Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#23185

C'est ce soir que le RCV peut et doit s'installer définitivement dans le Top 6 : alors, au terme d'un super match et à la faveur des autres résultats ASBH 0--RCV 4 avec essai des AV vannetais (Bouly) et +4,5 essais

#23186

Notre cher Lafage doit etre notre “game changer” ce soir car ils annoncent  beaucoup de vent et  le stade de la Méditerranée est (de mémoire) très exposé.  Temps idéal sinon donc il devrait y avoir du jeu et des points! 

Il faut y croire!
 

#23187

Hâte de voir le visage affiché par les joueurs ce soir, qui pour la première fois depuis longtemps se présentent, sinon en favoris, au moins avec un certain nombre de raisons d'y croire. Joe Edwards est le marteau qui va manquer, mais Gorrissen a pu se reposer un peu la semaine dernière, nul doute qu'il revient en pleine forme !

Aqui, aqui, es la Rabine !

#23188

C’est l’occasion ou jamais de mettre Colomiers hors de portée pour le top 6 (sous réserve qu’on gagne aussi contre eux à la Rabine.). Mais il faudra être moins perméable en défense que contre Rouen. Rcv 4 Asbh 0  premier essai des gros de Vannes et plus de 4.5 essais. Rouen va nous permettre de passer devant l’uson en gagnant 4/1 avec un premier essai de rouen, avants, et là aussi plus de 4.5 essais. Ça aussi, Thor et Odin me l’ont dit. Anecdote : quand tu croises un ancien joueur du Rcv qui jouait avec JNS dans un ferry à 300 km au dessus du cercle polaire, un lendemain de match, tu fais quoi ? bah, tu refais le match, même si tu ne l’as pas vu  et lui non plus !!!!

Dernière modification par Fred 56 (31/03/2023 13:58:14)

#23189

Belle équipe des deux cotés mais vu la dynamique actuelle du RCV j´opterais sur une victoire etriqué de nos joueurs avec plus de 4,5 essais. Premier essai de nos avants. ASBH 1-4 RCV 

Concernant le deuxième match a pronostiquer, la victoire de Rouen semble plus probable qu’une défaite. Notamment suite à leur défaite chez nous mais egalement le fait que Nevers fasse tourner son équipe. Rouen passera la ligne en premier avec un avant qui inscrira l’essai. RNR 4-0 USON. Il y aura également plus de 4,5 essais dans ce match. 

Dernière modification par nzo.puren (31/03/2023 16:08:08)

#23190

on va espérer que le pronostic annoncé ici, ne se passe pas sur le terrain car ASBH quand cela perd à la maison, cela reste solide car cela se joue à rien. 

4-1 ASBH dans un match débridé mais accroché comme la première fois dans ce stade pour le RCV (le fameux 43-40)

plus de 4.5 essais du coup , premier essai du RCV des arrières. 

Dans le duel à distance, l"USON va se battre mais Rouen va avoir le dernier mot . 

Victoire de Rouen 4-0 malgré un premier essai de l'USON avec ses “gros”  mais trop indiscipliné donc plein de points au pied pour Lydon, moins de 4.5 essais 

 

#23191

 

Je vais déclencher les hostilités dès ce lundi afin que personne ne passe à côté du double prono de cette semaine .

Du statut “d'ennemis” , les rouennais passent à celui d'alliés en recevant Nevers qui nous précède d'un point au classement de la grande compète . Cette confrontation fera donc l'objet d'un pronostic en plus de celui de notre match à Béziers . 

Le duché de Normandie avec à sa tête , Louis Darouen  , dit Le Courtois ou Le Bref va voir débarquer les troupes de messire Gadget de Nevers , dit le Botté voire le “made in China” (rapport à la prédominance de l'Empire du Milieu dans la fabrication d'objets plus ou moins utiles) . Les normands avaient une mission à Vannes , rééditer le match aller afin de dégager l'horizon de l'USON . On peut imaginer des nivernais se déplaçant donc pour “punir” les seinomarins qui n'ont pas répondu à leurs attentes . Mais ne doutons pas de la volonté des normands ,qui ont gardé des forces en vue de cette bataille , de montrer aux jaunes et bleus dans quel bois ils sont taillés et qu'ils sont en capacité de faire plier ces “envahisseurs” .

Quant à nous , un voyage en Hérault nous est proposé lors duquel il faudra oublier, nous les adeptes d'Eros , de jouer les héros sous peine de ressortir aussitôt du club fermé des VIP de ProD2 . J'avais des doutes sur le turnover effectué vendredi dernier , j'avais tort et tant mieux . Le moral semble être a nouveau au fixe et la Victoire en Provence suivie du succès à domicile contre le leader doivent nous amener à nous déplacer avec de grosses ambitions chez des biterrois qui sont  certes , allés battre l'USM dans leur cuvette , mais qui viennent de “friser la correctionnelle” dans un quasi derby à domicile .

La p'tite compète , épisode 26

                                       ASBH RCV    1er essai   par Av/Ar   +/-  4,5 essais     RNR    USON   1er essai  par Av/Ar   +/- 4,5 essais

Gadget                               4       1         ASBH         Av              plus                      1           4           USON            Ar           plus

Jérôme                                1       4          RCV          Ar              plus                      4           0            RNR             Ar           plus

Philippe                              0       4          RCV          Av             plus                      0           4           USON           Av           plus

KigHaFarce                         0      4           RCV          Ar            plus                       4           1           RNR              Av          moins

Jaunard                               1        4          RCV          Ar            plus                        ?           ?             ?                 ?              ?

Tilouis                                 4        1         ASBH         Av           plus                        0            4          USON           Ar            plus

Kermarock                          4        0         ASBH         Ar          moins                      4            0           RNR            Av            plus

Patern                                 0        4         RCV           Av           plus                         2            2          RNR             AV           plus

Fred                                     0        4         RCV           Av            plus                         4            1            RNR             Av          plus

nzo                                       1         4        RCV           Av            plus                         4            0            RNR             Av          plus

Bzh                                       4         1        RCV           Ar            plus                         4            0           USON           Av         moins                                

Je vois que quand j'ai annoncé :" Je lance les hostilités" , Monsieur Gadget ,qui était dans les starting-blocks , a pris çà au pied de la lettre et a hâte d'en découdre avec les troupes normandes de Louis qu'il risque de rebaptiser “le Discourtois” tant ce dernier , qui l'attend avec la force d'âme de tout individu défendant son territoire , n'est pas prêt à tendre l'autre joue . Je vois par ailleurs que celui que j'appelle “notre ami” (à tort ?) mise sur les biterrois pour faire de l'air aux jaunes et bleus qui sont sûrement anti-européens puisqu'ils ne supportent pas la concurrence .

Monsieur Jérôme est amateur de série et il adore celle en cours qui concerne ses héros . Il espère donc que le nouvel épisode qui se profile se terminera comme les 4 précédents car il aime les histoires qui se terminent bien . Ses regrets se portent sur l'absence de personnages récurrents pour cause de blessures lors des tournages . Pour le reste , il sait Rouen capable de tenir tête aux meilleurs et donc de battre des neversois , même très motivés .

çà se confirme , quelque chose ne tourne pas rond chez Monsieur Philippe qui aborde la dernière ligne droite en évoquant des courbes , virages en épingles , circonvolutions … pour résumer , un chemin tortueux et pas de tout repos devant nous conduire à la ligne d'arrivée de la course à la qualification . Corbeaux et coqs seront-ils de bons conseils pour Monsieur Philippe ?

Monsieur KigHaFarce évoque son passé de marin d'eau douce pour illustrer sa vision de notre prochaine escale en terre héraultaise . Connaissant la propension du marin en escale à se livrer à quelques excès de boissons , sa consigne est d'éviter de prendre une “biturroise” la veille du match et ainsi , tout devrait bien se passer . Après , il ne joue pas les hypocrites , et devient supporter d'un soir du RNR .

Monsieur Jaunard est inquiet au vu des noms des joueurs, qu'il juge importants , qui seront absents à Raoul Barrière . Cependant il continue à croire aux chances du groupe pour s'imposer lors de ce déplacement . De son côté , Béziers compte aussi des blessés , alors quelle équipe pâtira le plus de ses absents ? Prono à compléter

Après quelques ronds de jambe marquant , sans doute , la reconnaissance de la supériorité bretonne , Monsieur Tilouis le sournois pense et espère voir les biterrois nous renvoyer à nos chères études .Je ne sais pas si ce sont ses souvenirs de gueules de bois ressenties après absorption de ce qu'il qualifierait de piquette des coteaux héraultais qui l'amène à penser que le RCV lâchera en fin de match , mais on pourrait le penser . A priori overbooké , Mister Darouen semble accepter une défaite à venir des siens . Décidément les normands n'ont plus un brin de fierté .

Pour Monsieur Patern, ce match à Béziers est quasiment décisif . Le RCV ne peut et doit pas laisser s'échapper la victoire car , pour lui , cette soirée pourrait ancrer le RCV pour de bon parmi les 6 clubs élus . Ajoutez qu'il s'attend à un beau spectacle sur les bords de la “mare nostrum” . Et pourquoi pas un match nul entre Rouen et Nevers ? Des arguments à faire valoir des 2 côtés  alors pile ou face et çà tombe sur la tranche …

Monsieur Fred  continue ses pérégrinations en “Polairisie” (c'est un peu peu comme la Polynésie mais avec moins de palmiers)  et pour lui , il faudra resserrer la défense pour s'assurer une victoire tout en s'évitant des sueurs froides . Ce qui m'inquiète , c'est qu'il continue de discuter avec Thor et Odin et que ces derniers lui auraient indiqué  les vainqueurs du match “Rouen-Nevers” (du moment que ces divinités soient de bon conseil) . Après il nous parle de JNS qui aurait joué au rugby dans un ferry au-delà du cercle polaire , j'ai rien compris .

Monsieur nzo sait qu'on ne rend pas visite à des peintres , cependant il pense que nos bretons qui surfent sur la vague du succès ne vont pas chuter lors de cette rencontre même s'ils ne s'en sortent que par un trou de souris . Quant à la bataille de Normandie , il voit le RNR qui a coché ce match sur son calendrier, venir à bout d'une USON qui doit aussi gérer son effectif .

Je ne m'attendais pas à ce prono de Monsieur Bzh (même s'il  “prie” pour que celui-ci ne se réalise pas) mais le fort de la Méditerranée ne se laisse pas prendre facilement et il ne serait pas surpris que le RCV trébuche . Match portes ouvertes ? Une USON motivée et batailleuse se déploiera à Rouen mais dans un jeu qui demande fautes , le nombre d'offrandes faites à l'artilleur maison permettra aux locaux de rester hors de portée des jaunes et bleus . 

 

 

 

 

Dernière modification par kermarock (31/03/2023 20:06:04)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#23192

Bon ben j'ai perdu mon prono. Mais quel mach, quelle belle victoire qui nous ramène 5 points et + de 4.5 essais. Bravo les gars. Et merci.

J'ai pas de séquelles

Allez le RCV.

#23193

Je viens de prendre connaissance du résultat : BRAVO. A renouveler dans 1 semaine, le RCV peut et doit le faire, on se fiche du classement…pour l'instant!!!

#23194

Sweet Caroline!!!!! oh oh oh!!!!!

Prolongeons aussi Berguet très vite!

Et bien, on est vraisemblablement 4ème à 4 journée  de la fin! et quel jeu! Bravo aux bleus!

Franchement, c'est difficile de ne pas se dire qu'on ne le mérite pas au vu du match. 

Soirée quasi parfaite aussi avec les grosses perfs de Carca, de Rouen et du SAXV qui nous arrangent bien

PS : Si Mr Duplenne me lit, toutes mes excuses car encore une grosse perf ce soir!

Dernière modification par dodo du vestiaire (31/03/2023 21:52:21)

#23195

J'aime me planter dans un prono du RCV car au delà en plus du match du jour, cela va remonter l'ASBH pour le prochain match qui est chez le BO. Allez l'ASBH 0 point aujourd'hui et 4 la semaine prochaine

 

C'est fou de se dire qu'une saison c'est 30 matches , qu'il y a un gros niveau et qu'on offre un totem à Ruru car cela coïncide avec le coup de boost du RCV qui repart en mode fusée. C'est simple, meilleure équipe sur les 5 derniers matches. 

Le dernier bloc, c'est Colo ET Grenoble donc costaux mais en attendant à condition de pas trébucher de nouveau à la Rabine, c'est sympa ce “printemps” du RCV. Au delà des points pris, c'est le contenu qui est intéressant. 

Cela ne panique plus, cela fait des bons choix, cela tente de jouer mais sans frein à main etc. 

Bref, très sympathique comme période, reste à continuer et qu'on amène nos amis de l'USON avec nous en phase finale car si même nombre de points, on est devant eux en point terrain. 

Dernière modification par bzh44 (31/03/2023 22:36:47)

#23196

Duplenne a finalement bien trouvé sa place en 15, après des débuts laissant sceptique.

Super 1ere mi temps bien accrochée, 2nde mi-temps moins captivante j'ai trouvé malgré l'écrasante domination vannetaise. Comme au non vieux temps : tout nous a réussi, à commencer par les scores des autres clubs. 

Un délice en attendant la fin de saison avec plus d'appétit que jamais, et en croyant à ce qui il y a encore un mois semblait inaccessible.

#23197

Ce championnat de Pro D2 est vraiment fou. Et notre Rcv nous rend dingue. Il y a peu, on les voyais très mal jusqu'à parler de maintien uniquement, et là, on serait presque comme des cons à envisager pourquoi pas une demie à domicile. C'est du courant alternatif mais au moins la fin de saison va être aletante ! Ils peuvent nous faire rêver d'un barrage à la Rabine. Qu'ils restent humbles et concentrés, mais si 2 victoires à domicile, un victoire à Carca (jamais évident)  et un dernier match à Grenoble qui aura peut être sa demie à domicile et fera tourner…alors tout est possible !!!

#23198

MATDELAP a écrit :

Duplenne a finalement bien trouvé sa place en 15, après des débuts laissant sceptique.

Super 1ere mi temps bien accrochée, 2nde mi-temps moins captivante j'ai trouvé malgré l'écrasante domination vannetaise. Comme au non vieux temps : tout nous a réussi, à commencer par les scores des autres clubs. 

Un délice en attendant la fin de saison avec plus d'appétit que jamais, et en croyant à ce qui il y a encore un mois semblait inaccessible.

Reste les ballons haut ou c'est pile ou face mais avec l'intelligence de jeu du garçon, la gestion des espaces c'est bonbon. 

Un qui prends de l'épaisseur dans le XV type, c'est Valeau aussi. Cela fait le job 

Clubs