Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#23213

Clairement RURU fut un vrai game-changer de notre saison, son arrivée coïncide avec notre renaissance. 

( Si quelqu'un pouvait gentiment m'envoyer en MP l'article du OF sur Ruru, je suis preneur. )

Comme on dit souvent “les professionnels coutent chers, les amateurs une fortune”. A chaque fois qu'on a pris des joueurs avec un gros niveau, ils ont tjrs apporté une grosse plus value sur la fin de saison (Bruni en fut un parfait exemple !), ou sinon Tuohy, Vosawai, Chalmers en recrue de pré saison. Ruru ne fait pas l'exception

Egalement dans le OF, JNS parle d'un changement de méthode il y a peu, avec plus d'autonomie laissée aux joueurs, force est de constater que cela semble porter ses fruits depuis. 

Pourvu que ca dure !!

Ce qui est frappant depuis quelques matchs, c'est que les victoires sont nettes et sans bavures. On sent beaucoup de sérénité et l'équipe déroule son rugby sans accroc, contrairement à des matchs gagnés plus tot dans la saison avec beaucoup plus de “chance”. 

 

 

 

 

 

 

Dernière modification par lenouveau666 (01/04/2023 19:04:51)

#23214

Je crois qu’on est tous d’accord…

la balle est dans le camp des dirigeant. ne pas le conserver serait un signal négatif 

#23215

Brive va sans doute descendre, pourrrait on recruter de nouveau Bruni ?? 

Ca semble compliqué puisque c'est un joueur niveau TOP14 mais qui ne tente rien … 

du coté du stade francais, Harry Glover, l'ancien centre de Carca qui fut excellent à cette époque ne serait pas conservé par le SF. Une bonne opportunité ? 

#23216

lenouveau666 a écrit :

Brive va sans doute descendre, pourrrait on recruter de nouveau Bruni ?? 

Ca semble compliqué puisque c'est un joueur niveau TOP14 mais qui ne tente rien … 

du coté du stade francais, Harry Glover, l'ancien centre de Carca qui fut excellent à cette époque ne serait pas conservé par le SF. Une bonne opportunité ? 

Harry Glover pourquoi pas mais non JFF donc à voir déjà si Edwards , gorissen , Vilasseca/freitas etc prolonge ou pas. 

Sachant qu'on est en année CDM donc je sais pas si dérogations, joueurs supplémentaires etc etc pendant cette période CDM + repos pour les mondialistes après. 

 

#23217

J'avoue que suite à la 1er mi temps du match je n'étais franchement pas rassuré , ces touches ratées , ce carton jaune et cet écran de Chateau qui géne Hulleu je me disais merde ils vont se tirer une balle dans le pied et passer à côté.

Et puis au final on se retrouve à passer une 26 eme journée quasiment parfaite , bonus offensif et le RCV  prend des points sur tout ses rivaux pour les phases finales.

La je me prends à rever de vivre à nouveau à la rabine d'un match de barrage après cette énorme frustration d'il y à 2 ans.

Les joueurs ont leur destin entre les mains et ces 2 matchs qui arrivent avant une pause bien méritée et salvatrice peuvent paraitres désiquilibrés à la vue du classement mais ils vont avoir à faire à des équipes qui jouent leur survie en pro D2 et qui seront morte de faim jusqu'a la derniere minute.

#23218

piston75 a écrit :

Je crois qu’on est tous d’accord…

la balle est dans le camp des dirigeant. ne pas le conserver serait un signal négatif 

L'aspect financier est déterminant, il vient d'un club de Top 14 donc ses prétentions salariales doivent aller de pair; le RCV peut-il suivre financièrement? Hors sujet, j'ai eu le privilège de visiter le “D'Aucy Park” hier : quel site, les conditions de travail des joueurs sont incroyables. Je n'ai jamais visité un autre centre d'entrainement de rugby mais d'après les dires, celui-ci est vraiment top-niveau. Comme disaient les personnes sur place, ces conditions donnent envie d'aller plus haut!

#23219

bzh44 a écrit :
lenouveau666 a écrit :

Brive va sans doute descendre, pourrrait on recruter de nouveau Bruni ?? 

Ca semble compliqué puisque c'est un joueur niveau TOP14 mais qui ne tente rien … 

du coté du stade francais, Harry Glover, l'ancien centre de Carca qui fut excellent à cette époque ne serait pas conservé par le SF. Une bonne opportunité ? 

Harry Glover pourquoi pas mais non JFF donc à voir déjà si Edwards , gorissen , Vilasseca/freitas etc prolonge ou pas. 

Sachant qu'on est en année CDM donc je sais pas si dérogations, joueurs supplémentaires etc etc pendant cette période CDM + repos pour les mondialistes après. 

 

Glover est dispo mais je le trouve pas transcendant, il y a aussi des mecs comme Y David ou Naqalevu voir JP Baraque qui devrait être dispo. J'ai une préférence pour le fidjien tellement je le trouve impressionnant, on a rarement eu ce profil a Vannes.

Apres je suis d'accord avec tous, on a également vu l'apport d'un 9 de haut niveau avec expérience donc il faut voir ce qu'on peut faire pour ce joueur et je pense aussi qu'il va falloir retrouver un remplaçant a Hulleu

#23220

lenouveau666 a écrit :

du coté du stade francais, Harry Glover, l'ancien centre de Carca qui fut excellent à cette époque ne serait pas conservé par le SF. Une bonne opportunité ? 

Glover surnommé “L'arme fatale” 😜 . 

Elle est bonne non ? 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#23221

kermarock a écrit :
lenouveau666 a écrit :

du coté du stade francais, Harry Glover, l'ancien centre de Carca qui fut excellent à cette époque ne serait pas conservé par le SF. Une bonne opportunité ? 

Glover surnommé “L'arme fatale” 😜 . 

Elle est bonne non ? 

Je voulais faire une blague en disant que Glover était peut-être trop vieux pour ces conneries, j'avais peur que personne n'ait la référence, c'était mal t'estimer.

Donc je valide.

#23222

piston75 a écrit :

Je crois qu’on est tous d’accord…

la balle est dans le camp des dirigeant. ne pas le conserver serait un signal négatif 

 

oui et non car il peut avoir envie de rester à Bayonne pour montrer ce qu'il vaut après cette pige plus que réussi au RCV

Il y a eu aussi des anticipations dans le recrutement y compris à son poste pour la saison 2023-2024

Sans oublier la gestion des JFF. Complexe la situation. Sans oublier qu'on peut être très bon quelques mois, avoir un contrat puis ne plus “”"rien faire"" ensuite. 

Plus nuancé que toi du coup car pleins de critères qui rentrent en compte 

#23223

MATDELAP a écrit :
kermarock a écrit :
lenouveau666 a écrit :

du coté du stade francais, Harry Glover, l'ancien centre de Carca qui fut excellent à cette époque ne serait pas conservé par le SF. Une bonne opportunité ? 

Glover surnommé “L'arme fatale” 😜 . 

Elle est bonne non ? 

Je voulais faire une blague en disant que Glover était peut-être trop vieux pour ces conneries, j'avais peur que personne n'ait la référence, c'était mal t'estimer.

Donc je valide.

😉

Mon problème est que je suis vieux mais jamais trop pour les conneries !!!

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#23224

kermarock a écrit :
MATDELAP a écrit :
kermarock a écrit :

 

Glover surnommé “L'arme fatale” 😜 . 

Elle est bonne non ? 

Je voulais faire une blague en disant que Glover était peut-être trop vieux pour ces conneries, j'avais peur que personne n'ait la référence, c'était mal t'estimer.

Donc je valide.

😉

Mon problème est que je suis vieux mais jamais trop pour les conneries !!!

J'ai cru entendre parler de connerie, alors je ne voudrais pas être en reste…😜, allez hop, 2 pour le prix d'1 (et oui il paraît que les gars fonctionnent en binôme) et avouons qu'ils tiennent encore la route, non ??!😀

                                Armes fatales

Dernière modification par KigHaFarce (02/04/2023 22:35:35)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#23225

Harry Glover je ne sais pas, mais il parait que notre sponsor d'Aucy est très intéressé par Harry Cover. Affaire à suivre.

#23226

dodo du vestiaire a écrit :
bzh44 a écrit :
lenouveau666 a écrit :

Brive va sans doute descendre, pourrrait on recruter de nouveau Bruni ?? 

Ca semble compliqué puisque c'est un joueur niveau TOP14 mais qui ne tente rien … 

du coté du stade francais, Harry Glover, l'ancien centre de Carca qui fut excellent à cette époque ne serait pas conservé par le SF. Une bonne opportunité ? 

Harry Glover pourquoi pas mais non JFF donc à voir déjà si Edwards , gorissen , Vilasseca/freitas etc prolonge ou pas. 

Sachant qu'on est en année CDM donc je sais pas si dérogations, joueurs supplémentaires etc etc pendant cette période CDM + repos pour les mondialistes après. 

 

Glover est dispo mais je le trouve pas transcendant, il y a aussi des mecs comme Y David ou Naqalevu voir JP Baraque qui devrait être dispo. J'ai une préférence pour le fidjien tellement je le trouve impressionnant, on a rarement eu ce profil a Vannes.

Apres je suis d'accord avec tous, on a également vu l'apport d'un 9 de haut niveau avec expérience donc il faut voir ce qu'on peut faire pour ce joueur et je pense aussi qu'il va falloir retrouver un remplaçant a Hulleu

Y EN A QUI PRENNENT PAS DE GANT POUR GLOVER!

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

Clubs