TiBreizh56 a écrit :
Info sur l'état du groupe / infirmerie avant la réception de Mont de Marsan
-
Jules Le Bail > absent au moins 3 semaines, déchirure musculaire au mollet
Juan Bautista Pedemonte > commotion + suspension suite à son 3ème carton jaune de la saison
Gwenaël Duplenne > mis au repos
+
Théo Costossèque > Retour avec le groupe, disponible pour vendredi ou semaine prochaine
Maxime Lafage > opérationnel, il va jouer contre MdM après une semaine sans douleur, même si "Il est sur une période qu’il faut gérer pour que ça ne bascule pas vers une pubalgie, avec un programme et une charge de travail spécifiques. On marche sur des œufs ».
Retour important de Lafage, véritable maitre a jouer du RCV.
La blessure de Le Bail va permettre a Nicolas (ou Gouaux ?) de jouer
Pedemonte va laisser sa place en 3ème ligne, poste ou nous avons le plus de profondeur
Duplenne au repos donc Surano a l'arrière ?
Costossèque voit le bout du tunnel, son dernier match date du 02/12 2022… Super joueur en espérant qu'il retrouve ses sensations et du rythme
Source : Article Le Télégramme
Faut voir le bon côté. Lafage et duplenne ne pouvaient pas jouer tout les matchs.. fallait bien les mettre au repos à un moment ou à un autre. Ça va permettre de les laisser souffler.
Pour le bail, vu les critiques qui revenaient sur les derniers matchs, certains verront d'un bon œil qu'il soit en pause pendant 3 semaines. Et ça donnera du temps de jeu aux autres qui attendent de faire leurs preuves.
Et parfois, du sang neuf sur 2 ou 3 postes suffisent à relancer l'équipe. ..ou pas..et mine de rien , c'est quand même des postes importants pour la dynamique de jeu ( 9, 10 et 15)
Surrano à l'arrière ( ou camou) , ça pourrait faire jouer plus tôt que prévu le nouvel aillier en provenance du racing. Il arrive pour avoir du temps de jeu et faire ses preuves. Il ne lui reste qu'une moitié de saison et nul doute qu'il ne compte pas laisser longtemp son compteur d'essais sur 0.
Et avec en + le retour de costosseque qui doit également avoir faim de ballon, ça va pouvoir redonner un peu de vitalité sur les lignes arrières qui en ont bien besoin..Et de plus, pour les autres équipes, ça va se compliquer un peu pour nous contrer. Car jusqu'à maintenant, il suffisait de mettre la pression sur nos avants pour contrer toute l'équipe tant notre ligne arrière est stérile ou presque. Ça devenait un peu trop simple pour les autres équipes. Le match perdu contre Aix en Provence en était la meilleure démonstration. Une fois nos avants contrôlés, nos arrières ont un jeu collectif trop prévisible et pas trop d'étincelle individuelle pour faire basculer le jeu comme l'année passée , (je me trompe peut être dans mon analyse mais c'est juste mon avis)
Dernière modification par krampouezh (17/01/2024 20:44:37)