Pro D2

RC VANNES 2019-2020

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 1 157

bizuth56 a écrit :

Il est intéressant de voir qu'à domicile, nous n'avons fini aucun match sans encaisser aucun essai ...... mais que nous n'en avons pris que 2 fois 2 (contre Oyonnax et Grenoble). Ce qui donne une moyenne de 12/13 pts encaissés, ce qui autorise à gagner la plupart du temps. 
Le B.O d'hier n'était pas forcément mérité et compense celui qu'on aurait dû prendre contre Aurillac.

Classement de matchs (tenir compte du nombre de matchs joués) :

A Domicile. Nous sommes l'équipe aui a encaissé le moins de points

A l'extérieur 

Tant que ça tiens à la Rabine, cela ouvre des perspective même si à 10-13, c'était pas gagné d'avance, une bonne piqure de rappel avec Colo qui à joué 40 très bonnes minutes. Avec la victoire de MDM, il n'y a plus que les promus et nous qui n'avons pas de victoire à l'extérieur.

Les trois prochains matches à l'extérieur sont Valence-Rouen- MDM. Il faudra aller chercher des points mais déjà faut savourer ce bonus et le fait d'avoir gardé le ballon pour user colomiers qui sont à se méfier cette année. Déclin physique + indiscipline mais de très beaux lancements de jeu et c'était solide.

Rugueux aussi mais en 4 saisons à la Rabine, c'est l'équipe la plus détestable sur l'aspect combat plus que limite. Le retour va potentiellement être tendu ou pas .

• jerome56
  • Membre
  • 27/06/2018
  • Msg : 243

bizuth56 a écrit :

Le B.O d'hier n'était pas forcément mérité et compense celui qu'on aurait dû prendre contre Aurillac.

Pour moi il est inconcevable de dire que le BO n'était peut être pas mérité et venait compenser autre chose.

Les joueurs ont eu le mérite d'aller jusqu'au bout du match  le chercher malgré les multiples fautes pitoyables des joueurs de Colomiers.

Avec mon éternel optimisme je me dit que malgré tout ces blessés et en 5 matchs à domicile (et autant de victoires) on a quand même gagné contre les 1er,2eme et 5eme actuels avec un 1er BO qui n'était arrivé que lors de la 19eme journée la saison dernière.

Dernière modification par jerome56 (16/11/2019 11:43:15)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 4 306

jerome56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Pour moi il est inconcevable de dire que le BO n'était peut être pas mérité et venait compenser autre chose.

Les joueurs ont eu le mérite d'aller jusqu'au bout du match  le chercher malgré les multiples fautes pitoyables des joueurs de Colomiers.

Mérité; ça dépend ce qu'on n'entend par là. Si tu parles de l'envie des joueurs, oui, et de la 2ème mi-temps. Si on parle de l'ensemble du match, on est loin d'avoir surclassé cette équipe de Colomiers, et en général un B.O c'est un peu ça. Contre Aurillac, il était plus "logique"

Colomiers a craqué sur la fin, et le RCV n'y est pas pour rien.....mais qu'est-ce-que j'ai souffert devant mon écran jusqu'à l'essai de Curtis. Ca jouait propre à la main du côté de Colomiers, ça déféndait très bien. Certes, leur startégie était de nous empêcher de jouer, pas très joli, mais ça a failli marcher. Si on ajoute qu'il ont changé leur charnière, leurs piliers, et leur Fidjien meilleur marqueur de ProD2 n'est pas venu, je trouve quand même que leur prestation est à noter, et finalement, m'impressionne plus que Oyonnax et Grenoble ( unqiuement sur la prestation à la Rabine, pas en général). 

On se souvient aussi du B.O contre angoulême la saison passée, alors qu'on ne maîtrise pas le match, finit à 13 contre 15. les B.O ne sont pas toujours synonymes de prestations abouties, et hier, ce n'était pas abouti, mais super encourageant quand même. Et si on regarde les autres matchs de cette journée, on a eu plus de spectacle (en 2ème mi-temps) sans doute

Dernière modification par bizuth56 (16/11/2019 11:47:56)

• jerome56
  • Membre
  • 27/06/2018

bizuth56 a écrit :

Colomiers a craqué sur la fin, et le RCV n'y est pas pour rien.....mais qu'est-ce-que j'ai souffert devant mon écran jusqu'à l'essai de Curtis.

Qui n'a pas tremblé jusqu'a la 70 eme minute et cet essai libérateur. Quand Colomiers joue ok , mais ils pratiquent quoi pour y arriver: écrans,plaquages haut,cravate ,à minima ils devaient avoir un jaune supplémentaire et un rouge au lieu du dernier jaune.

J'espère juste que le joueur responsable de ce geste inadmissible va passer en commission et prendre cher.

A vitesse réelle au stade l'on voit partiellement le geste mais au ralenti c'est impressionnant , il se jette sur Popelin le bras complétement écarté du corps et ne cherche rien d'autre que la cravatte et se jette immédiatement au sol pour tenter de masquer son geste.

Dernière modification par jerome56 (16/11/2019 12:49:09)

• Bebert515
  • Membre
  • 21/05/2019
  • Msg : 13

D’apres le résumé Vannes marque 2 mauls et une interception en jouant 30 minutes en supériorité contre une équipe qui a joué il y a 5 jours. Ça ne ressemble pas à une démonstration. Il faut arrêter de donner des leçons de rugby, surtout quand vannes passe son temps à faire des mauls grâce à un arbitre complaisant qui ne valorise pas l’équipe qui joue en se faisant des passes. 

Des plaquages hauts il y en a à tous les matchs (vous avez Vosawai dans l’équipe donc vous le voyez régulièrement) alors pourquoi discréditer toute une équipe pour un mauvais geste ? C’est juste la peur de la défaite hier et le chauvinisme qui font dire ces choses là.... après c’est sûr que si on écoute le commentateur Eurosport catastrophique du coin , on ne risque pas de mieux comprendre le rugby

jerome56 a écrit :

Qui n'a pas tremblé jusqu'a la 70 eme minute et cet essai libérateur. Quand Colomiers joue ok , mais ils pratiquent quoi pour y arriver: écrans,plaquages haut,cravate ,à minima ils devaient avoir un jaune supplémentaire et un rouge au lieu du dernier jaune.

J'espère juste que le joueur responsable de ce geste inadmissible va passer en commission et prendre cher.

A vitesse réelle au stade l'on voit partiellement le geste mais au ralenti c'est impressionnant , il se jette sur Popelin le bras complétement écarté du corps et ne cherche rien d'autre que la cravatte et se jette immédiatement au sol pour tenter de masquer son geste.

Dernière modification par Bebert515 (16/11/2019 13:15:03)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

jerome56 a écrit :

Quand Colomiers joue ok , mais ils pratiquent quoi pour y arriver: écrans,plaquages haut,cravate ,à minima ils devaient avoir un jaune supplémentaire et un rouge au lieu du dernier jaune.

euh ..... il  mérite le rouge oui ...... comme le méritait Gratien contre Perpignan, sans doute. Tu souhaite qu'il passe aussi en commission et prenne cher ?  Un peu moins grave sa faute, mais tout le monde ici admettait que un rouge eut été logique.  

ca rappelle un peu l'histoire de Vosawai à Angoulême. 
Pour qu'il soit sanctionné, il faudrait que le RCV dépose plainte. Ca peut se retrourner contre nous ce genre de démarche. Si Popelin avait été blessé, il faudrait le faire. S'il n'a rien.......

Dernière modification par bizuth56 (16/11/2019 13:49:24)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Bebert515 a écrit :

D’apres le résumé Vannes marque 2 mauls et une interception en jouant 30 minutes en supériorité contre une équipe qui a joué il y a 5 jours. Ça ne ressemble pas à une démonstration. Il faut arrêter de donner des leçons de rugby, surtout quand vannes passe son temps à faire des mauls grâce à un arbitre complaisant qui ne valorise pas l’équipe qui joue en se faisant des passes. 

Des plaquages hauts il y en a à tous les matchs (vous avez Vosawai dans l’équipe donc vous le voyez régulièrement) alors pourquoi discréditer toute une équipe pour un mauvais geste ? C’est juste la peur de la défaite hier et le chauvinisme qui font dire ces choses là.... après c’est sûr que si on écoute le commentateur Eurosport catastrophique du coin , on ne risque pas de mieux comprendre le rugby

ouais ..... enfin, pas la peine non plus de généraliser, lis bien les messages, tu verras que pas grand monde pense que nous avons survolé ce match. Quand aux 3 jaunes de Colomiers, la faute à qui ? 

Pas la peine non plus de nous prendre de haut, genre on n'y connait rien. En plus tu parles du commentateur (à juste titre, mais pas le seul) et tu n'as visiblement vu que le résumé. Mauvaise foi. 

Quant à Vosawai, comme mis au dessus, oui, il a eu quelques gestes déplacés, il a été puni pour, mais sur sa carrière, il est très loin d'être un joueur violent. D'ailleurs, mêms'il joue beaucoup moins, son dernier carton remonte à très loin, et c'était rarement pour des placages haut.  Nous ne sommes  donc visiblement pas les seuls à parler de ce que l'on ne connaît pas. 18 matchs titulaires depuis la saison 2018/2019, 3 cartons jaunes, aucun rouge, en 937 minutes. un vrai boucher.

Colomiers 18 cartons jaunes cette saison, Vannes 11 ;)   

perso, j'ai trouvé Colomiers bon, n'empêche qu'ils prennent 19-00 en 2ème mi-temps. à 15 contre 14 depuis le début de saison. 
Une foisencore, je constate d'ailleurs que nous profitons assez peu des périodes de jeu 

Dernière modification par bizuth56 (16/11/2019 14:13:11)

• Sno56
  • Membre
  • 12/09/2018
  • Msg : 52

bizuth56 a écrit :
Bebert515 a écrit :

ouais ..... enfin, pas la peine non plus de généraliser, lis bien les messages, tu verras que pas grand monde pense que nous avons survolé ce match. Quand aux 3 jaunes de Colomiers, la faute à qui ? 

Pas la peine non plus de nous prendre de haut, genre on n'y connait rien. En plus tu parles du commentateur (à juste titre, mais pas le seul) et tu n'as visiblement vu que le résumé. Mauvaise foi. 

Quant à Vosawai, comme mis au dessus, oui, il a eu quelques gestes déplacés, il a été puni pour, mais sur sa carrière, il est très loin d'être un joueur violent. D'ailleurs, mêms'il joue beaucoup moins, son dernier carton remonte à très loin, et c'était rarement pour des placages haut.  Nous ne sommes  donc visiblement pas les seuls à parler de ce que l'on ne connaît pas. 18 matchs titulaires depuis la saison 2018/2019, 3 cartons jaunes, aucun rouge, en 937 minutes. un vrai boucher.

Colomiers 18 cartons jaunes cette saison, Vannes 11 ;)   

perso, j'ai trouvé Colomiers bon, n'empêche qu'ils prennent 19-00 en 2ème mi-temps. à 15 contre 14 depuis le début de saison. 
Une foisencore, je constate d'ailleurs que nous profitons assez peu des périodes de jeu 

bebert 515

Je ne voit pas vraiment de commentaires parler de démonstration... maintenant au sujet des gestes antisportif, en 3 saisons que nous sommes en pro d2 si j devais faire un classement parmi toutes les équipes venus chez nous et ce sur l ensemble des 3 saisons je vous met sans hésitation dans mon top3 . Rien à dire de plus si ce n est bonne fin de saison à vous 

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

Bebert515 a écrit :

jerome56 a écrit :

on est les premiers à reconnaitre que vous avez bien joué et oui qu'on a eu peur car avec des changements, votre équipe est de qualité et tant mieux. Tu n'es pas top 5 au bout de 10 matches par hasard surtout en gagnant 3 fois à l'extérieur.

Après, les matches RCV-Colomiers à la Rabine sont aussi souvent très agressif dans le mauvais sens du terme. Le 16-0 de l'année dernière avait eu pour le coup un arbitrage dépassé car la stratégie c'était uniquement de peter l'adversaire en face.

Content de voir que ce n'est pas uniquement le cas cette saison et que vous réussisez AUSSI à jouer. Le souci étant que une fois le match plié (lessai de curtis) , vous êtes reparti sur des mauvaises bases comme l'illustre le dernier carton.

Pour Gratien à AG, il évite un jaune sur, le rouge est moins évident qu'hier. Bon prochain match quand même contre Aurillac

• Bebert515
  • Membre
  • 21/05/2019

Mon commentaire était sûrement un peu trop appuyé mais ramener le match d’hier à un mauvais comportement c’est quand même particulièrement réducteur . Il n’y a eu aucun accrochage durant le match et Colomiers a essayé de jouer donc je trouve que cest hors sujet. La réputation négative se traîne mais ce match devrait contribuer à vous faire changer d’avis

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Bebert515 a écrit :

Mon commentaire était sûrement un peu trop appuyé mais ramener le match d’hier à un mauvais comportement c’est quand même particulièrement réducteur . Il n’y a eu aucun accrochage durant le match et Colomiers a essayé de jouer donc je trouve que cest hors sujet. La réputation négative se traîne mais ce match devrait contribuer à vous faire changer d’avis

Honnêtement, heureusement que le joueur victime n'a rien,car sinon ...... si la même faute avait été faite dans l'autre sens, tu serais le premier à le signaler, et tu aurais raison. Le geste est quand même inadmissible et rentre dans les critères actuels du rouge. 
Jerôme 56 trouve que les  joueurs de Colomiers sont plutôt truqueurs, c'est sa vision, cela ne m'a pas plus marqué que d'autres équipes. J'ai bien vu que la tactique était d'empêcher le RC Vannes de deployer son jeu, en 1ère mi-temps, de manière licite le plus souvent, ou maligne diront nous. C'était de bonne guerre. Le geste de Béco est soit un mauvais reflexe, soit une frustration à ce moment du match. On en a vu d'autres.  
Bref, ne nous focalisons pas sur ce fait de jeu. 

En tout cas, j'ai compris pourquoi Colomiers avait été capable de gagner à Grenoble et Béziers. Ils en gagneront d'autres, sans doute. 

• avantagencours
  • Membre
  • 23/03/2019

Bon, ben ça c'est fait ... et bein fait !

Certes, il serait très exagéré de parler de supériorité écrasante du RCV,hier... Mais ... vous avez vraiment pris le dessus dans les 20 dernières minutes sur (une nouvelle fois) le collectif et la condition physique, notamment.

Vous n'avez non seulementn jamais abdiqué dans les moments difficiles, mais surtout vous avez su : conserver une certaine sérénité, gérer vos temps faibles, garder votre sang froid face à un adversaire O combien valeureux et ..."rugueux"....

Même si elle fut compliquée, cette victoire d'hier, face à un quinze en pleine confiance est, pour moi, au moins aussi prometteuse que celle obtenue sur le FCG il y a 15 jours...

Pas d'emballement pour autant, il vous faudra vous rendre dans la Drôme avec le même sérieux, la même abnégation et là, alors ... ça peut le faire... vraiment. !

Un coup de chapeau  enfin à vous supporters : quel plaisir de voir, comme très souvent, la Rabine pleine à ras bord et de ressentir cette  ferveur exceptionnelle du public breton , ferveur qui m'avait tellement marqué (comme d'ailleurs l'ensemble des brivistes présents), l'an passé : surtout ne changez rien, vous fates du bien au rugby !

S'agissant d'Aurélien Béco,  il n'est pas impossible du tout qu'il soit rattrappé par la patrouille, que le RCV porte réclamation ou non : sa cravate justifait effectivement un rouge et le fait que ce mauvais geste incombe au capitaine est généralement considéré comme facteur aggravant...

Amitiés Corréziennes

NB : je viens de me rendre compte que, sans en avoir l'air, j'ai suivi 5 matches de l'USON, tous ceux du RCV alors que je n'en ai vu que 8 sur les 9 joués par le CAB !!! Manquerait plus que je me mettte au Breton !!!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

d'après un article de OF, le RC Vannes n'avait pas été mené à la mi-temps depuis le 31 août 2018. je n'aurais pas dit ça. 
Alors, maintenant qu'on a depassé les 1 an d'invincibilité à domicile, ne pas en faire une maladie qund on perdra. A condition de prendre des points à l'extérieur. Le plus tard possible la défaite. 

Ce genre d'invincibilité n'était pas si rare il y a deux ou trois ans, mais il y a plus de victoires à l'extérieur récemment, donc du coup, c'est quand même une belle perf"

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

A noter aussi que nous avons franchi la barre des 100 matchs en proD2 il y a 2 ou 3 journées. 

victoire 32-09 des espoirs contre Nantes avec B.O (5 essais à 0) 

Défaite des Crabos 15-21 contre Agen. 

victoire des U18 27-05 à Chartres

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 2 750

bizuth56 a écrit :

A noter aussi que nous avons franchi la barre des 100 matchs en proD2 il y a 2 ou 3 journées. 

Si jamais on perd un deuxième demi-de-mêlée avant le retour de William Hutteau, Alexis Levron (Espoir) peut toujours dépanner! Un très bon joueur.
Evidémment, ça serait aussi l'occasion de prendre un Joker Médical d'expérience pour renforcer l'effectif!

En parlant de Joker Médical, j'espère que Nick Civetta sera conservé. Jean-No avait l'air embêté pour trouver un bon Joker, finalement il a encore l'air d'avoir fait une bonne pioche.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• jerome56
  • Membre
  • 27/06/2018

bizuth56 a écrit :

euh ..... il  mérite le rouge oui ...... comme le méritait Gratien contre Perpignan, sans doute. Tu souhaite qu'il passe aussi en commission et prenne cher ?  Un peu moins grave sa faute, mais tout le monde ici admettait que un rouge eut été logique. 

Pourquoi pas , même si les deux "gestes" sont incomparable .

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Jéhanno Florian a écrit :

En parlant de Joker Médical, j'espère que Nick Civetta sera conservé. Jean-No avait l'air embêté pour trouver un bon Joker, finalement il a encore l'air d'avoir fait une bonne pioche.

Même si cela a été fait dans l'urgence, je pense que c'était quand même l'idée. 

Dans un article, à propos de la réception de Colomiers, Spitzer avouait qu'ils avaient supervisé et envisagé Vici, le Fidjien qui impressionne à Colomiers; Comme quoi, on ne peut pas faire que des bons choix (et c'est normal) 

Prochaine réception à la Rabine, Angoulême le 6 Décembre. Pas impossible que le SAXV ait quelques difficultés à venir à Vannes avec la grève dans les transports (et peut-être plus) la veille

Dernière modification par bizuth56 (17/11/2019 10:43:16)

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :

Si jamais on perd un deuxième demi-de-mêlée avant le retour de William Hutteau, Alexis Levron (Espoir) peut toujours dépanner! Un très bon joueur.
Evidémment, ça serait aussi l'occasion de prendre un Joker Médical d'expérience pour renforcer l'effectif!

De mémoire; le seul joker que le RCV n'avait pas gardé, c'était le jeune talon (blanc) qu'on avait pris. Le reste, en général, ça reste jusqu'à présent. Merci Eric Fry mais si un jour on a l'ENSEMBLE des secondes ligne disponible, c'est Jean-no qui va avoir des problèmes de riche car entre Jones-Cramond-Tuohy-Civetta-Picquette-Marks , c'est plus que bouché  si bien sur prolongation de Civetta.

C'est plus en troisième ligne qu'on va être un peu juste pour Valence-Romans même si Picaut-Abiven, ça peut enchaîner un second match.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

bzh44 a écrit :

C'est plus en troisième ligne qu'on va être un peu juste pour Valence-Romans même si Picaut-Abiven, ça peut enchaîner un second match.

ça dépend en fait si Dumoulin est apte ou non. S'il peut jouer, ça ira : Picault, Abiven, Vosawai, Bolenaivalu- Dumoulin.  Bazin et Muarua sont sans doute out. 

Sinon, Goufan peut dépanner

J'envisage une équipe comme : 

Abraham (ou Fry) - Blanchard - Kite 

Picquette - Jones 

Picault - Bolenaivalu - Abiven 

Cazenave - Hugo (ou Juniver) 

Dubreuil - Hickes - Burgaud- Bly 

Pilet 

remp : Seneca - Leafa - Maiau (ou Tafili) - Civetta - Vosawai - Le Bail - Hilsenbeck - Curtis  (cela ferait un banc fatigué .....Mais capable de tuer un match)

Dernière modification par bizuth56 (17/11/2019 14:48:48)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Montpellier a perdu contre le Connacht...... mais Bouthier s'est illustré. 

"63e

Sublime raid d'Anthony Bouthier qui élimine 4 défenseurs sur 30m pour marquer le 2e essai de Montpellier. Montpellier va avoir l'occasion d'égaliser"

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

ça dépend en fait si Dumoulin est apte ou non. S'il peut jouer, ça ira : Picault, Abiven, Vosawai, Bolenaivalu- Dumoulin.  Bazin et Muarua sont sans doute out. 

Sinon, Goufan peut dépanner

Dumoulin, des échos du stade vendredi, c'était retour prochain bloc donc cela ferait 4 pour trois  place voir 5 avec Goufan.

édit : Bouthier et sa spéciale. Feinte à droite et je change d'appui .

https://www.youtube.com/watch?v=WtBrMGCZNLs

Dernière modification par bzh44 (17/11/2019 17:08:52)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 2 750

Félicitations au Stade Nantais qui vient de battre le leader de la poule sur son propre terrain!

Peut-être un peu trop tôt pour jouer l'accession en ProD2 mais de bonne augure pour le challenge Yves-du-Manoir, qui serait un bon entrainement pour le futur et ambitionner la bataille à l'accession en ProD2 dans quelques années!
Encore faut-il confirmer sur le plan sportif, dans la continuité, et que les finances et l'administratif suivent le rythme en donnant des appuis solides au projet!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

ça me fait penser que j'ai oblié de regarder l'interview de Spitzer sur Tébésud le 11 Novembre. C'est ici http://www.tebesud.bzh/replay/380-multisports/13608208

Edit : toute l'émission est sur lui. 
Tiens, je l'ai peut-être croisé au collège wink Lui en 6ème, moi en 3ème 

J'ai maintenant fini la vision, je vous le conseille, j'ai appris des petits trucs. 

Dernière modification par bizuth56 (17/11/2019 20:15:36)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Point Midol : 

*** Leafa

** Marks, Le Bail, Gratien, Seneca 

* Civetta, Bonnefond, Picault 

Total : 

9 : Hilsenbeck

8 : Curtis , Gratien

7 :  Bly, Marks, Picault ,

5 : Bolenaivalu , Muarua, Le Bail ,

4 : Jones, Bazin

3 :  Kite, Leafa , Seneca,

2 :  Pilet, Popelin, Blanchard , Bonnefond ,

1: Duplenne , Abiven, , Hickes, Dubreuil, Civetta

Affluences :

Vannes 7291

Grenoble 7049

Nevers 5886

Oyonnax 5600

Béziers 4368

Biarritz 3000

Carcassonne 2500

Aurillac ?

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

Le midol qui ne cite même pas curtis dans ses étoiles sur ce match surprise, Oui match à Valence sinon.

• macgyver
  • Membre
  • 21/01/2012
  • Msg : 370

a valence aussi des ecoles sont fermées il y a eut autant de neige a valence qu a romans je ne sais pas si le match aura lieu

vu qu a aubenas le match a eut lieu hier peut etre qu on pourrait delocaliser LOL

• jerome56
  • Membre
  • 27/06/2018

Bebert515 a écrit :

jerome56 a écrit :

Plutôt que de regarder le résumé tu aurais du regarder l'ensemble du match , tu aurais gagné en objectivité .

• Bebert515
  • Membre
  • 21/05/2019

J’ai regardé le match en entier , je parlais du résumé pour que ceux qui ne l’ont pas vu comprennent ce que je disais. Mais en voyant l’interview de Spitzer, quand le journaliste commence a lui dire que Colomiers a pourri le jeu (un peu comme le dit  jerome56) , il lui dit poliment qu’il est à côté de la plaque et que c’est juste une bonne équipe ce qui va dans le sens de bizuth56 et moi 

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016
  • Msg : 620

Absent ce week-end, je me garderai de tout commentaire concernant cette victoire à la Rabine; je suis content du résultat et agréablement surpris du BO, surtout contre cette valeureuse équipe. Pour clore ce bloc, un déplacement à Valence-Romans qui ne sera pas une ballade : au contraire, le staff local a laissé au repos des joueurs majeurs, à priori, pour qu'ils soient prêts contre le RCV. Comme cela, le décor est planté! Pourtant, s'il est un match que le RCV doit gagner hors de Bretagne, c'est celui-là. En effet, il serait judicieux de gagner afin de rejoindre la 1ère moitié de classement.

• Sno56
  • Membre
  • 12/09/2018

bizuth56 a écrit :

ça me fait penser que j'ai oblié de regarder l'interview de Spitzer sur Tébésud le 11 Novembre. C'est ici http://www.tebesud.bzh/replay/380-multisports/13608208

Edit : toute l'émission est sur lui. 
Tiens, je l'ai peut-être croisé au collège wink Lui en 6ème, moi en 3ème 

J'ai maintenant fini la vision, je vous le conseille, j'ai appris des petits trucs. 

bizuth56

Merci pour le lien  :))

• avantagencours
  • Membre
  • 23/03/2019

Bebert515 a écrit :

J’ai regardé le match en entier , je parlais du résumé pour que ceux qui ne l’ont pas vu comprennent ce que je disais. Mais en voyant l’interview de Spitzer, quand le journaliste commence a lui dire que Colomiers a pourri le jeu (un peu comme le dit  jerome56) , il lui dit poliment qu’il est à côté de la plaque et que c’est juste une bonne équipe ce qui va dans le sens de bizuth56 et moi 

Bonjour Bébert,

Colomiers est incontestablement une belle équipe, c'est même selon moi la belle surprise de ce début de saison, et pas grand monde ici, ne le conteste...

Toutefois, je me permets, moi qui ne suis ni haut garonnais ni breton, de te dire (amicalement) que tu attiges un tout petit peu quand même, lorsque tu affirmes dans ton précédent post que le geste de Beco est un simple placage haut comme il s'en voit à chaque match...

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

bzh44 a écrit :

Le midol qui ne cite même pas curtis dans ses étoiles sur ce match surprise, Oui match à Valence sinon.

Ah oui,en effet !!!! on sait que c'est pas très fiable, mais là, c'est fort, car rien que son essai, c'est minimum une étoile. 

Je suppose que le match à Valence aura lieu sauf s'il reneige d'ici là, mais en revanche, un terran boueux et horrible sans doute. Il faudra préparer en conséquence. 

Dernière modification par bizuth56 (18/11/2019 16:12:48)

• jerome56
  • Membre
  • 27/06/2018

Bebert515 a écrit :

Je ne suis pas la pour polémiquer mais dans ton 1er post tu cite l'arbitrage mais je pense que ton équipe n'a pas trop à s'en plaindre et tant qu'a citer les propos de l'entraineur du RCV n'oublie pas de dire ce qu'il a dit vis à vis de la mélée et du fait qu'il ai du changer de pilier droit pour une certaine raison...........

• guibi56
  • Membre
  • 15/06/2019
  • Msg : 44

Espérons que si le match contre Valence Romans se joue bien   et donc certainement sur un terrain très  lourd ou glissant , nos bleus vont bien travailler les chandelles et le jeu doccupation au pied pour jouer au max  chez l'adversaire . Cela va se jouer sur la progression avec des passes assurées et sur les pénalités .

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 887

A froid j'ai envie d'écrire que ce résultat est normal et que les 5 pts sont mérités pour ce match et pour ce debut de saison où un groupe se contruit à domicile.

Colomiers ne venait pas en victime et c'est vraiment bien battu sur les 2 mi temps, il leur était trop facile de revenir dans les 22 vannetais. Heureusement la défense sur la ligne était là.

Pour les joueurs (pour une fois à mon avis) Casenave fait une belle rentrée et je pense qu'il est décicif sur la fin de match. Pour les autres, Oui au paquet d'avant, Curtis et Gratien.

BRAVO au STAFF pour ce beau debut de saison.laugh 

• jerome56
  • Membre
  • 27/06/2018

Sur ce match il faut clairement envoyer l'équipe la plus forte possible sur le papier mais j'imagine que le staff le vise .On aura peut être du retour (loin d'être sur) et possiblement au moins un absent (Bly) parce qu'il a prit un peu cher lors du dernier match.

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

Pour Valence-Romans, on peut imaginer déjà le retour des joueurs "frais" à savoir :

Blanchard, picquette-jones par exemple. Picault devrait enchainer sont second match, on est un peu plus juste en troisième ligne. Muarua doit être toujours blessé (commotion ?) , Bazin, c'était al cheville donc fin du bloc. Reste l'inconnu Dumoulin

Ce qui donnerait alors Picault-Abbiven et nos deux huit avec Jones qui de mémoire peut jouer aussi à ce poste là. Heureusement qu'on est passé de deux valides (picquette-maks) en seconde ligne à au moins 4. A moins que le staff intègre un espoir (Gouffan ?) mais cela parait peu probable.

Derrière, on aura Hickes de frais et qui a le profil "terrain gras" avec et / ou Burgaud. A voir si Gratien va enchainer ou souffler (banc ?) un peu et si on aura le retour de Pic pour démarrer.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016