Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#25061

Macht très ennuyeux la 1ere mi-temps. Les conditions ont fait que les fautes de mains étaient nombreuses, mais par contre, que de penalités sifflées contre Vannes. 

Je pense que ce n'est pas la peine de crier au loup pour les points non tentés au pied.  A une queue de vache prêt,  c'était 5 points dans la musette pour Vannes et tout le monde aurait crié bravo..

Grenoble est moyen sur les ballons portés près de la ligne et à tendance à douter dans ce cas. C'était clairement identifié par le staff et la consigne  avait été donnée dans ce sens. Dès l'apport du banc et cette pression mise, les grenoblois ont commencé à être moins efficaces. Et comme mon entraîneur disait, temps pluvieux,  renvois dans leurs 22..

Au final Grenoble méritait de gagner au vu des fautes contre Vannes et un point de ramené, c'est pas si mal au vu de notre 1ere mi-temps. Heureusement que Davies soit sorti prématurément car il mettait vraiment son équipe dans l'avancée. 

#25062

En 1ere mi-temps, en dehors des fautes et scories, je n'ai pas été inquiet par la capacité de Grenoble à franchir. Le positif, c'est le jeune pilier qui a tenu son match et la capacité collective à défendre.

Pour les tentatives au pied, Jules Le Bail ayant manqué la pénalité en coin, n' a probablement pas souhaité continuer à botter. Pour la fin de match, avec un écart de 3 points, je comprends le choix des penaltouches pour la quête du BO.

En positif, c'est un bon match de préparation pour la réception d'Aix qui permettra un recadrage du staf sur les fautes, et les détails à peaufiner sur les penaltouches. 

En revanche, j'ai bien apprécié la présence de Gorissen sur le banc de touche.

supporteur des Sables d'Olonne

#25063

Dommage qu'on soit trop pénalisés et qu'on fasse trop de fautes de main pendant 60 minutes. Il y a tout de même un grosse sérénité dans notre équipe : alors que Grenoble marque plus de 30 points à domicile, ils n'ont pas été trop inquiétants ; on est capable d'arracher une victoire bonifiée.

Devant mon poste de télé, j'ai bien aimé le changement de comportement de Jonathan Wisniewski (ex-Grenoblois). Je le sentais mal à l'aise… après avoir encensé Grenoble pendant tout le match. 

Il faut recharger les batteries et se tourner vers Provence Rugby, c'est le GROS match ! 

 

#25064

gwen35 a écrit :

Dommage qu'on soit trop pénalisés et qu'on fasse trop de fautes de main pendant 60 minutes. Il y a tout de même un grosse sérénité dans notre équipe : alors que Grenoble marque plus de 30 points à domicile, ils n'ont pas été trop inquiétants ; on est capable d'arracher une victoire bonifiée.

Devant mon poste de télé, j'ai bien aimé le changement de comportement de Jonathan Wisniewski (ex-Grenoblois). Je le sentais mal à l'aise… après avoir encensé Grenoble pendant tout le match. 

Il faut recharger les batteries et se tourner vers Provence Rugby, c'est le GROS match ! 

 

Sans être génial, Grenoble, qui m'a un peu déçu, a gagné; il faut dire que l'indiscipline vannetaise en 1ère mi-temps était agaçante. Le RCV s'est repris en 2nde mi-temps, finissant mieux le match physiquement que son adversaire : de bon augure pour le choc de vendredi prochain. Pour autant, on pourra polémiquer pendant des heures et des heures sur le fait que le RCV préfère aller à la touche que de prendre les points…cela ne changera rien! On a bien compris que le staff a l'objectif de gagner contre Provence dans 1 semaine et peut-être plus pour le dernier match de l'année. Il y avait matière à mieux faire hier soir. Dernière remarque : l'arbitre a signé la fin du match avant la 80ème et c'est très rare! 

#25065

Globalement, je rejoins les avis de chacun.

Match frustrant ! On a manqué d'efficacité, ce qui pourtant nous réussissait depuis le début de la saison.  Malgré cette première mi-temps, malgré l'indiscipline, on doit gagner ce match. Trop d'occasions manqué.

Il y a tout de même du positif…

Face à la grosse équipe de Grenoble invaincu a domicile, le RCV les a mis en danger et sans concéder 1  seul essai ! 

Une équipe du RCV qui a rivalisé alors que pourtant elle n'avait jamais connu autant de rotation (sans Edwards, Gorrissen, Ruru, Lafage, Duplenne, Vilaseca), et avec des jeunes comme Bourgeois / Taccola, preuve d'un groupe solide, étoffé.

Peut-être que ce manque de leader habituel nous a couté la victoire mais ce groupe a confiance en lui, et contre Provence je m'attends à une grosse performance à la maison

#25066

Concernant les pénaltouches, je préfère débattre à polémiquer ! Question de sémantique !

Voici mon avis :

Est-ce qu'on avait davantage de chances de gagner en prenant les pénalités ?  C'est pas sûr…  

Est-ce que le match aurait été plus intéressant ? Non…

Étant donné les conditions du match (en hiver, roulement dans l'effectif, match sans pression), il n'y a pas trop de débat pour le moment. 

Attention car dans d'autres circonstances, cela peut nous poser des problèmes. C'est devenu un peut une marque de fabrique et on doit également être capable de s'adapter !

#25067

Comme le signale patern, le match s'est en effet arrêté avant les 80min. J'ai été étonné en me rendant compte que Grenoble tapait à touché 2 secondes avant la sonnerie, en espérant du coup une nouvelle touche pour Vannes inespérée, et en constatant finalement que l'arbitre sifflait fin de match. Certes, la tendance n'était plus tellement à la victoire, les Grenoblois ayant retrouvé dans les toutes dernières secondes les ressources pour renverser la menace et ramener le jeu chez nous, mais cependant les règles sont les règles, et je n'ai pas apprécié cette décision.

#25068

La strategie était certainement de défendre pendant une heure et de jouer les dernières 20 minutes 😉 

ils ont joué avec peu d'occasion finalement donc les touches étaient la solution pour ce rapprocher de la ligne,

tout en sachant qu'il garderait une bonne avance au classement à la fin de ce bloc😎

Grenoble ne fait rien d'extraordinaire sans leur 10 sorti rapidement 

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#25069

pour ne pas répéter tout ce qui a été déjà dis, une première mi temps avec un concours de passes aveugles pour ….PERSONNES ! ??

Un carton jaune pour une faute que PEDEMONTE fait régulièrement ( plonger dans les jambes pour faire tomber mais sans essayer de plaquer!)

Le bail qui a abuser des dégagements au pieds pour redonner systématiquement le ballon, comme à ROUEN et COLOMIERS.

Et des qu'on joue un peu à la main, avec un peu de vitesse et que l'ensemble circule, on est dangereux et on avance , comme contre Agen!

Ortolan pas aussi à l'aise non plus, mais sevré de (bons) ballons.

Un bon Simon Bourgeois qui offre une nouvelle alternative (JIFF) en première ligne.

La seconde mi temps ne m'inspire qu'une chose, POURQUOI BOULLIER rentre t il aussi tard? 

On a cruellement manqué d'efficacité dans la zone de marque avec trop de précipitation!

bon on ramène 1pts et 17 JIFF c'est pas si mal comptablement et cela n'hypothèque pas la suite.

Lorsque nous avions perdue à COLO, les autres résultats étaient finalement plutôt positif pour nous, à voir ce soir!

 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#25070

Ne nous trompons pas d'adversaire ! Grenoble est l'une des 4 meilleures équipes de notre championnat. Prendre 1 bonus défensif est déjà une bonne opération. 

Pour que les autres résultats ne nous soient pas favorable, je ne vois qu'un seul cas de figure : Mont-de-Marsan gagne à Brive. 

#25071

Moi , quelque part , ce match m'a rassuré . Tout est affaire de détails , et je pense que si les grenoblois ont sauté de joie à la fin du match c'est , qu'en plus d'avoir battu le leader , ils ont eu le temps d'avoir peur de laisser échapper la victoire en fin de match . 

Un petit truc qui m'a fait aussi plaisir , c'est qu'on n'a pas trop vu Dridi , parce que s'il reste un bon joueur de rugby , j'ai un souci avec la mentalité du garçon . Attention , je ne le connais pas et peut-être que mon ressenti n'est pas bon mais qu'il ne puisse pas faire le malin et la ramener m'a plutôt réjoui . 

Maintenant , on a tous pensé qu'on gardait des pièces maîtresses pour la réception de Provence , la pression va être sur ces joueurs .

 

 

Dernière modification par kermarock (01/12/2023 16:57:16)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#25072

On a clairement pas assisté à un grand match du RCV avec des fautes à la con (genre celle de le Bail ) avec l'absence de pas mal de joueurs quasi indiscutables , avec la présence de quelques joueurs avec très peu d'expérience à ce niveau mais on a prit aucun essai et même eu l'opportunité de gagner ce match avec le bonus offensif.

#25073

Je pensais que le Rcv allait revenir bredouille de ce match en pronostiquant même un 5-0. C'est donc pour moi très positif de ramener un point de là bas, même si ça n'a pas été très flamboyant. Encore une fois, c'est l'adversaire que j'ai trouvé moyen, alors que c'est une grosse écurie. J'avais déjà fait ce constat pour Biarritz, Agen et Brive. Au niveau des poursuivants, seul Provence pour l'instant, semble être au dessus du lot. Mais on n'est qu' à mi championnat. Mt de Marsan et Nevers restent comme d'habitude dangereux et Béziers se révèle être la surprise à mi championnat. Sans tirer des plans sur la comète, le Rcv a vraiment cette année toutes les cartes en main pour monter. Le match de vendredi va à ce titre être un véritable Test. Repousser Provence à 12 points en cas de victoire, et affirmer encore davantage son statut de favori. Test aussi en terme de gestion de la pression et du stress en vu des matchs couperets de fin d'année.

#25074

gwen35 a écrit :

Concernant les pénaltouches, je préfère débattre à polémiquer ! Question de sémantique !

Voici mon avis :

Est-ce qu'on avait davantage de chances de gagner en prenant les pénalités ?  C'est pas sûr…  

Est-ce que le match aurait été plus intéressant ? Non…

Étant donné les conditions du match (en hiver, roulement dans l'effectif, match sans pression), il n'y a pas trop de débat pour le moment. 

Attention car dans d'autres circonstances, cela peut nous poser des problèmes. C'est devenu un peut une marque de fabrique et on doit également être capable de s'adapter !

Pour le fait de pas prendre les points, c'est comme dit une “marque de fabrique” et en accord avec tout le monde (du staff aux joueurs sur le terrain)

C'est pas “choquant” dans l'ensemble surtout la fin de jouer le 5-0 plutôt que le 2-2 sachant qu'il y a 15-12. 

Par contre avant par exemple et surtout en première période, quand tu n'y arrives pas forcément une fois, deux fois trois fois valider une période avec 3 points, il y a plus débat.

Etre à la mi-temps avec 9-3, c'est pas pareil par exemple. 

Après quand il y a touche, il peut aussi avoir perte de balles mais le plus chiant n'est pas forcément ça mais les trop NOMBREUSES fautes y compris en seconde période avec par exemple un soutien sur le côté qui annule une situation dangereuse. 

Le match il se perd là, pas forcément sur pénalité ou pas. 

A gommer et être plus clinique, cela tombe bien, il y a “coville” qui arrive à la Rabine en espérant qu'il foire son match ou alors amène pas ses coéquipiers à son niveau car il y a une victoire à aller chercher (avec un jour de récup en plus) pour frapper un gros coup car Provence est toujours dans le rétro 

 

Clubs