Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#2423

Barack a écrit :

Il ne faut pas confondre les résultats et les contenus. Comptablement, on est plutôt bien. Par contre, niveau jeu.

Je préfère largement notre première saison où nous étions limite sur le maintien mais où nous proposions du jeu, dans la continuité de la saison dernière.

C'est quoi le projet de jeu du staff ?

Attention le maintien et encore loin ... On voit ce soir là différence de niveau entre les 2 équipe.

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#2424

bizuth56 a écrit :

oui, gagner à Massy ne sera pas si aisé..... Angoulême et Vannes l'ont fait. 

Après, moi, même s'il y a sans doute a redire sur la tactique, ce sont les joueurs qui font le match. Ce sont eux qui font 2 ou 3 en avant sur réceptions, les entraîneurs n'y peuvent rien. On sait bien que quand une équipe gagne, c'est grâce aux joueurs, et quand ils perdent, c'est à cause des entraîneurs wink 

Tort partagé par tout le club ce soir, je pense. Ce qui fait peur, c'est que ce match était bien préparé, si on lit les déclarations d'avant match ! 

 

Justement, l'état d'esprit des joueurs m'inquiète, dans le sens où il y a peut être un malaise dans le groupe, au sens large (joueurs et staff).

#2425

Sid133 a écrit :
Barack a écrit :

Il ne faut pas confondre les résultats et les contenus. Comptablement, on est plutôt bien. Par contre, niveau jeu.

Je préfère largement notre première saison où nous étions limite sur le maintien mais où nous proposions du jeu, dans la continuité de la saison dernière.

C'est quoi le projet de jeu du staff ?

Attention le maintien et encore loin ... On voit ce soir là différence de niveau entre les 2 équipe.

Tu as raison de le rappeler. Cette année, avec des joueurs qui ont des matchs en TOP 14 et Hcup, on peut s'attendre à jouer autre chose que le maintien.

#2426

Barack a écrit :

Justement, l'état d'esprit des joueurs m'inquiète, dans le sens où il y a peut être un malaise dans le groupe, au sens large (joueurs et staff).

non, je ne pense pas, pas forcément. Ce n'est pas impossible, bien sûr. 

Le truc, dans cette pro D2, c'est que d'un match à l'autre, c'est le jour et la nuit. on ne prend pas un point Vendredi et là 42 !!!!! Regardez Massy ! ou Brive ! Spitzer l'avait presque prédit quand on lui parlait de la force de la mêlée en disant que d'un match à l'autre on repart à zéro...... on l'a bien vu ce soir.

Cloostermans blessé et Hickes suspendu, en sus. Carcassonne aussi jouera sans un joueur Sud-af de 2ème ligne, expulsé.  

#2427

D'un point de vue strictement comptable, j'aime autant 1 match à 4 pts (comme à Massy) et un match à 0pt (comme ce soir) que 2 matchs où on prend zéro point en perdant de 6 ou 8 points.  

Evidemment, je ne parle pas du contenu, là, mais du résultat.  

#2428

Sur tous nos points forts on est incapable de marquer un essai la encore. Dans l’ensemble C’est un jeu très pauvre que l’on Voit depuis le début de saison . Notre mêlée en plus ce soir qui est écrasée. Des fautes de mains énormes comme Abiven et Popelin qui nous ont fait très mal . Mais surtout on a l’impression  qu’il n’y a pas de jeu mis en place avant Match que tout est basé sur le pack d’avant et après plus rien. Je commence sérieusement à m’inquieter sur le contenu apporté jusq’ Maintenant par Fraser et certains joueurs .

#2429

Menzel et le Bail n'ont pas été loin de marquer un essai, mais il manque toujours une passe. Même chose quand on pilonne près de la ligne, ça finit toujours par une erreur......contrairement  à Angoulême sur le premier essai. 

Ca nous empêchera pas de gagner le match retour, mais sans B.O sans doute. 

 

en tout cas ça confirme que de désigner des blocs comme facile ou pas avant saison est inutile. 
Allez à Biarritz ou Montauban peut être moins compliqué que prévu. Jouer Angoulême ou Carcassonne beaucoup plus corsé aussi. 

Dernière modification par bizuth56 (12/10/2018 23:14:08)

#2430

Gillou56 a écrit :

Sur tous nos points forts on est incapable de marquer un essai la encore. Dans l’ensemble C’est un jeu très pauvre que l’on Voit depuis le début de saison . Notre mêlée en plus ce soir qui est écrasée. Des fautes de mains énormes comme Abiven et Popelin qui nous ont fait très mal . Mais surtout on a l’impression  qu’il n’y a pas de jeu mis en place avant Match que tout est basé sur le pack d’avant et après plus rien. Je commence sérieusement à m’inquieter sur le contenu apporté jusq’ Maintenant par Fraser et certains joueurs .

Enorme déception : va falloir que le staff revoit sa copie dans sa com : on va à Aix, on va à Massy, on va à Angoulême pour gagner...pfff, humilité messieurs, restez humbles, c'est cela le RCV, L'HUMILITÉ!!! À part gagner à Massy qui, à ce moment-là était prenable et sans gloire, rien, c'est le néant. Pas de jeu offensif, pas de mental, pas de patron sur le terrain, c'est un tableau sombre que je dresse mais je ne reconnais plus mon RCV, depuis la victoire en "trompe-l'oeil" contre Nevers, le RCV va mal, très mal...ce soir, les joueurs ont été limite "respect du maillot"...C'est quoi son job à Fraser?

#2431

patern a écrit :

depuis la victoire en "trompe-l'oeil" contre Nevers, le RCV va mal, très mal...

Pas d'accord, c'est prématuré, pour moi. Massy (malgré sa victoire) ou Bourg vont très mal. 

Comme après Aix, c'est la déconfiture, mais ce n'est pas parce que Brive a perdu chez uen équipe qui avait 7 défaites ou que Bayonne perd de 12 points à Carcassonne que ces 2 équipes sont finies. idem pour le RCV. les interrogations sur le style de jeu ou l'esprit, je veux bien, mais ça ira vraiment mal quand on ne gagnera plus à la Rabine et jouera le maintien. En attendant, c'est un tableau assez mitigé après 2 blocs (de 4 matchs)

 

Le RCV, comme quasi toutes les équipes, ne semble que faire un championnat à domicile. 

 

 

Dernière modification par bizuth56 (12/10/2018 23:31:34)

#2432

Eh beh... C'était Angoul^me en face aussi... Je m'etais laissé emporter après Brive puis je me suis repris mais aujourd'hui tout le monde se lache! Il y a eu un problème de conquête les gars, c'est tout...

Une première mi-temps ou l'on tient le score avec un XV de départ moins dense sur le physique et la défense. Deuxième mi-temps, malheureusement nous n'étions pas invités en mêlée (j'aimerais bien tirer ça au clair quand même) donc pas de conquête du tout et complétement privé de ballons...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2433

Voilà ce qui arrive quand tu n'as plus de fond de jeu et que ton seul point fort (la conquête) est dominé....

Résultat qui je l'espère va faire ouvrir les yeux à beaucoup car, je le redis, avec ce contenu en terme de jeu c'est LE maintien, le maintien et que le maintien......

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2434

Bonsoir les Bretons...Votre entraineur Spitzer a été très (trop) élogieux dans l'Après-match sur Angoulème ou SAXV...(à voir sur Charente Libre)..çà en jette on en serait géné..!! car finir dans le top 6 pour Angouleme comme le prétend Eurosport c'est  une autre paire de manche!!

#2435

Jéhanno Florian a écrit :

malheureusement nous n'étions pas invités en mêlée (j'aimerais bien tirer ça au clair quand même) donc pas de conquête du tout et complétement privé de ballons...

Pas trés classe tes insinuations sur tous tes posts, si tu veux te faire du mal et revoir toute les mêlées une par une tu verra que votre numéro 17 n'a pas vu le jour en mêlée autant contre Halavateau que contre Sclavi, en première mi-temps c'était équilibré, à partir du moment ou le 17 est rentré, plus rien il était pénalisé sur toute les mêlées, ton explication elle est là. Il était soit de travers soit se relevé sous la pression de la poussée. Que tu me dises que tu trouve litigieux un ou deux coups de siflets je peux l'entendre mais quand vous passez 30 minutes à vous faire sanctionner sur toute les mêlées il y a un peu de mauvaise foie à y voir quelque chose de louche, mais enfin, si ça te permet de minimiser la défaite et de te cacher derrière ça, continues.

#2436

Lightning-Bolt a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

malheureusement nous n'étions pas invités en mêlée (j'aimerais bien tirer ça au clair quand même) donc pas de conquête du tout et complétement privé de ballons...

Pas trés classe tes insinuations sur tous tes posts, si tu veux te faire du mal et revoir toute les mêlées une par une tu verra que votre numéro 17 n'a pas vu le jour en mêlée autant contre Halavateau que contre Sclavi, en première mi-temps c'était équilibré, à partir du moment ou le 17 est rentré, plus rien il était pénalisé sur toute les mêlées, ton explication elle est là. Il était soit de travers soit se relevé sous la pression de la poussée. Que tu me dises que tu trouve litigieux un ou deux coups de siflets je peux l'entendre mais quand vous passez 30 minutes à vous faire sanctionner sur toute les mêlées il y a un peu de mauvaise foie à y voir quelque chose de louche, mais enfin, si ça te permet de minimiser la défaite et de te cacher derrière ça, continues.

Attention, je n'insinue pas plus que nous ne méritions pas d'être sanctioné, tout ce que je cherche à dire c'est que j'ai du mal à comprendre cette domination en mêlée qui ne me parraissais pas flagrante sur les intros (je l'ai déjà dis en haut, je ne suis pas un expert).

Bon, si tout le monde répète que c'est Eric Fry qui était vraiment fautif, je vais finir par le croire, mais je n'ai pas l'oeil pour voir s'il poussait de travers.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs