Pro D2

RC VANNES 2019-2020

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016
  • Msg : 612

bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :

on repose Jones au match précédent ...... et il se blesse au bout de 8 minutes.... va falloir faire 70 minutes avec Picquette et Marks ...... On n'a plus aucun autre 2ème ligne !!!! comment fera-t-on aux prochains matchs ?  l'impression que ça ne s'arrêtera jamais cette année ......
Encore une fois, dominé en mêlée...... dommage parce que sinon, pas si mal en défense...... 
Frustrant de ne jamais pouvoir jouer sur notre vraie valeur......

En plus Vosawai, possible depanneur en 2ème ligne, a été remplacé par Dumoulin en dernière minute. Bolenaivalu peut-être.....

il est pas sur le banc je pense. Pas à 100 % il semblerait (épaule aussi) . Bon bah espérons pour jones que cela ne soit pas grand chose mais l'urgence joker médical est là aussi. Seneca semble avoir du mal et abraham sur le banc ou on n'a pas de garantie. Sacré bapteme du feu.

Par Toutatis, les éléments sont contre nous...

• JaunardBreizé
  • Membre
  • 08/08/2018
  • Msg : 53

Décidément cette dg in d'année s'annonce sous de mauvais hospices... Un blessé par match, malgré toutes les bonnes volontés de ceux qui sont sur le terrain, ça va être compliqué de viser maintenant autre chose que le maintien. Vivement 2020 et le retour progressif des blessés pour une remontée au classement car le prochain bloc va être compliqué également en terme de points. 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 4 186

non, pour Bolenaivalu, je pensais pour le prochain bloc, pas ce match

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

et Bly maintenant ......... quelle horreur.....

J'en peux plsu des lancers de Leafa...... frayeur à chaque fois. 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

écoeuré.....; 2 blessés....... une défense courageuse..... mais des erreurs qui coutent chères.......

quant à la difficulté de Montauban à fiir le match, je n'y ai jamais cru.....

un BD, mieux que rien ?  oui; mais quand on voir les erreur de leur 15 et la mauvaise soirée de Bosviel, qu'est-ce-que cela aurait été sinon.....

ce qui est très énervant, c'est que chacun y va de sa grosse faute à un moment où un autre..... 

Abraham, rentré encourageante......
On se demande encore quelle équipe on va povoir aligner contre Grenoble.....aïe aïe aïe

Dernière modification par bizuth56 (18/10/2019 21:36:33)

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016

Le RCV a perdu ce match a la 53ème sur cette superbe passe de Kite que les arrières...

• guibi56
  • Membre
  • 15/06/2019
  • Msg : 34

Soyons lucides: le seul objectif du RCV cette année est le maintien.Et cela sera meme dur si on a longtemps toute une équipe à l'infirmerie.  La volonté ou le courage est insuffisant. Notre pack actuellement n'est pas assez aguerri et ne pèse pas assez comme l'an passé.  cela commence toujours devant au rugby. Contre Grenoble, espérons ne pas prendre un carton. L'orgueil de nos bleus ne sera pas suffisant.

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 1 099

bizuth56 a écrit :

et Bly maintenant ......... quelle horreur.....

J'en peux plsu des lancers de Leafa...... frayeur à chaque fois. 

Sur l'essai je suis pas confiant mais bonne prise en touche et ça part la touche d'après au 30 m sur lancer trop long. J'aime bien le joueur mais clairement je place Blanchard en n°1 au talon. J'aimerais bien revoir Leroy qu'on mériterait de revoir en concurrence avec Leafa pour être n°2.

Mitigé ce match. On loupe pas le début de match mais ça score pas avec "juste" 3 points avant de tenir en défense puis de finir par craquer juste avant la pause.

On va pas se leurer, on a très peu eux le ballon, on repasse devant au courage et en bonifiant des erreurs (en avant sur renvoi) et on le perd car ça fonce et on finit par craquer sur les extérieurs avec possiblement un en avant. ça change éventuellement le score même si la victoire de Montauban n'est pas immérité non plus.

Bref ce n'est pas 4 points mais avec Jones de blessé à la 8 min, un jaune qu'on doit éviter, Bly qui se blesse, peu de ballons d'attaque, c'est 1 pts au classement qu'on pourrait ne pas avoir ce soir donc faudra s'en contenter.

Une bonne rentré du banc (Dumoulin, kite, abraham) , d'ailleurs Fry va revenir mais Seneca-Neparidze c'est plus forcément au dessus et indiscutable à l'instant T.

Le tournant du match côté RCV, c'est la première occasion d'essai avec la passe de Kite (sacré passe en passant) qui aurai changé le match. C'est comme ça

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

patern a écrit :

Le RCV a perdu ce match a la 53ème sur cette superbe passe de Kite que les arrières...

il y a eu tellement de "tournants" des 2 côtés que ......

En tout cas, on prend un essai au même moment que contre Biarritz avec le même verdict (sauf qu'on avait mené au score là-bas). 

Pas envie d'être dur avec cette équipe tellement les aléas sont contraires ..... et sur Eurosport ils disent qu'on aligne notre "équipe type" ..... euh .......

Moi, le tournant de la saison, j'ai peur que ce soit la blessure de Tuohy. 

Ce serait bien qu'un autre club que Valence Romans ait du mal qu'on puisse quand même respirer. 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

guibi56 a écrit :

Soyons lucides: le seul objectif du RCV cette année est le maintien.Et cela sera meme dur si on a longtemps toute une équipe à l'infirmerie.  La volonté ou le courage est insuffisant. Notre pack actuellement n'est pas assez aguerri et ne pèse pas assez comme l'an passé.  cela commence toujours devant au rugby. Contre Grenoble, espérons ne pas prendre un carton. L'orgueil de nos bleus ne sera pas suffisant.

quelqu'un a une explication : on se fait broyer en première mi-temps ..... et pas en deuxième, presque à chaque match . Quels que soient les joueurs.  

Dernière modification par bizuth56 (18/10/2019 21:45:03)

• JaunardBreizé
  • Membre
  • 08/08/2018

Encore un carton jaune qui coûte cher alors qu'on etait en phase de domination... Dommage mais on ramène quand même un BD qui peut compter au final car je pense que vu le nombre de blessés, cette année est déjà cuite. J'espère me tromper mais on risque de jouer le maintien  avec Aurillac, Rouen, Montauban peut-être  Colomiers. Valence semble déjà condamné. 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

bzh44 a écrit :

Bref ce n'est pas 4 points mais avec Jones de blessé à la 8 min, un jaune qu'on doit éviter, Bly qui se blesse, peu de ballons d'attaque, c'est 1 pts au classement qu'on pourrait ne pas avoir ce soir donc faudra s'en contenter.

j'ai quand même le sentiment que pas mal d'équipes auraient gagné ce soir à Sapiac..... Heureusement que Hilsenbeck et Le Bail ont assuré, sinon, c'était bredouille. On ne marque jamais plus d'un essai à l'extérieur

Enfin., rappelons qu'il faut regarder le classement Britannique après ce bloc, car avec 3 matchs à domicile et 5 à l'extérieur....

On est les seuls avec Carcassonne à ramener un point ce soir, ça console un peu.  

Dernière modification par bizuth56 (18/10/2019 21:54:42)

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

bizuth56 a écrit :
patern a écrit :

il y a eu tellement de "tournants" des 2 côtés que ......

En tout cas, on prend un essai au même moment que contre Biarritz avec le même verdict (sauf qu'on avait mené au score là-bas). 

Pas envie d'être dur avec cette équipe tellement les aléas sont contraires ..... et sur Eurosport ils disent qu'on aligne notre "équipe type" ..... euh .......

Moi, le tournant de la saison, j'ai peur que ce soit la blessure de Tuohy. 

Ce serait bien qu'un autre club que Valence Romans ait du mal qu'on puisse quand même respirer. 

Après l'essai, on est devant 13 à 10 mais cela suffit pas jusqu'au bout. Pour le maintien, je me fait pas de souci encore car avec tous les aléas, ça reste bancale mais assez pour pas descendre.

C'est plus l'enchainement Grenoble-Usap à l'extérieur qui fait peur dans un premier temps avec à ce moment là si pas/peu de points une éventuelle 15 place. On en est pas là, bravo aux joueurs qui ce sont battu comme des morts de faim pendant le match et ne repartent pas à vide. Avec du jus, ça je sais pas mais il y aura quelques jours de repos bien mérité

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 2 707

L'important aujourd'hui, c'est de ne pas louper la réception du FC Grenoble.

Tous les joueurs qui sont aptes aujourd'hui sont de bons joueurs. Il faut maintenant que l'équipe se rode pour réussir à travailler ensemble afin de se mettre dans l'avancée quand on tient le ballon et concretiser nos temps forts.
La défense est déjà plutôt en place et avec l'appui du public qui devrait être conséquent, il auront un surplus d'âme pour se surpasser et ne rien laisser passer.
D'ailleurs, plusieurs joueurs profiteront d'une titularisation dans une rencontre à tel enjeu avec un tel soutien du public quand d'habitude ils sont (injustement) cantonné aux déplacements ou aux petites rencontres à domicile! Il faut en profiter à fond et en tirer une énergie suplémentaire.

Sortir victorieux de cette réception, peu importe la manière... et après, on pourra jouer libérés (mais sérieux) à Perpignan (en essayant de faire tourner un peu?) avant de sécuriser une victoire obligatoire face à Colomiers et tout faire pour revenir victorieux de Valence.

On va bien finir par avoir des retours de blessures pendant ce 3e bloc, non?
Andrew Cramond peut-être?
Carwyn Jones j'espère!
Hugh Chalmers, date de retour incertaine.
Gwenaël Duplenne, incertain aussi?
Kevin Bly, j'espère rien de grave!
Maëlan Rabut, retour prévu courant Novembre (il semble).

Je n'ai pas compté les blessures longues (Dan Tuohy, William Hutteau et Branden Holder)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

A force de jouer ensemble, les joueurs vont bien finir par y arriver, un jour ou l'autre!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

le problème c'est que Grenoble est super fort. Il ont quand m^me gagné 28-03 à angoulême.....Après, chaque match est différent, mais j'ai peur que même au courage, ça ne suffise pas. Notre chance peut être que c'est un match de reprise de bloc ?  

Mais il ne faut pas se tromper, les 2 matchs importants snt la réception de Colomiers et le déplacement à VRDR....... ces derniers ne perdront pas tous leurs matchs, mais du coup celui qui ne les bat pas perd du terrain sur les autres équipes. Il ne faudra surtout pas croire ces 2 matcs gagnés d'avance. Je pense qu'on sera obligé de sacrifier le match à l'USAP en faisint jouer des joueurs qu'on voit peu (Pomponio, Maiau, Abraham, Dumoulin, Gratien, Goufan, Juniver....)

en 2ème ligne, la hierarchie était : 

1) Tuohy (blessé jusque Janvier/Fevrier) 2) Cramond (blessé jusque ?) 3) Jones (blessé jusque ? ) 4) Delangle (arrêt de carrière) 5)  Picquette (apte) 6) Marks (apte). 
On voit que c'est plus que problématique...... les difficultés en mêlée viennent aussi de là, sans doute. Même si Marks et Picquette font leur possible. 

On l'a vu hier avec Abraham et Dumoulin, et les matchs précédents avec Bazin et Gratien, il ne faut pas hésiter à faire jouer tout le monde, même si c'est ponctuel, Je pense en particulier en pilier droit, ne pas tenter le diable, qui nous emmerde sacrément. 

ca risque d'être trop juste pour Bly et Jones contre Grenoble. Plus emmerdant pour Jones. 

Dernière modification par bizuth56 (19/10/2019 07:36:18)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

bizuth56 a écrit :

quelques infos sur les blessés hier : https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/pro-d2-rc-vannes-carwyn-jones-et-kevin-bly-blesses-apres-montauban-6572751

le seul classement qui vaille : 

Point sur les cartons jaunes (Hickes ! merde, 2 en 2 matchs, on a pas besoin de suspendus)

2 jaunes = Hickes

1 jaune = Tafili, Bolenaivalu, abiven, tuohy, Dycke, neparidze, et Le Bail

Et oui, hickes cartonne. Il est revenu avec ses qualités et défaut même si on n'a pas vu l'action hier. Pour Bly sachant que son jeu c'est la vitesse, les ischios ce n'est pas spécialement bon aussi. Disons que potentiellement, cela est suceptible de rechûter

On verra mais oui, c'est la scoumoune en seconde ligne

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016

JaunardBreizé a écrit :

Encore un carton jaune qui coûte cher alors qu'on etait en phase de domination... Dommage mais on ramène quand même un BD qui peut compter au final car je pense que vu le nombre de blessés, cette année est déjà cuite. J'espère me tromper mais on risque de jouer le maintien  avec Aurillac, Rouen, Montauban peut-être  Colomiers. Valence semble déjà condamné. 

Effectivement, il va falloir recadrer Hickes car 2 matchs = 2 cartons, ce n'est pas normal. Je me répète mais la passe de Kite doit finir par un essai; nos avants ne sont pas assez "tueurs", une occasion comme celle-ci, il ne faut pas la rater!

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016

patern a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

...euh nos arrières ne sont pas assez....

Effectivement, il va falloir recadrer Hickes car 2 matchs = 2 cartons, ce n'est pas normal. Je me répète mais la passe de Kite doit finir par un essai; nos avants ne sont pas assez "tueurs", une occasion comme celle-ci, il ne faut pas la rater!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

en l"occurence, ce n'est pas un arrière qui rate la passe de kite mais un avant, Abiven.  Avec un arrière aussi, c'est vrai.  

Au classement Jiffs, on est ..... 6èmes. Par la force des choses, mais au moins, ça permettra d'aligenr des non-Jiffs si besoin s'en fait sentir (enfin, si on en a la possibilité, surtout ! ) 

Dernière modification par bizuth56 (19/10/2019 14:08:55)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

en numéro 10, un Bouthier très bon (après 2 matchs plus mitigés, mais corrects) contre Toulouse en ce moment....... si on nous avait dit ça il y a un an. 
Je pense que son départ ne nous manquerait pas si on n'avait pas tous ces absents, et Popelin et Pilet font de leur mieux (et plutôt bien), mais c'est vrai qu'une action de classe de sa part changeait le résultat de quelques matchs

Victoire 5 essais à 3, 31-26 des espoirs à Rennes. Carton plein en victoires sur cette poule aller. 

Dernière modification par bizuth56 (19/10/2019 19:04:57)

• jerome56
  • Membre
  • 27/06/2018
  • Msg : 225

bizuth56 a écrit :

en numéro 10, un Bouthier très bon (après 2 matchs plus mitigés, mais corrects) contre Toulouse en ce moment....... si on nous avait dit ça il y a un an. 
Je pense que son départ ne nous manquerait pas si on n'avait pas tous ces absents, et Popelin et Pilet font de leur mieux (et plutôt bien), mais c'est vrai qu'une action de classe de sa part changeait le résultat de quelques matchs

ESSAI DE MONTPELLIER ! Le doublé pour Gabriel Ngandebe ! Et encore, encore Anthony Bouthier à l'initiative avec un jeu au pied rasant à destination de Jan Serfontein.

Bouthier en 10 qui régale et qui nous fait un 100 % sur les pénalités et transformations...

J'espère réellement qu'il aura sa chance en équipe de France mais vous allez dire que je m'emballe ^^.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

point Midol : 

* Curtis, Hickes, Jones, Marks, Muarua 

(PS : je trouve que, cette fois, c'est n'importe quoi, 10 étoiles pour Montauban contre 5 pour Vannes, ils n'ont pas été si bons que ça, Bosviel a 2 étoiles en ayant été moins bon que d'habitude, et surtout ;....1 étoile pour Hickes, rien pour Hilsenbeck ou Le Bail et sommet du n'importe quoi ! Jones qui a joué 8 minutes ...... ça disqualifie toute la distribution. On sait bien que suivant le journaliste, c'est plus ou moins fiable)..

total étoiles : 

8 : Curtis

7 :  Hilsenbeck, Bly

5 : Bolenaivalu ,

4 : Picault , Muarua, Jones,

3 :  Bazin, Le Bail , Marks,

2 :  Gratien, Kite, Pilet

1 : Duplenne , Bonnefond , Abiven, Blanchard, Seneca, Hickes

Affluences : 

Grenoble 9013

Perpignan 8231

Aix 5500

Angoulême 4250

Montauban 4100

Biarritz 4000

Colomiers 2532

Rouen 2467  

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

(posté dans un mauvais sujet, merci Florian, à toi maintenant d'effacer ton message smile )

Difficile d'être optimiste pour les 2 prochains matchs. Il faut évidemment plus miser sur la réception de Grenoble que le déplacement à Perpignan. MAIS......

Grenoble est en feu, à une attque de dingue, au moins 2 joueurs de classes top 14 qui peuvent à eux seuls tuer un match (Capuozzo et Ruhle). Nous en face, on a plein de blessés...... certes, invaincu à domicile depuis presque un an, mais rarement nous avons reçu une équipe aussi forte, je pense. Pour gagner, il faudrait un alignement de choses : un Grenoble qui rate son match (début de bloc, trop de confiance, avance au classement) et un grand match sans faille du RCV. Pas impossible !!!!! mais très dur. Déjà voir si Jones pourra jouer, car pour la mêlée et la touche, c'est très important. 

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016

bizuth56 a écrit :

en l"occurence, ce n'est pas un arrière qui rate la passe de kite mais un avant, Abiven.  Avec un arrière aussi, c'est vrai.  

Au classement Jiffs, on est ..... 6èmes. Par la force des choses, mais au moins, ça permettra d'aligenr des non-Jiffs si besoin s'en fait sentir (enfin, si on en a la possibilité, surtout ! ) 

J'ai lu un article hier concernant ce match à Montauban et JNS "en veut un peu aux joueurs, responsables de ça"...de la situation actuelle; il revient aussi sur cette fameuse 53ème ou les joueurs doivent aller à l'essai, ce qui changeait le cours du match. Mais cela, on ne le saura jamais! Bref, le manque de maitrise n'est pas réglé et, contre Grenoble, il va falloir un RCV à 200% pour espérer autre chose.

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

jerome56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

ESSAI DE MONTPELLIER ! Le doublé pour Gabriel Ngandebe ! Et encore, encore Anthony Bouthier à l'initiative avec un jeu au pied rasant à destination de Jan Serfontein.

Bouthier en 10 qui régale et qui nous fait un 100 % sur les pénalités et transformations...

J'espère réellement qu'il aura sa chance en équipe de France mais vous allez dire que je m'emballe ^^.

Disons qu'il peut avoir discussion car il ne fera pas tâche. Joueur polyvalent, capable de jouer 10 mais plus un 15. Qui est suceptible de faire des percées ou alors de faire jouer ses partenaires. Pas une quiche en défense même si il doit apprendre à plaquer plus bas.  Il y avait MHR-ST le we dernier et il était face à Ramos. Ce n'est qu'un match mais l'un a été mieux que l'autre.

Perso je pense que si il y avait eu des matches de prépa avant le tournoi, il y était (mais pas forcément titu non plus si pas de CDM). Là pourquoi pas, tous dépend du ménage fait ou pas.

Espérons des nouvelles des blessés en tout cas et une éclaircie dans les blessures ET sur le joker. Ce serait bien .

Pour Grenoble si on est optimiste, on se dit que cela va être chaud mais que cela peut passer en sortant les tripes, avec le public et qu'inconsciemment Grenoble avec un BD c'est déjà bien

On verra bien en tout cas

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Bouthier est non seulement polyvalent, rarement blessé et ...... bon buteur. Avec Montpellier, il en a mis de belles. 

https://www.midilibre.fr/2019/10/21/rugby-un-premier-bilan-tres-moyen-pour-le-mhr,8493536.php   Bouthier est mis dans les satisfactions. 

interview de Spitzer sur Tébésud : http://www.tebesud.bzh/replay/380-multisports/13597605 (après 15 min) 

On y apprend pas grand chose de neuf, mais ça reste intéressant. Priorité : les standards de l'entraînement. 1 joker ou 2. Pas se tromper (mais y'a urgence, ça c'est mon commentaire). 
Meilleur interviewer que commentateur, le type de Tébésud. 

Dernière modification par bizuth56 (21/10/2019 19:03:35)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Oui, dommage que ces interview ne soient pas mise plus en avant sur les réseaux sociaux.

Il faudrait que la vidéo ne porte que sur le moment de l'interview (pour plus de clarté dès que tu clique sur le lien) et que le RCV relaie sur la page Facebook!

• Marguerite56
  • Membre
  • 05/01/2018
  • Msg : 58

Ça bouge énormément sur le marché des transferts avec la fin des contrats joker coupe du monde peut être des opportunités pour renforcer notre effectif bien affaibli par les blessures... 

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Marguerite56 a écrit :

Ça bouge énormément sur le marché des transferts avec la fin des contrats joker coupe du monde peut être des opportunités pour renforcer notre effectif bien affaibli par les blessures... 

D'où l'importance d'avoir tous les arguments de notre coté!

Niveau infrastructures, c'est pas encore ça. Et ce n'est pas l'envie qui manque chez les dirigeants du RCV. Monsieur le Maire, la balle est dans votre camp!
Niveau salaire, il faut composer avec le reste des dépenses. Le budget n'est pas ridicule, mais il y a surement une pléthore de dépenses autres que les salaires... Le budget devrait continuer d'augmenter, j'espère.
Pour le reste, le RCV fait de son mieux.

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

bizuth56 a écrit :

Bouthier est non seulement polyvalent, rarement blessé et ...... bon buteur. Avec Montpellier, il en a mis de belles. 

https://www.midilibre.fr/2019/10/21/rugby-un-premier-bilan-tres-moyen-pour-le-mhr,8493536.php   Bouthier est mis dans les satisfactions. 

interview de Spitzer sur Tébésud : http://www.tebesud.bzh/replay/380-multisports/13597605 (après 15 min) 

On y apprend pas grand chose de neuf, mais ça reste intéressant. Priorité : les standards de l'entraînement. 1 joker ou 2. Pas se tromper (mais y'a urgence, ça c'est mon commentaire). 
Meilleur interviewer que commentateur, le type de Tébésud. 

En remarque générale, je voulais te remercier car tu arrives à sortir des articles sur le clubs sans lequels perso je passerais à côté. Merci du coup.

Encore une fois une analyse très juste du coach et j'avais oublié sa fin de contrat. Je réactualise les objectifs du clubs alors :

Faire monter les espoirs, gagner le plus de matches à la maison, faire évoluer les jeunes qui devront prendre la relève et le dernier du coup, prolonger le coach si ce dernier souhaite continuer. 19 ans !!!!. Respect

• JaunardBreizé
  • Membre
  • 08/08/2018

JN Spitzer reste confiant pour cette saison avec des objectifs qui restent élevés même s'il ne le dit qu'à demi mots. L'accent est mis sur les entraînements qui doivent vraiment être très sérieux et dont le travail doit payer avant la fin, surtout en phase retour à mon avis. Pour les infrastructures, c'est pas si mal que ça et une fois les contraintes administratives levées du type modification de Plu autour de Jo Courtel, ça devrait aller vite. La ville attendait peut être aussi de voir si le Rcv a les teins solides financièrement et en terme de bons résultats avant de s'engager plus...En tous cas, je ne m'inquiète pas sûr l'attractivité du club, puisque les dirigeants disaient que c'était les agents de joueurs qui les de marchaient et non l'inverse. Il faut du temps pour construire un gros club, mais je trouve que le Rcv a le même potentiel en terme de public et de rayonnement que le stade Rochelais

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

bzh44 a écrit :

En remarque générale, je voulais te remercier car tu arrives à sortir des articles sur le clubs sans lequels perso je passerais à côté. Merci du coup.

Encore une fois une analyse très juste du coach et j'avais oublié sa fin de contrat. Je réactualise les objectifs du clubs alors :

Faire monter les espoirs, gagner le plus de matches à la maison, faire évoluer les jeunes qui devront prendre la relève et le dernier du coup, prolonger le coach si ce dernier souhaite continuer. 19 ans !!!!. Respect

c'est gentil, mais je ne me nourris quasiment que des liens donnés par allrugby.com, rubtique "presse locale". C'est eux qui font tout le boulot, je ne fais que cliquer et relayer wink 

Dommage que la réception de Grenoble se fasse dans un contexte tendu. Avec toutes nos armes, nous serions plsu confiant et moins tendu. 
Ca n'empêchera pas une bonne fête (sauf si le match est plié en 15 minutes), ça sent le sold-out.  

le planning du bloc est connu. Tous les matchs vendredi à 20H pour nous. Pas plus mal. Pour le match le plus important du bloc (la réception de Colomiers), nous bénéficierons même de plus de récupération qu'eux qui joueront le Dimanche. On ne crachera pas dessus vu nos problèmes d'effectif, car entre 2 réceptions de Carcassonne et Aurillac pour eux, pas impossible qu'il viennent sans trop d'ambition. 

Dernière modification par bizuth56 (22/10/2019 19:23:08)

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

JaunardBreizé a écrit :

JN Spitzer reste confiant pour cette saison avec des objectifs qui restent élevés même s'il ne le dit qu'à demi mots. L'accent est mis sur les entraînements qui doivent vraiment être très sérieux et dont le travail doit payer avant la fin, surtout en phase retour à mon avis. Pour les infrastructures, c'est pas si mal que ça et une fois les contraintes administratives levées du type modification de Plu autour de Jo Courtel, ça devrait aller vite. La ville attendait peut être aussi de voir si le Rcv a les teins solides financièrement et en terme de bons résultats avant de s'engager plus...En tous cas, je ne m'inquiète pas sûr l'attractivité du club, puisque les dirigeants disaient que c'était les agents de joueurs qui les de marchaient et non l'inverse. Il faut du temps pour construire un gros club, mais je trouve que le Rcv a le même potentiel en terme de public et de rayonnement que le stade Rochelais

Manque ce terrain synthétique quand même et 2020 étant une année d'élection municipale donc j'espère que cela se débloquera mais dans les faits entre la même municipalité ou un changement, c'est éventuellement pas gagné. Aucune idée de combien de temps ça prendrait de faire un terrain synthéthique et les travaux sachant que dans un monde idéal, le terrain est la pour la reprise (juin) ou à minima pour Septembre 2020.

A suivre du coup mais cela doit faire partie des objectifs de cette saison-début saison prochaine. La liste des objectifs et des voeux s'allongent wink

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Si Jean Noël insiste tant sur la qualité des infrastructures et le besoin de travaux, ce n'est pas pour rien.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

bizuth56 a écrit :

quelqu'un sait ce que cela implique pour l'association ?  Réunion de routine annuelle ? 
http://www.rugbyclubvannes.bzh/convocation-a-lassemblee-generale-extraordinaire-du-r-c-v/

Oui c'est la routine annuelle (il me semble que c'est obligatoire pour toute association d'avoir cette réunion annuelle).
Il faut un quorum (minimum d'adhérents présents, je n'ai plus le nombre en tête) mais tous ne viennent pas et c'est un peu la chasse aux signatures pour prouver que le nombre minimum est atteint.

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016

Arrivée de Nick Civetta, 2ème ligne américain qui "culmine" à 2m03; il avait joué contre la France au 1er tour de la Coupe du Monde. La présence de Fry a sous doute pesé dans sa décision. De mémoire, le RCV n'a jamais eu un joueur aussi haut, Van Jarsveld culminait à...2m02! Bienvenue à lui et espérons qu'il soit opérationnel contre Grenoble.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Joker !!!! (non, pas le film) 

En espérant que ce ne soit pas par défaut, mais numériquement, ça fait du bien. Revient de la CDM. 

si on pouvait récupérer Cramond, alors on aurait une 2ème ligne qui pourrait "tourner" (dans tous les sens du terme) et aussi peut-être retrouver une mêlée solide. Jones/Civetta/Cramond/Marks/ Picquette avant le retour de Tuohy en Janvier/Fevrier. 

«  J’ai toujours voulu évoluer dans le championnat français et je suis vraiment très excité de rejoindre le RC Vannes pour le reste de la saison. Eric m’a beaucoup parlé de ce club et il a joué un rôle majeur dans mon choix de rejoindre cette aventure humaine et sportive. La Bretagne est un endroit magnifique et j’ai envie d’aller explorer toute cette beauté.

Je suis impatient de rencontrer mes nouveaux coéquipiers, les coachs et le public de la Rabine donc c’est parti… ? « 

Dernière modification par bizuth56 (24/10/2019 18:54:26)