kermarock a écrit :
Je vais déclencher les hostilités dès ce lundi afin que personne ne passe à côté du double prono de cette semaine .
Du statut “d'ennemis” , les rouennais passent à celui d'alliés en recevant Nevers qui nous précède d'un point au classement de la grande compète . Cette confrontation fera donc l'objet d'un pronostic en plus de celui de notre match à Béziers .
Le duché de Normandie avec à sa tête , Louis Darouen , dit Le Courtois ou Le Bref va voir débarquer les troupes de messire Gadget de Nevers , dit le Botté voire le “made in China” (rapport à la prédominance de l'Empire du Milieu dans la fabrication d'objets plus ou moins utiles) . Les normands avaient une mission à Vannes , rééditer le match aller afin de dégager l'horizon de l'USON . On peut imaginer des nivernais se déplaçant donc pour “punir” les seinomarins qui n'ont pas répondu à leurs attentes . Mais ne doutons pas de la volonté des normands ,qui ont gardé des forces en vue de cette bataille , de montrer aux jaunes et bleus dans quel bois ils sont taillés et qu'ils sont en capacité de faire plier ces “envahisseurs” .
Quant à nous , un voyage en Hérault nous est proposé lors duquel il faudra oublier, nous les adeptes d'Eros , de jouer les héros sous peine de ressortir aussitôt du club fermé des VIP de ProD2 . J'avais des doutes sur le turnover effectué vendredi dernier , j'avais tort et tant mieux . Le moral semble être a nouveau au fixe et la Victoire en Provence suivie du succès à domicile contre le leader doivent nous amener à nous déplacer avec de grosses ambitions chez des biterrois qui sont certes , allés battre l'USM dans leur cuvette , mais qui viennent de “friser la correctionnelle” dans un quasi derby à domicile .
La p'tite compète , épisode 26
ASBH RCV 1er essai par Av/Ar +/- 4,5 essais RNR USON 1er essai par Av/Ar +/- 4,5 essais
Gadget 4 1 ASBH Av plus 1 4 USON Ar plus
Jérôme 1 4 RCV Ar plus
Philippe 0 4 RCV Av plus 0 4
KigHaFarce 0 4 RCV Ar plus 4 1 RNR Av moins
Je vois que quand j'ai annoncé :" Je lance les hostilités" , Monsieur Gadget ,qui était dans les starting-blocks , a pris çà au pied de la lettre et a hâte d'en découdre avec les troupes normandes de Louis qu'il risque de rebaptiser “le Discourtois” tant ce dernier , qui l'attend avec la force d'âme de tout individu défendant son territoire , n'est pas prêt à tendre l'autre joue . Je vois par ailleurs que celui que j'appelle “notre ami” (à tort ?) mise sur les biterrois pour faire de l'air aux jaunes et bleus qui sont sûrement anti-européens puisqu'ils ne supportent pas la concurrence .
Monsieur Jérôme est amateur de série et il adore celle en cours qui concerne ses héros . Il espère donc que le nouvel épisode qui se profile se terminera comme les 4 précédents car il aime les histoires qui se terminent bien . Ses regrets se portent sur l'absence de personnages récurrents pour cause de blessures lors des tournages . Prono à compléter
çà se confirme , quelque chose ne tourne pas rond chez Monsieur Philippe qui aborde la dernière ligne droite en évoquant des courbes , virages en épingles , circonvolutions … pour résumer , un chemin tortueux et pas de tout repos devant nous conduire à la ligne d'arrivée de la course à la qualification . Corbeaux et coqs seront-ils de bons conseils pour Monsieur Philippe ?Prono à compléter
Monsieur KigHaFarce évoque son passé de marin d'eau douce pour illustrer sa vision de notre prochaine escale en terre héraultaise . Connaissant la propension du marin en escale à se livrer à quelques excès de boissons , sa consigne est d'éviter de prendre une “biturroise” la veille du match et ainsi , tout devrait bien se passer . Après , il ne joue pas les hypocrites , et devient supporter d'un soir du RNR .