kermarock a écrit :JaunardBreizé a écrit :Perso, j'ai rien compris au message d'Enzo. Au final, ce qu'on comprend de tous les messages précédents, c'est qu'en plus d'être bon Rugbyman, Edwards est un bon businessman. Pas trop l'amour d'un club en particulier au final donc. Mais c'est le lot des sportifs pros aujourd'hui. Par contre, ce qu'on ne peut pas lui reprocher, c'est de ne pas mouiller le maillot par contre. Quand il joue, il se donne à fond…
T'as pas mal résumé la situation , t'as un mec en fin de contrat qui discute avec son club pour prolonger , comme sans doute des centaines de joueurs de rugby à chaque fin de saison . Quant à l'amour du maillot , on pourrait éventuellement le reprocher aux joueurs de ne plus l'avoir si en même temps les clubs ne jetaient pas les types qui ne les intéressent pas , y a pas de sentiments (ou sans doute trop peu) dans le sport Pro . La seule chose qui compte , c'est , comme tu le dis Jaunard , que les types ne se se cachent pas quand ils sont sur le terrain . L'Amour du maillot , c'est une histoire qu'on raconte à nos petits enfants , à ranger dans les livres d'histoire dans un chapitre suivant celui intitulé “les valeurs du rugby” .
Merci pour le rappel car en effet tu as aussi certains clubs ( et le RCV à ses conneries aussi) ou cela ne remercie pas les départs, cela fait certaines crasses et ne respecte pas non plus “l'amour du maillot” ou alors l'histoire du club. Bref les situations sont parfois plus compliqués que les apparences.
A suivre sur Jo mais disons que avec Gorissen et Valeau, c'était les “3 fantastiques” car Villaseca et Freitas, a l'instant T et avec la CDM, ils se font jeter comme des malpropres quand même.
C'est pas le monde des bisounours mais des deux côtés. A suivre mais quoi qu'il arrive, toujours respecter les décisions même si on peut ne pas comprendre.
A noter que Chezau va en national à Suresnes au passage. Dommage mais pas si inintéressant ce championnat et les projets. Une piste aussi si le RCV souhaite prêter un joueur afin d'être sur qu'il joue et ainsi avoir du gagnant/gagnant.
Impressionnant de se dire qu'il y a le top 14, la Pro D2 et de plus en plus la troisième division (Le ou La National ?) qui voit aussi le niveau monter saisons après saisons.