Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#23017

T Chauvet a l'air de monter en puissance et surtout est encore jeune

Autre  recrue : J Boyadjis très solide gaillard 1m90 138kg JIFF, 32ans petite saison cette année (à piori des blessures car il est titulaire ou dans le groupe sur les 4 derniers matchs) alors que l'année dernière il avait été une des pièce importante de Carca (23 matchs dont 12 comme titulaire)

A noter, 0 carton jaune! Sa tenue en mélee doit etre pas mauvaise! Ancien rennais aussi!

Dernière modification par dodo du vestiaire (14/03/2023 13:13:13)

#23018

Départ de Iachizzi. C'est super pour lui, mais on perd quelqu'un que j'aimais bien, et qui (si son ramage ressemble à son plumage) devait être un apport positif dans l'ambiance du vestiaire.

#23019

MATDELAP a écrit :

Départ de Iachizzi. C'est super pour lui, mais on perd quelqu'un que j'aimais bien, et qui (si son ramage ressemble à son plumage) devait être un apport positif dans l'ambiance du vestiaire.

Triste mais logique nouvelle  pour Iachizzi sad On perd un jiff polyvalent 4/7 …

De part ses courses tranchantes, il faisait beaucoup de bien et avait une très belle combativité. Dommage de ne pas l'avoir plus mis en 7 cette année car c'est à ce poste qu'il avait le plus performé (notamment lors de la saison 20/21)

Il pourra dire que c'est grace au RCV qu'il a atteint le graal pour un joueur italien.

#23020

Le point sur la p'tite compète avant la reprise . La dernière étape a été gagnée haut la main par Monsieur KigHaFarce et  a vu Monsieur Bzh rejoindre Monsieur Fred en tête du classement .

La p'tite compète , classement après 23 étapes

1er        Fred                           69pts(+1)

             Bzh                             69pts(+3)

3ème   Tilouis                         61pts(+1)

4ème   Gadget                        60pts(+3)

5ème   KigHaFarce                 59pts(+5)

6ème   nzo                               59pts(+2)

7ème   Kermarock                   57pts(+1)

8ème   Jérôme                         46pts(+1)

9ème   Jaunard                         44pts(+1)

10ème Patern                           39pts(+1)

11ème Philou                            37pts(+1)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#23021

Bon, on a du nouveau (un peu) sur le recrutement et sur les départs (Holder, Iachizzi). Rien ou presque sur les prolongations…La question essentielle pour la suite étant : Spitzer va t'il continuer ? D'après moi, ça sent quand même la fin d'un cycle. Je ne le vois pas repartir au bord de la touche. Soit un nouveau projet ailleurs, soit ne nouvelles fonctions au Rcv. S'il devait laisser sa place, il y en a un qui me plairait bien dans sa philosophie globale du management et du rugby, c'est Christian Labit, à la recherche aussi d'un nouveau challenge et d'un club qui lui donnerait enfin les moyens à la hauteur de ses ambitions…

#23022

dodo du vestiaire a écrit :
MATDELAP a écrit :

Départ de Iachizzi. C'est super pour lui, mais on perd quelqu'un que j'aimais bien, et qui (si son ramage ressemble à son plumage) devait être un apport positif dans l'ambiance du vestiaire.

Triste mais logique nouvelle  pour Iachizzi sad On perd un jiff polyvalent 4/7 …

De part ses courses tranchantes, il faisait beaucoup de bien et avait une très belle combativité. Dommage de ne pas l'avoir plus mis en 7 cette année car c'est à ce poste qu'il avait le plus performé (notamment lors de la saison 20/21)

Il pourra dire que c'est grace au RCV qu'il a atteint le graal pour un joueur italien.

Vraiment très bien pour lui et moins bien pour nous car c'est un bon en devenir

on aura le plaisir de suivre son aventure en URCchampionchip et donc CUP 😎 Bravo le plan de carrière

Mais pour le moment bloc de 5 matchs 😉à 18 pts

Allez les Bleus

 

Dernière modification par delcaro (15/03/2023 18:38:50)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#23023

delcaro a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
MATDELAP a écrit :

Départ de Iachizzi. C'est super pour lui, mais on perd quelqu'un que j'aimais bien, et qui (si son ramage ressemble à son plumage) devait être un apport positif dans l'ambiance du vestiaire.

Triste mais logique nouvelle  pour Iachizzi sad On perd un jiff polyvalent 4/7 …

De part ses courses tranchantes, il faisait beaucoup de bien et avait une très belle combativité. Dommage de ne pas l'avoir plus mis en 7 cette année car c'est à ce poste qu'il avait le plus performé (notamment lors de la saison 20/21)

Il pourra dire que c'est grace au RCV qu'il a atteint le graal pour un joueur italien.

Vraiment très bien pour lui et moins bien pour nous car c'est un bon en devenir

on aura le plaisir de suivre son aventure en URCchampionchip et donc CUP 😎 Bravo le plan de carrière

Mais pour le moment bloc de 5 matchs 😉à 18 pts

 

Oyo va se présenter à la Rabine avec une équipe remaniée mais compétitive ( cascade de blessés ou turn over ) Bon match 

#23024

La p'tite compète saison II , épisode 24

                                                   RCV       Oyo         1er essai       par Av ou Ar          +/- 4,5 essais

Gadget                                          4            1                RCV                 Av                          plus

Oyo va enchainer deux gros matchs à l'extérieur (Vannes et Grenoble) ils  attaquent un marathon face a des Top 10 pendant tout le bloc  (Vannes, Grenoble, Agen, Aurillac,Provence) que des équipes qui veulent du Top 6 et qui devront batailler pour rester dans le bon peloton.

je pense que c'est mieux de les prendre juste après une coupure , donc en plus du fait de jouer à la maison, et comme Vannes a retrouvé des couleurs, je donne Vannes dans un match serré mais agréable en 1ère puis, beaucoup plus guerrier, tendu  en seconde.😉

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#23025

Gadget5863 a écrit :

La p'tite compète saison II , épisode 24

                                                   RCV       Oyo         1er essai       par Av ou Ar          +/- 4,5 essais

Gadget                                          4            1                RCV                 Av                          plus

Oyo va enchainer deux gros matchs à l'extérieur (Vannes et Grenoble) ils  attaquent un marathon face a des Top 10 pendant tout le bloc  (Vannes, Grenoble, Agen, Aurillac,Provence) que des équipes qui veulent du Top 6 et qui devront batailler pour rester dans le bon peloton.

je pense que c'est mieux de les prendre juste après une coupure , donc en plus du fait de jouer à la maison, et comme Vannes a retrouvé des couleurs, je donne Vannes dans un match serré mais agréable en 1ère puis, beaucoup plus guerrier, tendu  en seconde.😉

Vannes a deux matchs de suite à la maison pour récupérer le train des play offs. La Rabine devrait etre à guichet fermé, l'équipe est quasi au complet et je pense que la motivation  des joueurs est toute trouvée après la branlée du match aller (56-7, et encore il y avait 49-0 à la 49ème)

Le temps sera malheureusement pas de la partie car vent et possibilité d'averses….

Dernière modification par dodo du vestiaire (15/03/2023 14:55:45)

#23026

Blairot a écrit :
delcaro a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Triste mais logique nouvelle  pour Iachizzi sad On perd un jiff polyvalent 4/7 …

De part ses courses tranchantes, il faisait beaucoup de bien et avait une très belle combativité. Dommage de ne pas l'avoir plus mis en 7 cette année car c'est à ce poste qu'il avait le plus performé (notamment lors de la saison 20/21)

Il pourra dire que c'est grace au RCV qu'il a atteint le graal pour un joueur italien.

Vraiment très bien pour lui et moins bien pour nous car c'est un bon en devenir

on aura le plaisir de suivre son aventure en URCchampionchip et donc CUP 😎 Bravo le plan de carrière

Mais pour le moment bloc de 5 matchs 😉à 18 pts

 

Oyo va se présenter à la Rabine avec une équipe remaniée mais compétitive ( cascade de blessés ou turn over ) Bon match 

record en 2014 et 16 pour Lyon avec 117 pts

Oyo avec 111 pts en 2013

quoi qu'il arrive dans ce match tendu😤 , le RCVannes n'aura pas à rougir de sa saison et finira dans le top6

Allez les Bleus

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#23027

delcaro a écrit :
Blairot a écrit :
delcaro a écrit :

Vraiment très bien pour lui et moins bien pour nous car c'est un bon en devenir

on aura le plaisir de suivre son aventure en URCchampionchip et donc CUP 😎 Bravo le plan de carrière

Mais pour le moment bloc de 5 matchs 😉à 18 pts

 

Oyo va se présenter à la Rabine avec une équipe remaniée mais compétitive ( cascade de blessés ou turn over ) Bon match 

record en 2014 et 16 pour Lyon avec 117 pts

Oyo avec 111 pts en 2013

quoi qu'il arrive dans ce match tendu😤 , le RCVannes n'aura pas à rougir de sa saison et finira dans le top6

Allez les Bleus

IL reste 35 points à prendre (si Oyo veut battre le record Lyonnais, ils doivent marquer 30pts)
De notre côté, la 6ème place était à 78 l'année dernière puis 75, 59 (COVID), 78, 80, 79, 77 donc il nous manque entre 21 et 26 points  

Si l'on regarde notre calendrier, on peut estimer faire : V Oyo, V BO Rouen, D BD Beziers, V BO SaXV, D Bd Carca, V Colomiers, D Grenoble soit 20pts donc ça va être chaud!

Ca commence Vendredi et vu le groupe annoncé on va savoir si on est compétitif!

#23028

dodo du vestiaire a écrit :

IL reste 35 points à prendre (si Oyo veut battre le record Lyonnais, ils doivent marquer 30pts)
De notre côté, la 6ème place était à 78 l'année dernière puis 75, 59 (COVID), 78, 80, 79, 77 donc il nous manque entre 21 et 26 points  

Si l'on regarde notre calendrier, on peut estimer faire : V Oyo, V BO Rouen, D BD Beziers, V BO SaXV, D Bd Carca, V Colomiers, D Grenoble soit 20pts donc ça va être chaud!

Ca commence Vendredi et vu le groupe annoncé on va savoir si on est compétitif!

Sauf que si nous envisageons une victoire face à Oyonnax😉, même à domicile…., ben la logique voudrait qu'on soit par la suite imbattable même à l'extérieur😤, hormis peut-être à Grenoble.

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#23029

KigHaFarce a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

IL reste 35 points à prendre (si Oyo veut battre le record Lyonnais, ils doivent marquer 30pts)
De notre côté, la 6ème place était à 78 l'année dernière puis 75, 59 (COVID), 78, 80, 79, 77 donc il nous manque entre 21 et 26 points  

Si l'on regarde notre calendrier, on peut estimer faire : V Oyo, V BO Rouen, D BD Beziers, V BO SaXV, D Bd Carca, V Colomiers, D Grenoble soit 20pts donc ça va être chaud!

Ca commence Vendredi et vu le groupe annoncé on va savoir si on est compétitif!

Sauf que si nous envisageons une victoire face à Oyonnax😉, même à domicile…., ben la logique voudrait qu'on soit par la suite imbattable même à l'extérieur😤, hormis peut-être à Grenoble.

Ouais, je pense aussi que le top 6 est mort. Il manquera surement au bout du compte quelques points perdus lors des matchs à domicile. Mais d'ici là, il y a Oyo et je pense que nos Bleus vont être galvanisés. Allez, je suis tellement nul cette année en prono que je peux me laisser aller à la grosse côte : victoire du Rcv 5-0, premier essai des avants Vannetais et plus de 4,5 essais 

#23030

Ouf !!.., le staff de l'équipe de France a quand même eu la bonne idée de retenir Thomas Laclayat dans le groupe des 28 pour affronter le Pays de Galles, et sincèrement je préfère voir ce gars là à Marcoussis plutôt qu'à La Rabine😜

On va peut-être même nous envoyer Antoine Abraham😳😉

Dernière modification par KigHaFarce (15/03/2023 21:40:32)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

Clubs