Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#2297

Je me suis bien ennuyé ce soir...certe on a gagné et c'est le plus important mais ayant regardé le match en différé c'est la première fois que je zappe des bouts de match par tranche de 10 minutes...soporifique notamment la deuxième mi temps..

Rendez-nous notre spontanéité derrière ! ! On s'ennuie...

Bravo tout de même encore une fois à notre 8 de devant.

#2298

Si il y a eu une OLA aussi tôt, c'est justeent parce qu'on le se faisait chier...
Je vais regarder le replay pour savoir le pourquoi du comment...

Les 4 points sont là, et un nouveau Fanny pour Colomiers, c'est l'essentiel!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2299

Kevin Burgaud magistral!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2300

Oli Butler, Rémi Picquette, Wandrille Picault en 8, Pierre Popelin en 10 (j'aurai bien aimé voir ça à Nantes), Alex Mourot, Branden Holder en 15 (hâte de le voir jouer aussi), Jason Tindilière plutôt pilier gauche.

Petit focus sur Alexandre Benard qui aura des chances de jouer en équipe première un jour à Vannes si ce n'est ailleurs!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2301

Qu'on se soit ennuyé, je ne dis pas, mais que ce soit la première fois, faut pas exagérer. J'étais à la Rabine l'année dernière pour Vannes-Béziers, et toute la deuxième mi-temps, il ne s'étaoit rien passé, vu que le score était acquis.

Personne ne niera qu'entre la 20ème et la 75ème, il ne s'est pas passé grand chose, En partie parce que il y a toujours eu une maladresse quand on arrivait près de l'enbut. 

Alors, oui, il ne faudrait pas que cela devienne une marque de fabrique, oui c'est clair l'équipe est plus efficace que flamboyante, mais si on peut assurer un matelas de points et se lâcher ensuite, je suis pour.  Pour l'instant je préfère qu'on gagne 16-00 un match un poil ennuyeux qu'on perde d'un point un match alerte. Et je trouve que y'a quand même un peu plus de tentaive de jeu des arrières, même si ce n'est pas encore ça.   

 

PS : pas de commentateur les 20 premières minutes sur Eurosport, finalement, c'est pas plus mal, on entend mieux l'ambiance.  

Dernière modification par bizuth56 (06/10/2018 09:06:34)

#2302

Si le déplacement à Angoulême se trouvait en milieu de bloc, je ne donnerais pas cher de ramener ne serait-ce qu'un point. Surtout qu'il se trouve entre 3 réceptions qu'il nous faut gagner. 
MAIS, il se trouve en fin de bloc avant une pause et en plus Angoulême se déplace à Brive 2 jours après notre match. A relativiser tout de même, car je suis sur qu'ils vont, fort justement, beaucoup faire tourner. 
Bref, rien à perdre sur ce match là. 

Le classement n'a pas trop de valeur actuellement, c'est très serré ente la deuxième et la 11ème place.   

#2303

Jéhanno Florian a écrit :

Oli Butler, Rémi Picquette, Wandrille Picault en 8, Pierre Popelin en 10 (j'aurai bien aimé voir ça à Nantes), Alex Mourot, Branden Holder en 15 (hâte de le voir jouer aussi), Jason Tindilière plutôt pilier gauche.

Petit focus sur Alexandre Benard qui aura des chances de jouer en équipe première un jour à Vannes si ce n'est ailleurs!

Si Alexandre Benard est performant en espoir, il doit rapidement jouer en Pro, A part Kevin Bly, il y a de la place à l'aile.

#2304

Barack a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Oli Butler, Rémi Picquette, Wandrille Picault en 8, Pierre Popelin en 10 (j'aurai bien aimé voir ça à Nantes), Alex Mourot, Branden Holder en 15 (hâte de le voir jouer aussi), Jason Tindilière plutôt pilier gauche.

Petit focus sur Alexandre Benard qui aura des chances de jouer en équipe première un jour à Vannes si ce n'est ailleurs!

Si Alexandre Benard est performant en espoir, il doit rapidement jouer en Pro, A part Kevin Bly, il y a de la place à l'aile.

Après il ne faut pas aller trop vite non plus! Mais il était dans tous les bons coup à Elven face à Rennes et il fait parti de la liste de joueurs sélectionnable en équipes de France développement (un genre d'équipe Espoirs?)

Attention à ne pas se le faire piquer...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2305

la 2ème mi-temps a carrément été zappée par le journal l'Equipe qui donne 13-00 comme résultat final wink 

De l'effectif, j'ai l'impression que Picquette et Vola auront du mal a jouer, sauf blessures de titulaires. Tous les autres auront leur petit temps de jeu (je n'inclus pas forcément ceux qui sont avant tout espoirs)

#2306

Certes ce ne fut pas un grand match, mais l'objectif est atteint, la victoire. Point. Je retiendrai le "coup de pied lumineux" de Burgaud à l'origine du seul essai de ce match et la grosse ambiance encore venant de la tribune Nord. J'ai dialogué et bu avec des supp columérins après le match; sont déçus de repartir bredouilles de Vannes (0 point en 2 saisons...), agréablement surpris de l'ambiance à la Rabine et de la splendeur de la Ville et du Golfe. Rien à dire de plus!

#2307

patern a écrit :

Certes ce ne fut pas un grand match, mais l'objectif est atteint, la victoire. Point. Je retiendrai le "coup de pied lumineux" de Burgaud à l'origine du seul essai de ce match et la grosse ambiance encore venant de la tribune Nord. J'ai dialogué et bu avec des supp columérins après le match; sont déçus de repartir bredouilles de Vannes (0 point en 2 saisons...), agréablement surpris de l'ambiance à la Rabine et de la splendeur de la Ville et du Golfe. Rien à dire de plus!

Pourtant ce n'était pas une ambiance des grands soirs... Beaucoup de mal à lancer le public, surement à cause de l'absence de jeu sur le terrain et de l'absence de notre sonneur habituel... Je suis allé chercher deux trois sonneurs du Bagad de Vannes dans les dix dernières minutes, et d'un coup, le public s'est enflammé!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2308

Bientôt le retour de Laijiasa Bolenaivalu et Kitione Kamikamica? Faire jouer Vilikisa Salawa à Angoulême?

Et quid de Clément Payen?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2309

Jéhanno Florian a écrit :

Bientôt le retour de Laijiasa Bolenaivalu et Kitione Kamikamica? Faire jouer Vilikisa Salawa à Angoulême?

Et quid de Clément Payen?

ce n'est pas pour tout de suite, il est toujours embété avec son pied. pas encore revu le match mais disons que l'efficacité est là ainsi que les bases (mêlée, grosse défense etc) ainsi que les points. Manque ce petit plus, cette folie dans le jeu qui permettra de revoir le jeu du RCV. on en a eu un peu plus que contre Brive (pas de mal aussi) . Mine de rien, la période qui arrive est charnière car il y a angoulème (déjà un BD serait déjà bien) puis une doublette carca-beziers à domicile avant des gros cols

 

#2310

Jéhanno Florian a écrit :
patern a écrit :

Certes ce ne fut pas un grand match, mais l'objectif est atteint, la victoire. Point. Je retiendrai le "coup de pied lumineux" de Burgaud à l'origine du seul essai de ce match et la grosse ambiance encore venant de la tribune Nord. J'ai dialogué et bu avec des supp columérins après le match; sont déçus de repartir bredouilles de Vannes (0 point en 2 saisons...), agréablement surpris de l'ambiance à la Rabine et de la splendeur de la Ville et du Golfe. Rien à dire de plus!

Pourtant ce n'était pas une ambiance des grands soirs... Beaucoup de mal à lancer le public, surement à cause de l'absence de jeu sur le terrain et de l'absence de notre sonneur habituel... Je suis allé chercher deux trois sonneurs du Bagad de Vannes dans les dix dernières minutes, et d'un coup, le public s'est enflammé!

Il suffit en effet qu'il manque un déclencheur et ce n'est pas pareil. C'est pareil dans le Sud pour les matchs à la télé. Il suffirait que les groupes qui jouent de la musique ne soient pas là, et il y aurait peu d'ambiance. 
Sur les matchs que j'ai vu à la Rabien par le passé, j'avais vu la différence en tribune Nord quand le sonneur n'était pas là. 

Clubs