Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#2451

C'est clair qu'il faut essayer (je dis bien ESSAYER) de jouer beaucoup plus avec les trois-quarts... Histoire de reposer les avants qui sont utilisés de façons abusives! A force d'user les avants, on fait des match comme hier soir...

Eric Fry, Paga Tafili et Philip Kite doivent se reposer un peu de temps en temps et laisser la place! Pareil pour Manoa Vosawai, Hugh Chalmers ou Jérémie Abiven!

En revanche, les trois-quarts doivent avoir les jambes qui les démangent... Alors même si le jeu des trois-quart n'est pas bon, faites les jouer quand même...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2452

bizuth56 a écrit :

je ne minimise pas les insuffisance, je trouve juste que vous oubliez combien vous étiez aussi critiques les 2 saisons précédentes quand ça merdait. On ressort le passage à vide l'hiver 2016-2017 et les appels à changer les entraîneurs ? les commentaires au lendemain du match de la saison dernière à Montauban ? 

C'est de bonne guerre de ne pas être content, et il y a des raisons de l'être. Mais si "comparaison n'est pas raison", je réponds "il faut garder raison". Après c'est le but d'un forum d'avoir tous les avis et les vôtres sont les bienvenus, mais heureusement que tout le monde ne voit pas les choses aussi noires que vous au lendemain d'un match complètement raté. Sinon, quelle sinistrose ici. 

De plus, je remarque qu'on épargne les joueurs au profit des entraîneurs, comme toujours. La faute de main de Abiven (Breton, en plus, donc pas touche) à la 41ème, ça peut arriver (comme Popelin juste après), mais Chalmers ou Vulivuli seraient brulés ici s'ils avaient fait la même chose. Ils étaient presque tous à côté de la plaque hier (Fry aussi). 

Evidemment si cela devait se porursuivre, avec en plus des résultats très médiocres, alors là, oui, ce serait légitime de changer les choses....... Pour vous, ce match est symptomatique de quelque chose, pour moi, c'ets un deuxième match raté depuis le début de saison. Il y a eu des victoires pas spectaculaires mais tranquilles (Massy, Colomiers) qui autorisent à croire qu'en travaillant l'animation, nous n'aurons pas forcément une saison si morose que vous nous promettez. Mais vous aurez peut-être raison, en effet. 

Caracssonne est à un point du leader et ça n'a jamais été facile à la Rabine, angoisse en perspective dans 15 jours.

Exact, match où j'étais à la Rabine. Il y a 2 ans on s'inquietait du maintien donc on pardonnait le manque de réalisme. Là on en manque encore, et niveau jeu c'est pas l'overdose ou le "surjoué" comme il se dit.

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#2453

ceux qui ont le Player et qui en ont envie, ce serait intéressant d'avoir leur avis sur le Carcassonne qu ia mis 12 points à Bayonne hier. Mais bon, à domicile et à l'extérieur, comme on sait, ce n'est pas pareil. 

#2454

bizuth56 a écrit :

ceux qui ont le Player et qui en ont envie, ce serait intéressant d'avoir leur avis sur le Carcassonne qu ia mis 12 points à Bayonne hier. Mais bon, à domicile et à l'extérieur, comme on sait, ce n'est pas pareil. 

Je regarderais ça!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2455

bizuth56 a écrit :

je ne minimise pas les insuffisance, je trouve juste que vous oubliez combien vous étiez aussi critiques les 2 saisons précédentes quand ça merdait. On ressort le passage à vide l'hiver 2016-2017 et les appels à changer les entraîneurs ? les commentaires au lendemain du match de la saison dernière à Montauban ? 

C'est de bonne guerre de ne pas être content, et il y a des raisons de l'être. Mais si "comparaison n'est pas raison", je réponds "il faut garder raison". Après c'est le but d'un forum d'avoir tous les avis et les vôtres sont les bienvenus, mais heureusement que tout le monde ne voit pas les choses aussi noires que vous au lendemain d'un match complètement raté. Sinon, quelle sinistrose ici. 

De plus, je remarque qu'on épargne les joueurs au profit des entraîneurs, comme toujours. La faute de main de Abiven (Breton, en plus, donc pas touche) à la 41ème, ça peut arriver (comme Popelin juste après), mais Chalmers ou Vulivuli seraient brulés ici s'ils avaient fait la même chose. Ils étaient presque tous à côté de la plaque hier (Fry aussi). 

Evidemment si cela devait se porursuivre, avec en plus des résultats très médiocres, alors là, oui, ce serait légitime de changer les choses....... Pour vous, ce match est symptomatique de quelque chose, pour moi, c'ets un deuxième match raté depuis le début de saison. Il y a eu des victoires pas spectaculaires mais tranquilles (Massy, Colomiers) qui autorisent à croire qu'en travaillant l'animation, nous n'aurons pas forcément une saison si morose que vous nous promettez. Mais vous aurez peut-être raison, en effet. 

Caracssonne est à un point du leader et ça n'a jamais été facile à la Rabine, angoisse en perspective dans 15 jours.

Excuse moi de te répondre que l'on peut attendre autre chose des joueurs cités. Quel est l'intérêt de recruter au-dessus si cela n'apporte rien. Pire on met de côté des joueurs qui n'ont jamais démérité. 

Après, nous avons essentiellement un problème de collectif et c'est de la responsabilité du staff.

#2456

A Carca on reste modeste et on sait d’ou on vient après notre saison très compliquée 

on prend tous les points possible avant l’hiver

le maintien d’abord et on verra à Noël si on peut prétendre à mieux 

#2457

bizuth56 a écrit :

je ne minimise pas les insuffisance, je trouve juste que vous oubliez combien vous étiez aussi critiques les 2 saisons précédentes quand ça merdait. On ressort le passage à vide l'hiver 2016-2017 et les appels à changer les entraîneurs ? les commentaires au lendemain du match de la saison dernière à Montauban ? 

C'est de bonne guerre de ne pas être content, et il y a des raisons de l'être. Mais si "comparaison n'est pas raison", je réponds "il faut garder raison". Après c'est le but d'un forum d'avoir tous les avis et les vôtres sont les bienvenus, mais heureusement que tout le monde ne voit pas les choses aussi noires que vous au lendemain d'un match complètement raté. Sinon, quelle sinistrose ici. 

De plus, je remarque qu'on épargne les joueurs au profit des entraîneurs, comme toujours. La faute de main de Abiven (Breton, en plus, donc pas touche) à la 41ème, ça peut arriver (comme Popelin juste après), mais Chalmers ou Vulivuli seraient brulés ici s'ils avaient fait la même chose. Ils étaient presque tous à côté de la plaque hier (Fry aussi). 

Evidemment si cela devait se porursuivre, avec en plus des résultats très médiocres, alors là, oui, ce serait légitime de changer les choses....... Pour vous, ce match est symptomatique de quelque chose, pour moi, c'ets un deuxième match raté depuis le début de saison. Il y a eu des victoires pas spectaculaires mais tranquilles (Massy, Colomiers) qui autorisent à croire qu'en travaillant l'animation, nous n'aurons pas forcément une saison si morose que vous nous promettez. Mais vous aurez peut-être raison, en effet. 

Caracssonne est à un point du leader et ça n'a jamais été facile à la Rabine, angoisse en perspective dans 15 jours.

Je te mets au défi de trouvers un écrit de ma part où j'ai demandé la tête du staff les 2 dernières saisons quand ça tanguait !!!

JAMAIS !!!! ... JAMAIS je n'ai demandé une telle chose les saisons précédentes. 

Pourquoi : parce que j'avais confiance dans le staff pour trouver les solutions et parce qu'il y avait une base solide en terme de jeu (c'était mon humble mon avis et je ne crois pas m'être beaucoup trompé...).

Or, alors qu'il y avait une base solide dans le jeu de mouvement (et notamment des 3/4) les dernières saisons (même en F1 dois-je le rappeler) quelle est la seule modification notable qui pourrait expliquer le néant que nous constatons tous ???

Le remplacement de WL par Fraser !!!

Concernant les joueurs, ils ont leurs responsabilités, certes, mais qui les mets sur les feuilles de matchs ?

Qui défini le jeu qui doit-être jouer ???

Après tu ne va quand même pas comparer Abiven (certes bon joueur) avec vulivuli et Charler qui ont une carrière autrement plus importante. On est en droit d'en demander plus aux 2èmes qu'au 1er sauf si certains sont venus en Bretagne pour passer une retraite sportive tranquille...... 

Perso, je ne comprends pas que JNS et GLG (Gouven Le Garrec) ne disent/font rien face à cette bouillie de rugby présenté cette saison.

Le 1er est quand même le dépositaire du jeu du RCV et le 2ème était le dépositaire du jeu du RCV quand ce dernier est passé de la F2 à la F1....  

Pour ma part, le prochain bloc sera déterminant.

Où le club s'entête dans ce jeu stéréotipé, minimaliste et ennuyeux (tu le reconnais toi même) et je demanderai la "démission de Fraser" ..... Où, il reprend ce qu'est l'ADN du RCV et je pense qu'avec ce pack, il peut (enfin) faire de belles chose.

 

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2458

Supermerlu a écrit :
bizuth56 a écrit :

je ne minimise pas les insuffisance, je trouve juste que vous oubliez combien vous étiez aussi critiques les 2 saisons précédentes quand ça merdait. On ressort le passage à vide l'hiver 2016-2017 et les appels à changer les entraîneurs ? les commentaires au lendemain du match de la saison dernière à Montauban ? 

C'est de bonne guerre de ne pas être content, et il y a des raisons de l'être. Mais si "comparaison n'est pas raison", je réponds "il faut garder raison". Après c'est le but d'un forum d'avoir tous les avis et les vôtres sont les bienvenus, mais heureusement que tout le monde ne voit pas les choses aussi noires que vous au lendemain d'un match complètement raté. Sinon, quelle sinistrose ici. 

De plus, je remarque qu'on épargne les joueurs au profit des entraîneurs, comme toujours. La faute de main de Abiven (Breton, en plus, donc pas touche) à la 41ème, ça peut arriver (comme Popelin juste après), mais Chalmers ou Vulivuli seraient brulés ici s'ils avaient fait la même chose. Ils étaient presque tous à côté de la plaque hier (Fry aussi). 

Evidemment si cela devait se porursuivre, avec en plus des résultats très médiocres, alors là, oui, ce serait légitime de changer les choses....... Pour vous, ce match est symptomatique de quelque chose, pour moi, c'ets un deuxième match raté depuis le début de saison. Il y a eu des victoires pas spectaculaires mais tranquilles (Massy, Colomiers) qui autorisent à croire qu'en travaillant l'animation, nous n'aurons pas forcément une saison si morose que vous nous promettez. Mais vous aurez peut-être raison, en effet. 

Caracssonne est à un point du leader et ça n'a jamais été facile à la Rabine, angoisse en perspective dans 15 jours.

Je te mets au défi de trouvers un écrit de ma part où j'ai demandé la tête du staff les 2 dernières saisons quand ça tanguait !!!

JAMAIS !!!! ... JAMAIS je n'ai demandé une telle chose les saisons précédentes. 

Pourquoi : parce que j'avais confiance dans le staff pour trouver les solutions et parce qu'il y avait une base solide en terme de jeu (c'était mon humble mon avis et je ne crois pas m'être beaucoup trompé...).

Or, alors qu'il y avait une base solide dans le jeu de mouvement (et notamment des 3/4) les dernières saisons (même en F1 dois-je le rappeler) quelle est la seule modification notable qui pourrait expliquer le néant que nous constatons tous ???

Le remplacement de WL par Fraser !!!

Concernant les joueurs, ils ont leurs responsabilités, certes, mais qui les mets sur les feuilles de matchs ?

Qui défini le jeu qui doit-être jouer ???

Après tu ne va quand même pas comparer Abiven (certes bon joueur) avec vulivuli et Charler qui ont une carrière autrement plus importante. On est en droit d'en demander plus aux 2èmes qu'au 1er sauf si certains sont venus en Bretagne pour passer une retraite sportive tranquille...... 

Perso, je ne comprends pas que JNS et GLG (Gouven Le Garrec) ne disent/font rien face à cette bouillie de rugby présenté cette saison.

Le 1er est quand même le dépositaire du jeu du RCV et le 2ème était le dépositaire du jeu du RCV quand ce dernier est passé de la F2 à la F1....  

Pour ma part, le prochain bloc sera déterminant.

Où le club s'entête dans ce jeu stéréotipé, minimaliste et ennuyeux (tu le reconnais toi même) et je demanderai la "démission de Fraser" ..... Où, il reprend ce qu'est l'ADN du RCV et je pense qu'avec ce pack, il peut (enfin) faire de belles chose.

 

 

Personne n'a demandé la tête de qui que ce soit, on n'en est pas là, pas encore. Non, ce qui est très étrange de la part du staff, c'est de clamer dans la presse que le RCV se déplace pour gagner et, on voit la prestation globale proposée : c'est une parodie de rugby! Et, cela ne date pas d'hier soir; les lacunes sont énormes et se sont révélées au grand jour à Angoulême : pas de mêlée, pas de conquête, pas de circulation, pas de duels, pas de défense...le tableau est sombre et révélateur d'un niveau qui baisse. Alors, faut-il voir un lien de cause en effet entre le nouvel entraineur des arrières et cette prestation? Je n'en sais rien mais, pour ceux qui ont Eurosportplayer, regardez en replay le match, vous constaterez beaucoup d'insuffisances, des lacunes indignes de ce niveau. Et, le plus inquiétant, il n'y a pas de leader, pas de patron, pas de vent de révolte dans ce groupe comme s'il était lymphatique. Moi qui ait fréquenté Jo-Courtel pendant des années, de la F2 à Pro D2, cela ne ressemble pas au RCV. Les 2 premières années, le RCV jouait avec ses moyens et il arrivait à gagner grâce à son envie; ce n'est plus le cas!

#2459

n'empêche, niveau points, on fait mieux que l'an dernier, que cela vous plaise ou non. 16pts contre 14 et ...... 5 matchs à l'extérieur et 3 à domicile contre 4/4l l'an passé (ce n'est pas un détail). 

Alors, oui, on était peut-être en droit d'espérer mieux dans le jeu, personne ne le contestera, mais le bilan reste très convenable vu le peu de match à domicile. Rendez-vous quand on aura 6 matchs chez nous et 6 matchs à l'extérieur, pour un bilan en points et en jeu sur les 4 prochains matchs.  

Pas d'accord non plus sur les déclarations : avoir de l'ambition c'est quand même mieux, non ? ils se leurrent sur leurs qualités ?  peut-être, mais vous voudriez qu'on continue de dire qu'on sacrifie des matchs et qu'on va chercher un BD ? Il faut se dire qu'on va chercher la victoire, quitte à se planter complètement. On est supposé avoir un effectif plus homogène, donc c'est logique, ces déclarations.....même si ça ne suit pas sur le terrain. Pas du tout un manque d'humilité, pour moi mais une ambition (apparemment trop grande, pour l'instant)

 

Pas de mêlée, pas de défense ? La mêlée était très satisfaisante jusque là, et on avait la meilleure défense avant hier. Visiblement, un match efface tout......

 

Pas d'envie ?  revoyez les matchs contre Massy et Colomiers. Pas agréable à voir, mais de l'envie.  

Dernière modification par bizuth56 (13/10/2018 17:54:13)

#2460

Surtout pour moi on n'a pas les moyens de nos ambitions..... En terme de jeu.

Le classement vis à vis de la saison dernière est un leurre.... Désolé d'insister mais le plus important est le contenu, pas toujours les points gagnés.

Comme Barack et Patern, je ne reconnais pas/plus le RCV .....  Ce qui m'étonne et m'inquiète c'est qu'il n'y a pas de progression dans le jeu depuis le débuit de la saison.... J'aimerai bien savoir ce qu'en pense vraiment JNS car je me doute qu'en OFF il ne peut pas s'exprimer comme en ON.....

Normalement l'équipe est plus homogène que la saison dernière, renforcée sur certains postes dont certains clès sont les mêmes que la saison dernière donc au pire on devrait retrouver les mêmes bases, le même jeu que la saison passée.... Or là : NON, le Néant !!!

C'est autant inquiétant que mystérieux... 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2461

Un leurre, parce que ça vous arrange de le voir comme ça. Les points sont là. Allez le dire aux Massicois que ça n'a pas d'importance.....je pense qu'ils signeraient pour 2 ou 3 matchs ennuyeux avec des points, car la pérennité est ce qui compte avant tout. 

Dernière modification par bizuth56 (13/10/2018 18:13:01)

#2462

bizuth56 a écrit :

n'empêche, niveau points, on fait mieux que l'an dernier, que cela vous plaise ou non. 16pts contre 14 et ...... 5 matchs à l'extérieur et 3 à domicile contre 4/4l l'an passé (ce n'est pas un détail). 

Alors, oui, on était peut-être en droit d'espérer mieux dans le jeu, personne ne le contestera, mais le bilan reste très convenable vu le peu de match à domicile. Rendez-vous quand on aura 6 matchs chez nous et 6 matchs à l'extérieur, pour un bilan en points et en jeu sur les 4 prochains matchs.  

Pas d'accord non plus sur les déclarations : avoir de l'ambition c'est quand même mieux, non ? ils se leurrent sur leurs qualités ?  peut-être, mais vous voudriez qu'on continue de dire qu'on sacrifie des matchs et qu'on va chercher un BD ? Il faut se dire qu'on va chercher la victoire, quitte à se planter complètement. On est supposé avoir un effectif plus homogène, donc c'est logique, ces déclarations.....même si ça ne suit pas sur le terrain. Pas du tout un manque d'humilité, pour moi mais une ambition (apparemment trop grande, pour l'instant)

 

Pas de mêlée, pas de défense ? La mêlée était très satisfaisante jusque là, et on avait la meilleure défense avant hier. Visiblement, un match efface tout......

 

Pas d'envie ?  revoyez les matchs contre Massy et Colomiers. Pas agréable à voir, mais de l'envie.  

Chacun à son avis et peut l'exprimer. Je suis assez d'accord avec toi cependant. On a l'impression qu'on pratiquait un rugby de rêve l'année derniere mais je me souviens aussi de certains (voire un peu plus que certains matchs) où le jeu était pauvre avec beaucoup de déchets. Je n'ai pas le souvenir que les trois quarts aient scoré sur lancement l'année dernière. Combien de fois on a regretté la lenteur de la charnière, la pauvreté du jeu de passes des centres. Par contre ne général, les ailiers et Bouthier  faisaient souvent la différence et peut etre un peu moins maintenant. Et si je devais résumer les points forts traditionnels du RCV: Mêlée-Défense-Contre Attaque. J'ai l'impression que le staff voudrait améliorer le jeu de possession mais cela n'a jamais été une caractéristique du RCV. Et même en F1: Massy Vannes: grosse domination des avants en Mêlée et Maul. Match Vannes-Massy: Exploit de Bouthier et 3 drops de claverie, il me semble plus grosse défense le dernier quart heure.

Moi ça me convient que chaque semaine, l'équipe se prépare pour gagner plutôt que cibler 2-3 matchs à l'extérieur et lâcher les autres comme l'année dernière. La victoire à l'extérieur reste une denrée rare en Prod2 de toute façon.

 

 

 

#2463

bizuth56 a écrit :

Un leurre, parce que ça vous arrange de le voir comme ça. Les points sont là. Allez le dire aux Massicois que ça n'a pas d'importance.....je pense qu'ils signeraient pour 2 ou 3 matchs ennuyeux avec des points, car la pérennité est ce qui compte avant tout. 

Je connais le RCV depuis presque 40 ans et je ne suis pas du tout d'accord avec cette phrase "la péréennité est ce qui compte avant tout".

Le RCV n'est pas un colosse aux pieds d'argile. Nous ne sommes pas là par hasard, juste parce que cela fait des dizaines d'années que certaines personnes, un peu folles, se sont dit que cela était possible alors que tout le monde leur riait au nez : montées en Fédérale 2, 1, Pro D2.

Ces personnes ont toujours défendu une certaine idée du jeu et ne sont jamais contenté des acquis. La péréennité mais pas à n'importe quel prix !

#2464

Barack a écrit :
bizuth56 a écrit :

Un leurre, parce que ça vous arrange de le voir comme ça. Les points sont là. Allez le dire aux Massicois que ça n'a pas d'importance.....je pense qu'ils signeraient pour 2 ou 3 matchs ennuyeux avec des points, car la pérennité est ce qui compte avant tout. 

Je connais le RCV depuis presque 40 ans et je ne suis pas du tout d'accord avec cette phrase "la péréennité est ce qui compte avant tout".

Le RCV n'est pas un colosse aux pieds d'argile. Nous ne sommes pas là par hasard, juste parce que cela fait des dizaines d'années que certaines personnes, un peu folles, se sont dit que cela était possible alors que tout le monde leur riait au nez : montées en Fédérale 2, 1, Pro D2.

Ces personnes ont toujours défendu une certaine idée du jeu et ne sont jamais contenté des acquis. La péréennité mais pas à n'importe quel prix !

On pourra en discuter pendant des heures. Moi je rejoints les propos plus haut: Le coach doit s'exprimer. Il a porté le club depuis plus de 10 ans et il doit faire un point sur la situation, aussi faire un point sur le jeu quil a entraîné et qui a amené le club à ce niveau et ce quil veut faire. On mm'a dit que c'était pas un champion de la communication dès quil sort du vestiaire, mais là, je pense que c'est nécessaire.

Clubs