Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#2283

il y a aussi l'absence de kamicamika pour blessure. Pas trop longtemps espérons. 

Ne tirons pas trop de conclusions pour l'affluence. Il reste peu de places mais dans pas mal de tribunes. Il y aura au moins 7000 je pense, ne devenons pas trop exigeant, ça reste un très bon chiffre. Et il y a des gens qui attendent la dernière minute.  

Il est clair que si ça avait été Bayonne ou Biarritz...... surtout que en effet, ce sera la conclusion d'une journée belle et assez chaude, donc idéale, sans vent en plus je pense.  

 

#2284

La compo est tombée. On peut apprécier le grand retour de Delangle.

Sinon, il n'y a pas de surprise, Bly et Vulivuli étant blessés. Kite et Tafili tournent.

#2285

Barack a écrit :

La compo est tombée. On peut apprécier le grand retour de Delangle.

Sinon, il n'y a pas de surprise, Bly et Vulivuli étant blessés. Kite et Tafili tournent.

Et donc nous serons à l'avenir qu'il faut se baser sur les mails officiels du club et non les compos du Télégramme. 
C'est du solide, avec l'interrogation Delangle, la confirmation ou non de Fartass et Moeke.  Quant au banc, il peut faire la différence. 

14 Jiffs, sauf changement de dernières minutes.  

#2286

bizuth56 a écrit :

voici les 2 dernières compos de Colomiers. On verra qui vient à Vannes.  

 

quant à Colomiers, je vous laisse comparer s'ils tournent ou pas par rapport aux deux dernières sorties. En un coup d'oeil rapide, ça tourne, et le banc doit être plus costaud. Essayer de faire la différence avant l'heure de jeu. 

Dernière modification par bizuth56 (04/10/2018 18:49:43)

#2287

Colomiers fait tourner avec 13 changements pour le match à Vannes .902 kL pr la mêlée de Colomiers et 907 kL pour Vannes.

 

Dernière modification par Gillou56 (04/10/2018 19:57:50)

#2288

Aie aie aie... Blaise Dumas n'y arrive pas...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2289

Gillou56 a écrit :

Colomiers fait tourner avec 13 changements pour le match à Vannes .902 kL pr la mêlée de Colomiers et 907 kL pour Vannes.

et 702 kms wink 

Ca tourne en mêlée, ce qui pourrait nous bénéficier. Mais bon, tout ça, c'est de la théorie. La pratique, maintenant, messieurs ! 

#2290

A +4h avant le coup d'envoi, il reste encore des places assises, l'affluence sera moindre que de coutume; étonnant et décevant à la fois car l'adversaire du soir ne sera pas facile à battre. Colomiers est une équipe joueuse, pas à sa place au classement et, peut réserver une mauvaise surprise au RCV si celle-ci gère mieux ses fins de matchs que dans les rencontres précédentes. Le RCV est prévenu et il serait de bon augure de gagner pour enchaîner et "fêter" ce titre de meilleur public de Top14-ProD2. Allez le RCV

#2291

patern a écrit :

A +4h avant le coup d'envoi, il reste encore des places assises, l'affluence sera moindre que de coutume; étonnant et décevant à la fois car l'adversaire du soir ne sera pas facile à battre. Colomiers est une équipe joueuse, pas à sa place au classement et, peut réserver une mauvaise surprise au RCV si celle-ci gère mieux ses fins de matchs que dans les rencontres précédentes. Le RCV est prévenu et il serait de bon augure de gagner pour enchaîner et "fêter" ce titre de meilleur public de Top14-ProD2. Allez le RCV

Je pense que le club a trop axé sur les abonnements et pas sur d'autres formules.

Lorsque l'on habite loin et lorsque l'on veut découvir le rugby à Vannes, c'est relativement cher et on vient moins régulierement

 

#2292

patern a écrit :

A +4h avant le coup d'envoi, il reste encore des places assises, l'affluence sera moindre que de coutume; étonnant et décevant à la fois car l'adversaire du soir ne sera pas facile à battre. Colomiers est une équipe joueuse, pas à sa place au classement et, peut réserver une mauvaise surprise au RCV si celle-ci gère mieux ses fins de matchs que dans les rencontres précédentes. Le RCV est prévenu et il serait de bon augure de gagner pour enchaîner et "fêter" ce titre de meilleur public de Top14-ProD2. Allez le RCV

pas forcément moindre. Ni Nevers, ni Brive n'avaient vendu toutes les places assises. Ce qui m'étonne plus, c'est que l'EDM ne soit pas pleine  (mais sans doute reglé ce soir au stade).....MAIS, si on additionne les places restantes, ça ne dépasse pas 50 je pense. On devrait tourner à 7000/7500 pour ce match, je pense. Nevers et Augoulême arrivent à notre niveau, mais on reste largement au dessus des 3/4 des équipes de proD2, et on ne peut pas (encore) parler de 'baisse", honnêtemment. En revanche, ça confirme ce que je pense, qu'on atteint une sorte de plafond, que seuls des bons résultats ou un jeu flamboyants pourront percer. Mais 7000/7500 ça reste un beau plafond.

Dernière modification par bizuth56 (05/10/2018 16:34:42)

#2293

Suis passé devant le stade, que de monde au guichet, peut-être le beau temps qui a décidé des personnes à venir au stade en dernière minute; à priori, la tribune Nord est complète! En fait, la Rabine va se remplir...

#2294

Tout est réuni pour qu'il y ait un beau match. Allez les bleus

#2295

Que dire ? A la fois peu et beaucoup. 

Peu car le match s'est un peu fini au bout de 20 minutes. 

Cela dépend ce qu'on attend. Certains seront satisfaits, d'autres pas (au niveau du jeu, pas du résultat bien sûr). 

En positif, plein de chose : 

- on intégère le haut du classement. 

- on gagne un 2ème match plutôt facilement, sans être très bon. 

- on a une grosse défense. Et une bonne mêlée. La touche, ça dépend, mais mieux que la saison passée. 

- des 4 matchs de Colomiers à l'extérieur, c'est de très loin leur plus grosse défaite. 

 

en négatif : 

- pas beau à voir sauf les 20 premières minutes et la toute fin 

- 1 seul essai marqué, beaucoup de fautes au moment de marquer. Un peu plus d'actions developpées, un peu moins de pilonnage, mais le jeu des arrières reste en rodage. 

- On ne profite pas des cartons jaunes adverses. 

L'équipe est solide, mais ne nous trompons pas, Massy et Colomiers ont des blessés que nous n'avons pas, plus le choix de Colomiers de faire pas mal tourner (tant pis pour eux). Contre d'autres équipes (comme Brive), ça passera beaucoup moins bien. Mais c'est encourageant. 

J'aime bien Blanchard,tafili, Fry, Kite, Menzel. Neparidze semble une bonne pioche. Pas de pot pour Burgaud, pour une fois qu'il jouait à la Rabine, commotion, je crois. Du bon et du moins bon pour Moeke. Pareil pour Fartass, qui a du jus et du jeu, mais qui me fait peur parfois et prend beaucoup de risques en jouant seul. 

7000 spectateurs environ. Joli "emmenez-moi" au coup de sifflet final. Je reste peu client des olas si tôt dans le match. 

Je pense qu'on aura beaucoup de mal à Angoulême, ramenons au moins un BD cependant.  Faire un peu tourner, surtout pour éviter les blessures. 

PS : programmation télé des 11ème et 12ème journée. Rien pour le RCV. Mais après tout, c'est une bonne nouvelle pour l'organisation des matchs.  

Dernière modification par bizuth56 (05/10/2018 22:44:59)

#2296

belle analyse de match que je partage à 100% . Encore Beaucoup de travail dans la finition. Et quand on voit l’équipe  Qu’on a en mêlée et en défense, on demande plus de jeu à la main et arrêté de se débarrasser du ballon au pied et jouer perso . Quand on voit le seul essai avec toutes ses passes et ce petit coup de pied pour Fartass, la j’en redemande. 

Une victoire certes mais encore contre une équipe bis ... 

Clubs