kermarock a écrit :
Seule une victoire brillante , un match totalement maîtrisé au moins , permettrait de refermer la parenthèse drômoise . Est-ce un problème que ce soit le quatrième qui se présente à La Rabine ? On a beau se dire que le championnat est long , que rien n'est encore décanté , à un moment on ne pourra plus dire qu'une défaite n'est pas grave ,et il nous faut tenir les montois à distance .
A la veille de la rencontre , on n'a pas trop d'infos sportives qui pourraient nous éclairer sur les intentions des uns ou des autres , même si on se doute que JNS va nous proposez ce qu'il a de mieux en magasin pour recevoir dignement des montois qui ont perdu leur artilleur en chef (Laousse Azpiazu) jusqu'à la fin de saison mais avec un Myles Edwards apte et sans doute très motivé à l'idée de prouver sa valeur sur la pelouse de La Rabine (pure spéculation de ma part) .
Quant au match opposant un RNR embarqué sur un drakkar qui risque d'avoir le même destin que le Titanic si les rouennais ne colmatent pas rapidement la voie d'eau qui les maintient en fond de classement , à une (et oui c'est une femelle) USON qui n'aura pas de pitié pour les normands et voudraient profiter de ce voyage pour ramener une deuxième victoire hors du Pré Fleuri . Cette victoire est d'autant plus importante pour Nevers qu'ils savent qu'ils vont perdre pour la première fois devant leurs supporters le semaine prochaine . Perso j'ai parié sur une courte victoire normande , me rappelant leur cruelle défaite , chez Robert ,contre nos adversaires de vendredi .
On va lancer les paris ,mais 2 choses , puisqu'une majorité a répondu à la nouvelle question (qui virera en tête à la mi-temps ?) je vais l'inclure jusqu'à la fin de saison et çà va compter dès vendredi et d'autre part comme d'hab lorsque les protégés de Tilouis rencontrent ceux de Gadget , on parie sur la rencontre RNR-USON .
La p'tite compète saison III match 17
RCV SM 1er essai par Av/Ar Mi-temps RCV/nul/SM +/- de 4,5 essais RNR USON
Kermarock 4 0 RCV Av SM moins 4 1
Jaunard 0 4 SM Ar SM plus 4 1
PBC 5 0 RCV Av RCV plus 4 0
KigHaFarce 4 1 RCV Av SM plus 0 5
Jérôme 4 0 RCV Av ??? plus ?????
Gwen 4 0 RCV Av RCV moins 0 4
Dodo 4 0 RCV Av RCV plus ?????
Krampouezh 4 1 RCV Av SM plus 4 1
Patern 4 1 SM Av SM plus 0 4
Lebeurton 4 0 RCV Av RCV plus 1 4
Bzh 5 0 RCV Ar RCV plus 0 4
C'est un Monsieur Jaunard désabusé par le XV de départ proposé par le staff vannetais qui imagine , de ce fait , un scénario catastrophe pour le RCV . Pour lui le stade montois va venir récupérer les 4 points qu'on leur a pris en début de saison en plus d'accrocher un quatrième succès hors de ses bases . Certaines individualités n'arrivent pas à convaincre Monsieur Jaunard et le banc ne devrait pas réussir renverser un match mal embarqué . Sans vouloir de mal à l'USON , Monsieur Jaunard espère une victoire rouennaise contre un de nos concurrents directs .
Pour Monsieur de Paris , on va mettre sur le pré les meilleurs du moment , et sans le rassurer outre mesure , il se dit que si cette équipe montre la même envie que le VRDR la semaine dernière , elle devrait pouvoir mettre à genoux des montois qui peut potentiellement , tenir tête à n'importe quelle équipe, même sans leur maître à jouer . Pour le match qui intéresse nos copains , il estime que Rouen va réussir , grâce à leur victoire , à garder espoir .
“Toi , toi montois … ” c'est le souvenir d'une chanson restée 18 semaines en tête du top 50 ( en 1986 … putain çà file) qui a inspiré Monsieur KigHaFarce à la veille de recevoir les landais . Je me souviens vaguement des paroles :"Prends un petit ballon , Glisse le entre tes jambes , Il n'y a pas de raison , Pour pas gagner ensemble …" . Un truc dans le genre chanté par Elli Medeiros . Sinon c'est mon toit de tuiles qui va se pointer à La Rabine . Pour qui çà va être la tuile ?Par ailleurs il craint le pire pour les rouennais qu'il pense sans doute déjà condamné .
Circonspect , j'ai le sentiment d'un Monsieur Jérôme circonspect , au moment de se prononcer sur le résultat envisagé . Il est déçu qu'on ait montré si peu de caractère à Valence et il se demande si les joueurs sauront , pour ceux qui étaient sur la pelouse dans la Drôme , saisir la chance de se montrer sous leur meilleur jour (expression que l'on peut utiliser même si le match est en nocturne) et ainsi se racheter . Monsieur Jérôme veut y croire , il ne peut envisager qu'on se fasse à nouveau bousculer , ici , ici , c'est La Rabine .
Ce qui devait arriver , arriva , Provence est leader , et si çà chagrine , un tout petit peu ,Monsieur Gwen car il pense que çà ne va durer que 24h , cette bagarre de dauphins avait l'avantage d'en éloigner un , au moins provisoirement , des 2 premières places . Donc , en plus de reprendre notre trône , éloigner Mont de Marsan est aussi l'objectif . En gros , si on pouvait s'échapper avec Provence , tels Hinault et Zoetemelk lors du tour 79 , jusqu'au sprint final , çà nous irait bien (avec le RCV dans le rôle du Blaireau évidemment) . L'autre combat qui nous intéresse devrait voir les vikings rendre les armes , malheur au vaincu si sa prédiction se confirme .
Monsieur du Vestiaire sait l'importance de ce match . Un autre résultat qu'une victoire pourrait affecter durement le moral des troupes , avec le risque d'être entraîné dans la fameuse spirale négative . Pour cela il souhaite que les vannetais attaquent tambour battant jusqu'à étouffer les landais afin qu'ils lâchent l'affaire rapidement .
Monsieur Krampouezh , sûrement ceinture noire de karaoké , pressent des montois venant faire un truc en Bretagne . Ils voient bien que par 2 fois au moins (Provence et Valence Romans ) , on n'a pas su répondre au défi physique proposé jusqu'à voir notre rugby complètement se déliter . Et il imagine les landais jouer libérer et écarter les ballons qu'ils auront en leur possession . Mais après la dernière déroute , les vannetais sauront trouver l'énergie nécessaire pour s'en sortir même si c'est de justesse après avoir “couru après le score” . Du côté de chez Diochon , les occupants des lieux devraient sortir de terrain avec le sourire .
Monsieur Patern n'est pas d'une confiance absolue . Il connaît la valeur du club qui nous rend visite , et il sait parfaitement à quel genre d'opposition on va devoir faire face . Certes on les a battu en début de saison mais des mois ont passé et eux , s'ils ont démarré doucement leur championnat , ils sont maintenant lancés et sûrement en capacité de faire partie des 6 à la trentième journée . Orgueil , fierté , il va falloir trouver des ressorts pour ne pas entendre chanter le vestiaire visiteur à la fin du match . Un vestiaire visiteur qu'il imagine en liesse à Rouen , obérant gravement les chances de maintien des normands.
Monsieur Lebeurton prévient les vannetais , il veut du spectacle et surtout un spectacle enthousiasmant avec un RCV plein d'entrain faisant lever les tribunes pleines de la Rabine . Les montois ont annoncé qu'ils déjà eu l'occasion de visiter la belle ville de Vannes , donc là , ils ne viennent pas pour juste rajouter des photos souvenirs à leur album . Lui aussi voit Nevers rajouté un coup de hache dans la coque du bateau normand déjà mal en point .
Monsieur Bzh rejoint PBC en allant jusqu'au BO pour des vannetais démarrant sur les chapeaux (bretons) de roue et maîtrisant cet opus de bout en bout .