Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#2465

a noter que Jone a rempla cé Gougeon sur la feuille peu avant le match. 14 Jiffs donc et pas 15......

#2466

Espoirs RC Vannes 76 – 07 Cognac/St Jean d’Angély

Les seules présences "anormales" sont celles de Laijiasa Bolenaivalu et Pierre Maiau!

Alors, d'accord les Espoirs de Cognac ne cassent pas trois pattes à un canard mais quand même... Finalement les performances avec les présences de quelques pros ne sont pas tant usurpées que ça!

Je regrette de ne pas y être allé...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2467

Jéhanno Florian a écrit :

Espoirs RC Vannes 76 – 07 Cognac/St Jean d’Angély

Les seules présences "anormales" sont celles de Laijiasa Bolenaivalu et Pierre Maiau!

Alors, d'accord les Espoirs de Cognac ne cassent pas trois pattes à un canard mais quand même... Finalement les performances avec les présences de quelques pros ne sont pas tant usurpées que ça!

Je regrette de ne pas y être allé...

les espoirs d'un club pro n'ont rien à faire dans ce championnat, c'est dangereux.

#2468

Barack a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Espoirs RC Vannes 76 – 07 Cognac/St Jean d’Angély

Les seules présences "anormales" sont celles de Laijiasa Bolenaivalu et Pierre Maiau!

Alors, d'accord les Espoirs de Cognac ne cassent pas trois pattes à un canard mais quand même... Finalement les performances avec les présences de quelques pros ne sont pas tant usurpées que ça!

Je regrette de ne pas y être allé...

les espoirs d'un club pro n'ont rien à faire dans ce championnat, c'est dangereux.

Il faut esperer qu'ils remontent, vu leurs résultats!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2469

mais d'ici peu, les espoirs affronteront des equipes plus huppées, non, en 2ème phase ?

#2470

bizuth56 a écrit :

Un leurre, parce que ça vous arrange de le voir comme ça. Les points sont là. Allez le dire aux Massicois que ça n'a pas d'importance.....je pense qu'ils signeraient pour 2 ou 3 matchs ennuyeux avec des points, car la pérennité est ce qui compte avant tout. 

Si tu n'as pas de fond de jeu la pérennité va vite disparaitre. Les résultats sont toujours le fruits de la production sur le terrain sur le long terme. 

Tu ne peux comparer Massy qui vient de perdre tous ses meilleurs joueurs cette saison (Racing, SF, Grenoble et Colomiers) avec Vannes qui s'est renforcé (enfin normalement).

Maintenant j'ai la faiblesse de penser qu'avec un jeu aboutit le RCV aurait pris 2 BO face à un Massy au fond du seau et un Colomiers proche du néant et dont l'anti-jeu fut la seule force de leur match. Rajoute Brive qui avec plus d'ambition aurait du basculer du bon côté et tu as un capital point qui n'a rien à voir avec l'actuel .....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2471

piston75 a écrit :
Barack a écrit :
bizuth56 a écrit :

Un leurre, parce que ça vous arrange de le voir comme ça. Les points sont là. Allez le dire aux Massicois que ça n'a pas d'importance.....je pense qu'ils signeraient pour 2 ou 3 matchs ennuyeux avec des points, car la pérennité est ce qui compte avant tout. 

Je connais le RCV depuis presque 40 ans et je ne suis pas du tout d'accord avec cette phrase "la péréennité est ce qui compte avant tout".

Le RCV n'est pas un colosse aux pieds d'argile. Nous ne sommes pas là par hasard, juste parce que cela fait des dizaines d'années que certaines personnes, un peu folles, se sont dit que cela était possible alors que tout le monde leur riait au nez : montées en Fédérale 2, 1, Pro D2.

Ces personnes ont toujours défendu une certaine idée du jeu et ne sont jamais contenté des acquis. La péréennité mais pas à n'importe quel prix !

On pourra en discuter pendant des heures. Moi je rejoints les propos plus haut: Le coach doit s'exprimer. Il a porté le club depuis plus de 10 ans et il doit faire un point sur la situation, aussi faire un point sur le jeu quil a entraîné et qui a amené le club à ce niveau et ce quil veut faire. On mm'a dit que c'était pas un champion de la communication dès quil sort du vestiaire, mais là, je pense que c'est nécessaire.

Ni le club, ni le coach sont dans la communication. Y a rien à attendre à ce niveau. 

#2472

A part la liste des joueurs blessés et la durée de l'absence, je m'en fous un peu de la communication, tant qu'elle a lieu en interne. 

#2473

Supermerlu a écrit :

Maintenant j'ai la faiblesse de penser qu'avec un jeu aboutit le RCV aurait pris 2 BO face à un Massy au fond du seau et un Colomiers proche du néant et dont l'anti-jeu fut la seule force de leur match. Rajoute Brive qui avec plus d'ambition aurait du basculer du bon côté et tu as un capital point qui n'a rien à voir avec l'actuel .....

Ok  pour Massy et Colomiers, un B.O était faisable sur ces 2 matchs. Pour Brive, ça se joue à rien, un poteau en l'occurence et un buteur moins inspiré, la pièce est juste tombée du mauvais côté. 

#2474

jarod26 a écrit :

Ya pas péril dans la demeure non plus surtout qu'au prochain bloc vous avez 3 match sur  4 à domicile !  vous pouvez espérer une très bonne opération comptable ! la PRO D2 me semble plus homogène cette saison  

je profite de ce message "autres" pour rentrer dans la mêlée du débat qui annime le sujet.

Comptablement, on est dans les clous pour le moment en ce qui concerne l'objectif du club (faire mieux que la saison dernière) mais en deca de l'objectif élevé (pour moi ni réalisable ni souhaitable d'être dans les 6 )

après c'est le contenu ou il y a débat. le constat est qu'il y a eu des changements ( cible du recrutements et entraineur) et que cela se voit dans le jeu.

Certains peuvent être satisfait, d'autres se dire qu'il faut encore laisser du temps pour juger, d'autres pour penser qu'on joue "contre nature" ou pas satisfait de ce qui est proposé.

A voir pour la suite dans quelle direction va le club et le jeu mais certains signes (affluences en stagnation, jeu proposé, opposition de certains, manque de turn-over) font que clairement on se fait chier au stade.

l'optimiste dira que cela va venir, les points seront là et que ce sera le jeu (restrictif) désormais le nouveau RCV , les pessimistes diront que ce n'est plus le RCV d'avant et qu'ils ne se retrouvent plus dans le jeu et l'évolution du club.

perso, j'espère retrouver ce qui me faisait plaisir en allant au stade, du jeu qui prime sur le résultat même si on est tous d'acord pour dire que le niveau monte, monte et que chaque saison apporte une remise en question.

#2475

Les places pour la réception de Carcassonne partent déjà assez bien! En deux semaines, il se peut que les tribunes se remplissent!

Encore une fois, cela va dépendre de la météo pour les plus frileux et de l'humeur de ceux qui regardent les résultats et le jeu (je parle des "petits" supporter) cool

Perso, j'ai mon abonnement, donc je vais en profiter au maximum! Et si les résultats et le jeu n'est pas de retour, je n'aurai qu'a travailler sur moi même pour ne pas y penser...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2476

un résumé assez complet de la chose, je trouve. 

2 choses quand même :

"affluences en stagnation"...... oui et non. Ca n'augmente pas (si c'est ce qu'on espérait) mais ça reste entre 7000 et 8000. Trop tôt là aussi pour tirer des conclusions. En plus, des 3 matchs, 1 a eu lieu de jeudi, ce qui est contraignant. 

"manque de turnover" : ça tourne plus que les saisons passées, j'ai l'impression. Certes, il y a 4 ou 5 qui sont là à chaque matchs, mais c'est pas illogique pour quelques-un.  

Enfin, oui, je préfère finir 14ème avec du beau jeu que 7ème avec du jeu pourri, mais comme y'a toujours risque de finir 15ème, je ne pense pas qu'il faille prendre le risque. Revenir à un jeu plus libre et moins stéréotypé, quitte à faire volte-face si les points ne sont plus là ? c'est une option. 

#2477

Quel plaisir de voir les Cardiff Blues jouer ainsi laugh

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2478

 Les deux équipes ayant joué 5 matchs sur 8 à l'extérieur, Vannes et Provence, ont le même total de points, 16, mais de manière différente ( 2pts contre 7pts pour nous à l'extérieur). Les 2 équipes auront l'occasion de remonter avec 3 réceptions sur le prochain bloc. 

J'espère qu'après les 46 points et 6 essais encaissés à Oyonnax, les commentaires des supporters de cette équipe dite "joueuse" seront aussi impitoyables qu'ici. Ischenko a joué (et a d'ailleurs fait un en-avant devant la ligne d'en-but)

Sur les 24 derniers matchs......23 victoires à domicile !!!!! Notre victoire à Massy est l'exception. 

Clubs