Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#24011

bzh44 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
bzh44 a écrit :

et si on attendait pour juger les recrues ? 

Sur le papier, tu peux avoir du “bon coup” qui ne le soient pas et inversement. 

Le terrain reste le seul juge de paix donc patience, patience. 

Surtout que avec 1 + 1 tu as si c'est “pas bon”, ce sera de nouveau recherche d'un seconde ligne et si c'est “bon” ce sera éventuellement la crainte de le voir partir car pas assez  verrouillé . 

Reste donc Edwards à avoir la réponse (mais là vacances donc ce sera pas pour tout de suite), Villaseca ou on a compris que CDM + non JFF, c'est compliqué (mais pas très juste) et les “trous” dans l'effectif qui reste globalement stable. 

En espérant que cela suffit afin de rester dans un éventuel top 4 la saison prochaine 

on est latin et supporteur mon cher bzh44 donc forcément on a LA VERITE et donc Hamish BAIN est NUL car on l'a décidé wink

Plus sérieusement, ce qui me rassure c'est qu'on a rarement de mauvaise surprise sur le recrutement et donc espérons une nouvelle bonne pioche!

Ce qui me gène le plus, c'est le nombre de non jiff pas forcément "fiable" : Bressler  a 35ans, OShea est pété depuis quasi 2ans, Kalamafoni  a 35ans et un tendon en moins, Leafa a 34ans, Hamish Bain n'a pas de références, on a un risque qui Kite et Gorrissen fassent la coupe du monde, Pedemonte est encore jeune…
Si joe reste, ,
 

Finalement il n'y a que Ruru meme si on pourrait lui reprocher d'avoir “32 ans”  

Dommage Cory Hill était dispo… ce qui aurait plu à notre Florian national! 

 

Le poste le moins problématique reste le talon car tu as 2 JFF sur 3 et même 3/ 4 en comptant Suta. 

Par contre oui en seconde ligne, cela donne 3/6 puisque dans le lot de 6 tu as Bresler/ bain / et O'Shea pour en JFF, Marks, desjoux/mezou dans un poste TRES exposé aux commotions. On peut éventuellement rajouter l'inconnu Edwards mais avec la même problématique sur le nombre de JFF en fin de saison. Après c'est aussi ce poste qui est le seul concerné par l'équivalence JFF/ non JFF 

Devant à part cette spécificité Talon, au niveau des piliers tu n'as plus QUE Kite de non JFF, en 3 ligne c'est équilibré et derrière/ charnière, il n'y a que Ruru ce qui laisse éventuellement une fenêtre si opportunité pour une fusée (fidjienne ?) 

Quelqu'un sait si Cowley serait considéré comme JFF ou non JFF pour rester dans le thème ? 

PS ; mis O'shea car à l'instant T il est toujours considéré dans l'effectif même si j'y crois pas trop 

R2 nous avait répondu que Cowley est encore un an non jiff donc il va falloir attendre un peu.
Pour moi le poste le plus sujet à commotion est le poste de 3ème  ligne aile plus que celui de 2ème ligne, d'ailleurs si tu regardes tu as souvent des 2nde barre assez agé à ce poste Matfield, Botha, Tekori, Capo Ortega, Sazy. 

#24012

#24013

Prolongation d'Andres Vilaseca (fortement pressenti par Gej😉)…., ouais bien sûr c'est une bonne chose, mais c'est peut-être…. à condition de ne pas participer à la coupe du monde??😜

Et sinon pas de nouvelles recrues à part Hamish ?😢

Dernière modification par KigHaFarce (13/06/2023 11:01:44)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#24014

Mon ami KigHaFarce qui , a priori , n'a comme moi , que çà a foutre , m'a devancé pour annoncer la prolongation de André Village Sec .

Ce qui reste une bonne nouvelle puisque c'est important de pouvoir s'appuyer sur des éléments forts pour repartir au combat . Son éventuelle participation à la CDM est-elle véritablement un énorme problème car l'Uruguay ne devrait pas passer le 1er tour ? Hein , j'demande …

 

Dernière modification par kermarock (13/06/2023 11:50:03)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#24015

kermarock a écrit :

Mon ami KigHaFarce qui , a priori , n'a comme moi , que çà a foutre , m'a devancé pour annoncer la prolongation de André Village Sec .

Ce qui reste une bonne nouvelle puisque c'est important de pouvoir s'appuyer sur des éléments forts pour repartir au combat . Son éventuelle participation à la CDM est-elle véritablement un énorme problème car l'Uruguay ne devrait pas passer le 1er tour ? Hein , j'demande …

 

Même réflexion; c'est une bonne nouvelle quand bien même. Reste plus qu'à valider la prolongation de Jo Edwards…ce serait le top! Pour autant, je reste un peu sur ma faim comme KigHaFarce au niveau recrue : j'espère qu'il va y avoir d'autres arrivées. Ce qui serait intéressant de savoir, ou en sont les réabonnements? J'ai entendu parlé d'une augmentation tarifaire conséquente…

#24016

patern a écrit :

Même réflexion; c'est une bonne nouvelle quand bien même. Reste plus qu'à valider la prolongation de Jo Edwards…ce serait le top! Pour autant, je reste un peu sur ma faim comme KigHaFarce au niveau recrue : j'espère qu'il va y avoir d'autres arrivées. Ce qui serait intéressant de savoir, ou en sont les réabonnements? J'ai entendu parlé d'une augmentation tarifaire conséquente…

Oui , ben moi je ne vais pas rester sur ma faim et aller préparer mon “rougail morue” tout de suite … 

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#24017

kermarock a écrit :

Mon ami KigHaFarce qui , a priori , n'a comme moi , que çà a foutre , m'a devancé pour annoncer la prolongation de André Village Sec .

Ce qui reste une bonne nouvelle puisque c'est important de pouvoir s'appuyer sur des éléments forts pour repartir au combat . Son éventuelle participation à la CDM est-elle véritablement un énorme problème car l'Uruguay ne devrait pas passer le 1er tour ? Hein , j'demande …

 

Bonne nouvelle à priori sur la qualité du joueur mais par contre il sera indisponible jusqu'au moins  le 5 octobre soit au moins 7 journées  (J8 est le 18/19 octobre) d'une on va récupérer un joueur plutot fatigué et de deux où en seront Costossèque et Valleau? Est ce que Burgaud peut il nous faire une pige en tant que joker coupe du monde? 

Enfin, ce que j'espère (au lieu de dire que je suis  déçu), c'est que le club a fait en sorte qu'on ait un partenariat avec la fédé uruguayenne. J'en avais parlé dans un précédent message mais je crois beaucoup à la cooptation, Bruni est venu grace à un ancien joueur passé par le club (j'ai un trou sur le nom de ce joueur), Vilaseca sans doute grace à Freitas, Pedemonte aussi grace aux autres argentins (j'ai un doute quand meme). Les montois font beaucoup ça avec les fidjiens… 

#24018

kermarock a écrit :

Mon ami KigHaFarce qui , a priori , n'a comme moi , que çà a foutre , m'a devancé pour annoncer la prolongation de André Village Sec .

Ce qui reste une bonne nouvelle puisque c'est important de pouvoir s'appuyer sur des éléments forts pour repartir au combat . Son éventuelle participation à la CDM est-elle véritablement un énorme problème car l'Uruguay ne devrait pas passer le 1er tour ? Hein , j'demande …

 

Dodo m'a devancé😉, mais oui effectivement dernier match de l'Uruguay le 05 octobre contre les Blacks !!😳 Et là, faudra quand même qu'ils nous le rendent en bon état de marche (et même de course…😀)

Après, si tous les autres centres sont aptes pour le début de saison, ça devrait le faire…, mais voilà…, j'ai quelques doutes😕

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#24019

bzh44 a écrit :

Ok pour Cowley et la question JFF / non JFF. 

A suivre en tout cas. Dans le rayon surprise, on a le départ de Florent Bonnefoy pour le stade Nantais en qualité de manager sportif. 

Stade Nantais | Florent BONNEFOY nouveau Manager sportif !

 

Le départ de Florent est une déception, je trouve qu'il était en train de créer qqch, malgré 2 écueils : le départ de quelques jeunes prometteurs comme Pierre-Alexandre Duclieu (mais avait-il la main pour le retenir ?), et évidemment la relégation cette saison.

Est-ce ce dernier échec qui le mène ailleurs, ou est-ce son propre choix ?

J'attends de voir qui va le remplacer.

#24020

Vilaseca prolongé 1+1.

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#24021

MATDELAP a écrit :
bzh44 a écrit :

Ok pour Cowley et la question JFF / non JFF. 

A suivre en tout cas. Dans le rayon surprise, on a le départ de Florent Bonnefoy pour le stade Nantais en qualité de manager sportif. 

Stade Nantais | Florent BONNEFOY nouveau Manager sportif !

 

Le départ de Florent est une déception, je trouve qu'il était en train de créer qqch, malgré 2 écueils : le départ de quelques jeunes prometteurs comme Pierre-Alexandre Duclieu (mais avait-il la main pour le retenir ?), et évidemment la relégation cette saison.

Est-ce ce dernier échec qui le mène ailleurs, ou est-ce son propre choix ?

J'attends de voir qui va le remplacer.

quand tu gagne un titre de champion espoir accession,  que la saison suivante tu te maintien en elite avec une poule retoru ou tu finis deuxieme et que cette annee, malgré les departs de joueurs clefs tu n'as AUCUN recrutements digne de ce niveau, tes meilleurs joueurs qui s'entrainent avec les pro et presque jamais avec le groupe espoirs et que tu as des dirigeants qui disent ouvertement que la descente des espoirs c'est pas plus mal , je pense que c'est un choix personnel de sa part!

pour les départs, c'est pas lui qui propose ou pas des contrats pro aux jeuens espoirs…

 

DONC MALHEUREUSEMENT, son départ est tous sauf une surprise!

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#24022

dodo du vestiaire a écrit :
bzh44 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

on est latin et supporteur mon cher bzh44 donc forcément on a LA VERITE et donc Hamish BAIN est NUL car on l'a décidé wink

Plus sérieusement, ce qui me rassure c'est qu'on a rarement de mauvaise surprise sur le recrutement et donc espérons une nouvelle bonne pioche!

Ce qui me gène le plus, c'est le nombre de non jiff pas forcément "fiable" : Bressler  a 35ans, OShea est pété depuis quasi 2ans, Kalamafoni  a 35ans et un tendon en moins, Leafa a 34ans, Hamish Bain n'a pas de références, on a un risque qui Kite et Gorrissen fassent la coupe du monde, Pedemonte est encore jeune…
Si joe reste, ,
 

Finalement il n'y a que Ruru meme si on pourrait lui reprocher d'avoir “32 ans”  

Dommage Cory Hill était dispo… ce qui aurait plu à notre Florian national! 

 

Le poste le moins problématique reste le talon car tu as 2 JFF sur 3 et même 3/ 4 en comptant Suta. 

Par contre oui en seconde ligne, cela donne 3/6 puisque dans le lot de 6 tu as Bresler/ bain / et O'Shea pour en JFF, Marks, desjoux/mezou dans un poste TRES exposé aux commotions. On peut éventuellement rajouter l'inconnu Edwards mais avec la même problématique sur le nombre de JFF en fin de saison. Après c'est aussi ce poste qui est le seul concerné par l'équivalence JFF/ non JFF 

Devant à part cette spécificité Talon, au niveau des piliers tu n'as plus QUE Kite de non JFF, en 3 ligne c'est équilibré et derrière/ charnière, il n'y a que Ruru ce qui laisse éventuellement une fenêtre si opportunité pour une fusée (fidjienne ?) 

Quelqu'un sait si Cowley serait considéré comme JFF ou non JFF pour rester dans le thème ? 

PS ; mis O'shea car à l'instant T il est toujours considéré dans l'effectif même si j'y crois pas trop 

R2 nous avait répondu que Cowley est encore un an non jiff donc il va falloir attendre un peu.
Pour moi le poste le plus sujet à commotion est le poste de 3ème  ligne aile plus que celui de 2ème ligne, d'ailleurs si tu regardes tu as souvent des 2nde barre assez agé à ce poste Matfield, Botha, Tekori, Capo Ortega, Sazy. 

vous semblez oublié que le club a prolongé TIKO BATIBASAGA +1 an , en 3 em ligne. Il a peu joué sur ces deux dernieres saisons mais il a repris l'entrainement et il va apporté aussi de la densité en 3 ligne aile voir 2 ligne meme si pas tres grand.

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#24023

R2D256 a écrit :
MATDELAP a écrit :
bzh44 a écrit :

Ok pour Cowley et la question JFF / non JFF. 

A suivre en tout cas. Dans le rayon surprise, on a le départ de Florent Bonnefoy pour le stade Nantais en qualité de manager sportif. 

Stade Nantais | Florent BONNEFOY nouveau Manager sportif !

 

Le départ de Florent est une déception, je trouve qu'il était en train de créer qqch, malgré 2 écueils : le départ de quelques jeunes prometteurs comme Pierre-Alexandre Duclieu (mais avait-il la main pour le retenir ?), et évidemment la relégation cette saison.

Est-ce ce dernier échec qui le mène ailleurs, ou est-ce son propre choix ?

J'attends de voir qui va le remplacer.

quand tu gagne un titre de champion espoir accession,  que la saison suivante tu te maintien en elite avec une poule retoru ou tu finis deuxieme et que cette annee, malgré les departs de joueurs clefs tu n'as AUCUN recrutements digne de ce niveau, tes meilleurs joueurs qui s'entrainent avec les pro et presque jamais avec le groupe espoirs et que tu as des dirigeants qui disent ouvertement que la descente des espoirs c'est pas plus mal , je pense que c'est un choix personnel de sa part!

pour les départs, c'est pas lui qui propose ou pas des contrats pro aux jeuens espoirs…

 

DONC MALHEUREUSEMENT, son départ est tous sauf une surprise!

je te trouve dur car malheureusement tu es obligé de, prioritairement, maintenir l'équipe une.  Après, les espoirs ont plutot eu du temps de jeu je trouve car mine de  rien, Luca Dyckes, Simon Bourgeois, Alexandre Borie, Kilian Troin, Jean Chezeau, Clement Vidoni, PA Duclieu, Greg Bazin,  Leon Boulier, Ollion, Bastardie et d'autres ont pu aller  jouer en première, dans un grand stade, ce qui est le reve de tous rugbymen.

Malheureusement, on ne peut donner de contrat à tout le monde mais finalement quel espoir a explosé ailleurs qu'à Vannes? et de deux, est ce que des joueurs comme Gorrissen, Hulleu, Lafage, Ruru avaient des concurrents? On sait que le championnat est hyper serré et que chaque point compte donc c'est dur de faire des essais pour tester des jeunes… D'ailleurs on est les premiers à gueuler s'il y a une équipe B/C envoyé à l'extérieur !

#24024

Clubs