Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#2493

C'est bien calme depuis quelques jours. Nous en sommes à commenter une affiche de match !

#2494

Barack a écrit :

C'est bien calme depuis quelques jours. Nous en sommes à commenter une affiche de match !

On se satisfaisait d'un effectif plutôt homogène et d'un certain roulement dans l'effectif mais finalement certaines têtes ressortent quand même du lot au fur et à mesure des journées.
Il y a donc quand même des joueurs beaucoup plus utilisés que d'autres et donc qui fatiguent plus que les autres! A un moment, ça craque et on fait des match comme à Angoulème, c'est à dire qu'on se fait submerger en deuxième mi-temps...

Première ligne:
Eric Fry, Paga Tafili et Phil Kite sont trop utilisés!

Deuxième ligne:
Andrew Cramond et Dan Tuohy

Troisième ligne:
Manoa Vosawai, Hugh Chalmers, Jérémie Abiven

Charnière:
Christopher Hilsenbeck (Il a été remplacé par Ash Moeke un moment heureusement)

Centres:
Frederick Hickes et Albert Vulivuli (avant blessure)

Ailiers:
Kevin Bly (avant blessure)

Arrière:
Anthony Bouthier

Bien sur certains sont "quasi" indispensables mais il faut néanmoins les reposer un peu plus, sinon ça ne vaut plus rien...
On ne peut pas faire de gros turnover entre chaque match bien sur, mais quand même...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2495

Autrement, il ne reste plus beaucoup de place numérotés pour la réception de Carcassonne!
Pour l'instant, la météo est favorable, mais il y a encore un risque de pluie.

Notre public ne serait donc pas si regardant sur les résultats ou le jeu pour prendre un place au stade! A moins que ce soit la troisième place de Carcassonne qui attire les foules? Ce qui voudrait dire que notre public soit plus attiré par les résultats de l'équipe visiteuse, plutôt que par les équipes aux passés prestigieux?
Il y a aussi l'hypothèse des vacances scolaires. Ou alors nous avons vraiment un bon public qui se mobilise dans les moments un peu durs (même si les défaites à l'exterieur, nous étions habitués).

La boutique en ligne n'est toujours pas mise à jour...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2496

Gej a écrit :
bizuth56 a écrit :

il me semble que Anga'aelangi n'a fait aucune feuille de match avec Biarritz. Soit il n'était pas apte à rejouer, soit ils choisissent d'autres options. Bizarre. 

3 feuilles de matchs dont 1 comme titulaire

J'étais un peu inquiet quand je l'ai vu partir car il me semblait etre un joueur vraiment intéressant pour entrer en seconde mi-temps.

Au final, ça confirme ce que je pense aussi: on surévalue peut etre les joueurs. Pas beaucoup de ce qui partent sont titulaires en proD2. Aucun même. Contrairement aux autres équipes de bas de tableau qui perdent des joueurs (massy-dax-narbonne...). 

 

#2497

Nous a carca on ne parle pas du tout de ce match,les supporters sont anéantis par la catastrophe,je me demande comment la ville va se relever d’un tel désastre ....

beaucoup d’entreprises partenaires ont tout perdu..sans compter un stade dévasté par l’inondation 

pour nous c’est vraiment compliqué de parler de rugby pour le moment...

 

#2498

carcassonnais a écrit :

Nous a carca on ne parle pas du tout de ce match,les supporters sont anéantis par la catastrophe,je me demande comment la ville va se relever d’un tel désastre ....

beaucoup d’entreprises partenaires ont tout perdu..sans compter un stade dévasté par l’inondation 

pour nous c’est vraiment compliqué de parler de rugby pour le moment...

 

tu m'étonnes, bon courage à vous chers amis et j'imagine que nos dirigeants essaieront de rendre un hommage aux victimes audoises.

Parfois le sport permet de penser à autre choses pendant un peu de temps et j'espère que les dégats à Domec ne sont pas trop conséquents

#2499

Jéhanno Florian a écrit :

Autrement, il ne reste plus beaucoup de place numérotés pour la réception de Carcassonne!
Pour l'instant, la météo est favorable, mais il y a encore un risque de pluie.

Notre public ne serait donc pas si regardant sur les résultats ou le jeu pour prendre un place au stade! A moins que ce soit la troisième place de Carcassonne qui attire les foules? Ce qui voudrait dire que notre public soit plus attiré par les résultats de l'équipe visiteuse, plutôt que par les équipes aux passés prestigieux?
Il y a aussi l'hypothèse des vacances scolaires. Ou alors nous avons vraiment un bon public qui se mobilise dans les moments un peu durs (même si les défaites à l'exterieur, nous étions habitués).

La boutique en ligne n'est toujours pas mise à jour...

Se méfier des réservations en ligne. A mon avis, certaines places vont réapparaitre prochainement. 
Il y a une grande partie du public  qui vient plus pour l'ambiance que pour le jeu, ce qui peut se comprendre ...... proportionnelement à la distance parcourue. Je n'aurais pas la même exigeance de spectacle si j'habitais Vannes, Lorient, Nantes ou la Mayenne. Je pense qu'il n'y a pas encore matière à perdre du public, mais si en effet on se paie 5 ou 6 matchs indigents, ça baissera et ce sera normal. Si en plus les résultats n'étaoent pas là, là, évidemment........

Sur l'utilisation des joueurs, la fatigue, certes, mais ce sont des blocs de 4 matchs, donc ceux qui tenaient 5 ou 6 matchs peuvent en tenir 4, d'autant qu'à part Chalmers et Vosawai sur le bloc 2, je pense qu'aucun autre a joué les 4 matchs. 

 

#2500

#2501

bizuth56 a écrit :

Sur l'utilisation des joueurs, la fatigue, certes, mais ce sont des blocs de 4 matchs, donc ceux qui tenaient 5 ou 6 matchs peuvent en tenir 4, d'autant qu'à part Chalmers et Vosawai sur le bloc 2, je pense qu'aucun autre a joué les 4 matchs. 

Oui mais nous n'allions pas chercher des points partout à l'époque, aujourd'hui on essaie de jouer tous les match à fonds, visiblement ça ne marche pas...

La marche était encore trop haute pour nous?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2502

Jéhanno Florian a écrit :

Oui mais nous n'allions pas chercher des points partout à l'époque, aujourd'hui on essaie de jouer tous les match à fonds, visiblement ça ne marche pas...

La marche était encore trop haute pour nous?

 

ça ne marche pas ? ce n'est pas parce qu'on revient bredouille de Aix et Angoulême que ça ne marche pas. Je rappelle 4 points à Massy, 1 point à Oyonnax, 2 points à Bourg. 
Alors, oui, on va dire Massy était à la ramasse, Bourg, beaucoup iront gagner (pas le cas pour l'instant). 

On ne peut pas dire que ça marche follement, mais pas que ça ne marche pas non plus. Encore une fois; 23 défaites sur les 24 derniers matchs pour les équipes à l'extérieur. Rentrer bredouille est la règle, le BD est l'exception, la victoire est l'exploit. 

#2503

Et prendre le BO offensif contre le RCV est un immense exploit....

Bisous mon bizuth (de la part du « troll à la petite semaine ».)

#2504

bizuth56 a écrit :

https://www.letelegramme.fr/rugby/france-7-bly-vannes-dans-la-liste-17-10-2018-12109740.php

Tant mieux pour lui. Reste à voir ce que "mis à disposition" implique. Si on n'a pas de blessés, on peut faire un peu sans, mais sinon. Et c'est quand même un autre sport, je suppose que les repères sont différents, ça doit un peu perturber quand on revient au XV. 
Bravo à lui, bien sûr. 

C'est dommage pour nous. C'est l'un des rares à créer de l'incertitude chez l'adversaire.

#2505

piston75 a écrit :
Gej a écrit :
bizuth56 a écrit :

il me semble que Anga'aelangi n'a fait aucune feuille de match avec Biarritz. Soit il n'était pas apte à rejouer, soit ils choisissent d'autres options. Bizarre. 

3 feuilles de matchs dont 1 comme titulaire

J'étais un peu inquiet quand je l'ai vu partir car il me semblait etre un joueur vraiment intéressant pour entrer en seconde mi-temps.

Au final, ça confirme ce que je pense aussi: on surévalue peut etre les joueurs. Pas beaucoup de ce qui partent sont titulaires en proD2. Aucun même. Contrairement aux autres équipes de bas de tableau qui perdent des joueurs (massy-dax-narbonne...). 

 

Quand vous répondez ou citez, merci de laisser les "quote". Cette prose n'est pas la mienne

Dernière modification par Gej (19/10/2018 05:30:21)

#2506

POUR L'HONNEUR !! VENGEZ NOUS DE L'AN DERNIER !

Clubs