Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#23101

Petit point sur le classement de la p'tite compète avant le “MONTSAINTMICHELOPICO” qui va nous occuper cette semaine !

1er        Fred               73pts(+4)

             Bzh                 73pts(+4)

3ème    Tilouis            63pts(+2)

4ème     Gadget          62pts(+2)

              KigHaFarce   62pts(+3)

6ème     nzo                61pts(+2)

7ème      Kermarock    60pts(+3)

8ème     Jérôme           48pts(+2)

9ème      Jaunard          46pts(+2)

10ème    Philou             41pts(+4)

11ème     Patern             40pts(+1)

Fred et Bzh restent coude à coude , Monsieur Darouen s'accroche au podium mais attention , il n'a pas lâché ses poursuivants immédiats et Monsieur Philou laisse la lanterne rouge à Monsieur Patern .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#23102

R2D256 a écrit :

Johnson qui sort à 20 secondes de la fin soit prêt de 240 mn en 3 match.

on à toujours pas appris du passé.

O Shea, vous avez dit O Shea?

si JNS n’a pas confiance en Desjeux , qu’il mette Miles Edward sur la feuille!

mais faire rentrer 2 gamins à 20 secondes de la fin…

Communication affligeante,pas très bon pour la confiance des deux jeunes!!

oublie pas la semaine de pause quand même à signaler car là dit comme ça, cela pousse à la confusion. 

C'était le premier match, particulier dans le rythme et en effet, il y a pas eu beaucoup de rotations. Cela se fait aussi au niveauu international quelques secondes. 

Ils ont aussi de très forte chance de ne pas jouer à la Rabine face à Rouen non plus mais là, ce sera pour la bonne cause car il faut que les espoirs gagnent.  

Puis c'était avant qu'il fallait tester des jeunes dans la période de “creux”. Pas dans le rush opération phase finale ou chaque match va compter + la survie des espoirs. 

J'échange volontiers une 6 place contre le maintien des “petits” 

A noter en JFF pour finir que le BO n'est pas dans les clous actuellement, a beaucoup de blessés ce qui fait deux paramètres “barrière” sans oublier l'avenir incertain du club avec le clown de président. 

 

#23103

#23104

D'après certains échos, des travaux au centre d'entrainement du VOC au péréno sont en cours.

Cela permettra au VOC de jouer là-bas l'année prochaine.

Le stade de la Rabine sera principalement pour le RCV.

à confirmer…. 

#23105

La p'tite compète J 25, le MONTSAINTMICHELOPICO

                                                              RCV       RNR         1er essai    Par    +/- 4,5 essais 

Gadget                                                      4            1               RCV         Ar           plus

Pour ne pas me mettre a dos le courtois Tilouis 😀 je mise un point pour Rouen.

Dans le dur les Rouennais depuis quelque temps,heureusement que le début de saison a permit de faire un léger écart.

Le Chauve va t'il une fois de plus interférrer dans cette opposition ? Vers qui l'Archange St Michel va t'il mobiliser ses forces ?

 

Dernière modification par Gadget5863 (22/03/2023 16:49:12)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#23106

kermarock a écrit :

La p'tite compète , le MONTSAINTMICHELOPICO

                                                              RCV       RNR         1er essai    Par    +/- 4,5 essais 

KigHaFarce                                            5             0               RCV         Av           plus

Tilouis                                                    4              0              RNR          Ar           moins

Humm…, Kermarock, dans mes visions et aussi par principe, je vois toujours un 1er essai des arrières de Vannes😉

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#23107

KigHaFarce a écrit :
kermarock a écrit :

La p'tite compète , le MONTSAINTMICHELOPICO

                                                              RCV       RNR         1er essai    Par    +/- 4,5 essais 

KigHaFarce                                            5             0               RCV         Av           plus

Tilouis                                                    4              0              RNR          Ar           moins

Humm…, Kermarock, dans mes visions et aussi par principe, je vois toujours un 1er essai des arrières de Vannes😉

C'est pour voir si tu suivais 😜 … En fait j'ai lu :" 1er essais des “avières” de Vannes" d'où mon trompage ( mais où vais-je loger tant de mauvaise foi ?) . 

C'est corrigé mais je pense que tu viens de perdre 1 point , tant pis pour toi 😀

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#23108

kermarock a écrit :

 

Je vous le dis de suite , la victoire vannetaise , si victoire il y a , ne passera pas par le 49.3 (quoique 49 à 3 pour le RCV , je signe des 2 mains ) .

Les débats auront lieu et nous verrons quel camp aura les arguments les plus pertinents pour emporter la décision finale . Quelques sessions en arrière , La Rabine eût pu être renommée la chambre des dépités , tant le spectacle offert n'était pas à la hauteur de nos espérances . Cependant , à l'approche des échéances importantes de fin mandature , le groupe vannetais a retrouvé de la vigueur et il semblerait qu'il n'ait pas renoncé à se faire inviter aux agapes réservées aux meilleurs .

L'opposition qui va participer aux débats et nous disputer la victoire , fait partie de nos meilleurs ennemis mais souvenons nous de cette 3ème journée de championnat que nous abordions un peu la fleur au fusil . Les 2 premières défaites à Soyaux et à Rouen sont symboliques de ce qu'allait être notre saison , plus compliquée qu'annoncée . En ce qui concerne nos amis normands , et nous ne reviendrons pas sur les exactions passées de leurs aïeux (occupation illégale de bâtiment historique , féminicide , etc ) , ne doutons pas que ce voyage en Bretagne sera l'occasion d'affirmer une suprématie sportive au milieu de nos bisbilles interrégionales . 

La p'tite compète , le MONTSAINTMICHELOPICO

                                                              RCV       RNR         1er essai    Par    +/- 4,5 essais 

KigHaFarce                                            5             0               RCV         Ar           plus

Tilouis                                                    4              0              RNR          Ar           moins

Gadget                                                   4              1               RCV          Ar           plus

Monsieur KigHafarce fait référence aux comiques normands pour évoquer nos prochains adversaires tout en se défendant de sous estimer la valeur de cette équipe rouennaise sauf qu'il annonce une victoire large pour les vannetais . J'en conclus que seule sa bonne éducation l'empêche d'écrire qu'il pense que ce sont des vikings d'opérette qui vont venir prendre une branlée mémorable dans le “Colisée” vannetais , pas de pitié pour les vaincus . AVE

Le bon esprit de Monsieur DaRouen n'est plus à louer et s'il est prêt a accepter nos plaisanteries plus ou moins lourdes et même à convenir que les vannetais seront favoris lors de cet affrontement , il n'en demeure pas moins qu'il garde l'espoir que le RNR puisse nous jouer un tour de “Cauchon” et brûler ainsi nos espoirs de qualif .  Il trouvera un allié dans cette quête en la personne de monsieur Gadget qui verrait d'un bon oeil la possibilité de creuser un écart avec un concurrent direct (on ne rappellera pas non plus le rôle des bourguignons dans le féminicide déjà évoqué et perpétré en Normandie , complices de fait dans cette affaire)

Le Duc Gadget de Bourgogne opte pour une victoire bretonne tout en ménageant Louis le Courtois , Duc de Normandie, ou comment faire preuve de réalisme sans se couper de son allié de circonstance . Ne doutons pas qu'il compte sur des rouennais se déplaçant sans pression pour jouer tous les coups et permettre à ses jaunes et bleus d'augmenter leurs chances dans la course pour l'accession au tableau d'honneur .

Je valide la prose de notre “cher breloque” comme toujours, et j'ajouterai, comme me le disait un feu ami, mieux vaut passer pour un “cauchon” que pour un con. Et comme le souligne encore votre druide des Vénètes, attention aux impulsions obsédantes des Rouennais, et qu'ils ne vous mettent pas le feu à la Rabine…Ca doit être bon aussi de la Tomme de Rhuys de Bretagne…fondue ! 

Et pour finr, comme disait Guillaume Le Bâtard, le 29 septembre 1066 : « Par les splendeurs de Dieu ! Cette terre, voilà que je l’ai saisie dans mes mains. Elle ne nous échappera plus ! ». Mef quand même les gars ! Allez le RCV, continuez la remontada pour de belles phases finales !

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#23109

kermarock a écrit :

 

Je vous le dis de suite , la victoire vannetaise , si victoire il y a , ne passera pas par le 49.3 (quoique 49 à 3 pour le RCV , je signe des 2 mains ) .

Les débats auront lieu et nous verrons quel camp aura les arguments les plus pertinents pour emporter la décision finale . Quelques sessions en arrière , La Rabine eût pu être renommée la chambre des dépités , tant le spectacle offert n'était pas à la hauteur de nos espérances . Cependant , à l'approche des échéances importantes de fin mandature , le groupe vannetais a retrouvé de la vigueur et il semblerait qu'il n'ait pas renoncé à se faire inviter aux agapes réservées aux meilleurs .

L'opposition qui va participer aux débats et nous disputer la victoire , fait partie de nos meilleurs ennemis mais souvenons nous de cette 3ème journée de championnat que nous abordions un peu la fleur au fusil . Les 2 premières défaites à Soyaux et à Rouen sont symboliques de ce qu'allait être notre saison , plus compliquée qu'annoncée . En ce qui concerne nos amis normands , et nous ne reviendrons pas sur les exactions passées de leurs aïeux (occupation illégale de bâtiment historique , féminicide , etc ) , ne doutons pas que ce voyage en Bretagne sera l'occasion d'affirmer une suprématie sportive au milieu de nos bisbilles interrégionales . 

La p'tite compète , le MONTSAINTMICHELOPICO

                                                              RCV       RNR         1er essai    Par    +/- 4,5 essais 

KigHaFarce                                            5             0               RCV         Ar           plus

Tilouis                                                    4              0              RNR          Ar           moins

Gadget                                                   4              1               RCV          Ar           plus

Monsieur KigHafarce fait référence aux comiques normands pour évoquer nos prochains adversaires tout en se défendant de sous estimer la valeur de cette équipe rouennaise sauf qu'il annonce une victoire large pour les vannetais . J'en conclus que seule sa bonne éducation l'empêche d'écrire qu'il pense que ce sont des vikings d'opérette qui vont venir prendre une branlée mémorable dans le “Colisée” vannetais , pas de pitié pour les vaincus . AVE

Le bon esprit de Monsieur DaRouen n'est plus à louer et s'il est prêt a accepter nos plaisanteries plus ou moins lourdes et même à convenir que les vannetais seront favoris lors de cet affrontement , il n'en demeure pas moins qu'il garde l'espoir que le RNR puisse nous jouer un tour de “Cauchon” et brûler ainsi nos espoirs de qualif .  Il trouvera un allié dans cette quête en la personne de monsieur Gadget qui verrait d'un bon oeil la possibilité de creuser un écart avec un concurrent direct (on ne rappellera pas non plus le rôle des bourguignons dans le féminicide déjà évoqué et perpétré en Normandie , complices de fait dans cette affaire)

Le Duc Gadget de Bourgogne opte pour une victoire bretonne tout en ménageant Louis le Courtois , Duc de Normandie, ou comment faire preuve de réalisme sans se couper de son allié de circonstance . Ne doutons pas qu'il compte sur des rouennais se déplaçant sans pression pour jouer tous les coups et permettre à ses jaunes et bleus d'augmenter leurs chances dans la course pour l'accession au tableau d'honneur .

Trop fort Kermarock, je suis toujours dans l'attente de lire tes proses  de la p'tite compète .Mon ami, continue car c'est a chaque fois un bon moment et qui me pousse a trouver de nouvelles façons de présenter ……………. mes pronos 😜😀

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#23110

Les espoirs joueront samedi à 16H00 contre Montpellier à LA RABINE!!

match aussi important que celui contre SA XV .

Une victoire mettrait 3 équipes en 4 pts:  RCV/SAXV et MHR

une defaite et ca sentira la descente.

 

Bourgeois avec le groupe PRO ( blessure Ximum) .

S'il ne joue pas, il pourras peut etre integrer le grouep espoir qui a besoin de lui en premeire ligne!

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#23111

Gadget5863 a écrit :
kermarock a écrit :

 

Je vous le dis de suite , la victoire vannetaise , si victoire il y a , ne passera pas par le 49.3 (quoique 49 à 3 pour le RCV , je signe des 2 mains ) .

Les débats auront lieu et nous verrons quel camp aura les arguments les plus pertinents pour emporter la décision finale . Quelques sessions en arrière , La Rabine eût pu être renommée la chambre des dépités , tant le spectacle offert n'était pas à la hauteur de nos espérances . Cependant , à l'approche des échéances importantes de fin mandature , le groupe vannetais a retrouvé de la vigueur et il semblerait qu'il n'ait pas renoncé à se faire inviter aux agapes réservées aux meilleurs .

L'opposition qui va participer aux débats et nous disputer la victoire , fait partie de nos meilleurs ennemis mais souvenons nous de cette 3ème journée de championnat que nous abordions un peu la fleur au fusil . Les 2 premières défaites à Soyaux et à Rouen sont symboliques de ce qu'allait être notre saison , plus compliquée qu'annoncée . En ce qui concerne nos amis normands , et nous ne reviendrons pas sur les exactions passées de leurs aïeux (occupation illégale de bâtiment historique , féminicide , etc ) , ne doutons pas que ce voyage en Bretagne sera l'occasion d'affirmer une suprématie sportive au milieu de nos bisbilles interrégionales . 

La p'tite compète , le MONTSAINTMICHELOPICO

                                                              RCV       RNR         1er essai    Par    +/- 4,5 essais 

KigHaFarce                                            5             0               RCV         Ar           plus

Tilouis                                                    4              0              RNR          Ar           moins

Gadget                                                   4              1               RCV          Ar           plus

Monsieur KigHafarce fait référence aux comiques normands pour évoquer nos prochains adversaires tout en se défendant de sous estimer la valeur de cette équipe rouennaise sauf qu'il annonce une victoire large pour les vannetais . J'en conclus que seule sa bonne éducation l'empêche d'écrire qu'il pense que ce sont des vikings d'opérette qui vont venir prendre une branlée mémorable dans le “Colisée” vannetais , pas de pitié pour les vaincus . AVE

Le bon esprit de Monsieur DaRouen n'est plus à louer et s'il est prêt a accepter nos plaisanteries plus ou moins lourdes et même à convenir que les vannetais seront favoris lors de cet affrontement , il n'en demeure pas moins qu'il garde l'espoir que le RNR puisse nous jouer un tour de “Cauchon” et brûler ainsi nos espoirs de qualif .  Il trouvera un allié dans cette quête en la personne de monsieur Gadget qui verrait d'un bon oeil la possibilité de creuser un écart avec un concurrent direct (on ne rappellera pas non plus le rôle des bourguignons dans le féminicide déjà évoqué et perpétré en Normandie , complices de fait dans cette affaire)

Le Duc Gadget de Bourgogne opte pour une victoire bretonne tout en ménageant Louis le Courtois , Duc de Normandie, ou comment faire preuve de réalisme sans se couper de son allié de circonstance . Ne doutons pas qu'il compte sur des rouennais se déplaçant sans pression pour jouer tous les coups et permettre à ses jaunes et bleus d'augmenter leurs chances dans la course pour l'accession au tableau d'honneur .

Trop fort Kermarock, je suis toujours dans l'attente de lire tes proses  de la p'tite compète .Mon ami, continue car c'est a chaque fois un bon moment et qui me pousse a trouver de nouvelles façons de présenter ……………. mes pronos 😜😀

Tout à fait d'accord avec toi, et tout comme toi, il m'oblige à toujours me réinventer pour arriver tout juste à ses chevilles…"Paire de froques" président…. A défaut d'un programme solide, il saura nous redonner le sourire et l'envie d'être à demain….

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#23112

R2D256 a écrit :

Les espoirs joueront samedi à 16H00 contre Montpellier à LA RABINE!!

match aussi important que celui contre SA XV .

Une victoire mettrait 3 équipes en 4 pts:  RCV/SAXV et MHR

une defaite et ca sentira la descente.

 

Bourgeois avec le groupe PRO ( blessure Ximum) .

S'il ne joue pas, il pourras peut etre integrer le grouep espoir qui a besoin de lui en premeire ligne!

On m'a dit qu'ils joueront finalement au Stade Jo Courtel…

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#23113

Mon niveau à bulle fixe me dit qu'avec la machine à courber les bananes ils ont trouvé une victoire bonifiée du RCV. Et donc moi je les écoute.

RCV 5-0 Rouen, essais de nos avants et plus de quatre virgule cinq essais. Allez le RCV

#23114

Ma boule de cristal me dit que le spectacle ne sera pas au rendez vous. Pluie, rafales, en avants, lancers compliqués, chandelles foireuses, petits tas et mêlées. Victoire étriquée de Vannes avec premier essai des avants bleus. 4-1

Clubs