Pro D2

RC VANNES 2019-2020

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 1 109

jerome56 a écrit :

Je ne comprends pas cette manie de ralentir la sortie du ballon des rucks , ça laisse le temps à la défense adverse de se remettre en place. A contrario dès qu'on l'on met de la vitesse sa change radicalement et cette quantité de fautes betes parfaitement évitable , l'on tend le baton pour se faire battre....

Ce qui est particulier c'est que sur son premier passage, c'était le cas pour cazenave et que lors de son retour sur le terrain, ça éjectait plus vite. Alors consignes de ralentir le rythme ou alors juste un 9 trop gestionnaire ?

Dommage qu'on n'est pas eu plus le temps de voir Dycke avec son carton (justifié) . Par contre je me souvenait pas qu'on avait eu autant de déchets en touche.

A l'extérieur faudra être plus agressif pour marquer des points. En attendant, c'est le match de demain qu'il faut tenter de gagner car le calendrier est costaux (Nevers-Montauban en déplacement, Grenoble en reprise à la maison ) et du coup Aurillac demain qui n'a pas joué la semaine dernière.

Bref aux joueurs de mouiller le maillot, a nous de les encourager à la Rabine et on ferra les commentaires après.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 4 208

Ca m'a l'air costaud Aurillac. Peut-etre en manque de rythme ?  Attaquer le match pied au plancher ?  
Du vent, mais pas de précipitations, normalement.  

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 2 710

Tom Juniver peut jouer ouvreur (plus que Pierre Popelin je pense)

Ce début de saison est exigeant pour nos jeunes et joueurs en manque de temps de jeu qui sont très solicités. Eric Marks, Rémi Picquette, Grégoire Bazin, Wandrille Picault, (Jeff Goufan?), William Hutteau, Schalk Hugo, Matthys Gratien, Quentin Pilet, Lucas Dycke...
Il faut qu'ils en profitent pour prendre de l'expérience et s'imposer dans la rotation d'effecitf!

C'est peut-être tendu en ce moment, mais quand l'infirmerie se videra (ça va bien finir par revenir), on disposera d'une petite machine de guerre pour faire face au championnat!

(faut bien positiver sur la situation)

Ce soir, pas le choix, faut aller chercher la victoire!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• jerome56
  • Membre
  • 27/06/2018
  • Msg : 229

bzh44 a écrit :
jerome56 a écrit :

Je ne comprends pas cette manie de ralentir la sortie du ballon des rucks , ça laisse le temps à la défense adverse de se remettre en place. A contrario dès qu'on l'on met de la vitesse sa change radicalement et cette quantité de fautes betes parfaitement évitable , l'on tend le baton pour se faire battre....

Ce qui est particulier c'est que sur son premier passage, c'était le cas pour cazenave et que lors de son retour sur le terrain, ça éjectait plus vite. Alors consignes de ralentir le rythme ou alors juste un 9 trop gestionnaire ?

C'est la question que je me posais déjà en début de saison dernière et je l'avoue je n'ai toujours pas la réponse.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

le Midom n'annonce pas à 100% la même équipe que le site de la LNR. Ils mettent Muarua plutôt que Juniver. Ca ne me paraitrait pas illogique d'avoir une deuxième 8..... mais Juiber est un deuxième 10, alors .... ?  

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 867

bizuth56 a écrit :

le Midom n'annonce pas à 100% la même équipe que le site de la LNR. Ils mettent Muarua plutôt que Juniver. Ca ne me paraitrait pas illogique d'avoir une deuxième 8..... mais Juiber est un deuxième 10, alors .... ?  

Moi je l'aurai mis titulaire laugh on verra bien 

Allez 4 pts

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016
  • Msg : 612

Pas besoin de longs discours ce soir : la victoire, la victoire, rien que la victoire!!! Allez le RCV

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Rattez à Montpellier la saison prochaine. Même s'il peut jouer ailier et pas seulement arrière, ça peut signifier beaucoup moins de temps de jeu pour Bouthier. On verra. 
En attendant, allez le RCV ! 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

pas folichon cette première mi-temps... le score est trompeur. On a très peu eu le ballon, et c'est dommage car c'est pas trop mal quand on l'a. 

Mêlée en souffrance, Hilsenbeck un peu à côté de ses pompes, beaucoup, beaucoup de fautes .......Clairement, on est dans le dur, espérons que ça passe quand même. on fait avec les moyen du bord. En attendant de meileurs jours. 

Heureusement que Aurillac a beaucoup, beaucoup vendangé (et une belle résistance sur notre ligne). On voit que leur charnière joue ensemble depuis des années.  

Espérons que les rentrées de Marks, Blanchard ou l'enthousiasme des jeunes (Huteau, Bazin) permette de tenir.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

merde alors ..... perdre le bonus offensif comme ça..... quelle naïveté..... Je me doute qu'ils n'avaient plus de forces, mais c'est couillon, ça fait mal. 
Après, pas sûr que c'était mérité, sur la première mi-temps..... mais ça ne change pas grand chose. 

Une victoire pragmatique, au courage, avec plein de choses qui ne vont pas encore : quelques ratés en touche qui peuvent coûter cher, une mêlée pas au point en première mi-temps (contrairement à la deuxième), toujours ces actions qui ne vont pas au bout si près de la ligne......   (MAIS, si on ne récupère pas quelques joueurs, je pense qu'il est obligatoire de s'imposer une certaine indulgence pour les matchs à venir, car c'est quand même chaud en effectif en 2ème ligne, 3ème ligne, ailiers et centres à un degré moindre.) 

Il fallait les 4 points, on ne va pas cracher dessus, et bravo à l'Equipe quand même. Ce sera dur à Nevers et Montauban. 

Côté satisfaction : Popelin surtout. Bly n'a pas tout réussi, mais il a les cannes. Gratien, dur à dire, il n'a pas raté son match sans vraiment le réussir non plus. 

Huteau risque de prendre la place de Cazenave, en tout cas, ça fait une très belle alternative. 

Sentiments partagés donc : en première mi-temps, on a beaucoup de chance, en deuxième, domination totale. On ne m'enlèvera pas de la tête que (sur les dires du commentateurs) faire 10 heures de bus, le jour même si j'ai bien compris, c'est quasiment accepter la défaite...... et c'est là que les petits budgets patissent. 

7482 spectateurs. Semblerait qu'on ait une affluence très régulière cette saison (y'aura des pics pour les Grenoble/Perpignan/Biarritz...) 

Classement illisible ..... pour longtemps encore.  

Ce sera dur d'atteindre un an d'invincibilité à la Rabine..... si on en croit SPitzer, Grenoble est largement au-dessus des autres. 

Dernière modification par bizuth56 (04/10/2019 21:02:18)

• Gilles@56
  • Membre
  • 01/09/2018
  • Msg : 75

Défense héroïque en 1ère mi-temps! Ils se sont envoyés. Bravo.

Très bonne gestion du score ensuite.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

J'espère que Curtis n'est pas trop blessé (aux côtes). il avait l'air de souffrir et ne comprenait pas qu'on ne le sorte pas. Probablement absent à Nevers, espérons pas davantage..... Sinon, on ne se retrouve qu'avec 3 centres, et pas beaucoup plus d'ailiers !!! 

on a fait 6 matchs sans Vosawai, Chalmers, Holder, Hickes, Chalmers, et la moitié sans Tuohy. 

14 pts, c'est plutôt bien, dans ce contexte. Mais en Novembre, il nous faut des retours. ..... Grenoble .....Perpignan surprise

Faut-il plus miser sur le match de Nevers que Montauban ou l'inverse ? On semble ne pas avoir troop de choix avec les joueurs aptes, mais un peu quand même. Plutôt que 2 défaites à zéro point, pas plus judicieux de se prendre une branlée sur un, et tenter un coup sur l'autre ?  

onpeut déjà faire jouer à Nevers ceux qui se sont reposé ce soir : Cloostermans, Cazenave, Pic, Pilet, Fartass, Muarua, Hugo, Dumoulin... et donner un vrai temps de jeu à Juniver, Hutteau ? Goufan ? Maiau ?  Pomponio ?   

Dernière modification par bizuth56 (04/10/2019 21:39:40)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Bilan cartons jaunes : 

1 jaune = Tafili, Bolenaivalu, abiven, tuohy, Dycke et neparidze

Dernière modification par bizuth56 (04/10/2019 21:25:23)

• JaunardBreizé
  • Membre
  • 08/08/2018
  • Msg : 53

13 pts et non pas 14 hélas. Un petit point qui peut compter au classement final car ça va être serré.. Curtis sera out je pense pour les 2 matchs suivants, ça commence à faire bcp au niveau des joueurs cadres. Les victoires à la Rabine se sont jouées au courage , mais les 3 dernières minutes sont révélatrices des limites physiques des joueurs et du manque actuel de banc . Sinon, je trouve qu'on manque de puissance par rapport à l'année dernière, à part Boleinavalu,  le reste des avants parait moins perforant qu'avant. Gratien pour une première s'est bien démené, surtout en defense car n'a pas eu beaucoup de ballons à négocier en attaque

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Spitzer parle de mettre Vosawai en 2ème ligne s'il le faut ..... mais faudrait déjà qu'il puisse jouer. Et ce n'est pas plutôt Bolenaivalu qui peut jouer en 2ème ligne ? 

Peut-être que le retour de Fry, si tout va bien, courant Novembre, fera du bien aux avants. 

On sent quand même un potentiel si tout le monde est là, et malgré les absents et approximations, on a réussi à battre Oyonnax, MDM et Aurillac. Ca reste satisfaisant.  

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

bizuth56 a écrit :

merde alors ..... perdre le bonus offensif comme ça..... quelle naïveté..... Je me doute qu'ils n'avaient plus de forces, mais c'est couillon, ça fait mal. 
Après, pas sûr que c'était mérité, sur la première mi-temps..... mais ça ne change pas grand chose. 

Une victoire pragmatique, au courage, avec plein de choses qui ne vont pas encore : quelques ratés en touche qui peuvent coûter cher, une mêlée pas au point en première mi-temps (contrairement à la deuxième), toujours ces actions qui ne vont pas au bout si près de la ligne......   (MAIS, si on ne récupère pas quelques joueurs, je pense qu'il est obligatoire de s'imposer une certaine indulgence pour les matchs à venir, car c'est quand même chaud en effectif en 2ème ligne, 3ème ligne, ailiers et centres à un degré moindre.) 

Il fallait les 4 points, on ne va pas cracher dessus, et bravo à l'Equipe quand même. Ce sera dur à Nevers et Montauban. 

Côté satisfaction : Popelin surtout. Bly n'a pas tout réussi, mais il a les cannes. Gratien, dur à dire, il n'a pas raté son match sans vraiment le réussir non plus. 

Huteau risque de prendre la place de Cazenave, en tout cas, ça fait une très belle alternative. 

Sentiments partagés donc : en première mi-temps, on a beaucoup de chance, en deuxième, domination totale. On ne m'enlèvera pas de la tête que (sur les dires du commentateurs) faire 10 heures de bus, le jour même si j'ai bien compris, c'est quasiment accepter la défaite...... et c'est là que les petits budgets patissent. 

7482 spectateurs. Semblerait qu'on ait une affluence très régulière cette saison (y'aura des pics pour les Grenoble/Perpignan/Biarritz...) 

Ce sera dur d'atteindre un an d'invincibilité à la Rabine..... si on en croit SPitzer, Grenoble est largement au-dessus des autres. 

Perso pour revenir du stade, c'est quasi l'homme du match. Très propre en défense, beaucoup d'envie, des cannes. Dommage pour son en avant sur e ballon haut , jeu au pied aurillac sur les 10 dernières minutes car avec ses jambes, ça faisait essai.

Le tournant du match est la défense à 14 en début de match. Un essai aurai fait mal au tête. A revoir les mêlées.

Avant le match, 4 points, c'était déjà ça car on savait pas comment allait être le match.

A la mi-temps à 13 à 6 avec 6 points "facile" laissé en route pour les adversaires et sans avoir eu le ballon, c'était bien payé.

Puis il y a eu cette GROSSE sconde mi-temps avec le regret de l'erreur de la touche directe qui donne une dernière balle qui termine par un essai et un BO qui s'échape. Rageant MAIS on aurai signé pour 4 points avec une seconde mi-temps rondement mené.

Ce qui est satisfaisant c'est que les "jeunes" ou nouveau font le taf. Quand on regarde la fin de match, il y a beaucoup de joueurs qui n'était pas là lors du Brive-RCV par exemple.

Pour les blessés, en effet Curtis à surveiller mais autrement rien qui semblait important. C'est déjà ça + 4 points bienvenue

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

ça va surtour permettre d'aller à Nevers et Montauban (si ça a lieu) sans trop de pression, même si 2 défaites sèches nous remettrait une grosse pression pour recevoir Grenoble, et on a vu hier, je pense, que la pression avait été plus coriace que contre Oyonnax.

On risque d'être autout de la 12 ou 13ème places au soir de la 8ème journée, MAIS il faudra regarder le classement Britannique, encore plus avec les matchs reportés.  les 2 classements seront bien différents. 

Bon match aussi de Jones, Le Bail, etc 

• R2D256
  • Membre
  • 08/02/2019
  • Msg : 134

bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Perso pour revenir du stade, c'est quasi l'homme du match. Très propre en défense, beaucoup d'envie, des cannes. Dommage pour son en avant sur e ballon haut , jeu au pied aurillac sur les 10 dernières minutes car avec ses jambes, ça faisait essai.

Le tournant du match est la défense à 14 en début de match. Un essai aurai fait mal au tête. A revoir les mêlées.

Avant le match, 4 points, c'était déjà ça car on savait pas comment allait être le match.

A la mi-temps à 13 à 6 avec 6 points "facile" laissé en route pour les adversaires et sans avoir eu le ballon, c'était bien payé.

Puis il y a eu cette GROSSE sconde mi-temps avec le regret de l'erreur de la touche directe qui donne une dernière balle qui termine par un essai et un BO qui s'échape. Rageant MAIS on aurai signé pour 4 points avec une seconde mi-temps rondement mené.

Ce qui est satisfaisant c'est que les "jeunes" ou nouveau font le taf. Quand on regarde la fin de match, il y a beaucoup de joueurs qui n'était pas là lors du Brive-RCV par exemple.

Pour les blessés, en effet Curtis à surveiller mais autrement rien qui semblait important. C'est déjà ça + 4 points bienvenue

On est miraculé en première mi temps, mais l'arbitrage a éte en dessous de tout. Des 2 côtés. 

Sur les melées, la première est pour Vannes mais les 3 suivantes qui aboutissent au carton jaune,  c'est  clairement le pilier gauche d'Aurillac qui amene son vis a vis au sol!

Les hors jeu sifflés contre Aurillac en 2nd mi temps, j'en vois pas la moitié mais ceux pas sifflés sur leur ligne, y en a 10!

Pour le B.O perdu, cela clmmence par le carton jaune à la fin.le Vannetais reviens 3 fois se chamailler .inadmissible pour un Pro.

C'est ce qui coute le B.O, meme si la touche pas trouvée pour 10cm pèse aussi

A mentionner, l'arbitre été  bien secondé car ils ont su l'aider pour éviter un vrai fiasco.

Il n'a pas le niveau .

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

pas plus de spectateurs à la même heure hier à Lorient et Guingamp en foot. C'est satisfaisant, même si ces équipes sont en phase de déclin (mais Lorient est leader). 

La tribune Sud n'est pas pleine, mais elle se remplit un peu. Elle sera sans doute pleine uniquement aux matchs "de gala"

• Gej
  • Membre
  • 19/02/2005
  • Msg : 501

bizuth56 a écrit :

Rattez à Montpellier la saison prochaine. Même s'il peut jouer ailier et pas seulement arrière, ça peut signifier beaucoup moins de temps de jeu pour Bouthier. On verra. 
En attendant, allez le RCV ! 

ou que Benjamin Fall en fin de contrat ne serait pas conservé ...

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

la photo officielle prise Jeudi.Hickes qui avait quelques kilos en trop semble, de visu, en avoir perdu quelques-un. 

Dernière modification par bizuth56 (05/10/2019 09:52:53)

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016

Pas grand chose à rajouter sur ce match, tout a été dit ou presque; je retiendrai la prestation XXL de Jones, qui amène le 1er essai vannetais et qui, sur le reste de la partie, a répondu présent et s'est bien bagarré en 2ème ligne avec le discret Picquette. L'équipe est vraiment jeune, il serait intéressant de connaître la moyenne d'âge d'hier soir par rapport aux autres équipes. On regrettera la perte du BO mais comme l'a dit justement Bizuth56 précédemment, sur l'ensemble du match et en étant lucide, ce point n'était pas mérité! Cette victoire va rassurer le groupe et il faut envisager les 2 prochains déplacements sans pression, en ayant pour objectif de revenir avec 1 point de BD si possible et plus si l'opportunité se présente.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

moyenne de 26 ans pour le XV de départ. 
Avec les remplaçants, 25 et demie

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

bizuth56 a écrit :

la photo officielle prise Jeudi.Hickes qui avait quelques kilos en trop semble, de visu, en avoir perdu quelques-un. 

manque deux joueurs du coup. Fry qui est à la CDM et Rabut qui était en région parisienne pour sa rééducation mais présent au match.

Par contre, il y a un truc qui me chiffone avec le RCV. Le match d'hier est passé très bien, le prochain match à la Rabine est le 1 novembre, on n'a pas encore le calendrier télé de la journée et pourtant, ils ont mis lesz billets en vente (au moins en ligne) !!!!!

Si tu prends un billet maintenant et que par exemple canal décide de récupérer le match (jeudi 31 octobre) comment cela se passe ? Je veux dire là à l'instant T si tu prends ton billet, tu as marqué d'office vendredi 1 novembre 20 h ?

1 mois à l'avance surtout par rapport à une affiche (Grenoble) je trouve ça bien précoce comme ouverture et qui fait non professionnelle. Avec le risque que ça gueule ensuite auprès du public, tout comme l'histoire des cashless et du dernier communiqué du club.

Injurier des bénévoles n'est pas une solution car ils servent de paratonerre et prennent pour le club MAIS à part des cons (qu'il peut avoir) il y avait quand même un mouvement de fond et de grogne sur ça (première raté etc)

que le club tente de remédier avec les - 5 % avec la carte par exemple , ce qui enfonce encore plus car c'est un geste mais "rien".

Enfin pour terminer ce message de plutôt grief, la numérotation au Nord est en train de pourrir l'avant match. Voir des tribunes vides pendant l'échauffement des joueurs, un avant match sans ambiance et personne pour le passage du bagad qui d'ailleurs ne fait plus le tour, c'est vraiment un point noir et cela explique aussi des difficultés à lancer le match en tribune. C'est dommage

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

surtout que quand on regarde les matchs de la 9ème journées, en matchs "télévisables", on voit surtout : nevers-Perpignan, Oyonnax-montauban, Carcassonne-Biarritz et Vannes-Grenoble. 
Ca laisse 50% de chance d'un match décalé. Même si Biarritz et Perpignan sont les chouchous de canal et Eurosport dimanche. Je penche pour "nevers Prpignan" le jeudi sur Canal, et mais pour Dimanche, c'est ouvert. Des chances que Vannes-Grenoble soit le vendredi 1er à 20H45, mais rien de fait.  

Je suppose que c'est surtout si le match était avancé au Jedi que ça embêterait certains, plus qu'au Dimanche, mais c'est au cas par cas.  

Pour ce qui est des gens qui viennent en dernières minutes en Tribune Nord parce qu'ils ont leur place numérotée, là, c'est tort partagé, franchement....... C'est aussi aux gens de venir avant, c'est une conséquence des places numérotées, mais à l'arrivée, si les gens préfèrent être à la buvette ou arriver juste avant le match ...... c'est leur choix. 

Dernière modification par bizuth56 (05/10/2019 11:14:35)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

petit point sur les plus jeunes du groupes, parce qu'on n'a pas forcément idée de la jeunesse de certains qui sont titulaires depuis un certain temps. 
Donc, les plus jeunes sont : 

19 ans : Bazin 

20 ans : Dycke, Gratien, Goufan, 

21 ans : Hutteau, Dubreuil

22 ans : Marks, Juniver, Fartass, Holder, Tindilière, 

23 ans ; Neparidze, Muarua, Bly, Rabut, 

24 ans : Seneca : Marks ; Maiau , Cramond , Picquette, Popelin, 

25 ans : Abiven, Picault, Hugo  

Soit 24 joueurs, tous JIFFS sauf Hugo. Si'ils sont bons et on les conserve, c'est prometteur. Faudra juste remplacer ceux qui sont proches de la retraite, par d'autres joueurs d'expérience.  

Dernière modification par bizuth56 (05/10/2019 11:56:21)

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016

bizuth56 a écrit :

petit point sur les plus jeunes du groupes, parce qu'on n'a pas forcément idée de la jeunesse de certains qui sont titulaires depuis un certain temps. 
Donc, les plus jeunes sont : 

19 ans : Bazin 

20 ans : Dycke, Gratien, Goufan, 

21 ans : Hutteau, Dubreuil

22 ans : Marks, Juniver, Fartass, Holder, Tindilière, 

23 ans ; Neparidze, Muarua, Bly, Rabut, 

24 ans : Seneca : Marks ; Maiau , Cramond , Picquette, Popelin, 

25 ans : Abiven, Picault, Hugo  

Soit 24 joueurs, tous JIFFS sauf Hugo. Si'ils sont bons et on les conserve, c'est prometteur. Faudra juste remplacer ceux qui sont proches de la retraite, par d'autres joueurs d'expérience.  

Donc, 13 joueurs ce cette liste de jeunes joueurs étaient dans le groupe hier soir. Si on peut se féliciter que le staff donne sa chance à ces jeunes, c'est de bon augure; pour autant, et sans les dénigrer, il s'agit de pallier à des blessures de longue durée de joueurs cadres. Leur prestation est encourageante pour l'avenir, personne ne le contestera, la vraie limite se situe dans la dimension athlétique. Malgré leur physique, on a senti hier soir que l'impact physique et athlétique des aurillacois faisait des ravages par séquences. Pour la petite histoire et, pour ceux qui suivent nos jeunes formés au RCV, on a pu noté l'entrée en jeu à l'heure de jeu de Kevin SAVEA, formé au RCV.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

patern a écrit :

. Pour la petite histoire et, pour ceux qui suivent nos jeunes formés au RCV, on a pu noté l'entrée en jeu à l'heure de jeu de Kevin SAVEA, formé au RCV.

mentioné par le commentateur Eurosport , qui a dit que son père tenait aussi l'une des buvette (actuellement ou passée) du RCV 

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016

bizuth56 a écrit :
patern a écrit :

. Pour la petite histoire et, pour ceux qui suivent nos jeunes formés au RCV, on a pu noté l'entrée en jeu à l'heure de jeu de Kevin SAVEA, formé au RCV.

mentioné par le commentateur Eurosport , qui a dit que son père tenait aussi l'une des buvette (actuellement ou passée) du RCV 

OK mais peux pas savoir ce qui se dit sur Eurosport quand je suis à la Rabine!

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 2 710

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 867

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Avec un essai de Dubreuil. Le prochain jeune à jouer avec les pros ? 

Je serais assez partisan de viser davantage le déplacement à Montauban qu'à Nevers. Parce que dernier match du bloc, parce que Montauban, hélas pour eux, sont au coeur du problème staphylocoque. 
Mais cela ne veut pas dire partir battu à Nevers !!!! on a vu qu'on allait avec ambition à Aix ..... pour un match plié en 10 minutes. 
A l'image de l'année dernière, reposer ou faire moins jouer certains (Seneca, Leafa,Tafili, Jones, Bolenaivalu, Abiven, Hilsenbeck, Le Bail, Popelin) et (re)lancer d'autres (Dubreuil, Abraham, Maiau ou Pomponio, Dumoulin, Muarua, Hugo, Hutteau, Pilet, Pic, Juniver)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

en Fed1, Rennes et Nantes vont mieux. 
Les équipes à 4 victoires en 4 matchs sont sans surprises : Massy, Bourg, Cognac, Blagnac et albi. La surprise est Dax, 3 défaites en 4 matchs. 

Dijon, Bourgoin, Aubenas, Niort, St jean de Luz, Anglet sont bien partis aussi. 

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

bizuth56 a écrit :

surtout que quand on regarde les matchs de la 9ème journées, en matchs "télévisables", on voit surtout : nevers-Perpignan, Oyonnax-montauban, Carcassonne-Biarritz et Vannes-Grenoble. 
Ca laisse 50% de chance d'un match décalé. Même si Biarritz et Perpignan sont les chouchous de canal et Eurosport dimanche. Je penche pour "nevers Prpignan" le jeudi sur Canal, et mais pour Dimanche, c'est ouvert. Des chances que Vannes-Grenoble soit le vendredi 1er à 20H45, mais rien de fait.  

Je suppose que c'est surtout si le match était avancé au Jedi que ça embêterait certains, plus qu'au Dimanche, mais c'est au cas par cas.  

Pour ce qui est des gens qui viennent en dernières minutes en Tribune Nord parce qu'ils ont leur place numérotée, là, c'est tort partagé, franchement....... C'est aussi aux gens de venir avant, c'est une conséquence des places numérotées, mais à l'arrivée, si les gens préfèrent être à la buvette ou arriver juste avant le match ...... c'est leur choix. 

J'ai pas le dit le contraire mais du coup, ça modifie l'ambiance forcément.

Intéressant d'ailleurs ton post précédent avec l'âge des joueurs. On voit qu'il y a de la jeunesse, du JFF et du potentiel. Après certains vont être chipé par plus haut comme Bouthier mais un club est en perpétuel renouvellement.

Surpris par les 25 ans d'abbiven, je pensais à plus. C'est cool pour les espoirs car c'est l'objectif de la saison, arriver à les voir remonter. Si il y a ça et une 10 place par exemple, la saison sera réussi car il faut qu'ils jouent avec les meilleurs pour progresser et que cela puisse faire une passerelle entre les deux équipes du RCV.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

de l'article sur Gratien dans le Télégramme, je retiens 2 choses : 

- qu'il ne bénéficie pas seulement des blessures, et qui performe à l'entraînement peut avoir sa chance. Les jeunes sont sans doutes meilleurs quen première saison en proD2, mais le staff a aussi moins peur de prendre des risques, peut-être.  
- que si on est (de loin) l'équipe invaincue à domicile depuis le plus longtemps, c'est aussi dû au soutien du public (il en parle, comme Bazin). Alors, ça ne peut pas tout faire, on perdra peut-être contre Grenoble, mais ça pousse sans qu'il y a ait besoin d'aller chercher ça en soi, je suppose  

• jerome56
  • Membre
  • 27/06/2018
  • Msg : 229

bizuth56 a écrit :

Je serais assez partisan de viser davantage le déplacement à Montauban qu'à Nevers. Parce que dernier match du bloc, parce que Montauban, hélas pour eux, sont au coeur du problème staphylocoque. 
Mais cela ne veut pas dire partir battu à Nevers !!!! on a vu qu'on allait avec ambition à Aix ..... pour un match plié en 10 minutes. 

Pour moi c'est clairement le match à viser , je le pense déjà depuis un bout de temps et ça n'a rien à voir avec leur souci de staphylocoque.

Sur leur 1er block ils ont 3 matchs à domicile et déjà un nul et une défaite pour une victoire sur un promu et certe une victoire à l'extérieur mais toujours sur un promu.

Après avoir bien dégraissé pour probablement alléger la masse salariale et tenir leur budget je les vois jouer le maintien .

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

bizuth56 a écrit :

de l'article sur Gratien dans le Télégramme, je retiens 2 choses : 

- qu'il ne bénéficie pas seulement des blessures, et qui performe à l'entraînement peut avoir sa chance. Les jeunes sont sans doutes meilleurs quen première saison en proD2, mais le staff a aussi moins peur de prendre des risques, peut-être.  
- que si on est (de loin) l'équipe invaincue à domicile depuis le plus longtemps, c'est aussi dû au soutien du public (il en parle, comme Bazin). Alors, ça ne peut pas tout faire, on perdra peut-être contre Grenoble, mais ça pousse sans qu'il y a ait besoin d'aller chercher ça en soi, je suppose  

mais c'est suceptible d'aider. Cela aurai été intéressant d'avoir un avis de joueur (si quelqu'un a discuté avec) car le tournant du match en 1 MT c'est la défense à 14 vs 15 à 5 m de la ligne. Le moment ou AUSSI le stade à senti qu'il fallait pousser.

Pour Grenoble, cela va dépendre aussi des retours de blessures ou pas, de l'équipe (type ?) alligné par Grenoble. Après, contrairement à Oyo, les joueurs seront frais donc ce sera un gros duel en perspective MAIS avant, il y a deux matches ou ce serait bien de gratter (sans mauvais jeu de mot) des points.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

bzh44 a écrit :

Pour Grenoble, cela va dépendre aussi des retours de blessures ou pas, de l'équipe (type ?) alligné par Grenoble. Après, contrairement à Oyo, les joueurs seront frais donc ce sera un gros duel en perspective MAIS avant, il y a deux matches ou ce serait bien de gratter (sans mauvais jeu de mot) des points.

le discours de Spitzer tendait à ne pas voir tellement de retour pour la réception de Grenoble. 

En fait je pense que ceux qui auront repris à Montauban, s'il y en a, pourront jouer, mais reprendre contre Grenoble..... pas forcément une bonne idée, surtout en début de bloc, mieux vaut mettre ceux qui ont le rythme, mais si intrinsèquement moins fort. 
ça semble compromis pour un retour rapide de Cramond, Duplenne. Chalmers, je crains aussi. 
Peut-être possible pour Vulivuli et Hickes, comme Holder et Vosawai. 

Mais je n'en sais rien, pure spéculation. Si Curtis pouvait être là contre Grenoble aussi. 

Pour ce qui ets du soutien du public, il y a un aspect non négligeable. Je pense que d'autres public poussent autant, mais dans des stades plus grands et où les tribunes sont plus loin. 
Là, stade "à l'anglaise", les joueurs doivent vraiment sentir le public juste à côté (pour les tribunes latérales, même si elles sont plus calmes). Ca joue sans doute !!! 

Dernière modification par bizuth56 (06/10/2019 20:46:37)

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

le discours de Spitzer tendait à ne pas voir tellement de retour pour la réception de Grenoble. 

En fait je pense que ceux qui auront repris à Montauban, s'il y en a, pourront jouer, mais reprendre contre Grenoble..... pas forcément une bonne idée, surtout en début de bloc, mieux vaut mettre ceux qui ont le rythme, mais si intrinsèquement moins fort. 
ça semble compromis pour un retour rapide de Cramond, Duplenne. Chalmers, je crains aussi. 
Peut-être possible pour Vulivuli et Hickes, comme Holder et Vosawai. 

Mais je n'en sais rien, pure spéculation. Si Curtis pouvait être là contre Grenoble aussi. 

Pour ce qui ets du soutien du public, il y a un aspect non négligeable. Je pense que d'autres public poussent autant, mais dans des stades plus grands et où les tribunes sont plus loin. 
Là, stade "à l'anglaise", les joueurs doivent vraiment sentir le public juste à côté (pour les tribunes latérales, même si elles sont plus calmes). Ca joue sans doute !!! 

On verra bien pour les éventuels retours mais :

Duplenne si c'est la même chose que Payen c'est compromis pour un retour rapide

Cramond = toujours des vertiges donc pas de commotion mais oreille interne ? Si oui, chiant ausis pour lui en espérant pas plus important pour sa santé.

Holder = surtout pas de reprise trop tôt car on n'a pas envie de le voir se repêter quelque chose

Hickes = selon les déclarations dans la presse, il a du poids à perdre donc à suivre

Pic et vulivuli : on sait pas si blessés ou choix du staff

vosowai-chalmers = pas d'infos qui fuite dans la presse donc on n'en sait rien du coup.

Rabut = sa rééducation se passe bien mais faut reprendre la condition physique donc déjà grenoble on oublie

Tuohy = out

Bref en fait quand on fait la liste, on est pas prêt d'avoir des retours. Reste l'histoire du joker en seconde ligne qui se concrétise pas même si ce n'est pas évident avec la CDM.  Mine de rien si notre retraité argentin souhaite revenir dépanner on est pas contre. Plus sérieusement en fait le premier retour, ce sera peut être Fry en fait

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Douleurs costales pour Curtis (sans surprise) et douleur main gauche pour Hutteau, selon le Midol 

point Midol :

*** Jones

** Bolenaivalu, Gratien, Hilsenbeck, Kite 

* Curtis, Abiven, Blanchard, Seneca, 

total : 

7 : Curtis,  Hilsenbeck,

6 : Bly

4 : Bolenaivalu ,

3 :  Bazin, Picault, Le Bail ,Muarua, Jones,

2 :  Marks, Gratien, Kite

1 : Duplenne , Bonnefond, Pilet , Abiven, Blanchard, Seneca

affluences: 

Grenoble 9120

Perpignan 7861

Vannes 7482

Béziers 4942

Biarritz 4000

Carcassonne 3500

Colomiers 2900

Montauban reporté 

Dernière modification par bizuth56 (07/10/2019 06:54:57)