paulo12 a écrit :dodo du vestiaire a écrit :Tant qu'on est encore premier, perso je ne m'alarme pas tant que ça même si je vous suis tous sur le contenu qui nous interroge .
Le money Time sera dans 5mois et n'oublions pas qu'un joueur peut faire tout changer (arrivée de ruru l'année dernière)
La seule différence est sans doute notre pb de jiff actuel
Seul bonne nouvelle actuelle, dans les voeux du maire de samedi, rajout de près de 450 places debout des ce printemps pour arriver a 11895 places !
d'accord avec ton analyse … ne pas négliger non plus qu'on est la seule équipe à s'être déplacée 9 fois .
Au sujet des non jiff, actuellement on doit être à +2 , ça doit être corrigé mais il n'y a pas non plus le feu … l'idéal serait de terminer le championnat à -6 ça te permet d' aligner ta meilleure équipe pour les phases finales ( Perpignan avait vécu ça l'année de la montée, ils avaient envoyé une équipe avec 23 jiff à Rouen et le problème était réglé) … donc des solutions existent : soit radicales comme l'a fait l' USAP soit plus modérées en baissant un peu le nombre de non jiff (5 ou 6) sur plusieurs matchs … la difficulté c'est de bien cibler ces matchs-là.
Sinon bonne nouvelle l'augmentation de la capacité de la Rabine.
Ca, c'est le coté “couillon” de cette régle ** JIFF, on parle de moyenne par feuille de match.
donc logiquement par feuille de match tu dois trouver au minima ton quota mais, on ajoute a cette régle La moyenne est calculée sur tous les matchs de la saison, phases finales et match d'accession compris, on n'enlève plus les extrêmes dans le calcul de la moyenne.
Cela a en effet permis de “contourner ” cette règle, ce qui a pour effet que les JIFF's sont souvent utilisés en fin de saison pour faire le nombre et pas pour les faire évoluer toute l'année.
Mais bon, c'est le jeu ………. aussi……..Aujourd'hui, car il y a beaucoup de voix à la LNR pour que celle çi évolue
** la régle:
Pour cette saison 2023/2024, les clubs de Pro D2 devront aligner en moyenne par feuille de match (ca ce serait OK) pour éviter une perte de points la saison suivante : 16 JIFF pour les clubs promus. 16 JIFF pour les clubs qui se maintiennent. 16 JIFF pour les autres clubs
La moyenne est calculée sur tous les matchs de la saison, (donc pourquoi mettre en début de régle la phrase au dessus en rouge 😜) phases finales et match d'accession compris, on n'enlève plus les extrêmes dans le calcul de la moyenne.