Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#2311

bzh44 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Bientôt le retour de Laijiasa Bolenaivalu et Kitione Kamikamica? Faire jouer Vilikisa Salawa à Angoulême?

Et quid de Clément Payen?

ce n'est pas pour tout de suite, il est toujours embété avec son pied. pas encore revu le match mais disons que l'efficacité est là ainsi que les bases (mêlée, grosse défense etc) ainsi que les points. Manque ce petit plus, cette folie dans le jeu qui permettra de revoir le jeu du RCV. on en a eu un peu plus que contre Brive (pas de mal aussi) . Mine de rien, la période qui arrive est charnière car il y a angoulème (déjà un BD serait déjà bien) puis une doublette carca-beziers à domicile avant des gros cols

Si ça continue, Montauban ne sera pas un gros col. Mais j'ai peur qu'ils se réveillent.

Oui, le jeu n'est pas très attractif, mais moi j'ai vu des joueurs à fond qui ne rechignaient sur rien, et c'est le principal.  Ils essaient de marquer un deuxième essai à la 79ème, qui ne servira à rien, juste pour satisfaire le public. Il ne manque pas grand chose, ça viendra..... ou pas.    

 

#2312

Je viens de voir le replay, nous sommes sur la bonne voie j'ai l'impression!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2313

Jéhanno Florian a écrit :

Je viens de voir le replay, nous sommes sur la bonne voie j'ai l'impression!

y'avait de la place pour mettre 2 essais de plus, je pense. Mais j'aime autant qu'on les mettent quand ils feront basculer le résultat. 

Sinon, derrière Brive et angoulême qui jouent demain, on a ......; la meilleure défense !!!! Faut dire qu'on a encaissé 6pts en 2 matchs !!! relativisons, Massy et Colomiers B, ce n'est pas des terreurs.  Mais quand même. 

#2314

Une victoire qui va vous dégager les bronches et surtout qui vous permet de venir à Angoulême avec une équipe composée à 100 % d'espoirs puisque votre bloc est déjà réussi, merci d'avance  ! 

#2315

Lightning-Bolt a écrit :

Une victoire qui va vous dégager les bronches et surtout qui vous permet de venir à Angoulême avec une équipe composée à 100 % d'espoirs puisque votre bloc est déjà réussi, merci d'avance  ! 

Hahahaha! C'est mignon de rever comme ça devil

Sinon, je rejoins Jean-Noël Spitzer sur l'analyse de la rencontre, un jeu trop arreté, un rythme cassé...

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-kevin-burgaud-ce-n-etait-pas-un-super-match-mais-il-fallait-gagner-6003781

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rugby-les-vannetais-ont-emmene-leur-public-6005100

Dernière modification par Jéhanno Florian (06/10/2018 12:52:31)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2316

La victoire d'hier soir n'aura de saveur que si l'on obtient la victoire face à Angoulême.
Une victoire de plus est nécessaire pour réellement avancer dans le classement, c'est maintenant qu'il faut prendre le dessus sur le reste du milieu de tableau!
Si l'on perd, on restera coincé dans le milieu de tableau, même avec deux victoires de suites face à Carca et Beziers...

Malheureusement, ce sera compliqué, très compliqué! Le SAXV est difficile à manoeuvrer, une bonne conquête et une bonne défense ne suffira pas. Il faut les faire déjouer! Leur faire échapper les ballons pour marquer directement en contre attaque! Une longue possession du ballon sera stérile...

 

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2317

Jéhanno Florian a écrit :

La victoire d'hier soir n'aura de saveur que si l'on obtient la victoire face à Angoulême.
Une victoire de plus est nécessaire pour réellement avancer dans le classement, c'est maintenant qu'il faut prendre le dessus sur le reste du milieu de tableau!
Si l'on perd, on restera coincé dans le milieu de tableau, même avec deux victoires de suites face à Carca et Beziers...

Malheureusement, ce sera compliqué, très compliqué! Le SAXV est difficile à manoeuvrer, une bonne conquête et une bonne défense ne suffira pas. Il faut les faire déjouer! Leur faire échapper les ballons pour marquer directement en contre attaque! Une longue possession du ballon sera stérile...

 

Il faut savoir se satisfaire de chaque victoire et prendre les matchs les uns après les autres. Profitons de cette victoire et continuions à progresser en attaques, tout en maintenant notre niveau de conquête et en défense. Nous sommes bien au classement en prenant en compte que nous avons plus jouer à l'extérieur qu'à domicile (8ème au classement britannique).

Si on fait une perf à Angoulême, on pourrait forcement envisager une saison différente. Mais on n'y est pas encore.

Sinon, les espoirs ont gagné à Nantes. Ils risquent de s'ennuyer cette année.

#2318

Barack a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

La victoire d'hier soir n'aura de saveur que si l'on obtient la victoire face à Angoulême.
Une victoire de plus est nécessaire pour réellement avancer dans le classement, c'est maintenant qu'il faut prendre le dessus sur le reste du milieu de tableau!
Si l'on perd, on restera coincé dans le milieu de tableau, même avec deux victoires de suites face à Carca et Beziers...

Malheureusement, ce sera compliqué, très compliqué! Le SAXV est difficile à manoeuvrer, une bonne conquête et une bonne défense ne suffira pas. Il faut les faire déjouer! Leur faire échapper les ballons pour marquer directement en contre attaque! Une longue possession du ballon sera stérile...

 

Il faut savoir se satisfaire de chaque victoire et prendre les matchs les uns après les autres. Profitons de cette victoire et continuions à progresser en attaques, tout en maintenant notre niveau de conquête et en défense. Nous sommes bien au classement en prenant en compte que nous avons plus jouer à l'extérieur qu'à domicile (8ème au classement britannique).

Si on fait une perf à Angoulême, on pourrait forcement envisager une saison différente. Mais on n'y est pas encore.

Sinon, les espoirs ont gagné à Nantes. Ils risquent de s'ennuyer cette année.

Je ne crache évidemment pas sur la victoire! Les gars ont bien bossés pour la sécuriser tranquillement et obtenir les points qui font du bien et nous éloignent de l'inquiétude!

Mais je dis juste ue si l'on veut désormais s'éloigner définitivement de l'inquiètude et enfin goûter aux saveurs du haut de tableau, il faut battre Angoulême. La défaite amer face à Brive ne sera réellement oubliée qu'avec une victoire à Angoulême wink

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2319

2 victoires ensuite à domicile suffira à nous faire entrer dans le haut du tableau, je pense. Gagner à Angoulême n'est pas du tout le plus probable, encore 7 victoires à domicile en 7 matchs pour cette journée. 

Les espoirs ont gagné 31-16 Que des défaites la saison passée, que des victoires cette année ? les niveaux sont trop différents.

#2320

bizuth56 a écrit :

2 victoires ensuite à domicile suffira à nous faire entrer dans le haut du tableau, je pense. Gagner à Angoulême n'est pas du tout le plus probable, encore 7 victoires à domicile en 7 matchs pour cette journée. 

Les espoirs ont gagné 31-16 Que des défaites la saison passée, que des victoires cette année ? les niveaux sont trop différents.

Les espoirs pro n'ont rien à faire avec les autres clubs. C'est presque dangereux, d'autant que nous avons la possibilité d'aligner plusieurs Pro. La FFR doit changer les règles et laisser le temps aux nouveaux clubs pro de s'installer.

#2321

#2322

Je ne sais pas combien de temps Wilfrid Lahaye restera à la formation, mais finalement ça pourrait être très payant à moyen ou long terme!

Il sera présent sur la construction d'une partie du futur effectif, sa patte sera donc imprimé sur une partie des futurs effectifs, qui n'auront finalement connu que (ou presque) la Wilfrid attitude! C'est mieux que devoir deformer des joueurs pro pour les reformer en une seule inter-saison!
Encore faut-il que l'on ai la chance d'avoir des bons éléments à former, avec une grande marge de progression et que l'on puisse les conserver pour les envoyer en équipe première et ne pas se les faire piquer par les gros budgets du Top14!

A suivre!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2323

Pour le déplacement à Angoulême, on aurait fait tourner si on avait eu des blocs de 5 matchs comme l'an passée. Là c'est différent, pas trop de raison de faire tourner, sur les postes où les suplléants sont moins forts. 
Cependant, on a vu Chalmers sortir cramé, et faire reposer ceux qui ont beaucoup joué serait assez sage.  

Se passer de Bouthier, Chalmers, Fry ? Faire rentrer Picault, Popelin, Seneca, Cloostermans, Lagioiosa ? 

Faudra voir aussi ce qu'il en est de Kamicamika, Vulivuli ou Salawa.  

#2324

Clubs