kermarock a écrit :
Je vous le dis de suite , la victoire vannetaise , si victoire il y a , ne passera pas par le 49.3 (quoique 49 à 3 pour le RCV , je signe des 2 mains ) .
Les débats auront lieu et nous verrons quel camp aura les arguments les plus pertinents pour emporter la décision finale . Quelques sessions en arrière , La Rabine eût pu être renommée la chambre des dépités , tant le spectacle offert n'était pas à la hauteur de nos espérances . Cependant , à l'approche des échéances importantes de fin mandature , le groupe vannetais a retrouvé de la vigueur et il semblerait qu'il n'ait pas renoncé à se faire inviter aux agapes réservées aux meilleurs .
L'opposition qui va participer aux débats et nous disputer la victoire , fait partie de nos meilleurs ennemis mais souvenons nous de cette 3ème journée de championnat que nous abordions un peu la fleur au fusil . Les 2 premières défaites à Soyaux et à Rouen sont symboliques de ce qu'allait être notre saison , plus compliquée qu'annoncée . En ce qui concerne nos amis normands , et nous ne reviendrons pas sur les exactions passées de leurs aïeux (occupation illégale de bâtiment historique , féminicide , etc ) , ne doutons pas que ce voyage en Bretagne sera l'occasion d'affirmer une suprématie sportive au milieu de nos bisbilles interrégionales .
La p'tite compète , le MONTSAINTMICHELOPICO
RCV RNR 1er essai Par +/- 4,5 essais
KigHaFarce 5 0 RCV Ar plus
Tilouis 4 0 RNR Ar moins
Gadget 4 1 RCV Ar plus
Monsieur KigHafarce fait référence aux comiques normands pour évoquer nos prochains adversaires tout en se défendant de sous estimer la valeur de cette équipe rouennaise sauf qu'il annonce une victoire large pour les vannetais . J'en conclus que seule sa bonne éducation l'empêche d'écrire qu'il pense que ce sont des vikings d'opérette qui vont venir prendre une branlée mémorable dans le “Colisée” vannetais , pas de pitié pour les vaincus . AVE
Le bon esprit de Monsieur DaRouen n'est plus à louer et s'il est prêt a accepter nos plaisanteries plus ou moins lourdes et même à convenir que les vannetais seront favoris lors de cet affrontement , il n'en demeure pas moins qu'il garde l'espoir que le RNR puisse nous jouer un tour de “Cauchon” et brûler ainsi nos espoirs de qualif . Il trouvera un allié dans cette quête en la personne de monsieur Gadget qui verrait d'un bon oeil la possibilité de creuser un écart avec un concurrent direct (on ne rappellera pas non plus le rôle des bourguignons dans le féminicide déjà évoqué et perpétré en Normandie , complices de fait dans cette affaire)
Le Duc Gadget de Bourgogne opte pour une victoire bretonne tout en ménageant Louis le Courtois , Duc de Normandie, ou comment faire preuve de réalisme sans se couper de son allié de circonstance . Ne doutons pas qu'il compte sur des rouennais se déplaçant sans pression pour jouer tous les coups et permettre à ses jaunes et bleus d'augmenter leurs chances dans la course pour l'accession au tableau d'honneur .
Je valide la prose de notre “cher breloque” comme toujours, et j'ajouterai, comme me le disait un feu ami, mieux vaut passer pour un “cauchon” que pour un con. Et comme le souligne encore votre druide des Vénètes, attention aux impulsions obsédantes des Rouennais, et qu'ils ne vous mettent pas le feu à la Rabine…Ca doit être bon aussi de la Tomme de Rhuys de Bretagne…fondue !
Et pour finr, comme disait Guillaume Le Bâtard, le 29 septembre 1066 : « Par les splendeurs de Dieu ! Cette terre, voilà que je l’ai saisie dans mes mains. Elle ne nous échappera plus ! ». Mef quand même les gars ! Allez le RCV, continuez la remontada pour de belles phases finales !