Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#23157

Mon ami le cordeau courbe m'a dit avec la machine à courber les bananes que pour la dernière ligne droite (c'est sauter du coq au Rico un cordeau courbe qui parle de ligne droite!) qu'ils voyaient une victoire à Béziers pour nos vaillants guerriers Vannetais mais une défaite de nos voisins du Mont. Donc  :

ASBH 0-4 RCV essai de nos avants avec plus de quatre virgule cinq essais

Rouen 0-4 USON

Vive la balle ellipsoîde

Allez Vannes

#23158

delcaro a écrit :
Gadget5863 a écrit :
bzh44 a écrit :

C'est ça, chaque journée, il y a des duels, des points à prendre, des points à ne pas perdre et du suspens. 

Qui a dit que ce championnat n'était pas intéressant ? 

100% OK  et c'e n'est ni bon pour mon système nerveux ni mon coeur 😀😉 mais, oui bon sang que c'est passionnant.

C'est pour moi ?

Oui c'est une Pro2 passionnante sur les enjeux chaque journée et le classement devient un jeu de chaise musicale soit pour les POff soit pour la descente

mais je pense que le niveau de jeu cette année n'y est pas ce qui est different de l'attractivité de cette division😉

Techniquement beaucoup de faute qui amène un jeu hacher, peu de vitesse , très peu de joueurs haut dessus 😎

ennyeux quand ce n'est pas ton club donc tu zapp

En esperant voir des bons matchs en POff avec du JEU car la dramaturgie ou le bonheur oui on l'aura 😀 

Non, général. 

 

#23159

Ok donc vendredi, nous enchainons avec un Béziers - Vannes😤

Et ben là sincèrement, je ne vois aucun obstacle à une nouvelle victoire à l'extérieur, si ce n'est peut-être le franchissement des 9 écluses de Fonseranes😳

Donc je dis attention !! …, rien ne nous oblige à remonter le canal du midi jusqu'à Béziers en trawler ou en luxemotor (et d'ailleurs, c'est beaucoup plus sympa en mai-juin voir même en septembre😉)

Après faudra aussi faire gaffe à l'adage…, “pas de biture en terre biterroise” et surtout les veilles de match…, si,si, c'est vérifié😜

Si les consignes sont bien respectées, ça devrait faire 4-0 pour Vannes avec un 1er essai des arrières de Vannes et bien plus de 4,5 essais dans le match (en mode feria😀)

Rouen - Nevers ??! Ben là, je dis que le meilleur gagne…😎, et un poil par intérêt, je vois 4-1 pour Rouen avec un 1er essai de Valentino Mapapalangi et moins de 4,5 essais

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#23160

Bonjour,

Je lis ce forum régulièrement et une chose m'échappe toujours : que signifie la notion de “4,5 essais”? Je ne savais pas qu'il était possible de marquer des demi-essais wink

Merci !

Dernière modification par haddock56 (29/03/2023 11:21:28)

#23161

haddock56 a écrit :

Bonjour,

Je lis ce forum régulièrement et une chose m'échappe toujours : que signifie la notion de “4,5 essais”? Je ne savais pas qu'il était possible de marquer des demi-essais wink

Merci !

C'est  notre bon Kermarok qui voit Virgule l'amie d'Achille Talon à chaque troisième mitan. Et j'écris bien mitan!

#23162

kermarock a écrit :

 

Je vais déclencher les hostilités dès ce lundi afin que personne ne passe à côté du double prono de cette semaine .

Du statut “d'ennemis” , les rouennais passent à celui d'alliés en recevant Nevers qui nous précède d'un point au classement de la grande compète . Cette confrontation fera donc l'objet d'un pronostic en plus de celui de notre match à Béziers . 

Le duché de Normandie avec à sa tête , Louis Darouen  , dit Le Courtois ou Le Bref va voir débarquer les troupes de messire Gadget de Nevers , dit le Botté voire le “made in China” (rapport à la prédominance de l'Empire du Milieu dans la fabrication d'objets plus ou moins utiles) . Les normands avaient une mission à Vannes , rééditer le match aller afin de dégager l'horizon de l'USON . On peut imaginer des nivernais se déplaçant donc pour “punir” les seinomarins qui n'ont pas répondu à leurs attentes . Mais ne doutons pas de la volonté des normands ,qui ont gardé des forces en vue de cette bataille , de montrer aux jaunes et bleus dans quel bois ils sont taillés et qu'ils sont en capacité de faire plier ces “envahisseurs” .

Quant à nous , un voyage en Hérault nous est proposé lors duquel il faudra oublier, nous les adeptes d'Eros , de jouer les héros sous peine de ressortir aussitôt du club fermé des VIP de ProD2 . J'avais des doutes sur le turnover effectué vendredi dernier , j'avais tort et tant mieux . Le moral semble être a nouveau au fixe et la Victoire en Provence suivie du succès à domicile contre le leader doivent nous amener à nous déplacer avec de grosses ambitions chez des biterrois qui sont  certes , allés battre l'USM dans leur cuvette , mais qui viennent de “friser la correctionnelle” dans un quasi derby à domicile .

La p'tite compète , épisode 26

                                       ASBH RCV    1er essai   par Av/Ar   +/-  4,5 essais     RNR    USON   1er essai  par Av/Ar   +/- 4,5 essais

Gadget                               4       1         ASBH         Av              plus                      1           4           USON            Ar           plus

Jérôme                                1       4          RCV          Ar              plus

Philippe                              0       4          RCV          Av             plus                      0           4

KigHaFarce                         0      4           RCV          Ar            plus                       4           1           RNR              Av          moins                              

Je vois que quand j'ai annoncé :" Je lance les hostilités" , Monsieur Gadget ,qui était dans les starting-blocks , a pris çà au pied de la lettre et a hâte d'en découdre avec les troupes normandes de Louis qu'il risque de rebaptiser “le Discourtois” tant ce dernier , qui l'attend avec la force d'âme de tout individu défendant son territoire , n'est pas prêt à tendre l'autre joue . Je vois par ailleurs que celui que j'appelle “notre ami” (à tort ?) mise sur les biterrois pour faire de l'air aux jaunes et bleus qui sont sûrement anti-européens puisqu'ils ne supportent pas la concurrence .

Monsieur Jérôme est amateur de série et il adore celle en cours qui concerne ses héros . Il espère donc que le nouvel épisode qui se profile se terminera comme les 4 précédents car il aime les histoires qui se terminent bien . Ses regrets se portent sur l'absence de personnages récurrents pour cause de blessures lors des tournages . Prono à compléter

çà se confirme , quelque chose ne tourne pas rond chez Monsieur Philippe qui aborde la dernière ligne droite en évoquant des courbes , virages en épingles , circonvolutions … pour résumer , un chemin tortueux et pas de tout repos devant nous conduire à la ligne d'arrivée de la course à la qualification . Corbeaux et coqs seront-ils de bons conseils pour Monsieur Philippe ?Prono à compléter

Monsieur KigHaFarce évoque son passé de marin d'eau douce pour illustrer sa vision de notre prochaine escale en terre héraultaise . Connaissant la propension du marin en escale à se livrer à quelques excès de boissons , sa consigne est d'éviter de prendre une “biturroise” la veille du match et ainsi , tout devrait bien se passer . Après , il ne joue pas les hypocrites , et devient supporter d'un soir du RNR .

 

Donc pour le complètement ou la complétude ou la complétation 

Premier essai des avants de l'USON, et plus de quatre Virgule cinq essais

J'ai pas de séquelles

#23163

haddock56 a écrit :

Bonjour,

Je lis ce forum régulièrement et une chose m'échappe toujours : que signifie la notion de “4,5 essais”? Je ne savais pas qu'il était possible de marquer des demi-essais wink

Merci !

Je vais t'éclairer car à priori , tu n'es pas un habitué des paris sportifs .

Si par exemple je demande s'il va y avoir plus ou moins 5 essais  , lorsque 5 essais pile poil sont marqués , qui gagne ? Mais évidemment il serait possible de poser autrement la question et enlever la virgule 😜 mon capitaine églefin .

Dernière modification par kermarock (29/03/2023 11:46:32)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#23164

kermarock a écrit :
haddock56 a écrit :

Bonjour,

Je lis ce forum régulièrement et une chose m'échappe toujours : que signifie la notion de “4,5 essais”? Je ne savais pas qu'il était possible de marquer des demi-essais wink

Merci !

Je vais t'éclairer car à priori , tu n'es pas un habitué des paris sportifs .

Si par exemple je demande s'il va y avoir plus ou moins 5 essais  , lorsque 5 essais pile poil sont marqués , qui gagne ? Mais évidemment il serait possible de poser autrement la question et enlever la virgule 😜 mon capitaine églefin .

 

Merci big_smile

#23165

Philippe p a écrit :
haddock56 a écrit :

Bonjour,

Je lis ce forum régulièrement et une chose m'échappe toujours : que signifie la notion de “4,5 essais”? Je ne savais pas qu'il était possible de marquer des demi-essais wink

Merci !

C'est  notre bon Kermarok qui voit Virgule l'amie d'Achille Talon à chaque troisième mitan. Et j'écris bien mitan!

😀😀😎

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#23166

Le Flanker Belge Jean-Maurice Decubber (Massy) Vers Vannes

Le troisième-ligne international belge de Massy Jean-Maurice Decubber, plaqueur hors-norme, est en passe de rejoindre Vannes.

#23167

On apprend aussi aujourd'hui la blessure à l'entraînement de Leafa, et le forfait de Beziat. Pas bon du tout pour vendredi. Idem pour Erwan Nicolas, forfait suite protocole commotion. Décidément il joue de malchance cette saison. Dans ces circonstances, tout va reposer sur Blanchard (et Suta sur le banc). Retour surement de Gouaux en remplaçant. Qu'en est il de Ruru qui était prêté jusqu'à début avril ? 

Prono compliqué avec aussi le forfait des 2 Edwards. Je tente un 1-4 pour le Rcv, premier essai des arrières vannetais. Plus de 4,5 essais

#23168

RCVannes56 a écrit :

Le Flanker Belge Jean-Maurice Decubber (Massy) Vers Vannes

Le troisième-ligne international belge de Massy Jean-Maurice Decubber, plaqueur hors-norme, est en passe de rejoindre Vannes.

Pas mal pour la stabilité de cette 3ème ligne d'avoir un joueur au profil plaqueur que l'on a pas remplacé depuis le départ de Picault.
 

Avec Kalamafoni, Boulier, Chateau, Cowley, Pedemonte, Decubber, Bazin : on commence à etre pas mal! Et surtout on pourrait refaire signer Gorrissen ou Edwards car on est très bien niveau Jiff

 

  

 

#23169

JaunardBreizé a écrit :

On apprend aussi aujourd'hui la blessure à l'entraînement de Leafa, et le forfait de Beziat. Pas bon du tout pour vendredi. Idem pour Erwan Nicolas, forfait suite protocole commotion. Décidément il joue de malchance cette saison. Dans ces circonstances, tout va reposer sur Blanchard (et Suta sur le banc). Retour surement de Gouaux en remplaçant. Qu'en est il de Ruru qui était prêté jusqu'à début avril ? 

Prono compliqué avec aussi le forfait des 2 Edwards. Je tente un 1-4 pour le Rcv, premier essai des arrières vannetais. Plus de 4,5 essais

Et bien c'est pas si grave pour Leafa puisqu'il est dans le groupe. 15jrs pour M Edwards, retour fin de semaine prochaine pour Nicolas (est ce que ça implique une absence contre le saxv), J Edwards a un pb d'oreille mais devrait reprendre vite. Finalement pas de grosses blessures et avec le retour d'abendanon sur le prochain cycle. On pourrait quasi avoir un groupe au complet pour le sprint final (a part les blessés de longue date)

#23170

Clubs