Et comme j'ai bien mettre les choses en perspective, et ne pas réécrire le passé en plus rose qu'il ne l'était, je suis retourné lire les commentaires il y a 2 ans pile. Et bien voila (oui, je sais, on était promu, on a un plus gros budget et des ex-jpueurs du top 14, mais quand même ) :
"
Je ne reconnais plus notre équipe. Quelle fébrilité ! A par Anthony Bouthier, il n'y a que les nouveaux joueurs qui font le match. On croit qu'on va revenir au score avec des pénaltouches ! Faut les tenter ces pénalités. On n'est plus en Fédérale 1.
Sans compter la casse... Cela va être dur de se relever.
De notre côté, on a été incapable de prendre le jeu à notre compte, on multiplie les fautes de main. Au lieu de prendre les 3 points, on joue des pénaltouches qui rapportent rien.
Grosse fébrilité devant et surtout la charnière.
un certain relâchement explique sans doute cette mauvaise prestation. Il ne faut pas paniquer, mais il faut vite resserrer le boulons. Pris en mélée, dans l'engagement et en défense, on ne peut pas se reposer sur 20 ou 30 minutes de réaction par match pour gagner,
Je n'ai pas vu le match contre Narbonne , mais moi , depuis Dax , je suis inquiet même très inquiet . J'avais dit que le score (contre Dax) ne reflétait en rien la physionomie du match et j'espérais que ce soit du à un turnover destiné à assurer la victoire contre Narbonne . Malheureusement , la rencontre de vendredi dernier (à priori) ne fût que la confirmation de ce que j'ai pu voir à maurice Boyau . A cette heure , sincèrement , je ne vois pas quels sont les secteurs qui pourraient nous rassurer . J'espère que les prochaines échéances me donneront tort mais un symbole fort vient de tomber puisque La Rabine n'est plus imprenable ."
Et début Décembre :
"J'ai trouvé les arrières faibles ce soir, excepté quelques éclairs, cela reste morne; pas d'impact, peu de percussion, je crois que certains joueurs, comme dit plus haut, vont devoir redescendre sur "terre". Un deuxième joker de grillé après Narbonne"
Alors, on se calme, et à chaque match suffit sa peine.