Oyo , Oyo braves gens , damoiselles et damoiseaux !
Dans une contrée loin d'ici , vit une tribu de féroces guerriers , les oyomen . Ces derniers viennent nous défier sur nos terres , précédés par leur réputation de quasi invincibilité . Ils nous ont humilié et repoussé hors de Charles Mathon lors de la bataille du 14 octobre 2022 et c'est sûr de leur force qu'ils se rendront sur notre pré (qu'on pourrait qualifier de salé tant la mer est proche) . Le souvenir de cette défaite suffira t'il à procurer à notre "armée" le supplément d'âme nécessaire ?
Comme le souligne Dodo , le RCV a 2 matchs à La Rabine pour rester en course et les bleus sont encore en dette vis à vis de leur public , besoin d'autres sources de motivation ?
La p'tite compète , épisode 24
RCV Oyo 1er essai par +/- 4,5 essais
KigHaFarce 4 0 RCV Ar plus
Gadget 4 1 RCV Av plus
Jaunard 5 0 RCV Av plus
Patern 4 1 RCV Ar plus
Philou 4 0 RCV Av plus
Tilouis 4 1 RCV Av plus
Jérôme 4 1 RCV Av plus
nzo 4 1 RCV Av plus
kermarock 0 4 OYO Av moins
Fred 4 0 RCV Av plus
Bzh 4 0 RCV Av plus
Monsieur KigHaFarce s'est tordu les “bOYO” pour nous présenter son pronOYO . Au cours de son exercice de style , notre KigHaFOYO , a imaginé du combat , de la rudesse et une belle victoire devant un public debout .
Pour Monsieur Gadget , le moment est favorable pour recevoir Oyo, à l'entame d'une grosse série pour les hommes de l'Ain . Cependant , s'il mise sur une victoire ercévannetaise , celle-ci n'ira pas de soit et le club résident de Charles Mathon aura à coeur de démontrer que sa place de leader n'est pas usurpée .
Bleu-galva , je ne sais pas ce que c'est cette couleur censée nous aider à obtenir une large victoire dont nous parle Monsieur Jaunard . Toujours est-il que , même s'il pense que les carottes sont cuites pour les phases finales , une victoire de prestige redorerait le blason vannetais .
Monsieur Patern compte sur un public en transe pour transmettre aux joueurs cette force qui leur sera nécessaire pour vaincre le leader incontesté du championnat de Pro D2 . Score serré néanmoins .
Entre 2 portes ouvertes à toutes les fenêtres , à la recherche de la clé du champ de tir et de l'échelle pour monter les blancs en neige , Monsieur Philou espère voir la Bretagne triompher de la tribu de l'Ain .
Monsieur Tilouis parie sur la vaillance bretonne pour résister et repousser des oyomen venus , le couteau entre les dents , soumettre des vénètes à qui ils ont eu , par le passé , l'occasion de donner une leçon , une fessée , une branlée , qui aura été un marqueur de la saison des bleus .(j'ai retenu le dernier score)
Un brin de nostalgie chez Monsieur Jérôme qui serait prêt à revivre un scénario interdit aux cardiaques mais susceptible de provoquer un orgasme chez une partie du public un brin masochiste .
Monsieur nzo , sûrement plus occupé à préparer le BAC , qu'à suivre les péripéties du RCV , rejoint l'optimisme ambiant en optant pour une victoire serrée du RCV .
Pas d'épaulé-jeté mais c'est “l'arrache” qu'à choisit Monsieur Fred pour proposer un prono . Des similitudes étranges avec l'année 2016 , puisque comme cette année là , il a enfilé un slip bleu , un marcel blanc et bu un mauvais café sur la terrasse de sa location Airbnb sise en zone blanche , trop de signes pour que la fin de l'histoire ne soit pas la même .
Co leader de notre Top eleven , Monsieur Bzh ne se démarque pas de Monsieur Fred , les 2 étant assurés de garder la tête a l'issue de cette étape . Allons nous assister à une bataille tactique pour ce titre que personne nous envie de :"Meilleur Pronostiqueur de RF pour le RCV" ? Toujours est-il qu'une victoire bretonne avant d'aller fêter la St Patrick serait la bienvenue !