Que dire ? A la fois peu et beaucoup.
Peu car le match s'est un peu fini au bout de 20 minutes.
Cela dépend ce qu'on attend. Certains seront satisfaits, d'autres pas (au niveau du jeu, pas du résultat bien sûr).
En positif, plein de chose :
- on intégère le haut du classement.
- on gagne un 2ème match plutôt facilement, sans être très bon.
- on a une grosse défense. Et une bonne mêlée. La touche, ça dépend, mais mieux que la saison passée.
- des 4 matchs de Colomiers à l'extérieur, c'est de très loin leur plus grosse défaite.
en négatif :
- pas beau à voir sauf les 20 premières minutes et la toute fin
- 1 seul essai marqué, beaucoup de fautes au moment de marquer. Un peu plus d'actions developpées, un peu moins de pilonnage, mais le jeu des arrières reste en rodage.
- On ne profite pas des cartons jaunes adverses.
L'équipe est solide, mais ne nous trompons pas, Massy et Colomiers ont des blessés que nous n'avons pas, plus le choix de Colomiers de faire pas mal tourner (tant pis pour eux). Contre d'autres équipes (comme Brive), ça passera beaucoup moins bien. Mais c'est encourageant.
J'aime bien Blanchard,tafili, Fry, Kite, Menzel. Neparidze semble une bonne pioche. Pas de pot pour Burgaud, pour une fois qu'il jouait à la Rabine, commotion, je crois. Du bon et du moins bon pour Moeke. Pareil pour Fartass, qui a du jus et du jeu, mais qui me fait peur parfois et prend beaucoup de risques en jouant seul.
7000 spectateurs environ. Joli "emmenez-moi" au coup de sifflet final. Je reste peu client des olas si tôt dans le match.
Je pense qu'on aura beaucoup de mal à Angoulême, ramenons au moins un BD cependant. Faire un peu tourner, surtout pour éviter les blessures.
PS : programmation télé des 11ème et 12ème journée. Rien pour le RCV. Mais après tout, c'est une bonne nouvelle pour l'organisation des matchs.
Dernière modification par bizuth56 (05/10/2018 21:44:59)