Jéhanno Florian a écrit :

Oli Butler, Rémi Picquette, Wandrille Picault en 8, Pierre Popelin en 10 (j'aurai bien aimé voir ça à Nantes), Alex Mourot, Branden Holder en 15 (hâte de le voir jouer aussi), Jason Tindilière plutôt pilier gauche.
Petit focus sur Alexandre Benard qui aura des chances de jouer en équipe première un jour à Vannes si ce n'est ailleurs!
un mot sur cette équipe et sur l'etonnement de certains forumeurs après la victoire assez facile contre Nantes (euh... on était quand meme mené jusqu'à l'heure de jeu), si vous regardez elle n'a quasiment rien à voir avec celle de l'année dernière, de mémoire, sur les 24 joueurs annoncés , il ne doit plus en rester que 7 ou 8 (Courtois qui en plus a changé de poste de 3ème ligne à talon, Picquette, Gouffan, Giard, Malefilate, Clergeau, Benard, Ollion)
Le reste étant soit des mecs qui montent, soit des pros qui gardent le rythme, soit des recrues. Je pense donc que qualitativement c'est déjà beaucoup mieux et en plus il y a de nombreux pros.
Ce qui est bizarre, c'est que le SAXV ait perdu contre l'UCS (peut etre que la notion de derby a joué son role par contre) donc nous sommes premier avec 5pts d'avance.
De toute façon, on est quasiment déjà en deuxième phase maintenant (il faut finir dans les 3 premiers de la poule) et à ce moment là on aura d'autres clients : Provence, Tarbes, Bourgoin, Bourg en Bresse, Blagnac, Rouen ou encore le SAXV donc non je ne pense pas du tout que l'on survolera cette année.
Interessant de voir que la mélée vannetaise a été très bonne en deuxième mitemps alors que Tindillière était remplçant
A voir si lui ou Butler (l'actuel titulaire) peut monter grapiller du temps en une.
Pour Vannes, essais de Benard, de pénalité et Aaron Stanford
http://www.rugbyclubvannes.bzh/espoirs-nantes-rc-vannes-samedi-a-16h30/