Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#23003

dodo du vestiaire a écrit :
R2D256 a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Mouais, il me semble qu'il s'agit d'un faux débat en ce qui concerne les jeunes.

L'objectif d'un club pro, c'est avant tout de performer. Donc la logique c'est quand même de mettre en avant des jeunes qui apportent concrètement et rapidement un plus à l'équipe comme ça a été le cas notamment avec Léon Boulier ou Grégoire Bazin.

Pour d'autres, il faut bien reconnaître qu'on ne les verra que s'il y a pénurie de joueurs à un poste donné ou sur des matchs sans enjeu. Après quoi penser ? Ca me paraît être tout simplement la réalité du sport professionnel.

Alors effectivement, des jeunes avec du potentiel mais qui n'ont pas forcément encore le niveau adéquat, pourquoi ne pas les prêter à l'étage inférieur pour leur donner davantage de temps de jeu et leur permettre de progresser ? 

D'ailleurs c'est monnaie courante avec les clubs de top14 et quand on nous prêtent des joueurs tels que Nathanaël Hulleu ou Andy Bordelai, sincèrement personne n'est choqué😜 et ça s'avère clairement arranger tout le monde😎

et du coup, Hulleu retourne à Bordeaux ? Prêter des jeunes joueurs c’est le risque de les perdre. 
pour un jeune aujourd’hui, il vaut mieux choisir un club/ coach qui leur fait confiance et n’hésite pas à les faire jouer. Malheureusement Vannes n’en fait pas encore partie 

Est ce que Hulleu est plus fort que Cordero, Tambwe, Bielle-Barrey ou Penaud? 

Si oui alors tu as raison, si non alors il a bien fait d'aller dans un autre club comme ça il a pu avoir du temps de jeu et se montrer pour rebondir dans un club moins huppé de top14 (sans faire offense a Castres).

Admettons qu'il n'ait pas été prêté, que se serait il passé ? Aurait il eu autant de temps de jeu, aurait il planté autant d'essai et aurait il récupéré un contrat dans un autre club de top14? (Ce qui est je pense le but de n'importe quelle joueur de moins de 25ans voulant jouer au plus haut niveau.)

Les joueurs prêtés ont très souvent rebondis dans des grands clubs : kamikamica, kollingar, Bordelai (a mon avis si on ne le verrouille pas alors il aura au dessus), Cramond (même si j'ai doute, Toulon nous l'avait prêté ?)

Apparemment Wikipédia est particulièrement bien informé sur la carrière d'Andrew Cramond😉

https://fr.wikipedia.org/wiki/Andrew_Cramond

Sans quoi, on peut effectivement penser que si Nathanaël Hulleu ne retourne pas à Bordeaux, c'est probablement que le club (bien achalandé😎) n'en voyait peut-être pas l'intérêt

Dernière modification par KigHaFarce (12/03/2023 18:42:07)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#23004

kermarock a écrit :

Salut , 

est-ce que quelqu'un aurait accès au Télégramme de vendredi dernier ? Y a un article que je voudrais récupérer .

A vot bon coeur !

Bon dimanche 

Je crois avoir mis la main dessus…, mais bon c'est dans la langue de Shakespeare😜

Dernière modification par KigHaFarce (12/03/2023 18:52:08)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#23005

KigHaFarce a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
R2D256 a écrit :

et du coup, Hulleu retourne à Bordeaux ? Prêter des jeunes joueurs c’est le risque de les perdre. 
pour un jeune aujourd’hui, il vaut mieux choisir un club/ coach qui leur fait confiance et n’hésite pas à les faire jouer. Malheureusement Vannes n’en fait pas encore partie 

Est ce que Hulleu est plus fort que Cordero, Tambwe, Bielle-Barrey ou Penaud? 

Si oui alors tu as raison, si non alors il a bien fait d'aller dans un autre club comme ça il a pu avoir du temps de jeu et se montrer pour rebondir dans un club moins huppé de top14 (sans faire offense a Castres).

Admettons qu'il n'ait pas été prêté, que se serait il passé ? Aurait il eu autant de temps de jeu, aurait il planté autant d'essai et aurait il récupéré un contrat dans un autre club de top14? (Ce qui est je pense le but de n'importe quelle joueur de moins de 25ans voulant jouer au plus haut niveau.)

Les joueurs prêtés ont très souvent rebondis dans des grands clubs : kamikamica, kollingar, Bordelai (a mon avis si on ne le verrouille pas alors il aura au dessus), Cramond (même si j'ai doute, Toulon nous l'avait prêté ?)

Apparemment Wikipédia est particulièrement bien informé sur la carrière d'Andrew Cramond😉

https://fr.wikipedia.org/wiki/Andrew_Cramond

Sans quoi, on peut effectivement penser que si Nathanaël Hulleu ne retourne pas à Bordeaux, c'est probablement que le club (bien achalandé😎) n'en voyait peut-être pas l'intérêt

on est au cœur du problème.

veut on faire émerger des jeunes Bretons au RCV où doivent-ils servir de porteur de protection aux entraînements PRO et partir pour réussir car on ne leur fait pas confiance. Combien de joueurs à t on preté?

on aurait du prêter le jeune Leroux plutôt que le dégoûter !

dire les choses clairement aux jeunes et si on n’a pas confiance autant les laisser partir même s’ils sont encore sous contrat !aujourd’hui on les garde et on recrute des vieux de 35 ans! Quel message pour faire venir des jeunes prometteurs ou garder des talents internes !

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#23006

R2D256 a écrit :
KigHaFarce a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Est ce que Hulleu est plus fort que Cordero, Tambwe, Bielle-Barrey ou Penaud? 

Si oui alors tu as raison, si non alors il a bien fait d'aller dans un autre club comme ça il a pu avoir du temps de jeu et se montrer pour rebondir dans un club moins huppé de top14 (sans faire offense a Castres).

Admettons qu'il n'ait pas été prêté, que se serait il passé ? Aurait il eu autant de temps de jeu, aurait il planté autant d'essai et aurait il récupéré un contrat dans un autre club de top14? (Ce qui est je pense le but de n'importe quelle joueur de moins de 25ans voulant jouer au plus haut niveau.)

Les joueurs prêtés ont très souvent rebondis dans des grands clubs : kamikamica, kollingar, Bordelai (a mon avis si on ne le verrouille pas alors il aura au dessus), Cramond (même si j'ai doute, Toulon nous l'avait prêté ?)

Apparemment Wikipédia est particulièrement bien informé sur la carrière d'Andrew Cramond😉

https://fr.wikipedia.org/wiki/Andrew_Cramond

Sans quoi, on peut effectivement penser que si Nathanaël Hulleu ne retourne pas à Bordeaux, c'est probablement que le club (bien achalandé😎) n'en voyait peut-être pas l'intérêt

on est au cœur du problème.

veut on faire émerger des jeunes Bretons au RCV où doivent-ils servir de porteur de protection aux entraînements PRO et partir pour réussir car on ne leur fait pas confiance. Combien de joueurs à t on preté?

on aurait du prêter le jeune Leroux plutôt que le dégoûter !

dire les choses clairement aux jeunes et si on n’a pas confiance autant les laisser partir même s’ils sont encore sous contrat !aujourd’hui on les garde et on recrute des vieux de 35 ans! Quel message pour faire venir des jeunes prometteurs ou garder des talents internes !

on m'a toujours dit "ta place tu dois te la gagner, aux entraînements et quand l'opportunité se présente à toi de la saisir !!!  Il n'y a aucune raison de réserver des places sous prétexte qu'ils sont bretons … c'est ce que tu sous-entends ??  …  Léon, Grégoire ont su saisir l'opportunité , je pense que Théo Bastardie, Youenn Floch la saisiront aussi, certains autres non , ainsi va la vie , on va pas faire des quotas quand même ??  …  … Pour la saison prochaine Théo, Youenn, Simon ont eu un renouvellement je ne pense pas que c'est pour les prêter … D'autres ne seront pas renouvelés , ils partiront c'est comme ça tous les ans et dans tous les clubs … Et les choses sont claires et connues de tous . Il faut aussi constater que notre équipe espoir est dans le dur depuis la montée , donc il ne faut pas rêver il n'y aura  pas beaucoup de candidats pour jouer en Prod2 -peut être que c'est surtout là que le bas blesse !!! - . Par contre les générations Crabos & Alamercery sont confrontés au haut niveau et ça c'est assurément une plus value par rapport à leurs aînés, donc je dirai … patiente  

#23007

sin bin a écrit :
R2D256 a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Apparemment Wikipédia est particulièrement bien informé sur la carrière d'Andrew Cramond😉

https://fr.wikipedia.org/wiki/Andrew_Cramond

Sans quoi, on peut effectivement penser que si Nathanaël Hulleu ne retourne pas à Bordeaux, c'est probablement que le club (bien achalandé😎) n'en voyait peut-être pas l'intérêt

on est au cœur du problème.

veut on faire émerger des jeunes Bretons au RCV où doivent-ils servir de porteur de protection aux entraînements PRO et partir pour réussir car on ne leur fait pas confiance. Combien de joueurs à t on preté?

on aurait du prêter le jeune Leroux plutôt que le dégoûter !

dire les choses clairement aux jeunes et si on n’a pas confiance autant les laisser partir même s’ils sont encore sous contrat !aujourd’hui on les garde et on recrute des vieux de 35 ans! Quel message pour faire venir des jeunes prometteurs ou garder des talents internes !

on m'a toujours dit "ta place tu dois te la gagner, aux entraînements et quand l'opportunité se présente à toi de la saisir !!!  Il n'y a aucune raison de réserver des places sous prétexte qu'ils sont bretons … c'est ce que tu sous-entends ??  …  Léon, Grégoire ont su saisir l'opportunité , je pense que Théo Bastardie, Youenn Floch la saisiront aussi, certains autres non , ainsi va la vie , on va pas faire des quotas quand même ??  …  … Pour la saison prochaine Théo, Youenn, Simon ont eu un renouvellement je ne pense pas que c'est pour les prêter … D'autres ne seront pas renouvelés , ils partiront c'est comme ça tous les ans et dans tous les clubs … Et les choses sont claires et connues de tous . Il faut aussi constater que notre équipe espoir est dans le dur depuis la montée , donc il ne faut pas rêver il n'y aura  pas beaucoup de candidats pour jouer en Prod2 -peut être que c'est surtout là que le bas blesse !!! - . Par contre les générations Crabos & Alamercery sont confrontés au haut niveau et ça c'est assurément une plus value par rapport à leurs aînés, donc je dirai … patiente  

PLUSIEURS REMARQUES / Mais c'est le but des forum d'échanger meme quand on n'est pas d'accord.

Je ne parle de quota , je dis simplement que des jeunes à qui on a DEJA fait appel et qui ont fait le taff ( rien de plus, rien de moins) doivent pouvoir emmaganiser de l'experience en jouant plus . certaines recrues de plus de 30-35 ont ue le droit de jouer sans avoir fait leur preuve ici et certains sont repartis sans les avoir faits mais on quand eu 10-12 feuilles. Mais cela fait désordre de laisser sur la touche un gars qu'on a recruté et qu'on paye u ncertain salairep lutot que faire jouer un jeune à sa place. Concernant LEON et Grégoire, ils ont eu leur chance parce qu'il  yavait des absences et sont rentrés dans la rotation sur pluseirus match. Ilfaut accepter de faire la meme chose et pas seulement quand on va jouer uen cause perdue à l'exterieure…

Concernant les espoirs, le club avait fait un recrutement significatif pour la premiere saison en espoirs accession( VIDONI champion Crabos avec Colo, Moura CHAMPION DU MONDE U20, DUCLIEU international  U18), et cela c'est traduit par une montée en élite ( et un titre de champion!) depuis deux ans, le recrutement est tres timide et insuffisant pour faire bonne figure, surtout quand tu prends regulieremnt 2 à 3 espoirs pour faire 24 en deplacement et les priver de match, tant en PRO qu'en ESPOIRS. Difficile de rivaliser. Il y a un groupe d'un quinzaine de joueurs qui sont au niveau elite et qui peuvent pretendre plus pour la suite mais quand tu vois les match, ils rivalisent avec toutes les equipes jusqu'au coaching de la 60mn!

concernant les CRABOS et les ALAMERCERY, cela fait une demi douzaine d'années qu'ils sont en élite ( LEON, BOURGEOIS, SUTA, DESJEUX, MEZOU, TROIN, VERITE, ONESIME, BAGET etc sont passés par la mais le rugby se joue à 15 et c'est à ce niveau que cela peche,.

Si le club ne consent pas à recruter des U18-20 pour els espoirs, ils joueront en ACCESSION et progresseront moins vite qu'en Elite.

pour finir, on a deux 2 em ESPOIRS, DESJEUX ( 2M/120kg) et MEZOU(2.03/110kg) , profil 5 et 4 qui sont JIFF. ( international U20 et U20developement)

Si le club ne les fait pas emmerger en PRO , il vont devoir soit recruter des NON JIFF ,soit casser leur tirelire pour des JIFF car 2 Ligne est un des postes les mieux valorisé, alors JIFF…

Et la , si on laisse partir ces deux garçons comme cela c'est qu'on est pas pret à moyen terme de jouer une montée avec un des plus gros budgets de PRO D2!

regardez bien les recrutements de 2 lignes JIFF , top 14 et PRO D2.

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#23008

Mais tu donnes un bon constat, c'est compliqué pour les espoirs  d'exister s'il n'y a pas un gros recrutement mais voulons nous devenir une équipe comme Aurillac? 
Ils gagnent l'année dernière le championnat espoir mais avec au moins une dizaine d''étrangers…  Il y a un juste milieu à avoir et notre problème ne serait il pas de ne pas avoir une politique de recrutement international? Dommage finalement d'avoir plein de sud américains en une mais aucun en espoir. Allez,  si apparemment il y a des dirigeants qui nous lisent, à quoi ça sert de faire venir le capitaine de l'équipe nationale si on ne peut pas construire avec lui. On le prolonge 3ans et en contre parti on fait un partenariat avec la fédé uruguayennaine pour développer qques joueurs à eux.

Pour finir nous n'avons eu que Cowley et peut etre Batibasaga qui viendront augmenter l'effectif de la une (il faut avoir une politique sur à minima 3ans pour faire ça) 

Question naïve, ils ont  aussi un quota de JIFF dans ce championnat?  

Enfin pour Desjeux et Mezou, on est d'accord avec toi, il faut les prolonger mais là les discussions étaient plus pour des joueurs comme Bourgeois qui n'a joué que 36mn cette année (55 l'année dernière), il a 21ans, un très beau potentiel mais ne devrons nous pas l'aguerrir en national avec une saisons de titulaire à 20matchs pour qu'il puisse revenir fort. Gouaux était le titulaire l'année dernière mais en espoir qui est en championnat de haut niveau cependant loin de celui des pros. Je ne trouve pas qu'il ait encore cette emprise sur ses avants donc je le pretrais 
Mezou c'est pas pareil, il est très jeune pour son poste, il n'a pas une minute en pro mais il a son frère l'année prochaine avec qui il va pouvoir jouer.

#23009

 A Vannes , vs avez une ‘’ chance ‘’ extraordinaire……………c'est de pouvoir être le porte drapeau d'une région , voire d'une identité , même si je n'aime pas trop  ce mot ……

Vous devriez être le Massy de l'ouest , drainer ts les jeunes bretons dès les cadets et continuer à construire sur ce vivier……..vivre et jouer au pays !

Dernière modification par PICARD-GIRARD (13/03/2023 17:35:02)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#23010

PICARD-GIRARD a écrit :

 A Vannes , vs avez une ‘’ chance ‘’ extraordinaire……………c'est de pouvoir être le porte drapeau d'une région , voire d'une identité , même si je n'aime pas trop  ce mot ……

Vous devriez être le Massy de l'ouest , drainer ts les jeunes bretons dès les cadets et continuer à construire sur ce vivier……..vivre et jouer au pays !

Quelle chance d'être le porte drapeau d'une région …..PG soit patient çà vient pour Bourg Estebanez et son Président l'ont promis lors de la fameuse réunion de septembre 2022 ….Patience Patience OYO est en pleine dégringolade dans le département et en plus ils vont à Vannes vendredi ….Patience 

#23011

Blairot a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

 A Vannes , vs avez une ‘’ chance ‘’ extraordinaire……………c'est de pouvoir être le porte drapeau d'une région , voire d'une identité , même si je n'aime pas trop  ce mot ……

Vous devriez être le Massy de l'ouest , drainer ts les jeunes bretons dès les cadets et continuer à construire sur ce vivier……..vivre et jouer au pays !

Quelle chance d'être le porte drapeau d'une région …..PG soit patient çà vient pour Bourg Estebanez et son Président l'ont promis lors de la fameuse réunion de septembre 2022 ….Patience Patience OYO est en pleine dégringolade dans le département et en plus ils vont à Vannes vendredi ….Patience 

Humm, en es-tu vraiment sûr …??! Apparemment on ne dispose pas des mêmes infos😉

https://www.liberation.fr/international/afrique/a-oyo-le-regime-de-sassou-nguesso-sous-son-plus-beau-bourg-20210415_FA74RGE5KBAZLC6FTT6YEPNPCY/

Dernière modification par KigHaFarce (13/03/2023 18:44:28)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#23012

KigHaFarce a écrit :
Blairot a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

 A Vannes , vs avez une ‘’ chance ‘’ extraordinaire……………c'est de pouvoir être le porte drapeau d'une région , voire d'une identité , même si je n'aime pas trop  ce mot ……

Vous devriez être le Massy de l'ouest , drainer ts les jeunes bretons dès les cadets et continuer à construire sur ce vivier……..vivre et jouer au pays !

Quelle chance d'être le porte drapeau d'une région …..PG soit patient çà vient pour Bourg Estebanez et son Président l'ont promis lors de la fameuse réunion de septembre 2022 ….Patience Patience OYO est en pleine dégringolade dans le département et en plus ils vont à Vannes vendredi ….Patience 

Humm, en es-tu vraiment sûr …??! Apparemment on ne dispose pas des mêmes infos😉

https://www.liberation.fr/international/afrique/a-oyo-le-regime-de-sassou-nguesso-sous-son-plus-beau-bourg-20210415_FA74RGE5KBAZLC6FTT6YEPNPCY/

C'était un moment d'humour mais c'est vrai qu'OYO s'attends à un match très engagé vendredi en présentant une équipe fort remaniée ???

#23013

Vendredi, c'est donc un Vannes-Oyo (à 19h15…, surprenant cet horaire ?!) avec un stade de La Rabine nouvelle formule, probablement plein pour la 1ère fois😀

Et là, j'ai envie de dire…,

Il n'est plus temps de yOYOter, envOYOns du jeu, vOYOns et crOYOns en la victoire😤

AbOYOns tels des cOYOtes et si-nécessaire rudOYOns, gibOYOns, mais à aucun moment ne sOYOns vOYOus !!😜

Bon si les consignes sont bien respectés, ça devrait faire 4-0 pour Vannes, avec un 1er essai des arrières de Vannes et un peu plus de 4,5 essais dans le match😎

 

P.S.: Il existerait des rumeurs…, Est-il vrai qu'un OYOman voyage toujours en tOYOta ??😮

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#23014

KigHaFarce a écrit :

Vendredi, c'est donc un Vannes-Oyo (à 19h15…, surprenant cet horaire ?!) avec un stade de La Rabine nouvelle formule, probablement plein pour la 1ère fois😀

Et là, j'ai envie de dire…,

Il n'est plus temps de yOYOter, envOYOns du jeu, vOYOns et crOYOns en la victoire😤

AbOYOns tels des cOYOtes et si-nécessaire rudOYOns, gibOYOns, mais à aucun moment ne sOYOns vOYOus !!😜

Bon si les consignes sont bien respectés, ça devrait faire 4-0 pour Vannes, avec un 1er essai des arrières de Vannes et un peu plus de 4,5 essais dans le match😎

 

P.S.: Il existerait des rumeurs…, Est-il vrai qu'un OYOman voyage toujours en tOYOta ??😮

Non le sponsor c'est NISSAN et merci à eux …..

#23015

Finalement, le championnat Nationale serait il un bon filon?

Tom Chauvet de Narbonne est également pisté par le club (tout comme Ortolan), petit joueur par la taille, 1m73 que nous avions joué il y a 2ans lors de Vannes-M2M. 22ans .
 

Depuis il était passé par Chateaurenard puis par Narbonne cette année où il est quasi systématiquement le 10 de la une

#23016

Que nous ayons déjà les annonces de recrutement est une (bonne) chose, mais que nous soyons dans la confidence des dossiers de recrutement en est une autre. Effectivement, je suis presque étonné que le RCV laisse fuiter des infos aussi sensibles. Soit le dossier est bouclé, soit compromis et c'est une tactique de déstabilisation pour récupérer une affaire bien mal embarquée. Bref, quand tu veux quelque chose, tu ne le clames pas haut et fort, au risque de voir des surenchères, alors pourquoi annoncer les joueurs pistés ? Vous allez me dire qu'il y a peut être des taupes qui pensent bien faire et, au contraire, dessert le RCV. Etrange quand même ! Peut être que M Nzo Puren pourrait nous donner qq indices ! Je précise que je ne le soupçonne pas d'être la “taupe”, mais les indices demandés seraient plutôt de savoir si le joueur pisté à signé ou non, juste ça et rien que ça. La précision évite des raccourcis inopportuns. 

En tout cas, Y David, M Ortolan, je valide. T Chauvet moins enthousiasme, car c'est davantage un pari sur l'avenir. Peut il s'épanouir et être au niveau de la Pro D2 ?

 

Dernière modification par Tilouisdarouen (14/03/2023 11:52:22)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Clubs