Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#23969

Pour ceux qui sont contre les sponsors qui ont les valeurs bretonnes

À lire sur rugbyrama le succès de Bigard avec le Stade Rochelais.

Allez le RCV

#23970

Philippe p a écrit :

Pour ceux qui sont contre les sponsors qui ont les valeurs bretonnes

À lire sur rugbyrama le succès de Bigard avec le Stade Rochelais.

Allez le RCV

C'est quoi :"les valeurs bretonnes " ?

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#23971

kermarock a écrit :
Philippe p a écrit :

Pour ceux qui sont contre les sponsors qui ont les valeurs bretonnes

À lire sur rugbyrama le succès de Bigard avec le Stade Rochelais.

Allez le RCV

C'est quoi :"les valeurs bretonnes " ?

Le dollar bigouden

#23972

Bon, je me suis lancé à faire quelques statistiques pour les impatients comme moi😎

J'ai donc essayé de faire un bilan concernant les news auxquelles on pouvait s'attendre d'ici à la fin du recrutement officiel (30/06)😤

En terme de nouvelles recrues on peut probablement en espérer 6 voir 7 (1 centre, 1 arrière polyvalent, 2 2ème ligne, le facteur x, un entraineur des avants et ...??!...un 3ème ligne?..., et pourquoi pas un pilier droit😜)

Pour les prolongations 1 ou 2 (en comptant notre manager sportif)

Peut-être 1 ou 2 jokers(médicaux, coupe du monde...) pour ne pas être dans le dur dès le début de la saison😳

Soit en étant (très, très) optimiste, une dizaine d'annonces relatives à des personnes.

Reste 22 jours, ça nous fait logiquement a peu près 1 news tous les 2 jours..., et voilà..., c'est plié😀

Ouais je sais, je vois arriver les commentaires…, on va me dire que je suis (très, très, très) optimiste😢

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#23973

kermarock a écrit :
Philippe p a écrit :

Pour ceux qui sont contre les sponsors qui ont les valeurs bretonnes

À lire sur rugbyrama le succès de Bigard avec le Stade Rochelais.

Allez le RCV

C'est quoi :"les valeurs bretonnes " ?

humilité

honnêteté

travail

franchise

#23974

KigHaFarce a écrit :

Bon, je me suis lancé à faire quelques statistiques pour les impatients comme moi😎

J'ai donc essayé de faire un bilan concernant les news auxquelles on pouvait s'attendre d'ici à la fin du recrutement officiel (30/06)😤

En terme de nouvelles recrues on peut probablement en espérer 6 voir 7 (1 centre, 1 arrière polyvalent, 2 2ème ligne, le facteur x, un entraineur des avants et ...??!...un 3ème ligne?..., et pourquoi pas un pilier droit😜)

Pour les prolongations 1 ou 2 (en comptant notre manager sportif)

Peut-être 1 ou 2 jokers(médicaux, coupe du monde...) pour ne pas être dans le dur dès le début de la saison😳

Soit en étant (très, très) optimiste, une dizaine d'annonces relatives à des personnes.

Reste 22 jours, ça nous fait logiquement a peu près 1 news tous les 2 jours..., et voilà..., c'est plié😀

Ouais je sais, je vois arriver les commentaires…, on va me dire que je suis (très, très, très) optimiste😢

pour les jokers “ Coupe du Monde”  le recrutement c'est à partir du 1 ier juillet et ça prendra fin le 19 novembre … 

#23975

En relisant l'article sur la suspension de Bressler, il mentionne que le joueur n'aurait pu rejouer que pour la finale de top14. De part leur victoire contre le SF, est ce que ça ne veut pas dire que le joueur n'aura dans tous les cas plus de sanction au match prochain?!  

#23976

KigHaFarce a écrit :

Bon, je me suis lancé à faire quelques statistiques pour les impatients comme moi😎

J'ai donc essayé de faire un bilan concernant les news auxquelles on pouvait s'attendre d'ici à la fin du recrutement officiel (30/06)😤

En terme de nouvelles recrues on peut probablement en espérer 6 voir 7 (1 centre, 1 arrière polyvalent, 2 2ème ligne, le facteur x, un entraineur des avants et ...??!...un 3ème ligne?..., et pourquoi pas un pilier droit😜)

Pour les prolongations 1 ou 2 (en comptant notre manager sportif)

Peut-être 1 ou 2 jokers(médicaux, coupe du monde...) pour ne pas être dans le dur dès le début de la saison😳

Soit en étant (très, très) optimiste, une dizaine d'annonces relatives à des personnes.

Reste 22 jours, ça nous fait logiquement a peu près 1 news tous les 2 jours..., et voilà..., c'est plié😀

Ouais je sais, je vois arriver les commentaires…, on va me dire que je suis (très, très, très) optimiste😢

Un entraineur à la touche, un vrai…car c'était vraiment le point faible de cette saison. Pour le reste, suis assez d'accord

#23977

dodo du vestiaire a écrit :

En relisant l'article sur la suspension de Bressler, il mentionne que le joueur n'aurait pu rejouer que pour la finale de top14. De part leur victoire contre le SF, est ce que ça ne veut pas dire que le joueur n'aura dans tous les cas plus de sanction au match prochain?!  

Evidemment , Il a été suspendu 6 semaines  (et qu'importe si durant ce laps de temps il y avait 1 , 2 ou 10 matchs à jouer pour le Racing) qui prenaient effet le jour de son dernier match et non un nombre de matchs . On a vu , par le passé des suspensions de “complaisance” qui ne pénalisaient pas les joueurs (notamment chez nos amis britanniques qui évitait de pénaliser leur équipe nationale si c'était un international qui était concerné). Donc , à mon avis (mais on n'est pas à l'abri que je n'ai compris) , zéro impact sur le début de championnat vannetais .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#23978

dodo du vestiaire a écrit :

En relisant l'article sur la suspension de Bressler, il mentionne que le joueur n'aurait pu rejouer que pour la finale de top14. De part leur victoire contre le SF, est ce que ça ne veut pas dire que le joueur n'aura dans tous les cas plus de sanction au match prochain?!  

Effectivement, c'est bien le cas. 

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#23979

Bon, l'arrivée d' Hamish BAIN est confirmée

#23980

Gej a écrit :

Bon, l'arrivée d' Hamish BAIN est confirmée

Un contrat d'1 an + 1 an en option, ça me surprend un peu pour un joueur de 25 ans. Souhaitons juste qu'il n'ait pas été recruté par défaut😕

D'ailleurs, il n'est resté qu'1 an également aux Jersey Reds…

Dernière modification par KigHaFarce (09/06/2023 11:02:38)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#23981

KigHaFarce a écrit :
Gej a écrit :

Bon, l'arrivée d' Hamish BAIN est confirmée

Un contrat d'1 an + 1 an en option, ça me surprend un peu pour un joueur de 25 ans. Souhaitons juste qu'il n'ait pas été recruté par défaut😕

D'ailleurs, il n'est resté qu'1 an également aux Jersey Reds…

Il y a un grand mystère autour de ce joueur, on ne peut pas dire qu'il ait été recruté par défaut car ça fait quand meme pas mal de temps que l'on en parle et qu'il y avait quand meme quelques  joueurs disponibles. Est on sur qu'il ait non jiff puisqu'il est passé par Nice?

Nos joueurs venant de la grande Ile nous ont rarement déçu donc attendons une bonne surprise car beau gabari quand meme et voici ce qu'en disait son manager à Jersey (pour autant ce n'était pas le titulaire au poste)
 

"Hamish Bain

The second row will depart after a year on the Island, making 17 appearances.

Biljon: “Hamish is a player I’d love to have been able to keep, he has gone about his business in a really professional manner and been a great addition to the squad, as I’m sure will be the case wherever his career takes him next.”"

Ca va commencer à faire beaucoup de bristish et Cie à ce poste : Tuohy, Johnson, Jones, OShea, M Edwards, Barry!

#23982

KigHaFarce a écrit :
Gej a écrit :

Bon, l'arrivée d' Hamish BAIN est confirmée

Un contrat d'1 an + 1 an en option, ça me surprend un peu pour un joueur de 25 ans. Souhaitons juste qu'il n'ait pas été recruté par défaut😕

D'ailleurs, il n'est resté qu'1 an également aux Jersey Reds…

Genre pigeon voyageur, un peu comme Myles Edwards…Si le contrat n'est que d'un an, c'est que le staff n'a pas trop de certitudes sur son niveau à mon avis, surtout s'il était le troisième choix à Jersey. En deuxième ligne, il y a aussi nos deux jeunes Mezou et Desjeux. Le premier manque encore de volume physique, en apparence en tous cas. Le second a l'inverse, est impressionnant physiquement, mais pêche un peu en mobilité et en qualité athlétique je trouve. Mais il est temps de leur donner à tous les deux plus de temps de jeu

Clubs