Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#23227

MATDELAP a écrit :

Harry Glover je ne sais pas, mais il parait que notre sponsor d'Aucy est très intéressé par Harry Cover. Affaire à suivre.

et pourquoi pas Harry Poter?? Va falloir renommer le centre d'entrainement , le POUDELAR PARK!

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#23228

Que KigHafarce ne soit pas sur le coup m'eut déçu !😜

Et , comme le dit l'exta-fin Matdelap , on va suivre l'affaire de D'Aucy et “l'Harry Glover” qui , s'il signait à Vannes , ne devrait pas , espérons le , passer son temps dans les boîtes du coin .

Dernière modification par kermarock (03/04/2023 11:41:10)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#23229

Cette 27 ème journée de ProD2 fût une bonne journée pour le RCV et le voyage à Béziers leur aura permis de compléter leur réservoir de confiance .

Attention la confiance est un élément fragile à manipuler , trop peu et vous jouez petits bras , les fesses serrées , paralysés . A l'inverse , un trop plein , vous amène à sous estimer l'adversaire et à surjouer . Il faut donc la doser avec précision , c'est un travail d'orfèvre . 

On jouait sur 2 matchs pour cette étape de la p'tite compète , donc beaucoup de points en jeu , mais personne n'en a vraiment profité et seul Patern s'en sort honorablement en ayant deviné le match nul entre normands et bourguignons . Sinon çà bataille sévère pour la 1ère place (vais je devoir recevoir les pronos de nos 2 leaders en mp pour éviter des jeux stratégiques?)  et Patern lâche la lanterne rouge grâce à sa performance du jour .

 

La p'tite compète , classement après 26 étapes 

1er          Fred                       81pts(+3)

               Bzh                         81pts(+5)

3ème      kigHaFarce             73pts(+5)

4ème      Gadget                    69pts(+3)

                nzo                          69pts(+3)

6ème      Tilouis                     68pts(+3)

7ème       Kermarock              63pts(+1)

8ème       Jérôme                    58pts(+5)

9ème       Patern                     53pts(+8)

10ème      Jaunard                   52pts (+4)

11ème        Philippe                 50pts(+4)

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#23230

Tout a été dit sur Duplenne, mais je regarde de nouveau le résumé du match, et son premier essai est vraiment splendide. Il a une prise d'intervalle osée qui mystifie 5 défenseurs ! j'espère le revoir placé en 15, ses relances sont de plus en plus inspirées, et son pied s'affirme (malgré un raté récent).

#23231

MATDELAP a écrit :

Tout a été dit sur Duplenne, mais je regarde de nouveau le résumé du match, et son premier essai est vraiment splendide. Il a une prise d'intervalle osée qui mystifie 5 défenseurs ! j'espère le revoir placé en 15, ses relances sont de plus en plus inspirées, et son pied s'affirme (malgré un raté récent).

Je ne l'avais pas vu du tout tranchant ( ou rassurant) sous les chandelles en début d'année, j'ai l'impression qu'il est peu sollicité dans ce registre donc tant mieux ! 

Pour son apport sur le jeu offensif oui c'est mieux voir très bon mais ça vient aussi du fait que l'on avance devant, qu'on prend tous les ballons en avançant avec une défense qui recul donc ça créé des breches que Duplenne exploite très bien ainsi que Lafage. Cest dommage que l'on ait pas des stats du type nombre de metres parcourus ou de défenseurs battus car Lafage s'est régalé vendredi.

 

 

#23232

lenouveau666 a écrit :

Brive va sans doute descendre, pourrrait on recruter de nouveau Bruni ?? 

Ca semble compliqué puisque c'est un joueur niveau TOP14 mais qui ne tente rien … 

du coté du stade francais, Harry Glover, l'ancien centre de Carca qui fut excellent à cette époque ne serait pas conservé par le SF. Une bonne opportunité ? 

Glover est sans doute barré un peu au SF c'est dommage car à Carcassonne il était impressionnant… 6 essais  en 14 matchs ( arrivé en cours de saison), avec des franchissements à la pelle et des appuis de dingue…

Ça serait une super recrue…

#23233

Gui56 a écrit :
lenouveau666 a écrit :

Brive va sans doute descendre, pourrrait on recruter de nouveau Bruni ?? 

Ca semble compliqué puisque c'est un joueur niveau TOP14 mais qui ne tente rien … 

du coté du stade francais, Harry Glover, l'ancien centre de Carca qui fut excellent à cette époque ne serait pas conservé par le SF. Une bonne opportunité ? 

Glover est sans doute barré un peu au SF c'est dommage car à Carcassonne il était impressionnant… 6 essais  en 14 matchs ( arrivé en cours de saison), avec des franchissements à la pelle et des appuis de dingue…

Ça serait une super recrue…

 

Il est né un 31 decembre, ca ne peut etre un mauvais joueur ! 

#23234

Vendredi on embraye avec l'avant-dernière réception de la saison à La Rabine, soit Vannes - Soyaux Angoulême😎

Pour certains, Angoulême évoque avant tout le festival de la B.D., mais peut-être aussi le festival de la blague…, le gala de la rigolade…😀, la kermesse de la gaffe (… Gaston😉) ou peut-être même… la fête du slip😜

Ben là je dis attention danger, il nous faut absolument rester sur le qui-vive !!!...C'est pas parce que ce match se joue entre le 1er avril et les chocolats de Pâques que les gars du Sa XV viennent pour signer des dédicaces.

D'autant plus qu'Angoulême vient de s'octroyer les services des frères Botica qui de source sûre, bottent plus vite que leur ombre😳(… et pas qu'en touche😮)

Bon si la mise en garde est bien respectée😤, on peut espérer un 5-0 pour Vannes avec un 1er essai des arrières de Vannes et probablement plus de 4,5 essai dans le match.

Dernière modification par KigHaFarce (03/04/2023 22:25:22)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#23235

Bizarrement, on n'entend plus certains ces derniers temps.

Tant mieux!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#23236

Vendredi soir nous devrions avoir des retours dans l’effectif (Leafa, Tafili, J.Edwards, Nicolas, Freitas). 
 

Ces retours permettront à certains joueurs comme Marks, Valleau de souffler  

#23237

Jéhanno Florian a écrit :

Bizarrement, on n'entend plus certains ces derniers temps.

Tant mieux!

attention Florian, il est logique sur un forum d'avoir tous types d'avis. Quasi personne n'aurait parié sur un tel revirement de situation après un tel passage à vide.  Moi le premier, j'étais le premier à gueuler sur Guena Duplenne, je suis ravi de m'etre planté.

Je pense qu'aujourd'hui que tout le monde est heureux et donc surfons sur cette vague!  

Maintenant on a besoin de tout le monde pour pousser derrière et gagner les 5points vendredi! 

#23238

nzo.puren a écrit :

Vendredi soir nous devrions avoir des retours dans l’effectif (Leafa, Tafili, J.Edwards, Nicolas, Freitas). 
 

Ces retours permettront à certains joueurs comme Marks, Valleau de souffler  

Fin du contrat de Ruru le 8 avril, que faire du coup?

#23239

dodo du vestiaire a écrit :
nzo.puren a écrit :

Vendredi soir nous devrions avoir des retours dans l’effectif (Leafa, Tafili, J.Edwards, Nicolas, Freitas). 
 

Ces retours permettront à certains joueurs comme Marks, Valleau de souffler  

Fin du contrat de Ruru le 8 avril, que faire du coup?

PRO LON GA TION !!!!

Celui qui renonce à être meilleur commence déjà à être moins bon !!!

#23240

ETHAN a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
nzo.puren a écrit :

Vendredi soir nous devrions avoir des retours dans l’effectif (Leafa, Tafili, J.Edwards, Nicolas, Freitas). 
 

Ces retours permettront à certains joueurs comme Marks, Valleau de souffler  

Fin du contrat de Ruru le 8 avril, que faire du coup?

PRO LON GA TION !!!!

FAUT LE METTRE SOUS CLOCHE! 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

Clubs