus
Monsieur Gadget , ayant vu son équipe fétiche en faire les frais , sait que les provençaux sont quasi programmés pour effectuer une fin de saison d'enfer . De ce fait , il pense que si les bretons prennent un point , ce sera déjà une belle performance .
Monieur Tilouis imagine des provençaux en passe de ,à minima , conforter leur 7 ème place . Zéro raison de croire en la capacité de Vannes à renverser des aixois qui “marchent sur l'eau” même en période de sécheresse .
Après avoir sorti les vaches , Monsieur KigHaFarce voudrait lâcher les chevaux . Apparemment , son estomac ne supporte pas la cuisine provençale puisqu'il conseille aux bretons de l'éviter . A partir de là , il ne voit pas pourquoi le RCV ne rentrerait pas au pays le sourire aux lèvres .
La dernière victoire à la Rabine est un peu en trompe l'oeil pour moi. Je ne vois pas le Rcv l'emporter face à Aix qui est en pleine bourre. J'espère bien sûr encore me tromper mais je vois bien un Mont de Marsan Bis. 5-0 pour Provence avec plus de 4,5 essais et le premier par les arrières d'Aix.
Sinon, rien à voir, mais que pensez vous de la disparition complète de Burgaud des radars ? Ça me chagrine un peu par rapport à toutes les saisons passées qu'on ne lui donne plus sa chance. Je continue à penser que le manque de rotation aura été cette saison un choix non payant au niveau des trois quarts. Quand à Burgaud, espérons qu'il ne va pas terminer sa carrière au Rcv dans l'oubli. Même si c'est la dure loi du sport professionnel, ça serait franchement très inélégant de la part du staff de ne plus l'aligner, surtout à la Rabine et de surcroît s'il n'y a plus rien à jouer cette saison que le ventre mou.