Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#2437

Framou16 a écrit :

Bonsoir les Bretons...Votre entraineur Spitzer a été très (trop) élogieux dans l'Après-match sur Angoulème ou SAXV...(à voir sur Charente Libre)..çà en jette on en serait géné..!! car finir dans le top 6 pour Angouleme comme le prétend Eurosport c'est  une autre paire de manche!!

il est très bien élevé ! On a tous constaté l'écart de niveau entre les deux équipes. On aimerait bien qu'il nous explique pourquoi on est si mauvais, et surtout pourquoi les joueurs jouent de cette façon.

#2438

j'aurais pas signé pour ce genre de jeu, mais quand je regarde le classement Britannique, je vois qu'on est ex-Aequo avec Bayonne, et on devance Béziers, Biarritz, Montauban, Colomiers, et ça j'aurais signé. 

Les critiques sont légitimes ou en tout cas compréhensibles, mais chaque match on remet tout à zéro pour toutes les équipes (je re répète, regardez ce qu'on fait Brive Bayonne ou même Béziers hier...... de quoi énerver les supporters). On est la seule équipe à avoir joué 5 matchs à l'extérieur (avec Aix demain), j'attendrai donc l'après réception de Béziers pour voir où on en est. 

Ce qui est fait est fait, le début de saison est ennuyeux à regarder, mais y'a le temps de changer. 2 matchs ont été pris par le mauvais bout voire carrément ratés (Aix et Angoulême), le reste laisse à désirer, avec néammoins une victoire à l'extérieur que nous n'avions pas la saison passée. 

Qu'il y ait des signes pas encourageants,c'est sûr, mais ce championnat est très instable. Avant d'aller à Massy, un BD nous satisfaisait par exemple.  

Dernière modification par bizuth56 (13/10/2018 09:50:20)

#2439

Ne laissons pas place au pessimisme... Il faut s'accrocher!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2440

Supermerlu a écrit :

Voilà ce qui arrive quand tu n'as plus de fond de jeu et que ton seul point fort (la conquête) est dominé....

Résultat qui je l'espère va faire ouvrir les yeux à beaucoup car, je le redis, avec ce contenu en terme de jeu c'est LE maintien, le maintien et que le maintien......

 

CQFD....Le maintien doit être le seul et unique objectif; vu le groupe, le type de jeu proposé, rien d'autre à espérer. On peut penser que le club, le staff se sont vus plus beaux qu'ils ne le sont. Sincèrement, il faut être naïf pour ne pas se rendre compte de la pauvreté chronique du jeu proposé par le RCV. Depuis le début de saison, le seul match ou le RCV a tenu son rang en perdant injustement, c'était contre Brive.  Hier soir, le jeu offensif s'est basé sur des séries de "pick and go". Point barre. Pas ou si peu de relais avec la charnière et les arrières...Cela laisse à réfléchir. Les victoires contre Nevers (merci les bourdes des arrières neversois), Massy (en plein doute à ce moment-là), Colomiers (merci le coaching nullisime columérin) ont été acquises sans convaincre. La force du RCV résidait dans la conquête, son 8, hier soir elle a fait défaut, alors-là, la meilleure défense de Pro D2 est devenu une passoire : revoyez l'essai d'Ayestaran, un cas d'école, le RCV ne sait plus marquer ce type d'essai, fait de relais, de percussion...Ce matin, je suis en colère contre le staff, le groupe : je l'ai déjà dit, je ne reconnais pas ce RCV. Plutôt que de prétendre se déplacer pour gagner dans la presse, les réalités du terrain sont plus urgentes et là, il y a du taf!!! Le 3ème bloc est composé de 3 réceptions : Carca, Béziers et Montauban, de sérieux clients et 1 déplacement à MdM ou il n'y aura rien à espérer. 3 matchs à la Rabine : il faudra un autre RCV pour prétendre aux victoires.

#2441

Ya pas péril dans la demeure non plus surtout qu'au prochain bloc vous avez 3 match sur  4 à domicile !  vous pouvez espérer une très bonne opération comptable ! la PRO D2 me semble plus homogène cette saison  

#2442

jarod26 a écrit :

Ya pas péril dans la demeure non plus surtout qu'au prochain bloc vous avez 3 match sur  4 à domicile !  vous pouvez espérer une très bonne opération comptable ! la PRO D2 me semble plus homogène cette saison  

En effet, il y aura alors un vrai bilan à tirer : 40% de championnat, équilibre domicile/extérieur. 

Un bilan au classement et sur le jeu (là, ce sera plus délicat)

Je ne suis pas sûr qu'on gagne les 3 matchs à domicile, mais il le faudrait.  

#2443

Bah se louper sur un match à l'éxterieur ça arrive à tout le monde !  et puis bon soyez un peu patient  je suis sur que vous allez retrouver  l'envie chez vous  

#2444

Patient ????

Quand tu passes d'un jeu de mouvement reconnu par tous à un jeu proche du néant derrière tu as de quoi perdre patience !!! 

Surtout que le RCV va affronter à domicile 3 équipes avec un gros packs qui pourront contrer la conquête Bretonne.... Donc c'est loin d'être gagné avec ce fond de jeu aussi pauvre....

Question : où est passé le jeu pronné et mis en place par Wilfrid Lahaye ???

A ce rythme on va vider la Rabine.... Pour ma part, hors de question de faire 2 heures de route (aller) pour aller voir une telle bouillie de rugby !!!! 

L'ambiance ne fait pas tout. Si sur le terrain il n'y a rien pour s'extasier et vivre des émotions, elle va vite retomber voir disparaitre !!!

 

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2445

Ah, Dax et son jeu plutôt flamboyant la saison passée, sa philosophie de "ça ne passera que par le jeu, on s'en sortira comme ça"......

rappelez-moi où ils sont ? 

Evidemment tout le monde souhaite du jeu ET des résultats, ce n'est pas impossible, mais pas facile non plus. Oui, je m'emmerde un peu sur ce que j'ai vu, mais si je pouvais aller à la Rabine, j'irais malgré tout. Après, il y aura des limites à ne pas dépasser, évidemment. Certains y sont, moi je laisse encore une marge. 

Chaque équipe rate vraiment quelques matchs dans la saison. Il y en a eu 2 (pour moi), il faudrait pas qu'il y en ait 15, mais on n'allait pas faire 38 matchs irréprochables. Hier, c'était un petit naufrage, ça aura son petit effet que n'aurait peut-être pas eu un match correct avec un point de bonus.  

je précise que je n'ai même pas regarder les 20 dernières minutes tellement il n'y avait aucun chance de faire quoi que ce soit. Ce n'est pas pour autant que je vais enterrer l'équipe. 

 

Dernière modification par bizuth56 (13/10/2018 12:40:29)

#2446

Et comme j'ai bien mettre les choses en perspective, et ne pas réécrire le passé en plus rose qu'il ne l'était, je suis retourné lire les commentaires il y a 2 ans pile. Et bien voila (oui, je sais, on était promu, on a un plus gros budget et des ex-jpueurs du top 14, mais quand même ) :

"

Je ne reconnais plus notre équipe. Quelle fébrilité ! A par Anthony Bouthier, il n'y a que les nouveaux joueurs qui font le match. On croit qu'on va revenir au score avec des pénaltouches ! Faut les tenter ces pénalités. On n'est plus en Fédérale 1.

Sans compter la casse... Cela va être dur de se relever.

De notre côté, on a été incapable de prendre le jeu à notre compte, on multiplie les fautes de main. Au lieu de prendre les 3 points, on joue des pénaltouches qui rapportent rien.

Grosse fébrilité devant et surtout la charnière.

un certain relâchement explique sans doute cette mauvaise prestation. Il ne faut pas paniquer, mais il faut vite resserrer le boulons. Pris en mélée, dans l'engagement et en défense, on ne peut pas se reposer sur 20 ou 30 minutes de réaction par match pour gagner,

Je n'ai pas vu le match contre Narbonne , mais moi , depuis Dax , je suis inquiet même très inquiet . J'avais dit que le score (contre Dax) ne reflétait en rien la physionomie du match et j'espérais que ce soit du à un turnover destiné à assurer la victoire contre Narbonne . Malheureusement , la rencontre de vendredi dernier (à priori) ne fût que la confirmation de ce que j'ai pu voir à maurice Boyau . A cette heure , sincèrement , je ne vois pas quels sont les secteurs qui pourraient nous rassurer . J'espère que les prochaines échéances me donneront tort mais un symbole fort vient de tomber puisque La Rabine n'est plus imprenable ."

 

Et début Décembre : 

"J'ai trouvé les arrières faibles ce soir, excepté quelques éclairs, cela reste morne; pas d'impact, peu de percussion, je crois que certains joueurs, comme dit plus haut, vont devoir redescendre sur "terre". Un deuxième joker de grillé après Narbonne"

Alors, on se calme, et à chaque match suffit sa peine.  

#2447

bizuth56 a écrit :

Et comme j'ai bien mettre les choses en perspective, et ne pas réécrire le passé en plus rose qu'il ne l'était, je suis retourné lire les commentaires il y a 2 ans pile. Et bien voila (oui, je sais, on était promu, on a un plus gros budget et des ex-jpueurs du top 14, mais quand même ) :

"

Je ne reconnais plus notre équipe. Quelle fébrilité ! A par Anthony Bouthier, il n'y a que les nouveaux joueurs qui font le match. On croit qu'on va revenir au score avec des pénaltouches ! Faut les tenter ces pénalités. On n'est plus en Fédérale 1.

Sans compter la casse... Cela va être dur de se relever.

De notre côté, on a été incapable de prendre le jeu à notre compte, on multiplie les fautes de main. Au lieu de prendre les 3 points, on joue des pénaltouches qui rapportent rien.

Grosse fébrilité devant et surtout la charnière.

un certain relâchement explique sans doute cette mauvaise prestation. Il ne faut pas paniquer, mais il faut vite resserrer le boulons. Pris en mélée, dans l'engagement et en défense, on ne peut pas se reposer sur 20 ou 30 minutes de réaction par match pour gagner,

Je n'ai pas vu le match contre Narbonne , mais moi , depuis Dax , je suis inquiet même très inquiet . J'avais dit que le score (contre Dax) ne reflétait en rien la physionomie du match et j'espérais que ce soit du à un turnover destiné à assurer la victoire contre Narbonne . Malheureusement , la rencontre de vendredi dernier (à priori) ne fût que la confirmation de ce que j'ai pu voir à maurice Boyau . A cette heure , sincèrement , je ne vois pas quels sont les secteurs qui pourraient nous rassurer . J'espère que les prochaines échéances me donneront tort mais un symbole fort vient de tomber puisque La Rabine n'est plus imprenable ."

 

Et début Décembre : 

"J'ai trouvé les arrières faibles ce soir, excepté quelques éclairs, cela reste morne; pas d'impact, peu de percussion, je crois que certains joueurs, comme dit plus haut, vont devoir redescendre sur "terre". Un deuxième joker de grillé après Narbonne"

Alors, on se calme, et à chaque match suffit sa peine.  

comparaison n'est pas raison. La 1ere saison, les matchs que l'on perd à domicile étaient par défaut de jeu, manque d'expérience et problème de gestion, sans compter des arbitrages mademoiselle in sud ouest. Par ailleurs, nous n'avions pas le même effectif.

Cette année, il y a clairement un jeu restrictif, baissé sur le rapport de force. On attend les erreurs adverses pour scorer et gagner. 

Non seulement ce n'est pas dans la culture du club et en plus cela ne fonctionne pas dans un championnat aussi homogène.

Y a un truc de cassé.

#2448

Bizuth56, il y avait une base dans le jeu, assez solide pour décrocher un maintient plutôt facile les dernières saisons. Après oui,  il manquait des choses pour aller voir plus haut, mais il y avait du mouvement, du soutient, du jeu Large/large, du jeu debout. Je pe,nse même que WL en était conscient et qu'après avoir permis au club de passer de la F1 à la ProD2, il y avait un besoin chez lui de passer la main afin que le club (et le nouvel entraîneur) trouve les solutions (et les transformations) pour passer ce cap.

Mais là c'est le néant ....... Le pire c'est que tu a l'impression qu'on est reparti de zéro pour proposer quelque chose de proche de zéro.

Fraser (qui normalement a dû voir, revoir, revoir les matchs des 2 dernières saisons et s'impregnier de ce qui avait été fait (enfin je l'espère)) ne partait pas de zéro. Il y avait une base dans la circulation des joueurs, de la balle, des soutiens, dans l'état d'esprit, dans l'envie de jouer (après des points de fixation), dans les espaces.

Or on ne retrouve rien de cela. Pire le RCV fait absolument l'inverse en ne cherchant que le rentre dedans.

Pour paraphaser WL : "au lieu de jouer dans les branches de l'arbre, le jeu du RCV ne cherche qu'à jouer sur le tronc"..... Et pour moi fait fausse route !!!!! 

Alors, peut-être que ça va passer pour cette saison (il semble y avoir une marge avec Bourg et Massy) mais pour se maintenir durablement en ProD2 et continuer à fidéliser un public cela n'est pour moi absolument pas suffisant !!!! 

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2449

Moi sur les pronos j'avais mis 2/2 nul, et à la mi temps j'étais bien.crying

Par contre sur les matchs exterieurs il faut faire des coups, c'est difficile de faire un match aboutit, donc ne pas louper le peu d'occasion. Hickes fait un mauvais choix ou c'est Bail qui reclame bref un coup gagnant qui doit passer à l'exterieur par exemple.

La ligne 11, 14, 15 rend trop de ballon au pied, dans ses 40, alors que le score s'éloigne (directive).

Bref pas de soucis si les joueurs prennent le jeu à leurs comptes suivant les situations. La force du RCV c'était devant mais aussi sur le triangle arrière, et Popelin, Fratass valent mieux que ça.

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#2450

je ne minimise pas les insuffisance, je trouve juste que vous oubliez combien vous étiez aussi critiques les 2 saisons précédentes quand ça merdait. On ressort le passage à vide l'hiver 2016-2017 et les appels à changer les entraîneurs ? les commentaires au lendemain du match de la saison dernière à Montauban ? 

C'est de bonne guerre de ne pas être content, et il y a des raisons de l'être. Mais si "comparaison n'est pas raison", je réponds "il faut garder raison". Après c'est le but d'un forum d'avoir tous les avis et les vôtres sont les bienvenus, mais heureusement que tout le monde ne voit pas les choses aussi noires que vous au lendemain d'un match complètement raté. Sinon, quelle sinistrose ici. 

De plus, je remarque qu'on épargne les joueurs au profit des entraîneurs, comme toujours. La faute de main de Abiven (Breton, en plus, donc pas touche) à la 41ème, ça peut arriver (comme Popelin juste après), mais Chalmers ou Vulivuli seraient brulés ici s'ils avaient fait la même chose. Ils étaient presque tous à côté de la plaque hier (Fry aussi). 

Evidemment si cela devait se porursuivre, avec en plus des résultats très médiocres, alors là, oui, ce serait légitime de changer les choses....... Pour vous, ce match est symptomatique de quelque chose, pour moi, c'ets un deuxième match raté depuis le début de saison. Il y a eu des victoires pas spectaculaires mais tranquilles (Massy, Colomiers) qui autorisent à croire qu'en travaillant l'animation, nous n'aurons pas forcément une saison si morose que vous nous promettez. Mais vous aurez peut-être raison, en effet. 

Caracssonne est à un point du leader et ça n'a jamais été facile à la Rabine, angoisse en perspective dans 15 jours.

Dernière modification par bizuth56 (13/10/2018 15:30:16)

Clubs