Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#2479

0 objectivité des commentateurs de BeIn Sport quand il s'agit d'une équipe Française face à une équipe Brittanique...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2480

Voilà une photo de groupe devant les remparts réussi laugh

A croire que tout réussi mieux aux Espoirs qu'à l'équipe première!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2481

Même JACKIE dans sa chronique sur le site OFFICIEL du RCV s'y met :

"Nombre de supporters et d’observateurs s’interrogent sur le jeu du RCVannes 2018 : où sont passés le jeu flamboyant de nos trois-quarts, les prises d’intervalle ? Ce jeu qui participait, certes, au spectacle, mais permettait aussi de gagner… Nous l’attendons avec impatience."

Et le club des supporters sur leur page FB également :

"Nombre de supporters et d’observateurs s’interrogent sur le jeu du RCVannes 2018 : où sont passés le jeu flamboyant de nos trois-quarts, les prises d’intervalle ? Ce jeu qui participait, certes, au spectacle, mais permettait aussi de gagner… Nous l’attendons avec impatience."

Heureux au final de me sentir moins seul.......

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2482

Personne ne dit le contraire ! il faudrait être aveugle pour dire que les matchs qu'on voit pour l'instant sont emballants. La différence, c'est que certains considèrent que c'est un choix et que cela va être comme ça toute la saison, et d'autres espèrent que c'est peut-être pas vraiment un choix de jeu mais une mise en action laborieuse.

Sur le constat du jeu, tout le monde est d'accord, il n'y a pas à "se sentir seul".    

#2483

Bon, j'y vais également de mon commentaire car j'ai eu la chance , j'étais au match.

Tout d'abord, la pinte de bière à 6 euros c'est trop chère ami angoumoisien et en plus vos pom pom girls étaient pas en forme pour le reste, c'est tout pour les critiques! pour le reste , bravo pour votre victoire à 100% mérité!

Franchement, je suis hyper déçu limite fataliste, comment ne pas nous sortir de ce bourbier quand on a joué avec aussi peu d'intelligence. En première mi-temps, on a deux grosses sequences dans les 5m et on s'obstine à jouer en petit tas, derrière c'est du large large mais moins bien fait qu'à l'époque de WL. Popelin a eu plein de bons ballons à jouer avec 0 résultats... à contrario l'arrière du SAXV, Lafitte (qui vient de Limoges en fed1), a été excellent. 
Au niveau de l'animation autour du 10, on a été aussi largement dominé, Hilsenbeck a un bon coup de sabot mais je trouve que sur ce match il ne crée rien. Le Saxv nous a mis de l'incertitude dans tous les sens dans cette zone avec des retours interieurs, des croisés, des sautés. Sans une énorme cagade de Varndell en première mi temps, on aura déjà été mené un essai à 0 au bout de 5mn.

En défense, pour la meilleur défense du championnat, on va dire que l'on était dans un jour sans. Ce qui fait chier c'est que les mecs étaient venus avec beaucoup d'ambition et donc que forcément on y croyait.

Ce qui est fou c'est qu'on perd le fil à la 51eme mn après qu'ils aient pris un jaune.

Dans les phases statiques, melée : rien à dire en première mi temps, etonnant que Fry se loupe autant en deuxième mi temps. EN touche, on a pas l'impression de faire le meme sport, pour eux tout avait l'air facile, pour nous j'ai pas souvenir une fois que l'on ait pris une touche facile.

Enfin pour l'ambiance, j'ai vu pas mal de bretons dans le stade mais à aucun moment on nous a entendu car il , pourtant il y avait aucune ambiance à Chanzy en première mi-temps. Heureusement que nous avons eu la gentillesse de lever le pied en seconde mi-temps afin que les supporters s'éclatent. D'ailleurs, on sentait les supporters adverses presque genés de gagner aussi facilement.

Bon cette treve va nous faire du bien mais si on enlève ces deux 4ème matchs (Aix et SAXV), on est une équipe de haut de tableau!

#2484

Je suis agréablement surpris de lire le chronique de Jackie. Cela montre qu'il n'y a pas de censure.

Cela montre aussi que le club n'est pas satisfait du jeu et qu'il faut que cela change.

Exceptées quelques rares séquences, le jeu pratiqué est le même et les deux grosses déconvenues sont les mêmes, à savoir deux matchs de fin de bloc contre des équipes, sur le papier à notre portée.

Or, le staff nous a expliqué que le match contre Aix était de leur responsabilité car ils avaient mis une équipe qu'ils considéraient comme étant la plus forte. Cette équipe n'avait pas pu rivaliser en raison de la fatigue (matchs joués et long déplacement).

Contre le SAXV, le staff décide de mettre les joueurs en forme et c'est exactement le même scénario : première mi-temps équilibrée au score, jeu pauvre, pas de points dans la zone de marque et gros cracage en seconde mi-temps (dans le jeu et dans l'impact physique). Il y a en plus la défaite mentale car les joueurs ont complètement bessés les bras.

Etant donné que l'on retrouve les mêmes matchs, je pense que c'est un choix de jeu, défendu par les coachs. L'exmple le plus criant est les périodes de domination devant la ligne d'essai. A chaque match, on persiste devant pour finir par perdre la possession. Les autres équipes insistent, puis écartent car il y a forcement des intervalles. Le RCV de la saison dernière le faisait aussi.

Si on considère que le club (c'est désormais marqué sur le site web) trouve que le jeu pratiqué n'est pas satisfaisant, on peut penser qu'il va y avoir du changement, mais il ne faut pas croire que cela va être facile.

Qu'en pensent les coachs ? Est-ce qu'ils sont capables de changer leur fusil d'épaule, c'est-à-dire proposer un nouveau projet de jeu ? Comment va réagir le vestiaire ?

Je m'inquiète de la capacité du staff à changer de cap, surtout lorsque je regarde l'interview de Jean-No après le match à Angoulême ! Il était surpris de la qualité de jeu du SAXV. On s'est pris une leçon de rugby. Pourtant, j'ai également regardé la conférence de presse d'avant match avec Laïrle et Witt. Ils ont expliqué clairement comment le match allait se dérouler et comment ils comptaient s'y prendre pour nous battre.  

#2485

Bonjour Dodo du vestiaire

Vous qui étiez à Chanzy vendredi soir, pouvez-vous me donner votre avis sur la rénovation de notre stade et le sentiment général de vos supporters. Pour notre part nous trouvons que c'est un joli stade avec des supporters proches des joueurs. J'ai été surpris de voir vos entraineurs résignés en fin de match, ils n'étais pas proches de vos joueurs mais assis, presque cachés. Je pense que ce match n'est qu'un accident pour vous même si le SAXV a fait une très grosse deuxième mi-temps.

Cordialement.

#2486

Point Midol (inutile de râler si c'est n'importe quoi wink ou alors si tout le monde le demande, j'arrêterai) 

 

***

** hilsenbecke

*Abiven, Delangle, Fartass

 

Affluences :

Nevers 7347

Oyonnax 6678

Biarritz 5512

Carcassonne 5000

Angoulême 5000

Montauban 4500

Colomiers 3900

Massy 2050

 

#2487

il me semble que Anga'aelangi n'a fait aucune feuille de match avec Biarritz. Soit il n'était pas apte à rejouer, soit ils choisissent d'autres options. Bizarre. 

#2488

bizuth56 a écrit :

il me semble que Anga'aelangi n'a fait aucune feuille de match avec Biarritz. Soit il n'était pas apte à rejouer, soit ils choisissent d'autres options. Bizarre. 

3 feuilles de matchs dont 1 comme titulaire

#2489

Maber16 a écrit :

Bonjour Dodo du vestiaire

Vous qui étiez à Chanzy vendredi soir, pouvez-vous me donner votre avis sur la rénovation de notre stade et le sentiment général de vos supporters. Pour notre part nous trouvons que c'est un joli stade avec des supporters proches des joueurs. J'ai été surpris de voir vos entraineurs résignés en fin de match, ils n'étais pas proches de vos joueurs mais assis, presque cachés. Je pense que ce match n'est qu'un accident pour vous même si le SAXV a fait une très grosse deuxième mi-temps.

Cordialement.

Je confirme tes impressions, très beau stade à l'anglaise mais pas très pratique pour acceder aux tribunes (j'étais au milieu face à la tribune présidentielle). Supporters proches des joueurs mais j'ai pas forcément trouvé qu'il y ait une grosse ambiance.

Le clapping en début de match fait très "surfait" (je t'invite à aller voir sur le site de Vannes pour voir que c'est pas la meme quand ce sont les joueurs qui le font), ça manque d'un kop ou d'un endroit d'ou parte des chants ou cris de supporters. Les danseuses,comment dire, je suis pas trop fan non plus. Ca manque d'ame, de ferveur je trouve

Après, vos supporters sont sympas et j'y reviendrais forcement l'année prochaine si nous sommes dans la meme division mais plus à cause du fait que je suis rochelais maintenant et que ma femme et un de mes meilleurs amis viennent de chez vous.

Par contre, je pense vraiment que vous pouvez faire une grosse saison. 

#2490

Bonjour Dodo du vestiaire,

Merci pour tes commentaires. Il y a du monde au stade car c'est l'engouement de la prod2 mais nous n'étions que 300 en Fed3. Les charentais viennent voir un spectacle pas spécialement pour encourager le SAXV. La mayonnaise a commencer à prendre quand nous avons été champion de France de féd 2 (25 matchs, 25 victoires). Il n'y a aucune raison pour que l'on ne soit pas dans la même division la saison prochaine, ni Vannes ni le SAXV ne descendrons et j'espère que les 2 équipes seront dans les 10 voir mieux. Massy et Bourg ont plus de soucis à se faire que nous.

Cordialement

#2491

Espérons que la vérité sera plus proche du slogan que de la photo ! 

#2492

bizuth56 a écrit :

Espérons que la vérité sera plus proche du slogan que de la photo ! 

Je n'avais pas osé faire la réflexion...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs