Pro D2

RC VANNES 2019-2020

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 2 750

Le "donc c'est parti" se traduit par "so let's go", qui sonne tout de suite moins faux aux oreilles wink

Reste plus qu'à revisionner ses performances lors de la compétition pour les plus impatients, ou bien attendre de voir ce qu'il fera dans notre équipe pour les plus sages!
Moi, j'y crois! Il a joué deux rencontres entières dans la compétition dont une face au XV de France et l'autre face aux Tongiens. Il était aussi titulaire face à l'Angleterre et a joué 50 minutes. Donc premier point positif, il semble endurant, peut-être même athlétique (dans le style d'Andrew Cramond). Maintenant, reste à voir s'il est puissant, ballon en main, en défense (plaquages, maul, etc...), s'il est actif dans le jeu au sol, s'il est doué dans le secteur de la touche, etc...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 4 306

il a joué 80 minutes contre Tonga, 50 min contre l'Angleterre, 80 minutes contre la France, et 0 min contre l'Uruguay. 
Du coup, cela serait intéressant de revoir ces matchs (en touche, mêlée....) 

Oups, je redis ce que viens de dire Florian wink 

Dernière modification par bizuth56 (24/10/2019 19:27:09)

• JaunardBreizé
  • Membre
  • 08/08/2018
  • Msg : 58

Dans un précèdent post, j'avais envisagé l'arrivée de Civetta car il était sans club. Du coup, je l'ai suivi un peu contre les Tonga et c'est un joueur qui va au charbon, un gros combattant avec parfois un peu de déchet, mais je pense que c'est une bonne pioche et qu'il va bien s'intégrer au groupe et adhérer aux projets du  club

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 1 157

patern a écrit :

Arrivée de Nick Civetta, 2ème ligne américain qui "culmine" à 2m03; il avait joué contre la France au 1er tour de la Coupe du Monde. La présence de Fry a sous doute pesé dans sa décision. De mémoire, le RCV n'a jamais eu un joueur aussi haut, Van Jarsveld culminait à...2m02! Bienvenue à lui et espérons qu'il soit opérationnel contre Grenoble.

Il ne le sera pas du coup car il a joué contre les Tongas le 13/10 et un joueur à la CDM à 3 semaines de repos donc éligible le 3/11.

Par contre, on risque de le voir contre l'USAP le 8/11. Bon bah c'est bien ça un renfort, un second américain et numériquement un seconde ligne en plus. Reste désormais à voir quand va revenir Cramond (en espérant qu'il puisse revenir) et voir si ce "nouveau" est le joker pour delangle ou pour Tuohy.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

bzh44 a écrit :

Il ne le sera pas du coup car il a joué contre les Tongas le 13/10 et un joueur à la CDM à 3 semaines de repos donc éligible le 3/11.

Par contre, on risque de le voir contre l'USAP le 8/11. Bon bah c'est bien ça un renfort, un second américain et numériquement un seconde ligne en plus. Reste désormais à voir quand va revenir Cramond (en espérant qu'il puisse revenir) et voir si ce "nouveau" est le joker pour delangle ou pour Tuohy.

Tu es sûr pour cette histoire de 3 semaines ?  Et Ramos qui rejoue tout de suite ?*  et les clubs se séparent des jokers dès maintenant. 

C'est le joker de Delangle, précisé sur le site officiel. Attente de validation de la Ligue. 
Potentiellement, un autre joker reste possible. 

Il faut toutes nos armes .... pour Colomiers et VRDR, les 2 matchs les plus importants du bloc (et moins "prestigieux")

"Le joueur a depuis regagné la France... et recommencé à s'entraîner, au point d'être disponible pour affronter Castres, ce week-end, dix jours après avoir quitté le Japon !

"«Nous avons les autorisations administratives pour pouvoir faire jouer Thomas Ramos contre Castres. "

Dernière modification par bizuth56 (24/10/2019 20:52:25)

• guibi56
  • Membre
  • 15/06/2019
  • Msg : 44

bonjour, 

Le seconde ligne joker Nick Civetta a-t-il commencé avec  Eric Fry à s'entraîner avec ses camarades du RCV ? Le faire travailler sur le volet "touche" me semble une priorité car c'est la rampe de lacement de notre jeu. Le match contre Grenoble me semble trop proche pour voir nos 2 joueurs made in USA. J'espère me tromper.

A-t-on un autre joker médical recherché à votre connaissance? En numéro 9 , on est juste en cas de blessés

Quand on est professionnel , accorder 3 semaines entre deux compétitions me semble surprenant. La FFR a t elle appliqué cette règle à ceux des joueurs de l'EDF qui ont bossé depuis l'été et été jusqu'au bout de la compétition pour compenser l'absence de congés estivaux?

• guibi56
  • Membre
  • 15/06/2019

A l'entraînement de ce vendredi , y a-t-il eu des revenants de l'infirmerie? Bon courage à ceux qui matchent actuellement contre leurs blessures et qui viennent nous lire , eux ou leur entourage, sur notre forum.

Revoir rapidement les Chalmers , Tuhoy, Crammond, Holder, Duplenne et autres Hutteau, Rabut est à espérer pour nos couleurs et pour permettre au staff de faire un turnover pertinent car la saison est longue

Dernière modification par guibi56 (25/10/2019 10:56:28)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

guibi56 a écrit :

A l'entraînement de ce vendredi , y a-t-il eu des revenants de l'infirmerie? Bon courage à ceux qui matchent actuellement contre leurs blessures et qui viennent nous lire , eux ou leur entourage, sur notre forum.

Revoir rapidement les Chalmers , Tuhoy, Crammond, Holder, Duplenne et autres Hutteau, Rabut est à espérer pour nos couleurs et pour permettre au staff de faire un turnover pertinent car la saison est longue

Holder, le moins prêt de revenir. lep lus incertain, Cramond sans doute 

Sinon, oui, la touche est indispensable, contre Grenoble encore plus, car s'ils ont le ballon et leur niveau habituel, aïe, aïe....

• guibi56
  • Membre
  • 15/06/2019

C'est ce que je redoute le plus vendredi prochain contre Grenoble: être trop léger au niveau du pack tant dans le combat au sol que sur les touches.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 2 750

guibi56 a écrit :

bonjour, 

Le seconde ligne joker Nick Civetta a-t-il commencé avec  Eric Fry à s'entraîner avec ses camarades du RCV ? Le faire travailler sur le volet "touche" me semble une priorité car c'est la rampe de lacement de notre jeu. Le match contre Grenoble me semble trop proche pour voir nos 2 joueurs made in USA. J'espère me tromper.

A-t-on un autre joker médical recherché à votre connaissance? En numéro 9 , on est juste en cas de blessés

Quand on est professionnel , accorder 3 semaines entre deux compétitions me semble surprenant. La FFR a t elle appliqué cette règle à ceux des joueurs de l'EDF qui ont bossé depuis l'été et été jusqu'au bout de la compétition pour compenser l'absence de congés estivaux?

La touche est devenue un réel secteur clé du Rugby Mondial, pas que de Vannes.

51% des essais de la Coupe du Monde 2015 sont consécutifs d'une touche et c'est une statistique qui ne cesse d'augmenter. Cette importance de la touche ne s'arrète pas à la simple conservation du ballon sur ses propres lancers mais aussi sur la capacité à contrer les lancers adverses!
D'ailleurs quand j'y pense, la saison dernière, nous arrivions souvent à contrer les touches adverses (je pense à Andrew Cramond, Hugh Chalmers mais aussi à Rémy qui n'est pas du tout mauvais dans l'exercice!) et ça ne doit pas être étranger à la réussite de cette saison là.
Il nous faut donc un alignement capable de conserver nos propres lancers (objectif 100%) mais aussi d'aller contrer le plus possible les lancers adverses!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

c'est évident que la réussite en touche la saison passée, et non cette année, est uen explication, ne serait-ce qu'en possession de balle. Et encore, j'ai souvenir de ballons perdus en touche .... qui ont failli donner des essais adverses...... Mais voilà, Chalmers, Tuohy, Cramond sont absents......

Je note que Civetta a joué à Newcastle ..... juste après le passage de Fry. Il lui sert de conseiller wink 

A une semaine du match, reste 13 places isolées pour les tribunes numérotées. C'est donc tribune Sud ou pourtours pour ceux qui veulent y aller. Même s'il y a toujours un moment des places réapparaissent.  

Si la physionomie du match s'y prête, ça peut être uen ambiance excepionnelle. 

Dernière modification par bizuth56 (25/10/2019 16:51:35)

• guibi56
  • Membre
  • 15/06/2019

Je partage pleinement l'avis de Jehanno Florian et de Bizuth56: Sans touche performante , point de salut tant pour le lancement du jeu par notre ligne d'arrières que pour des départs en force par nos piliers. C'était en effet notre force l'an dernier. Je ne doute pas que le staff du RCV ( Spitzer et Fraser ) vont les faire travailler à fond sur ce point. L'an dernier Chalmers avait transmis dans ce domaine pas mal de conseils pour s'améliorer en touche. Vivement son retour.avec ceux de Tuhoy et Cramond.

J'espère qu'on donnera sa chance à Hgo Shalk dans un match où l'équipe ne déjoue pas comme ce fut le cas à Aix en Provence ou Nevers

Dernière modification par guibi56 (25/10/2019 16:54:06)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

guibi56 a écrit :

Je partage pleinement l'avis de Jehanno Florian et de Bizuth56: Sans touche performante , point de salut tant pour le lancement du jeu par notre ligne d'arrières que pour des départs en force par nos piliers. C'était en effet notre force l'an dernier. Je ne doute pas que le staff du RCV ( Spitzer et Fraser ) vont les faire travailler à fond sur ce point. L'an dernier Chalmers avait transmis dans ce domaine pas mal de conseils pour s'améliorer en touche. Vivement son retour.avec ceux de Tuhoy et Cramond.

J'espère qu'on donnera sa chance à Hgo Shalk dans un match où l'équipe ne déjoue pas comme ce fut le cas à Aix en Provence ou Nevers

Je pense comme je ne sais plus qui ici, que Blanchard est actuellement plus performant que Leafa, en tout cas pour ce qui est du lancé pur.  Problème de règlage ou du joueur ? (qui reste performant dans le reste de son job). 

Concernant un eventuel autre Joker, je ne sais pas quel poste serait ciblé. Si on parle d"un joker qui reste ensuite, pas sûr qu'un 9 soit la priorité, car Le Bail-Hutteau- Cazenave, ça peut suffire pour la saison prochaine. Mais en attendant le retour de Hutteau (Janvier ?), il faudrait qu'on ait une solution de dépannage en 9. Peut-être un autre joueur a une formation de 9 ?  ou alors un jeune, qui, à la bazin ou Gratien assurerait pour quelques matchs. Je ne sais pas qui joue 9 en Espoirs. 
Sinon, suivant le verdict pour Cramond, on peut avoir besoin d'un autre 2ème ligne.  

Sauf blessure inconnue de nous, devraient être titulaires contre Grenoble : 

Tafili, Jones (?), Marks, Bolenaivalu, Le Bail, Hilsenbeck, Curtis, Hickes, Bonnefond, Popelin. 
C'est ouvert pour les 13 autres places de la feuille, même si Cazenave, Picault, Pilet, Leafa y seront sans doute. 
Même sans Fry, c'est indécis en pilier gauche, avec Seneca qui a raté son dernier match, Abraham qui a plutôt réussi sa première, et Neparidze correct mais pas forcément en progression (et puis, peut-être que Grenoble a demandé qu'il ne joue pas contre le club à qu iil appartient) 

Dernière modification par bizuth56 (25/10/2019 17:24:22)

• guibi56
  • Membre
  • 15/06/2019

Si on accroche un BD , ce sera bien car en face, cela envoie tant au niveau du pack que de la ligne arrière. Un jeu fait de vitesse et de dynamique de lancement de joueurs . On va les soutenir mais je redoute encore de la casse car les grenoblois sont durs au jeu 

Dernière modification par guibi56 (25/10/2019 17:58:40)

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

guibi56 a écrit :

Alors si on fait un état des lieux.

Chalmers = ça semble être musculaire selon les échos (presse etc) et le mollet. Retour = incertain

Tuohy : fracture humérus, on parle d'un éventuel retour javnier-février ce qui serait plutôt une bonne nouvelle car les premiers échos indiquait indisponible jusqu'en fin de saison

Cramond = toujours des vertiges selon les échos, retour incertain

Holder : Opération, pas de retour avant la prochaine saison

Duplenne = blessure pied, cela est le même type de blessure de Payen donc retour très incertain, espérons pas une même fin de carrière.

Huteau : fracture à la main, le verdict était de 3 mois, date de la blessure = Aurillac soit 5/10 si je raconte pas de connerie

Rabut : la rééducation s'est bien passé, retour aux entrainements, reprise pour commencer avec les espoirs donc "logiquement" prêt "rapidement", mi-novembre / décembre logiquement.

Pour revenir sur les 3 semaines et comme bizuth le rappelais bien, Ramos à enchainer directement. Pourtant les 3 semaines me disent bien quelque chose donc est-ce que c'était une parole du coach/ staff que j'aurai retenu ? On aura une réponse avec le groupe de travail du coup.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

bzh44 a écrit :

Duplenne = blessure pied, cela est le même type de blessure de Payen donc retour très incertain, espérons pas une même fin de carrière.

oui et non. La seule info que nous ayons eu est celle-ci, blessure au pied, à peu près comme celle de Payen, avec un retour pas avant plusieurs semaines (au moment de l'annonce). Je ne pense pas qu'il faille faire un parallèle avec Payen autre que sur l'endroit de la blessure (enfin, j'espère). A mon avis il peut tout aussi bien reprendre en Novembre que beaucoup plus tard. A suivre. 

En attendant, il faudra faire avec Bly (mais pépins), Curtis (s'il n'est pas réquisitionné au centre), Fartass, Pilet, Gratien, Dubreuil. 

Rappelons aussi que Hilsenbeck et Marks sont potentiellement réquisitionnable par l'Allemagne en Février/mars, ainsi que nos 2 américains (mais me sembe que pour eux, c'est plutôt Juin). 

Dernière modification par bizuth56 (25/10/2019 18:30:08)

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

oui et non. La seule info que nous ayons eu est celle-ci, blessure au pied, à peu près comme celle de Payen, avec un retour pas avant plusieurs semaines (au moment de l'annonce). Je ne pense pas qu'il faille faire un parallèle avec Payen autre que sur l'endroit de la blessure (enfin, j'espère). A mon avis il peut tout aussi bien reprendre en Novembre que beaucoup plus tard. A suivre. 

En attendant, il faudra faire avec Bly (mais pépins), Curtis (s'il n'est pas réquisitionné au centre), Fartass, Pilet, Gratien, Dubreuil. 

Rappelons aussi que Hilsenbeck et Marks sont potentiellement réquisitionnable par l'Allemagne en Février/mars, ainsi que nos 2 américains (mais me sembe que pour eux, c'est plutôt Juin). 

Mes échos disait que c'était la même chose que Payen donc chiant et qu'il faudrait faire attention. J'espère une bonne nouvelle et des infos rassurante rapidement mais en attendant faut croiser les doigts

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Bravo ! Surtout que quand on voit les noms de cette poule Alamercery Elite!!!!! 
2 matchs, 2 victoires ! 

Dernière modification par bizuth56 (26/10/2019 17:36:41)

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 887

bizuth56 a écrit :

Bravo ! Surtout que quand on voit les noms de cette poule Alamercery!!!!! 

Et aussi les Crabos yeslaugh contre Bordeaux .

en attente des Gaudremen ?

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

bizuth56 a écrit :

Bravo ! Surtout que quand on voit les noms de cette poule Alamercery!!!!! 

chapeau car l'avenir c'est ça aussi, la formation. La création de l'académie allait dans ce sens, la présence d'un ancien membre du staff de l'équipe pro aussi. Bref , le club se construit aussi petit à petit. C'est ce qu'il faut, un mouvement de fond et de ce point de vue là, je pense qu'on est sur la bonne voie. Bravo à chacun (bénévoles, entraineurs etc)

• guibi56
  • Membre
  • 15/06/2019

Bravo à ceux qui accompagnent les jeunes pousses du RCV entraîneurs , formateurs , bénévoles). Demain , on aura les royalties de ces efforts. Chapeau les jeunes

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

dommage pour les Gaudermen, défaite à Pau 30-29

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 887

bizuth56 a écrit :

dommage pour les Gaudermen, défaite à Pau 30-29

Oui dommage mais le plus important pour moi reste les Crabos pour la préparation à l'élite. Peut être 2 ou 3 joueurs peuvent en resortir.

Mais bon la pyramide de la formation Haut niveau est là, Bravo au Rcv

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

interview de Picault sur le site officiel : 

"En 3 saisons j’ai mûri mais je dois encore apprendre à me contrôler davantage, à garder mon sang-froid." 
En effet, il continue de s'échauffer assez vite. Gaffe, ça pourrait se savoir, et du oup être cible de provocations. Jusqu'ici ça n'a pas débordé, mais .....

d'ailleurs : 

"A propos de ton casque, les Montalbanais te l’ont un peu malmené, peux tu nous dire pourquoi tu as terminé la rencontre nu-tête?

On va dire qu’il s’est malencontreusement accroché dans les doigts de plusieurs montalbanais. Alors pour leur éviter des blessures aux doigts, je l’ai enlevé. (sic)

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

bizuth56 a écrit :

interview de Picault sur le site officiel : 

"En 3 saisons j’ai mûri mais je dois encore apprendre à me contrôler davantage, à garder mon sang-froid." 
En effet, il continue de s'échauffer assez vite. Gaffe, ça pourrait se savoir, et du oup être cible de provocations. Jusqu'ici ça n'a pas débordé, mais .....

d'ailleurs : 

"A propos de ton casque, les Montalbanais te l’ont un peu malmené, peux tu nous dire pourquoi tu as terminé la rencontre nu-tête?

On va dire qu’il s’est malencontreusement accroché dans les doigts de plusieurs montalbanais. Alors pour leur éviter des blessures aux doigts, je l’ai enlevé. (sic)

Comme tu dis, il n'a (quasi) jamais débordé, je sais combien il a eu de jaune la saison dernière donc il gère plutôt bien ça. Je pense aussi que c'est dans son caractère et que ce côté "catalan" l'aide aussi à se dépasser car il triche pas sur le terrain.

Sinon pour en revenir aux jeunes et du coup là les Crabos. Ils jouent un match important le 9/11 contre le BO qui est dernier. Si ils avaient la bonne idée d'aller gagner là-bas, cela serait du bonus car ils ont aussi un match en moins (Tyrosse) et en course pour le top 4. La première place semble déjà prise (La rochelle), la seconde-troisième va être compliqué (Bayonne-Agen), restera alors une lutte pour la 4 ème avec Bordeaux-MDM.

Pourquoi pas. C'est (aussi) eux l'avenir

• Gej
  • Membre
  • 19/02/2005
  • Msg : 506

bzh44 a écrit :

"...car ils ont aussi un match en moins (Tyrosse)..."

Le match a été joué et gagné, mais il y aurait une réclamation de Tyrosse ( selon info d'un intervenant sur ce forum) car nos Vannetais auraient été 16 sur le terrain pendant un certain temps . Au mieux c'est match à rejouer, mais plus probablement défaite sur tapis vert

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

Gej a écrit :
bzh44 a écrit :

"...car ils ont aussi un match en moins (Tyrosse)..."

Le match a été joué et gagné, mais il y aurait une réclamation de Tyrosse ( selon info d'un intervenant sur ce forum) car nos Vannetais auraient été 16 sur le terrain pendant un certain temps . Au mieux c'est match à rejouer, mais plus probablement défaite sur tapis vert

Ah merde, ce serait des points de perdu bêtement si il y avait victoire en plus. Atendons alors la réponse mais ce serait dommage 4 points en moins

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016
  • Msg : 620

Concernant le match de vendredi prochain contre le leader grenoblois, la Rabine devrait être copieusement garnie; en effet, il reste des places dans la nouvelle tribune Sud et en pourtour. En dessous de 9000 spectateurs, ce serait décevant car nos joueurs ont besoin d'une Rabine bruyante pour les encourager. Côté joueurs, je ne pense pas que les "américains" soient revenus à Vannes, de toute façon, Fry est blessé donc inapte et Civetta pas qualifié...à ajouter à la longue liste des blessés et absents! Côté météo, pas de pluie annoncée au moment du match, du vent avec quelques rafales. Bref, un temps idéal pour battre l'ogre isérois qui avait gagner, sans gloire il y a 2 saisons, en toute fin de match. On devrait revoir Steve Blanc-Mappaz.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

patern a écrit :

Concernant le match de vendredi prochain contre le leader grenoblois, la Rabine devrait être copieusement garnie; en effet, il reste des places dans la nouvelle tribune Sud et en pourtour. En dessous de 9000 spectateurs, ce serait décevant car nos joueurs ont besoin d'une Rabine bruyante pour les encourager. Côté joueurs, je ne pense pas que les "américains" soient revenus à Vannes, de toute façon, Fry est blessé donc inapte et Civetta pas qualifié...à ajouter à la longue liste des blessés et absents! Côté météo, pas de pluie annoncée au moment du match, du vent avec quelques rafales. Bref, un temps idéal pour battre l'ogre isérois qui avait gagner, sans gloire il y a 2 saisons, en toute fin de match. On devrait revoir Steve Blanc-Mappaz.

hum, pas sûr du tout pour la pluie !

sur la page Facebook, ils parlent de 300 places restantes en tribunes Sud. On frisera le sold-out, au pire

Faut être clair, cela fait longtemps que l'on n'a pas été aussi peu favori sur un match. parce que grenoble marche sur l'eau, et qu'on a beaucoup d'absents. 
Mais, faut être clair, on ne part pas battu !!!! Si déjà on ne leur laisse pas la possession, et si on n'est pas trop mauvais en conquête (touche surtout), ça reste faisable. La seule chose à priori peu envisageable est une victoire avec bonus wink Il faudra surtout gagner Colomiers et Valence-Romans après Perpignan, mais évidemment qu'on ne va pas laisser Grenoble gagner, avec 8000 ou 9000 personnes derrière. Le veille de la fête des morts,  nous serons bien vivants !!! 

Dernière modification par bizuth56 (28/10/2019 18:22:20)

• JaunardBreizé
  • Membre
  • 08/08/2018

Difficile de faire un pronostic avant de savoir qui est apte. Fry est-il remis ? Car on ne connaît pas trop sa blessure... Idem pour Jones. Civetta pas qualifié mais quelqu'un connaît il la règle exacte alors que Ramos a pu rejouer rapidement ? S'il n'y a que Piquette et Marks en 2eme, c'est mission impossible car Vosawai en pigiste seconde ligne, c'est un peu du bricolage mais si on a pas le choix. Sur un match tout est possible avec du cœur, le 16eme homme de la Rabine plus un concours de circonstances, genre buteur adverse pas en confiance, rebonds favorables, etc. Mais quand on sait qu'Angouleme a pris 40 points chez eux, en ne mettant que trois points, ce serait quand même l'exploit de l'année vu l'effectif disponible actuellement. 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

JaunardBreizé a écrit :

Difficile de faire un pronostic avant de savoir qui est apte. Fry est-il remis ? Car on ne connaît pas trop sa blessure... Idem pour Jones. Civetta pas qualifié mais quelqu'un connaît il la règle exacte alors que Ramos a pu rejouer rapidement ? S'il n'y a que Piquette et Marks en 2eme, c'est mission impossible car Vosawai en pigiste seconde ligne, c'est un peu du bricolage mais si on a pas le choix. Sur un match tout est possible avec du cœur, le 16eme homme de la Rabine plus un concours de circonstances, genre buteur adverse pas en confiance, rebonds favorables, etc. Mais quand on sait qu'Angouleme a pris 40 points chez eux, en ne mettant que trois points, ce serait quand même l'exploit de l'année vu l'effectif disponible actuellement. 

28pts pour Angoulême, pas 40 wink 
J'ai peur qu'on n'ait que 2 vrais deuxième ligne.... auquel cas, il faudra mettre un 3ème ligne en dépannage. 

malheureusement, Spitzer souhaitait une meilleure météo pour s'entraîner ...... ce ne sera pas le cas pour ce match..... on n'avait aps besoin de ça. 

Autre enjeu anecdotique : si on e perd pas, nous atteindrons une année de match sans défaite à domcile au match suivant. Peut-être pas un jour de plus si on perd ontre Colomiers, mais un an quand même wink 

Dernière modification par bizuth56 (28/10/2019 20:06:11)

• piston75
  • Membre
  • 22/09/2006
  • Msg : 370

JaunardBreizé a écrit :

Oui, compliqué de faire un pronostic. Si la raison l'emporte, il faudrait énormément de courage et d'intelligence pour éviter une large défaite tant Grenoble marche sur tout le monde, et souvent des équipes sans autant de blessés...

En même temps, le sport est parfois surprenant...

• JaunardBreizé
  • Membre
  • 08/08/2018

Autant pour moi, je croyais que le Sa Xv avait pris plus cher, mais y a pas eu photo quand même ! J'espère néanmoins que le Rcv arrivera à conserver le plus longtemps possible son invicibilité à domicile. Un dénouement comme  contre Oyonnax lors de la première saison en Pro D2 serait genial avec une issue indécise et nous ayant été favorable contre l'ogre du championnat à ce moment là... 

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

JaunardBreizé a écrit :

Autant pour moi, je croyais que le Sa Xv avait pris plus cher, mais y a pas eu photo quand même ! J'espère néanmoins que le Rcv arrivera à conserver le plus longtemps possible son invicibilité à domicile. Un dénouement comme  contre Oyonnax lors de la première saison en Pro D2 serait genial avec une issue indécise et nous ayant été favorable contre l'ogre du championnat à ce moment là... 

Cela a été une galère pour retrouver un résumé du match (la chronique de jakie n'est plus accessible pour la 1 saison)

https://www.dailymotion.com/video/x5cc6i9

Bref un match qui reste gravé avec son dénouement, sa tribune sud et les (quasi) 20 dernières minutes à perdre la voix.

Objectivement avec nos galères et Grenoble qui marche sur l'eau, ça va être compliqué MAIS il y a une petite chance si il y a un match très abouti, un peu de bol (une pénalité raté adverse par exemple) et surtout faut un stade en fusion pour pousser derrière.

Vacances scolaire + Grenoble + veille de jour ferié, il n'y a pas d'xcuses mais cela annonce beaucoup de monde. 9600 (capacité max) serait idéal mais moins de 9000 serait "décevant".

Bref vivement vendredi soir et espérer ressortir avec le sourire car la Rabine ne DOIT pas tomber même si c'est possible.

Au pire, on peut pas s'arranger pour avoir un nul ? 2 points chacun comme ça, tout le monde est content wink

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

j'y étais à ce match contre Oyonnax ..... mais de la tribune Nord, on ne voyait pas grand chose ...... une ligne de champ de bataille pendant plus de 10 minutes, pour finalement un essai de Bouthier à la 88ème !!!! 

• Jaspe
  • Membre
  • 07/11/2004
  • Msg : 446

Il suffit de demander :

"Vannes – Oyonnax 17-02-17

Quelle belle victoire !

Vannes 14ème recevait Oyonnax 1er, c'est dire que les supporters étaient dubitatifs quant à l'issue du match…
D'autant plus qu'à l'aller, les Oyonnaxiens nous avaient planté 3 essais dans le premier quart d'heure de jeu.
Est-ce pour soutenir notre équipe en position périlleuse, l'affiche d'Oyonnax, ou le retour de températures plus clémentes ? Toujours est-il que les tribunes étaient combles.
D'entrée de jeu, nos joueurs imposent leur loi, privent leur adversaire de munitions et le poussent à la faute, notamment en mêlée fermée.
Le compteur affiche ainsi 6-0 à la 22ème minute.
Lorsqu'Oyonnax bénéficie de pénalités bretonnes, les Haut-Bugistes tentent deux pénal touches non suivies d'effet et doivent se résoudre à botter : 6-6 (36')
Le match est serré mais nous sommes heureux de voir notre équipe, sinon dominer les débats, au moins faire jeu égal.
Le score à la mi-temps (9-6) nous rassure, certes mais il reste encore 40 longues minutes…

Retour des vestiaires, l'USO entend bien remettre les pendules à l'heure, mais nos joueurs ne s'en laissent pas conter et remettent la main sur le ballon. Deux actions de maul nous font rêver, mais la défense oyonnaxienne est hermétique.
Les deux équipes s'en remettent alors à leur buteur : 12-9 (61').
Lorsque 10 minutes plus tard, Oyonnax, nous crucifie en trouvant la terre promise : 12-16.
Il reste 8 minutes de jeu. La défaite serait vraiment trop frustrante : avoir dirigé les débats, mené au score durant 70 minutes et échouer à 10 de la fin ?
Mais ce serait oublier la générosité, la ténacité et la vaillance de notre équipe, qui va pilonner la ligne adverse au-delà du temps réglementaire, pour enfin rétablir l'ordre des choses, par un essai d'Anthony Bouthier !
Les tribunes, après avoir longuement poussé leur équipe, hurlent de joie, à tel point que tout le monde en oublie de faire silence pour la transformation d'Ash Moeke, lequel ne tremblera pas.
Score final : 19-16
Une victoire qui restera dans les annales : la première à domicile en 2017, face au premier, récent pensionnaire du Top 14. Ce fut aussi peut-être le match le plus abouti de la saison.
Quel spectacle ! N'oublions pas que les Oyomen nous ont fait trembler..."

wink

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016
  • Msg : 620

bizuth56 a écrit :

j'y étais à ce match contre Oyonnax ..... mais de la tribune Nord, on ne voyait pas grand chose ...... une ligne de champ de bataille pendant plus de 10 minutes, pour finalement un essai de Bouthier à la 88ème !!!! 

La motivation des joueurs est toute trouvée pour gagner ce match mais nul doute que JNS et le staff, bien qu'ils aient d'autres arguments, pourront utiliser le déroulé de ce match pour décupler cette motivation. Tout est réuni pour réaliser un exploit ce vendredi : le RCV a besoin d'un match référence pour enfin lancer sa saison; vendredi soir?

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Faut pas trop compter dessus, mais je constate que que ce soit sur leur site Facebook ou leur forum, c'est le calme plat à Grenoble. Ca, plus des points d'avance au compteur et une reprise de bloc (leurs 2 défaites, à chaque fois en début de bloc, jamais 2 sans 3 ?)) , qui sait ??? 

Mais faut pas rêver, ça ne pèse pas très lourd à côté d'une machine bien huilée. 
On notera que l'arbitre, M. Noirot, est el même que il y a 2 ans, avec notre défaite cruelle d'1 point. Il a aussi arbitré notre victoire contre MDM en 30ème journée la saion passée. 

Dernière modification par bizuth56 (29/10/2019 12:50:55)

• avantagencours
  • Membre
  • 23/03/2019
  • Msg : 52

Bonjour amis vannetais,

je suis régulièremet ce fil ainsi que celui de l'USON alors que je ne suis ni vannetais ni neversois mais briviste. Je n'ai donc aucune légitilmité particulière pour intervenir dans vos discussions respectives mais il m'arrive parfois d'être tenté d'y apporter mon grain de sel car j'ai un gros faible pour ces deux clubs.

J'aime en particulier la ferveur, la sportivité et le sens de l'hospitalité qui règnent tant au pré fleuri qu'à la Rabine... (j'ai en outre conservé un formidable souvenir de votre venue à Amédée Domenech lors des barrages)

Pour en venir au match de vendredi, si je comprends (et apprécie) votre humilité avant d'accueilir le leader, j'ai le sentiment que votre groupe, à la maison, est capable de battre à peu près n'importe qui.

Je me souviens que la saison passée, nous étions venus en Bretagne, non avec suffisance, mais avec une réelle confiance (le relégué contre un quasi néophyte en pro D2 etc...).

En repartant,et en dépit du résultat favorable pour nous au tableau d'affichage, nombre d'entre nous avaient la conviction d'avoir bénéficié d'une insolente réussite et de ne pas forcément avoir mérité les 4 points... Nous avions surtout compris ce jour là qu'il faudrait désormais compter avec le RC Vannes dans le petit monde, jusqu'alors bien fermé du rugby professionnel.

Alors certes, en raison justement de vos remarquables performances la saison écoulée, le FCG, sachant à quoi (et à qui) s'attendre, ne viendra pas la fleur au fusil...

Pour autant et malgré les défections qui vous frappent en ce moment,  je suis convaincu, vraiment, que vous pouvez surprendre ces isérois sur votre collectif, votre envie, et l'ambiance de feu que, vous supporters, saurez mettre une fois de plus, dans la Rabine...

Je vous souhaite le meilleur, la Corrèze est derrière vous smiley

NB : Kamikamika, c'est ma foi très bien adapté chez nous, au bout de huit matches, il est en train, lentement mais sûrement, de devenir un titulaire indiscutable alors que la concurrence est pourtant très relevée à son poste...

Il nous a apporté en plus un peu de cette faicheur iodée et vivifiante qui nous fait tant défaut en Corrèze...

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Merci Avantagencours pour ton sympathique message. Pas trop surpris pour Kamicamika, d'autant plus que notre entraineur, qui a quand même souvent raison, disait qu'il avait largement le niveau top14. 

Sinon, je confirme que contrairement à ce qui a été dit ici, les joueurs revenus du mondial peuvent jouer. La preuve, à Perpignan avec ce Samoan qui est dans le groupe : https://www.lindependant.fr/2019/10/28/usap-faasalele-disponible-pour-le-deplacement-a-nevers,8509929.php 

Bon, ça ne change pas grand chose, car Fry est sans doute blessé. Pour Civetta, déjà, il faudrait qu'il soit qualifié (possible, mais pas sûr) et ensuite, l'aligner serait un peu tôt pêut-être. Ca dépend en fait si Jones peut jouer. S'il ne peut pas, et que Civetta peut, il faut le mettre, puisque nous aurions seulement 2 deuxième ligne......

Tribune Sud en passe d'être sold-out !!! qu'est-ce-que j'aimerais pouvoir en être ! 

Dernière modification par bizuth56 (29/10/2019 19:00:06)