Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#23143

kermarock a écrit :
KigHaFarce a écrit :
kermarock a écrit :

 

Kermarock                                              1               4             RCV            Ar          moins

        

Ben enfin Kermarock…, comment se fait-ce ??😜

😀De mauvaises infos d'avant match que j'ai rentré dans mon logiciel ajouté à ce brin de superstition qui me fait croire que si je pronostique une défaite , le RCV va gagner … 

ATTENTION LA SEMAINE PROCHAINE , DOUBLE PRONO !!!!

EN L'HONNEUR DE NOS 2 AMIS , SIEUR TILOUIS LE COURTOIS DAROUEN QUI DEFIE LE CHEVALIER GADGET A LA BOTTE DE NEVERS !!!!

 

J'Adore GIF - Jadore Adorer - Discover & Share GIFs

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#23144

Il nous reste théoriquement 15pts à prendre en 5 matchs pour se qualifier…. Ca va etre chaud mais une victoire à l'extérieur et ça serait plus que possible (Est ce que Beziers ne serait pas le match le plus jouable, 2 victoires de suite , quasi sauvé au contraire de Carca qui jouera sa survie et Grenoble qui pourrait etre un match soit de répétition avant barrage soit de fin de saison, ça peut aussi être un match que l'on pourrait jouer 2 semaines de suite)

Jean Chézeau joue parfaitement sa  carte et je pense qu'avec 9 feuilles depuis le début  de l'année, il doit être très content. Peut on le prolonger avec un contrat espoir? 
A voir aussi, suite à la nouvelle défaite de Massy si on a pas des infos sur l'arrivée d'Ortolan, je crains en effet que ce soit fini pour les massicois (3 déplacements et réception de Grenble et Oyonnax…) 

Enfin hier, une nouvelle  place de titulaire pour notre futur 8, Kalamafoni et une brillante victoire contre les Sharks qui étaient venus avec leur colonie de Springboks (Kolisi, Etzebetz et Cie) donc ça promet

#23145

delcaro a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Malgré quelques bourdes au pied, j'ai beaucoup aimé l'apport de Jean Chezeau qui a été décisif sur au moins deux de nos essais Vendredi dernier ! 

Peut-être qu'avec un peu plus de temps de jeu il prendrait suffisamment confiance pour devenir le remplaçant parfait de Maxime Lafage ou même mieux ? 

Pareil 😜

Par contre il peut être mieux que M Lafage vu qu'il n'est pas extraordinaire 😉

Dommage pour les espoirs mais ils reviendront plus fort 

défaite face au MHR à la maison tandis que le SAXV gagne à la maison face à l'USAP 9 à 6. Bref, reste 4 matches dont le prochain à toulouse et il y a désormais 8 points d'avance pour le SAXV. 

C'est très très mal barré du coup. Pourtant, c'était bien partie. Quoi qu'il arrive au “grand” c'est le regret de cette saison 2022-2023 

#23146

Bilan de la p'tite compète après le Montsaintmichelopico , match remporté par les bretons lors de cette soirée portes ouvertes qui s'est révélé plaisant puisque les normands ont été en capacité de garder un semblant de suspense en 2ème mi-temps nous obligeant à batailler jusqu'à la dernière minute pour arracher le BO .

Classement de la p'tite compète avant de rentrer dans le money time

1er           Fred                78pts(+5)

2ème       Bzh                  76pts(+3)

3ème       KigHaFarce     68pts(+6)

4ème       Gadget             66pts(+4)

                 nzo                   66pts(+5)

6ème        Tilouis              65pts(+2)

7ème         Kermarock       62pts(+2)

8ème         Jérôme             53pts(+5)

9ème          Jaunard            48pts(+2)

10ème        Philou               46pts(+5)

11ème         Patern              45pts(+5)

Fred prend 2 longueurs d'avance sur Bzh . KigHaFarce a t'il fait sa préparation pour atteindre son pic de forme en fin de saison ? Personne ne veut de la cuillère de bois , çà bataille aussi en fin de classement . Kermarock visait le maintien , objectif quasiment atteint . 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#23147

Allez je reste dans la thematique,

Pour faire honneur a notre vénéré “Richard de Bourgogne"dit  le ”justicier" il serait de bon Aloi que nous nous déplacions avec la même hargne et volonté que notre cher Aieul pour mettre a bas les Normands qui se crurent imbattables en osant menacer nos territoires en 888.

Rebelotte en 911 ou nos vaillantes troupes ont mis en déroute un certain “Rollon” Normand de Normandie qui se disait “ Viking ”.

Cette fois, c'est bien les Bourguignons qui vont conquérir ce bout de France que l'on nomme “Normandie”.😀

La Bretagne comptera les points en attendant son heure pour achever le travail .

il leur faudra toutefois passer l'ecueil Bitterois dont le “mieux vaux mort que vif vaincu” ressonera dans les têtes Bretonnes et que la guerre de “ballon ” (cela ne s'invente pas  😀) restera  Bretonne 😉

la p'tite compète édition spéciale J26

Gadget       ASBH RCV    1er essai   par Av/Ar   +/-  4,5 essais     

                       4       1            ASBH             Av                   +

                   RNR    USON   1er essai  par Av/Ar   +/- 4,5 essais

                      1            4            USON           Ar                +                

Dernière modification par Gadget5863 (27/03/2023 13:59:25)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#23148

Il faudra aussi avoir un oeil sur 

Colomiers (7)  / MdMarsan (3) 

Oyonnax (1er)  / Agen  ( 4)

et le Carcassonne / Biarritz (8) qui pourrait encore ouvrir des ….perspectives ……….Carcassonne ne pouvant plus se permettre le moindre écart à la maison.

Idem d'ailleurs pour le SAXV / Provence (9)  SAXV devra se battre juqu'au bout et eux aussi, ne rien lacher à la maison.

En fait, cela n'arrête jamais dans cette pro d2 😎😜

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#23149

Gadget5863 a écrit :

Il faudra aussi avoir un oeil sur 

Colomiers (7)  / MdMarsan (3) 

Oyonnax (1er)  / Agen  ( 4)

et le Carcassonne / Biarritz (8) qui pourrait encore ouvrir des ….perspectives ……….Carcassonne ne pouvant plus se permettre le moindre écart à la maison.

Idem d'ailleurs pour le SAXV / Provence (9)  SAXV devra se battre juqu'au bout et eux aussi, ne rien lacher à la maison.

En fait, cela n'arrête jamais dans cette pro d2 😎😜

C'est ça, chaque journée, il y a des duels, des points à prendre, des points à ne pas perdre et du suspens. 

Qui a dit que ce championnat n'était pas intéressant ? 

#23150

bzh44 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Il faudra aussi avoir un oeil sur 

Colomiers (7)  / MdMarsan (3) 

Oyonnax (1er)  / Agen  ( 4)

et le Carcassonne / Biarritz (8) qui pourrait encore ouvrir des ….perspectives ……….Carcassonne ne pouvant plus se permettre le moindre écart à la maison.

Idem d'ailleurs pour le SAXV / Provence (9)  SAXV devra se battre juqu'au bout et eux aussi, ne rien lacher à la maison.

En fait, cela n'arrête jamais dans cette pro d2 😎😜

C'est ça, chaque journée, il y a des duels, des points à prendre, des points à ne pas perdre et du suspens. 

Qui a dit que ce championnat n'était pas intéressant ? 

100% OK  et c'e n'est ni bon pour mon système nerveux ni mon coeur 😀😉 mais, oui bon sang que c'est passionnant.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#23151

Gadget5863 a écrit :
bzh44 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Il faudra aussi avoir un oeil sur 

Colomiers (7)  / MdMarsan (3) 

Oyonnax (1er)  / Agen  ( 4)

et le Carcassonne / Biarritz (8) qui pourrait encore ouvrir des ….perspectives ……….Carcassonne ne pouvant plus se permettre le moindre écart à la maison.

Idem d'ailleurs pour le SAXV / Provence (9)  SAXV devra se battre juqu'au bout et eux aussi, ne rien lacher à la maison.

En fait, cela n'arrête jamais dans cette pro d2 😎😜

C'est ça, chaque journée, il y a des duels, des points à prendre, des points à ne pas perdre et du suspens. 

Qui a dit que ce championnat n'était pas intéressant ? 

100% OK  et c'e n'est ni bon pour mon système nerveux ni mon coeur 😀😉 mais, oui bon sang que c'est passionnant.

C'est pour moi ?

Oui c'est une Pro2 passionnante sur les enjeux chaque journée et le classement devient un jeu de chaise musicale soit pour les POff soit pour la descente

mais je pense que le niveau de jeu cette année n'y est pas ce qui est different de l'attractivité de cette division😉

Techniquement beaucoup de faute qui amène un jeu hacher, peu de vitesse , très peu de joueurs haut dessus 😎

ennyeux quand ce n'est pas ton club donc tu zapp

En esperant voir des bons matchs en POff avec du JEU car la dramaturgie ou le bonheur oui on l'aura 😀 

Dernière modification par delcaro (27/03/2023 17:42:28)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#23152

Cette série en cours nous fait tous plaisir et j'imagine que les joueurs on envie de la prolonger le plus longtemps possible alors je me lance aussi ( voir je m'emballe).

ASBH 1 -RCV 4 , 1er essai d'un¾ vannetais et plus de 4,5 essais.

Quelques petits bémols quand même , Béziat côte félée ,Nicolas on doit l'avoir perdu pour quelques semaines suite à sa commotion.

#23153

jerome56 a écrit :

Cette série en cours nous fait tous plaisir et j'imagine que les joueurs on envie de la prolonger le plus longtemps possible alors je me lance aussi ( voir je m'emballe).

ASBH 1 -RCV 4 , 1er essai d'un¾ vannetais et plus de 4,5 essais.

Quelques petits bémols quand même , Béziat côte félée ,Nicolas on doit l'avoir perdu pour quelques semaines suite à sa commotion.

Carton bleu c'est 11 jours donc on va retrouver Alex Gouaux sur Beziers et Angouleme. En revanche Ruru termine sa pige le 8 avril donc que va t'il se passer? finalement, le fait que Bayonne glisse vers le bas, que Rouet et Machenaud se partagent le poste ne va t'il pas faire qu'il va rester un peu plus longtemps ?

Par ailleurs, Beziat et également Edwards ont pas bien fini (meme si voir ce dernier sans bequille ni glace avait un coté plutot rassurant)

Dernière modification par dodo du vestiaire (27/03/2023 19:28:34)

#23154

dodo du vestiaire a écrit :
jerome56 a écrit :

Cette série en cours nous fait tous plaisir et j'imagine que les joueurs on envie de la prolonger le plus longtemps possible alors je me lance aussi ( voir je m'emballe).

ASBH 1 -RCV 4 , 1er essai d'un¾ vannetais et plus de 4,5 essais.

Quelques petits bémols quand même , Béziat côte félée ,Nicolas on doit l'avoir perdu pour quelques semaines suite à sa commotion.

Carton bleu c'est 11 jours donc on va retrouver Alex Gouaux sur Beziers et Angouleme. En revanche Ruru termine sa pige le 8 avril donc que va t'il se passer? finalement, le fait que Bayonne glisse vers le bas, que Rouet et Machenaud se partagent le poste ne va t'il pas faire qu'il va rester un peu plus longtemps ?

Par ailleurs, Beziat et également Edwards ont pas bien fini (meme si voir ce dernier sans bequille ni glace avait un coté plutot rassurant)

Concernant Nicolas il semblerait que ça puisse s'approcher des 3 semaines , Ruru devient indispensable tant par ses qualités et son expérience et j'espère bien qu'il restera au dela du 8 avril parce que sinon on risque d'être un peu dans la merde.

Edwards ont étaient plusieurs à se demander quand est ce qu'ils allaient se décider à le sortir au bout de 3 interruptions de jeu.

Béziat si c'est effectivement une côte félée on ne va pas le revoir tout de suite.

Dernière modification par jerome56 (27/03/2023 19:49:55)

#23155

Petite reflexion qui peut quasiment nous donner de l'espoir, on a l'impression qu'Oyo survole la prod2 a un niveau quasi jamais vu mais si on regarde 2ans en arrière, le RCV et l'USAP avait à la fin de la 25ème journée 90 pts. Aujourd'hui Oyo en a 92….

A méditer! (meme si je trouve qu'Oyo a un potentiel largement au dessus des autres équipes)

Saison prochaine : Entre Poloniati qui a pris un rouge, Palu qui vient de se faire une entorse du genou, Sanconnie qui est un peu pété et LeRoux qui a fini sa saison, on devrait pouvoir voir à l'oeuvre Bressler avec le racing!

Point Jiff : la belle victoire de la semaine dernière n'a pas fait que plaisir au niveau comptable, elle nous a permis également de bien respirer au niveau des JIFF puisque l'on a 5 jiffs d'avance donc on devrait plus devoir calculer en cette fin de saison!

Dernière modification par dodo du vestiaire (28/03/2023 13:55:50)

#23156

dodo du vestiaire a écrit :

Petite reflexion qui peut quasiment nous donner de l'espoir, on a l'impression qu'Oyo survole la prod2 a un niveau quasi jamais vu mais si on regarde 2ans en arrière, le RCV et l'USAP avait à la fin de la 25ème journée 90 pts. Aujourd'hui Oyo en a 92….

A méditer! (meme si je trouve qu'Oyo a un potentiel largement au dessus des autres équipes)

Quel espoir doit-on avoir à ce propos ? 

Désolé je ne vois pas où tu veux en venir hahaha. 

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs