Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#2535

J'ai déjà lu bien pire pourtant ici même...

Allez, bonne soirée quand-même :-)

#2536

BienVivrealaRabine a écrit :

J'ai déjà lu bien pire pourtant ici même...

Allez, bonne soirée quand-même :-)

Je suis assez d'accord avec toi.  En plus on ne peut nier qu'Olivier Cloarec soit directeur mais n'oublie pas le "s" à supermarchéS wink

Chers supporteurs, perso, même si je suis completement en désaccord sur le fond avec Bienvivrealarabine, on peut quand même le remercier d'avoir le courage d'aller exposer ses arguments sur ce forum de manière très calme et en plus il nous apporte une autre vision et des infos. Donc je te remercie, de mon côté, beaucoup pour ta contribution!

#2537

Je ne situe pas le courage à ce niveau.

Nous discutons sur un forum de rugby et plus particulièrement sur un post consacré au RCV. Il n’est pas rugby et il est encore moins supporter du RCV.

Il fait simplement du voyeurisme et intervient uniquement lorsqu’il s’agit des aménagements du stade pour nous dire tout le mal qu’il pense des dirigeants et qu’il est contre ce projet (sans même proposer d’autres projets).  

Quel est l’intérêt de ces interventions, à part de se faire plaisir ? Aucun. Nous sommes moins d’une dizaine de supporters à intervenir. Et les messages sont lus par qui ? Nous. Quelques adversaires mais néanmoins amis d’Angoulême, de Massy, d’Aix en Provence, de Bourg en Bresse… Il doit y avoir aussi quelques bretons de Rennes, du Rheu ou de Nantes, … D’autres qui suivent notre club….

Bref, sa lutte n’apporte strictement rien ici.

 

Si on revenait à l’essentiel, c’est-à-dire le prochain match. Je redoute la venue de Carcassonne pour plusieurs raisons :

  • C’est une équipe qui sait parfaitement nous contrer et nous avons beaucoup de difficultés face à eux
  • Les dynamiques sont contraires : Carcassonne est dans le positif et nous sommes clairement dans une mauvaise dynamique, en particulier dans le contenu
  • On ne gagnera pas contre Carcassonne avec un rugby physique, mais en pratiquant un jeu complet et on ne maîtrise pas notre rugby en ce moment
  • Christian Labit arrivera parfaitement à préparer son équipe, comme il l’a toujours fait face à nous. Que ce soit avec Narbonne, comme avec Carcassonne
  • Enfin, pour toutes ces raisons, il y aura une forte pression sur notre équipe

#2538

S'il y avait un forum dédié au RCV, une rubrique sur la tribune serait la bienvenue, et l'intervention des riverains bienvenue. Ici, ça me gave et je zappe. 

Pour la réception de Carcassonne, il n'y a pas de psychose à avoir, la saison dernière, ils ont joué le coup avec une équipe refaite et désespérée, cela a marché, et si on en croit les déclarations de Spitzer, c'est resté comme très désagréable. Je pense donc que ce match ne sera pas celui des grandes envolées espérées, mais un combat (encore plus si il pleut, mais cette option semble se réduire) La motivation contre une équipe que nous n'avons pas battue à la Rabine est toute trouvée, en plsu du mauvais match à Angoulême. 

Toujouts pas d'accord su la mauvaise dynamique ( hors du contenu), car 2 pts de moyenne avec 5 matchs sur 8 à l'extérieur, ça reste très correct. Evidemment, en 2 matchs, ce bilan peut devenir mauvais. 

Certes, Labit a souvent réussi à nous battre, mais le 24 Mars 2017, c'est le RCV qui gagnait chez lui à Narbonne 24-16.Pas de complexe à avoir.  

#2539

#2540

On peut se demander si on reverra Lagioiosa. Possible, mais pas certain. 

en résumé, si on va récupérer Bolenaivalu, il va y avoir beaucoup d'absents pour différentes raisons (selections, blessures, rugby à 7.....)  les prochaines semaines. 

En 1ère ligne : Fry , cloostermans

En 2ème ligne : Lagioiosa

En 3ème ligne : ---------

Charnière : Hilsenbeck, Menzel, Payen ?  

Arrières : Hickes, Bly ?, 

#2541

Gillou56 a écrit :

Des nouvelles de nos joueurs blessés et de notre carton rouge qui va aussi nous pénaliser pour les 3 prochains matchs . https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-javier-lagioiosa-absent-six-semaines-6034749

L'absence d'Hickes peut faire du bien, d'une part c'est un joueur qui est régulièrement à la limite et cela va lui rafraichir les idées, et d'autre part, le staff sera obligé de mettre au moins un centre non perforateur.

Pour la reception de Carcassonne, il va falloir être solide devant et envoyer du jeu derrière. Je vous donc une équipe du style :

Seneca, Leafa, Tafili - Delangle (ou Cramond), Tuohy - Abiven, Chalmers, Vosawai (ou Bolenaivalu) - Le Bail, Moeke - Bly, Mourot (ou Pic ou Burgaud), Vulivuli, Salawa (ou Duplenne), Bouthier

On enchaîne deux matchs à domicile et les blessures ne sont pas pénalisantes pour le moment car on a du monde au talon, en seconde ligne et au centre. L'idéal serait forcément de prendre 8 points afin de voir d'autres joueurs contre Mont de Marsan qui font des matchs en espoir :

- Maiau :  il faudra bien qu'il rejoue en Pro un jour

- Tindiliere : pour qu'il nous montre son talent

- Picquette : qui a fait une bonne saison l'année dernière

-  Goujeon

- et pourquoi pas Caillat : Hilsenbeck et Moeke ne font pas l'hunanimité, même si je trouve Moeke bon dans l'animation, ce qui se voit lorsqu'il n'est pas là

#2542

bizuth56 a écrit :

On peut se demander si on reverra Lagioiosa. Possible, mais pas certain. 

en résumé, si on va récupérer Bolenaivalu, il va y avoir beaucoup d'absents pour différentes raisons (selections, blessures, rugby à 7.....)  les prochaines semaines. 

En 1ère ligne : Fry , cloostermans

En 2ème ligne : Lagioiosa

En 3ème ligne : ---------

Charnière : Hilsenbeck, Menzel, Payen ?  

Arrières : Hickes, Bly ?, 

L'éuipe de France à 7, c'est une liste de joueurs mais  "Pour chaque bloc de deux Tournois pendant la saison, la FFR pourra sélectionner trois ou quatre joueurs figurant sur la liste". Donc Kevin Bly ne fera certainement pas tous les tournois.

Le prochain est à Dubaï, fin novembre. On peut encore profiter de sa préscence.

Pour les autres sélectionnés, je pense que le staff arrivera à trouver un compromis pour satisfaire la sélection, le joueur et le club. Je trouve que les années précédentes, nous n'avons pas trop souffert.

#2543

Barack a écrit :

Pour les autres sélectionnés, je pense que le staff arrivera à trouver un compromis pour satisfaire la sélection, le joueur et le club. Je trouve que les années précédentes, nous n'avons pas trop souffert.

plus que l'absence pour 2 ou 3 matchs, il y a aussi le risque de blessure et le rythme de repos qui s'en trouve décalé. Ainsi des joueurs qui partent pour 2 matchs en manque souvent 3 ou 4, de facto. 

#2544

On a presque la compo de communiqué!
Je me permets de rayer les noms que je ne pense pas voir sur la feuille de match!

- Pilier : 

  • Eric Fry
  • Nika Neparidze
  • Phillip Kite
  • Rémi Seneca (même si je ne suis pas contre la présence de Rémi, au contraire)
  • Pagakalasio Tafili

- Talonneur : 

  • Cyril Blanchard
  • Patrick Leafa

- 2ème ligne :

  • Andrew Cramond
  • Dan Tuohy
  • Carwyn Jones (et ce n'est pas forcément pour me faire plaisir)
  • Etienne Delangle

- 3ème ligne : 

  • Wandrille Picault
  • Hugh Chalmers
  • Manoa Vosawai
  • Kitione Kamikamica

- Charnière : 

  • Jules Le Bail
  • Tim Menzel
  • Christopher Hilsenbeck
  • Ashley Moeke

- Ligne arrière : 

  • Albert Vulivuli
  • Jean-Baptiste Pic
  • Kévin Burgaud
  • Kévin Kly
  • Gwenaël Duplenne
  • Anthony Bouthier
  • Pierre Popelin (à moins qu'il remplace Ashley ou Chris, ça serait bien pour lui)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2545

17 Jiffs sur 26.

Pas dans le groupe à part ceux qu'on connaissait déjà (Cloosermans, Hickes, Lagioiosa) : Vola- Bolenaivalu - Payen - Picquette - Mourot - Gougeon - Fartass - Salawa

de la liste , je tire comme équipe : 

Fry- Leafa - Tafili 

Cramond - Delangle 

Chalmers - Vosawai - Picault 

Le bail- Moeke 

Duplenne-Burgaud - Vulivuli- Bly

Bouthier 

Rempl : Nepiradze - Kite - blanchard - Tuohy - Kamicamika - Hilsenbeck - Menzel - Pic 

(en reserve : Seneca - Jones- Popelin) 

 

Hickes manquera les matchs contre Carcassonne, Béziers et MDM. Il pourra rejouer pour la dernière réception du bloc : Montauban.

Même punition pour le 2ème ligne de Caracssonne: 

Ils ont un autre suspendu 

Dernière modification par bizuth56 (24/10/2018 20:03:05)

#2546

Toujours intéressant d'avoir les ressentis des joueurs! Je n'ai pas l'impression que Vannes fasse très peur à Benoit Jasmin, un jugement un peu rapide de sa part? (ou de la mienne?)

En tous cas, pour l'instant les résultats lui donnent plutôt raison d'avoir préferé Carcassonne à Vannes! Espérons qu'il le regrette un peu dans les jours à venir!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2547

Christian Labit confirme que la pression est bien de notre coté et pas du leur (est-ce une bonne chose?).
En revanche, Carcassonne fait preuve d'ambition dans le jeu qu'il propose!

 

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2548

Bah, ce qu'on apprend en suivant ce championnat c'est que : 

A) les déclarations d'avant match, entre intentions et fausse humilité, il n'y a rien à en tirer

B) Il ne faut jamais prévoir un match par rapport au précédent. Combien d'équipes se sont plantés et ont facilement gagner le match d'après. 

Maintenant, les actes ! 

Clubs